Conseils pour upgrade stockage SSD vs NVME svp

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 02 décembre 2002

Conseils pour upgrade stockage SSD vs NVME svp

#1

Message par SHARP54 »

Salut à tous,

je suis à la recherche de conseils pour augmenter l'espace de stockage "rapide" pour ma config.

J'ai actuellement pour l'OS et les softs un SSD Crucial 750 Go monté sur une Mobo GA-Z170X-Ultra Gaming.

A court de place sur ce support, j'ai quand même profité de la promo sur Alyx sur STEAM mais il va me falloir de la place pour l'installer sur un nouveau disque pour claquer aussi FS2020, Star Citizen et Cyberpunk 2077... :cheer:

En CPU j'ai un i5 6600K et 32 Go de RAM.
Sur cette carte mère ça vaut le coup de passer sur du NVME ou bien un SSD récent fera quasiment la même chose ?

Idéalement je ne souhaite pas tout réinstaller mais j'ai la possibilité de faire une copie bit à bit... (j'ai déjà fait de SSD à SSD et ça fonctionne je ne sais pas si le NVME peut mettre la merde, en copiant vers un disque plus gros que l'original il faut en effet redimensionner la partoche copiée sur le nouveau support...)

Si vous avez des modèles SSD/NVME à me conseiller ça serait top, la carte mère à quelques années donc pas besoin d'overkill, faut que ça reste homogène avec le maximum d'espace possible vu que FS2020 va être un gouffre je pense...

Merci de votre aide ! :notworthy

lalito
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 24 juillet 2020

Re: Conseils pour upgrade stockage SSD vs NVME svp

#2

Message par lalito »

Bonjour,
Avant de mettre à jour le stockage du disque dur, je pense qu'il est important de sauvegarder les données du disque dur d'origine, y compris le système Windows, les programmes installés, les paramètres Windows et les fichiers privés. Cela permet de restaurer rapidement les données en cas de mise à jour échouée. On peut certes récupérer les données lors de la perte de données. Mais si les données sont écrasées, aucun logiciel de récupération de données ne peut les récupérer. J'ai sauvegardé toutes les données de mon PC en suivant ce tutoriel. Je le trouve pas mal.
Avatar de l’utilisateur

Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 590
Inscription : 30 mars 2003

Re: Conseils pour upgrade stockage SSD vs NVME svp

#3

Message par Django »

lalito a écrit :
ven. juil. 24, 2020 9:53 am
J'ai sauvegardé toutes les données de mon PC en suivant ce tutoriel. Je le trouve pas mal.
Merci pour ce tuto qui, effectivement, explique clairement la procédure à suivre pour sauvegarder Windows 10, ses données système et les applications.

Je n'ai pas essayé - mais je compte bien le faire avant d'installer MFS - la procédure interne propre à Microsoft : j'espère ne pas être déçu comme je l'ai été dans le passé (Vista, Seven)

En revanche, je serais beaucoup plus circonspect quant à l'utilisation du logiciel Renee Beca qui, en plus d'être devenu payant, ne semble pas donner toute satisfaction - tant s'en faut - à ceux qui ont voulu l'utiliser...
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28359
Inscription : 04 août 2001

Re: Conseils pour upgrade stockage SSD vs NVME svp

#4

Message par Ghostrider »

salut
J ai pris ca : https://www.amazon.fr/gp/product/B07LGF ... UTF8&psc=1 sur ma nouvelle machine et franchement ca envoi largement plus qu un SSD en Sata
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2908
Inscription : 03 août 2001

Re: Conseils pour upgrade stockage SSD vs NVME svp

#5

Message par Skypat »

Genius a écrit :
ven. juil. 24, 2020 3:48 pm
Pour ce qui est ssd nvme j avais compris que la différence de prix ne justifiait pas a l heure actuelle la différence de performance pour les jeux
Bonjour,

tu n'auras effectivement pas de différence hormis si tu fais de la vidéo et que tu manipules des fichiers de plusieurs gigas
tu peux trouver pas mal de comparatif sur youtube
en voici un axé jeux.


il y en d'autres
tu mets 'SSD vs NVME' dans les critères de recherche

A+
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28359
Inscription : 04 août 2001

Re: Conseils pour upgrade stockage SSD vs NVME svp

#6

Message par Ghostrider »

Ça va juste charger plus vite les grosses map ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 02 décembre 2002

Re: Conseils pour upgrade stockage SSD vs NVME svp

#7

Message par SHARP54 »

Merci à tous de vos réponses.

Je vais rester sur un 2,5", un Crucial MX500 en 2 To je pense.
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »