LES DERNIER DRIVERS

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: LES DERNIER DRIVERS

#401

Message par III/JG52-Drach »

419.67 .................... Et de mon coté j'ai l'impression d'une plus belle image sur DCS avec l'oculus.

Attention j'ai pas dit que c’était une révolution !! Les textures du F14 mettent toujours autant de temps mais j'ai trouvé les écritures un peu moins illisibles. J'arrive toujours pas a les lire mais je vois des formes un peu plus nettes.

A confirmer.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: LES DERNIER DRIVERS

#402

Message par LOLOF1 »

Salut Drach

Tu pilote en Vr pour voir des banquettes plus net et si oui sur quel casque Vr
Moi les anciens pilotes série 480 étaient pas top ,il y avais des freeze dans‘ les jeux et c’etais La Kata et depuis 2 jours que j’ai mis les 419,67 et Badaboumm comme toi ça vas beaucoup mieux :banana: sur Rfactor 2 et je vais les tester en Vr avec mon Pimax 5k+ sur un F14 à la fin du mois car j’attendais les 1er retours du F14 et à part des bugs ou lancement hyper long ,cela a l’air De bien allez ,bien mieux que le F18 en Jeux finit ?

Aplsuhhss
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: LES DERNIER DRIVERS

#403

Message par III/JG52-Drach »

:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: Wahouuuuuuuuuuuuuuuuuu le docteur es VR LoloF1 me parle :cheer: :cheer: :cheer: :cheer: :cheer: :jerry:

J'ai l'oculus rift 16Go de DDR 3 2133 avec un I5 4690k et une 1070Ti , DCS sur SSD. J'ai beau avoir lu énormément ici de long en large et en travers je n'ai jamais réellement réussi a avoir un "bon resultat".

je regle le soft oculus debug tool sur 1.8
Le forcemimap est off
Offset => 0
FOV => 0;0
use FOV => off
Bypass => off
Adaptive GPU => Default
ASW => auto
Frame / Debug / Pose => Disabled

DCS SS 1.0

Le F18 est pas mal certes il faut parfois zoomer mais c'est pas mal, le F14 etait pas mal extérieur comme interieur mais illisible sur les banquettes => pire que de la bouillie, je devinais des taches d’écritures. Mais depuis la mise a jour après un redémarrage ( je le fais toujours après mise a jour des drivers de ma CG ) j'ai trouvé les textures externes plus lisses ??? Alors lorsque je suis entré dans le F14 j'ai aussi cru apercevoir plus de netteté. Attention ca reste illisible mais c'est plus des écritures vu par un myope que des taches de peinture.

PS: Si seulement quelqu’un pouvait résumer les réglages tester et approuvé pour la VR en supprimant ceux qui ne sont plus d actualité ça éclairerait vachement les néophytes comme moi.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: LES DERNIER DRIVERS

#404

Message par LOLOF1 »

Mdr Docteurs Es Lolof1 :Jumpy: :cheer: hi hi hi Lol je voudrais bien être docteur et j’arrêterai de conduire mes bus de la Ratp dans Paris hé hé et je serais peter de tune :Jumpy:

Sinon donc ta config n’a pas uen RTX 2070 mais une GTX 1070TI ,mais c’ets Kif kif bourricot en perfs par rapport à une GTX 1080 ou RTX 2070 !
J’ai regarder tes réglages et de suite un truc cloche :

Mets ton SuperSampling sur 1.3/1,4 pour ne plus avoir ton flou quand Tu bouge ta tête ,tu a mis le SuperSampling trop haut pour ta carte ,test a 1.5 pour voir si cela passe dans’ Dcs ou IL2 :yes:
Laisse tomber la vue nette des banquettes avec un Oculus même avce une GTX 1080Ti ,mais le futur Hr Reverb en mai prochain avec sa résolution en 2K+ par oeil pourras le faire pour 599€ avec 2 manettes ou alors un Pimax 5k+ comme j’ai mais bon c’est plus Des casques prototype et ça douille a 1500€ pour avoir tout complet ! :hum:
Le,Pimax ets top pour IL2 et DCS mais il est très cher et nécessite minimum une GTX 1080Ti

Pour revenir à nos moutons : :yes:
Allume ton casque ,le soft Oculus vas s’ouvrir,vas dans ta barre des taches à l’onglet « Steam Vr » :yes: /click droit dessus et click sur « propriétés «  et vas dans « Vidéo » pour mettre le SuperSampling au plus bas !
Tu verras on peux régler le Ss pour chaque jeux que tu a dans ta biblio ou pas :yes:
Dans DCS laisse le « Pixel Density «  a 1.0
En plus installe le logiciel « Nvidia inspector » ,lance le soft et en haut à gauche il y a un menu déroulant ,cherche « Digital Black Shark » et en haut à droite click sur « Apply »!
Ce soft va site permettre de régler tout tes jeux et ne plus avoir de freeze ,de flou dans tes jeux :notworthy
Pour finir quand tu mets le SuperSampling dans Oculus Debugtool a 1,3/1,4 pour commencer n’oublie pas après avoir écris ta valeur de clicker sur ton clavier sur « Enter » et de réduire le soft Oculus Debugtool dans ta barre des taches ,et jamais le supprimer de ton bureau ,sinon le soft ne fonctionne pas !
Et cela tu doit le faire à chaque fois quand tu joue en VR ! :emlaugh:
Ah aussi lol ,sur w10 ,tu click dans ta barre des taches sur le logo Windows et de clicker sur « Rechercher » ,là tu écris « Système » ,un panneau sur ton bureau vas s’ouvrir et tout en bas du menu déroulant tu vas chercher la ligne : Windows Update ,tu click droit dessus et tu y vois un menu déroulant et tu click sur « Désactiver «  et hop :cheer: plus de mise à jour de W10 en jeux et plus de freeze et de ressources pris sur ton Pc !
Aussi lol il faut overcloker un peu ta carte graphique avec « Msi Afterburner »
Tu lance le soft tu mets les 2 premiers onglets au maximum ,le 3ème a la valeur « 152 » et le 4eme a 340mhz et en bas tu mets le ventilateur sur « 100% »

Installe aussi les derniers pilotes Nvidia qui améliore beaucoup de jeux en Vr ,j’en ai tester et même sans Vr ,ce sont les Pilotes 419,67 Whql ! :yes:
https://www.nvidia.fr/Download/driverRe ... /145585/fr


Voilà Drach ,dis moi si cela vas mieux ! :banana:

Aplsuhhss
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: LES DERNIER DRIVERS

#405

Message par III/JG52-Drach »

Merci docteur pour la consultation. Je te dirai ça dès que j'ai le temps de m'y coller car en ce moment je cours beaucoup après mes gosses et je vole peu. :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: LES DERNIER DRIVERS

#406

Message par III/JG52-Drach »

LOLOF1 a écrit :
mer. mars 27, 2019 8:05 pm
......
Allume ton casque ,le soft Oculus vas s’ouvrir,vas dans ta barre des taches à l’onglet « Steam Vr » :yes: /click droit dessus et click sur « propriétés «  et vas dans « Vidéo » pour mettre le SuperSampling au plus bas !
......
Levé de bonne heure, et vite fait avant d aller au boulot, je lance le soft oculus et dans biblio je vois bien Steam VR mais si je click droit rien ne se passe et sur les 3 petits points je n'ai que deux options 1) demarrer 2) supprimer.

Je te precise que mon DCS n'est pas une version steam.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: LES DERNIER DRIVERS

#407

Message par jojo »

Il n'y a pas besoin de Steam VR pour jouer à DCS avec l'Oculus Rift.
Il y a une case VR à cocher dans le menu de configuration de DCS, puis DCS lancera l'Oculus.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: LES DERNIER DRIVERS

#408

Message par III/JG52-Drach »

jojo a écrit :
jeu. mars 28, 2019 6:16 am
Il n'y a pas besoin de Steam VR pour jouer à DCS avec l'Oculus Rift.
Il y a une case VR à cocher dans le menu de configuration de DCS, puis DCS lancera l'Oculus.
Je le sais Jojo mais dans la demarche de LoloF1 il parle de steamVR et ce n'est pas la première fois que je lis steamVR même si installation hors steam.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: LES DERNIER DRIVERS

#409

Message par LOLOF1 »

jojo a écrit :
jeu. mars 28, 2019 6:16 am
Il n'y a pas besoin de Steam VR pour jouer à DCS avec l'Oculus Rift.
Il y a une case VR à cocher dans le menu de configuration de DCS, puis DCS lancera l'Oculus.
Oui Jojo on En pas besoin de SteamVr quand on joue comme nous avec des jeux comme DCS ou IL2 avec leur Exe natif sur un Oculus CV1 :yes:
Mais car il y a un mais o_O
Quand on lance DCS ou IL2 BOS en Vr « SteamVr «  se lance à chaque fois avec en plus le soft d’Oculus !
Donc beaucoup de soft qui tournent :emlaugh:
SteamVr se mets dans la barre des taches donc il est actif et donc son SuperSampling aussi :busted_re
Donc’ il faut mettre les mains dans le cambouis pour DCS et IL2 !
Dans DCS avec un Oculus CV1 en Vr il faut cocher la case « VR « mettre le slider « Pixels quality »:1.0
Lancer Oculus Debugtool :
-Ensuite suivant nos Pc ,à la 1er ligne ,écrire sur cette ligne des valeurs de 1.0 à 2.5,cela va sregler le SuperSampling pour le Jeux et clicker sur Enter !
Et mettre le soft Debugtool dans sa barre des taches et surtout ne pas fermer ce programme !

Pour IL2 on règle son Ss de la,même façon ou pas !
Tomio et moi avions découvert sur IL2 qu’en mettant aucun Ss et de clicker sur l’onglet « Sharpen » dans les réglages graphique d’Il2 ,on a une image net et bien meilleur sur IL2 avec un Oculus CV1 !

Le SuperSampling de SteamVr est utile peut être pour certains jeux mais il demande énormément de ressources !
Je l’ai encore découvert en le mettant au minimum avec mon dernier casque Piamx5k+ et de découvrir encore que ce soft bouffe en perfs :ouin:

Aplushhhss :yes:
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: LES DERNIER DRIVERS

#410

Message par Jallie »

le meilleur moyen de trouver les bons réglages en VR ; n'est pas de partir avec TOUT sur high en setup graphic dans le jeux !
puis de se demander quoi descendre car les cascades et dédoublement finissent par lasser ...
plutôt le contraire
partir bas en graphics … mais bien stable ; puis monter les curseurs en restant dans la bonnes limites des FPS
chez moi avec l'Oculus … les 90 FPS apportent une très bonne sensation en jeux
chaque fois que je passe en dessous ( dans les pits et autres …); je le ressens tout de suite sans avoir à regarder le compteur FPS
donc .. je décoche d'office tout ce qui bouffe bien des FPS , pour rester dans le confort d'utilisation.
et tant pis si je ne suis pas tout sur HIGH !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: LES DERNIER DRIVERS

#411

Message par III/JG52-Drach »

LoloF1 Je vais verifier mais chez moi SteamVR ne se lance pas si je ne l active pas. J'avoue ne pas avoir été vérifier dans le gestionnaire de tache................. ce que je viens de faire et je te confirme que rien n est lancé via steam.

J essaye de te poster mes reglages steam ce soir si j ai le temps.

PS: Faudrait peut etre penser a deplacer ce sujet ailleurs ? ( Moi ca ne me derange pas )
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: LES DERNIER DRIVERS

#412

Message par III/JG52-Drach »

Alors 1.4 et c'est vrai que c'est plus beau, parce que plus fluide et pas de saccade sur Caucase au ras du sol hors ville.

Par contre j'ai laissé ASW sur auto est ce la cause des saccades lorsque parfois je bouge la tète lorsque je regarde mes instruments ?

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: LES DERNIER DRIVERS

#413

Message par LOLOF1 »

Salut Drach :yes:

Comme le dit Jallie en VR sur DCS ou IL2 je suis comme lui ,partir de très bas et monter les curseurs Vr :yes:
Sur DCS il y a un onglet très bien fait pour la Cr qui calcule suivant ton matos ,c’est dans réglage graphique ou il a écris bac moyen /haut et à droite un onglet « Vr » quand tu click dessus cela régle ton jeux a ton Pc et a 100% tu peux jouer en VR Drach !
Comme le dit Mon Jallie a chaque fois que quelqu’un ,ou pilote de C6 dit que cela vas pas est dû soit à une carte graphique trop veille ou des réglages graphique trop haut :emlaugh:
Si à 1.4 cela Kouine encore mets a 1.3 ,avec un Oculus tu ne doit pas avoir de freeze qui te donne ce flou qui est bien chinat je te l’avoue !
Mais pour steamVr tu es sur que tu a pas le logo Steam dans ta barre des taches ??
Fais un « contrôle/ALT/suppr/de ton clavier et click sur ton bureau windaube10 sur « gestionnaires de taches et un panneau s’ouvre et click sur le 1er onglet en haut à gauche pour voir quel logiciel fonctionne :yes:
Regarde si il y a pas Steam de lancer ??
Et pour revenir à l’Asw :
-au contraire l’Asw devrais t’eviter Des flous ,des freeze en vol et essaye à 1.2//1,3 car ta carte souffre encore un peu ,car la Vr c’est encore comme dit mon Jallie :notworthy du tâtonnement à la noix :hum: mais Drach quand tu a un réglage de good pour IL2 ou DCS sur map Caucase ou Nevada ou au pays du golfe ,ou pour un Jeux ,acheté toi un cahier papier comme moi ,ou créer une page de Text aussi comme moi lol sur ton portable/IPad/Tablette / pour sauvegarder tes réglages par jeux ,car cela ne fonctionne pas toujours pour tous les jeux !
DCS en Vr est casse coucougnette :hum: à régler pas à pas alors qu’Il2 est que du bonheur :yes:

Aplushhss :yes:
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: LES DERNIER DRIVERS

#414

Message par III/JG52-Drach »

LOLOF1 a écrit :
dim. mars 31, 2019 12:16 am
......
Mais pour steamVr tu es sur que tu a pas le logo Steam dans ta barre des taches ??
Fais un « contrôle/ALT/suppr/de ton clavier et click sur ton bureau windaube10 sur « gestionnaires de taches et un panneau s’ouvre et click sur le 1er onglet en haut à gauche pour voir quel logiciel fonctionne :yes:
Regarde si il y a pas Steam de lancer ??
.....
Aplushhss :yes:
Salut LoloF1,

Oui je suis sur et certain. J'ai tout regardé pas de steam VR en fond.

Je me sers TOUJOURS de DCS updater Utility pour lancer DCS et faire sa maintenance. Dans Ce programme j'ai la case steamVR de décochée.............. Ceci expliquerait il cela ? Je ne sais pas.

Bon avant d aller au boulot je vais faire comme tu me conseilles avec l asw et cliquer sur réglage VR dans DCS.


Merci LoloF1

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: LES DERNIER DRIVERS

#415

Message par LOLOF1 »

Nouveaux pilote Nvidia Whql 430,86 et AMD Crimson Adrenalin 19.5.2
Image

Nvidia a publié hier un nouveau pilote pour corriger pas mal de sortie de jeux dont le futur hit en simulation auto que va être Asseto corsa Compétizione et divers bugs . :notworthy :notworthy

Chez Amd aussi ont suit la sortie des derniers jeux :notworthy avec des pilotes de qualité dorénavant depuis plus d1an
http://www.comptoir-hardware.com/actus/ ... jouer.html
https://www.inpact-hardware.com/article ... radeon-vii
https://www.amd.com/fr/support/graphics ... radeon-vii
Aplushhhss

VR:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPIL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PA Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg /Direct drive EC-SIM HARDWARE Pro Sw-PETIT MIGE-20Nm-10000 /Volant Mercedes F1 « Akira SIMULAJE » Lewis Hamilton 2016/Casque Audio ASTRO GAMING A50 .
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »