Windows refuse de se faire sepuku

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

Windows refuse de se faire sepuku

#1

Message par Bushido »

Une petite question idiote.

L'ordi de ma soeur est vérolé jusqu'au clavier, elle à 3 windows installés sur son disque dur o_O (abondance de bien ne nuis pas mais tout de même) bref c'est le bronx total.

Comme elle n'a aucune données auquelle elle tient sur le disque dur, je me suis résolu à utiliser les grands moyens, formatage total, installation d'un seul windows, et installation de l'anti virus et du firewall avant d'aller faire joujou sur la toile.

Son DD est divisé en deux parties, quand je souhaite formater le disque D aucun soucis, je le fait via windows ça marche bien.

Quand je veut faire la même chose pour le disque C Windows me dit qu'il ne peut pas formater la partition vu qu'il est sur ladite partition (normale quelque part...)
J'ai essayé via le system de commande en tappant format c, mais là encore après un message d'alerte il refuse de formater la partition C.

Ma question : comment faire pour formater cette foutu partition C pour pouvoir lui réinstaller un windows tout beau tout neuf ?
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4064
Inscription : 04 février 2005

#2

Message par 666def »

Tu redémarre le PC, tu va dans le bios, tu mets le CDROM en First Boot Device, tu sauvegarde les changements, tu mets le CD de windows dans le lecteur, au bout de quelques secondes, tu a un message te disant d'appuyer sur une touche pour booter sur le CD, tu laisse faire le programme jusqu'a ce qu'il te demande si tu veux réinstaller windows. Là, tu dois choisir la partition. Tu appuis sur S pour supprimer la partition, puis entrée pour installer windows sur la partition vierge. Si tu ne supprime pas la partition, il me semble que windows ne la formatera pas.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#3

Message par Bushido »

:notworthy

Clair simple et concis, merci beaucoup !
Brillantes comme une larme,
des armes...

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#4

Message par maitretomtom »

[Mode HS ON]
C'est quoi "sepuku" ?
[Mode HS OFF]
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#5

Message par Bushido »

C'est le terme japonais correct pour dire hara kiri.

En revanche je ne suis pas sur de l'ortographe du tout...
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4064
Inscription : 04 février 2005

#6

Message par 666def »

seppuku=hara-kiri

http://samourais.free.fr/S_Seppuku.html

edit: grilled

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4550
Inscription : 09 mars 2002

#7

Message par Cartman »

Bushi, l'orthographe d'un terme japonais, comme d'un terme chinois, un terme russe ou n'importe quel langue utilisant un autre alphabet, ca n'a pas d'importance en alphabet occidental. L'important c'est la phonétique. :cowboy:


Je peux écrire: maé gauvanneune aussi bien que mae govannen, ca veut toujours dire la meme chose :Jumpy: (bonus a celui que me dira quoi :D)
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 878
Inscription : 07 juillet 2003

#8

Message par Pich »

formatage total, installation d'un seul windows, et installation de l'anti virus et du firewall avant d'aller faire joujou sur la toile.


si je peu me permettre, juste après l'install windows, oublie pas : (dans l'ordre si possible)

- driver carte mère
- driver carte graphique
- autres drivers
- direct x 9

tu le sait deja surement, mais dans le cas contraire ça t'evitera quelque soucis (et accessoirement les cris de ta soeur :exit: )
ASUS Z97-A, Core i7-4790K @ 4.6Ghz, SSD Samsung 830 256Go & WD Blue 1To, Geforce 1070, 16Go DDR3 @1600MHz, Cyborg Evo, FFB2, Windows 10 Pro
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4369
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par LUSO 83 »

Je peux écrire: maé gauvanneune aussi bien que mae govannen, ca veut toujours dire la meme chose (bonus a celui que me dira quoi :D)


Un bienvenu en language Elfique.Tolkien laisse des traces!! :Jumpy:
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2261
Inscription : 14 avril 2003

#10

Message par 50H-Solo »

Pich a écrit :si je peu me permettre, juste après l'install windows, oublie pas : (dans l'ordre si possible)

- driver carte mère
- driver carte graphique
- autres drivers
- direct x 9

tu le sait deja surement, mais dans le cas contraire ça t'evitera quelque soucis (et accessoirement les cris de ta soeur :exit: )
DirectX avant les drivers de la CG car si c'est une Nvidia, Les forceware ne s'installeront pas et t'auras un message te demandant d'installer d'abord les DirectX. :yes:
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3915
Inscription : 23 août 2002

#11

Message par fred 41 »

Cartman a écrit :Je peux écrire: maé gauvanneune aussi bien que mae govannen, ca veut toujours dire la meme chose :Jumpy: (bonus a celui que me dira quoi :D)
Mae ??? Je ne connais que celle-là:

Image
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4064
Inscription : 04 février 2005

#12

Message par 666def »

50H-Solo a écrit :DirectX avant les drivers de la CG car si c'est une Nvidia, Les forceware ne s'installeront pas et t'auras un message te demandant d'installer d'abord les DirectX. :yes:
ça fait pareil si le chipset de la carte mère est un nForce, il faut installer directX avant

Sparfell
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 06 août 2001

#13

Message par Sparfell »

666def a écrit :ça fait pareil si le chipset de la carte mère est un nForce, il faut installer directX avant
Heu ... mais dans toute install de windows, il y a une version de DirectX par défaut de toute façon, non ? Est-ce à dire (pour ceux qui sont abonnés au matos nvidia :tongue: ) qu'à chaque fois que l'on met à jour DirectX il faut réinstaller les drivers de chipset nforce puis le driver graphique forceware ?
'La violence est le dernier refuge de l'incompétence.' - Isaac Asimov - Fondation
Image Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#14

Message par maitretomtom »

D'autant que Windows XP SP2 n'aurait-il pas DirectX9 d'origine (au moins la version b) ?
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Sparfell
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 06 août 2001

#15

Message par Sparfell »

maitretomtom a écrit :D'autant que Windows XP SP2 n'aurait-il pas DirectX9 d'origine (au moins la version b) ?
Mon disque d'install XP (XP pro SP2 OEM) me met illico un DX 9.0c (4.09.0000.0904) si j'en crois dxdiag.
'La violence est le dernier refuge de l'incompétence.' - Isaac Asimov - Fondation
Image Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#16

Message par maitretomtom »

Et ben voilà.......
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4064
Inscription : 04 février 2005

#17

Message par 666def »

vi, pour le SP2. mais pour ceux qui ont de vieilles versions de XP, quand ils réinstallent leur bécane, pas de DirectX9. il faut l'installer avant les drivers nVidia.
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6489
Inscription : 31 janvier 2003

#18

Message par Scrat »

Cartman a écrit : Je peux écrire: maé gauvanneune aussi bien que mae govannen, ca veut toujours dire la meme chose :Jumpy: (bonus a celui que me dira quoi :D)
C'est pas une formule de bienvenue ???
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#19

Message par Durandal »

Comment intégrer le SP2 à votre CD de Windows XP

Comme ça un peu moins de tracas en cas de réinstallation de son système, et pas besoin d'installer DirectX, c'est déjà fait :)
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4369
Inscription : 03 août 2001

#20

Message par LUSO 83 »

Scrat a écrit :C'est pas une formule de bienvenue ???
Euh!!Trop tard Scrat,cette réponse a déjà été faîtes,la veille..........sur que Cartman semble pas pressé de confirmer ou pas.......pour sur!! :hum:

:gun_gun: :tongue:
ImageImageNN_Luso

=Flash=
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 450
Inscription : 18 janvier 2005

#21

Message par =Flash= »

Perso , ce que j'aime bien faire quand mon window me stress : c'est de le formater via le logiciel du disque dur ( pour ma part : power max , maxtor ...).

De là , mon PC se sent léger mais léger !!!

(la pub pour adoussissant.....!! :Jumpy: )
"vitesse , je suis la vitesse !! , concentration , 1 gagnant 42 perdants ; je mange du perdant au déjeuner !!"

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#22

Message par Silent_Frog »

Euh!!Trop tard Scrat,cette réponse a déjà été faîtes,la veille..........sur que Cartman semble pas pressé de confirmer ou pas.......pour sur!!
Il s'est pris une vest... taille Mae :)

Avec les flotteurs, il risque pas de couler ;)
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4550
Inscription : 09 mars 2002

#23

Message par Cartman »

Oui luso avait donné la bonne réponse. encore un bonus pour celui qui donne le nom des 2 protagonistes du dialogue ou est mentionné ce terme dans la Communauté de l'anneau, le livre bien sur. :tongue:
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4369
Inscription : 03 août 2001

#24

Message par LUSO 83 »

Salutation de Glorfindel à Aragorn, mae govannen
ImageImageNN_Luso

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4550
Inscription : 09 mars 2002

#25

Message par Cartman »

On a un gagnant! :cowboy:
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »