** VENDU** VENDS HP reverb G1 pro

Achetez, vendez ou echangez dans la légalite !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

** VENDU** VENDS HP reverb G1 pro

#1

Message par bernique71 »

Hello je vends mon Reverb G1 pro avec manettes encore sous garantie 11 mois HP

Prix 320 euros :
Manque le clip du câble remplacé par une fixation velcro
Casque fonctionne parfaitement
Photos en cours
Dernière modification par bernique71 le dim. janv. 10, 2021 7:43 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2473
Inscription : 15 décembre 2010

Re: VENDS HP reverb G1 pro

#2

Message par ago266 (Barnstormer) »

Franchement super affaire à ce prix , j'ai un G1 pro (acheté sur notre forum) et j'ai essayé un G2 pendant les fêtes : Alors oui le G2 est légèrement supérieur mais seulement légèrement la résolution est strictement la même et là on parle de doubler le prix .... Je pense que tu le vendras très rapidement !
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: VENDS HP reverb G1 pro

#3

Message par bernique71 »

Oui si ça peut faire plaisir à un membre C6 .. Je ne suis pas pressé
Avatar de l’utilisateur

Zobby_Lamouche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 06 mars 2018

Re: VENDS HP reverb G1 pro

#4

Message par Zobby_Lamouche »

Salut. Je fait partie des IRREDUCTIBLES (IRRE_Zobby).
Je pense que je pourrais être intéressé par ton casque Reverb, mais ayant essayé semaine dernière pendant 5 jours un QUEST (le 1er; 1440x1600), j'ai été déçu par la qualité de la résolution, évidemment bien moindre qu'un écran gamer (sur DCS, encore plus que sur BOS, impossible d'identifier un contact au-delà de 500m, par exemple …), mais, reste que j'ai été halluciné par le réalisme apporté par cet outil, prompt à améliorer considérablement ma SA etc...
Bref ! Pourrais-tu me dire, stp :

1 - Quelle est la résolution, par œil, de ton Reverb G1, stp ? Car j'ai un peu de mal à trouver çà. Il semblerait que ce soit du 2160x2160, mais j'ai un peu de mal à y croire, car c'est aussi la résolution de la version G2 ...
2 - Y a -t'il un curseur pour règler l'espace inter-pupillaire ?
3 - G1 Pro : quelle différence avec le G1 ?

Merci par avance pour tes réponses.

Cordialement

Zobby
Ma config : carte mère Gigabyte B450 Aorus Elite - CGU 2070 SUPER AORUS GV-N207SWF3OC-8Go - CPU Ryzen 5 3600X MPK - RAM 32Go Ballistix BLS16G4D32AESC 3200MHz DDR4 - stockage : 1 SSD Crucial 1To M.2 NVMe 1 To + 1 HD 1 To - Alim. Seasonic ATX 650W 80+ Gold Modulaire - CORE GOLD GM 650 - Win10
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: VENDS HP reverb G1 pro

#5

Message par bernique71 »

Hello , si c'est la même résolution que le G2 ' pas les mêmes lentilles ), pas de curseur inter pupillaire pour ce model , model pro il me semble que ce n'est pas la même mousse visage et y a un truc en plus au niveau du cable...

Pro: Casque VR HP, câble de casque de 4 m pour ordinateurs portables et fixes, câble de casque de 0,6 m pour ordinateur de réalité virtuelle format sac à dos HP Z VR Backpack (HP Z VR Backpack vendu séparément), 2 contrôleurs de mouvement, 1 adaptateur DisplayPort vers mini-DisplayPort™,

no pro : Casque de réalité virtuelle HP, 1 paire de contrôleurs de mouvements, 4 piles AA non rechargeables, câble détachable 2-en-1 (DP + USB 3.0) de 3,50 m, câble plat actif double tresse + dongle miniDP mâle vers Full DP femelle (partie TK).


les contrôleurs sont avec dans les deux cas pour moi
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2473
Inscription : 15 décembre 2010

Re: VENDS HP reverb G1 pro

#6

Message par ago266 (Barnstormer) »

Zobby on peut régler l'espace inter pupillaire dans le logiciel WMR , le standard est à 63 mais le réglage va de 59 à 67 , perso j'ai un écart de 68 et je n'ai aucun problème d'utilisation avec mon G1, la résolution est vraiment la même que le G2 par contre comme le dit Bernique les lentilles viennent du Valve donc le sweet spot est un peu plus large .
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Zobby_Lamouche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 06 mars 2018

Re: VENDS HP reverb G1 pro

#7

Message par Zobby_Lamouche »

Ok donc si je comprends bien le réglage s de cet écart se fait via Windows Mixed Reality, qui est l’équivalent de Steam VR ?

En plus, je crois savoir qu’il y a une version Pro V2 ? Laquelle est-ce ?
Ma config : carte mère Gigabyte B450 Aorus Elite - CGU 2070 SUPER AORUS GV-N207SWF3OC-8Go - CPU Ryzen 5 3600X MPK - RAM 32Go Ballistix BLS16G4D32AESC 3200MHz DDR4 - stockage : 1 SSD Crucial 1To M.2 NVMe 1 To + 1 HD 1 To - Alim. Seasonic ATX 650W 80+ Gold Modulaire - CORE GOLD GM 650 - Win10
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2473
Inscription : 15 décembre 2010

Re: VENDS HP reverb G1 pro

#8

Message par ago266 (Barnstormer) »

Oui c'est cela , dans l'onglet paramètres du casque .
Avatar de l’utilisateur

Zobby_Lamouche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 06 mars 2018

Re: VENDS HP reverb G1 pro

#9

Message par Zobby_Lamouche »

Ok merci. Et donc svp, quid de la V2 ? Quelle(s) différence(s) et ton casque est en V2 ou non ?
Ma config : carte mère Gigabyte B450 Aorus Elite - CGU 2070 SUPER AORUS GV-N207SWF3OC-8Go - CPU Ryzen 5 3600X MPK - RAM 32Go Ballistix BLS16G4D32AESC 3200MHz DDR4 - stockage : 1 SSD Crucial 1To M.2 NVMe 1 To + 1 HD 1 To - Alim. Seasonic ATX 650W 80+ Gold Modulaire - CORE GOLD GM 650 - Win10
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: VENDS HP reverb G1 pro

#10

Message par bernique71 »

Zobby_Lamouche a écrit :
jeu. janv. 07, 2021 5:30 pm
Ok merci. Et donc svp, quid de la V2 ? Quelle(s) différence(s) et ton casque est en V2 ou non ?
aucune idée
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2473
Inscription : 15 décembre 2010

Re: VENDS HP reverb G1 pro

#11

Message par ago266 (Barnstormer) »

Tout les "Pro" sont des G1 "V2" soit VR1000-2xxx
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Kima
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 507
Inscription : 02 juin 2020

Re: VENDS HP reverb G1 pro

#12

Message par Kima »

ago266 a écrit :
jeu. janv. 07, 2021 9:01 am
Zobby on peut régler l'espace inter pupillaire dans le logiciel WMR , le standard est à 63 mais le réglage va de 59 à 67 , perso j'ai un écart de 68 et je n'ai aucun problème d'utilisation avec mon G1, la résolution est vraiment la même que le G2 par contre comme le dit Bernique les lentilles viennent du Valve donc le sweet spot est un peu plus large .
Attention, l'IPD logiciel et mécanique n'ont pas du tout la même fonction !

IPD mécanique: ajustement de la position latérale du 'sweet spot' par rapport à la morphologie du porteur.

IPD Logiciel: Il s'agit de la distance focale virtuelle. Donc le décalage latéral de calcul de la position de l'oeil du porteur pour générer les images gauche/droite. Ce réglage a pour effet de régler l'effet de profondeur, donc l'échelle apparente de l'environnement. A titre d'exemple, je vole avec in IPD logiciel de 19 (dans les paramètres de DCS) pour avoir une illusion d'échelle 1:1 dans le cockpit du FA18
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2473
Inscription : 15 décembre 2010

Re: VENDS HP reverb G1 pro

#13

Message par ago266 (Barnstormer) »

Je parle de l'IPD logicielle sous WMR qui varie de 59 à 67 avec un réglage standard de 63 rien à voir avec le réglage de profondeur de DCS ou interne des autres simus.
Source HP :
G1 : IPD Range 63mm fixed (software adjustable 59 - 67mm)
G2 : IPD Range 60 – 68mm adjustable
On peut même forcer un IPD de 71 :
The WMR IPD setting only goes up to 67 even though I believe the Reverb goes up to 70 or 71. you have to hack the registry to get it to 70
Après on sort du sujet laissons bernique71 vendre son casque tranquillement ! :yes:
Avatar de l’utilisateur

Zobby_Lamouche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 06 mars 2018

Re: VENDS HP reverb G1 pro

#14

Message par Zobby_Lamouche »

Oui oui mais vos commentaires et remarques m'aident bien à progresser dans ma décision et j'avoue que c'est seul point de l'IPD qui me "bloque" encore dans ma prise de décision, car vous vous doutez bien que je n'achèterai pas un casque que je ne puisse pas utiliser ... d'autant plus que je suis également porteur de lunettes de vue, que je ne peux malheureusement pas enlever.
Ma config : carte mère Gigabyte B450 Aorus Elite - CGU 2070 SUPER AORUS GV-N207SWF3OC-8Go - CPU Ryzen 5 3600X MPK - RAM 32Go Ballistix BLS16G4D32AESC 3200MHz DDR4 - stockage : 1 SSD Crucial 1To M.2 NVMe 1 To + 1 HD 1 To - Alim. Seasonic ATX 650W 80+ Gold Modulaire - CORE GOLD GM 650 - Win10
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: VENDS HP reverb G1 pro

#15

Message par loulou la loutre »

Si tu as un IPD standard, c'est à dire entre 62 et 66, aucun soucis, pour les lunettes, ça passe avec des montures fines
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

mjolnir2b
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 02 février 2005

Re: VENDS HP reverb G1 pro

#16

Message par mjolnir2b »

Bonjour le casque est il disponible ou est il réservé ?
Avatar de l’utilisateur

Kima
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 507
Inscription : 02 juin 2020

Re: VENDS HP reverb G1 pro

#17

Message par Kima »

Zobby_Lamouche a écrit :
ven. janv. 08, 2021 2:52 pm
Oui oui mais vos commentaires et remarques m'aident bien à progresser dans ma décision et j'avoue que c'est seul point de l'IPD qui me "bloque" encore dans ma prise de décision, car vous vous doutez bien que je n'achèterai pas un casque que je ne puisse pas utiliser ... d'autant plus que je suis également porteur de lunettes de vue, que je ne peux malheureusement pas enlever.
J'utilise un Reverb et je porte également des lunettes. Comme pour n'importe que casque de VR, il faut s'assurer d'utiliser une monture suffisament petite pour que le casque ne vienne pas nous les presser sur le nez.

Je suis super content de ce casque, voler avec est un plaisir (avec ma petite GTX 1080ti)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: VENDS HP reverb G1 pro

#18

Message par bernique71 »

mjolnir2b a écrit :
sam. janv. 09, 2021 1:05 pm
Bonjour le casque est il disponible ou est il réservé ?
Hello un membre est dessus , donc pour le moment on va dire réservé
Avatar de l’utilisateur

Zobby_Lamouche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 06 mars 2018

Re: VENDS HP reverb G1 pro

#19

Message par Zobby_Lamouche »

Salut, Bernique.
J'ai envoyé 2 MP cet après-midi pour confirmer le casque, suite à nos quelques échanges MP. Ont-ils bien été reçus ? car ils sont toujours dans ma boite d'envoi, je n'ai pas de réponse et suis donc pas sur qu'il soient partis ???

Zobby
Ma config : carte mère Gigabyte B450 Aorus Elite - CGU 2070 SUPER AORUS GV-N207SWF3OC-8Go - CPU Ryzen 5 3600X MPK - RAM 32Go Ballistix BLS16G4D32AESC 3200MHz DDR4 - stockage : 1 SSD Crucial 1To M.2 NVMe 1 To + 1 HD 1 To - Alim. Seasonic ATX 650W 80+ Gold Modulaire - CORE GOLD GM 650 - Win10
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: VENDS HP reverb G1 pro

#20

Message par bernique71 »

Zobby_Lamouche a écrit :
dim. janv. 10, 2021 12:22 am
Salut, Bernique.
J'ai envoyé 2 MP cet après-midi pour confirmer le casque, suite à nos quelques échanges MP. Ont-ils bien été reçus ? car ils sont toujours dans ma boite d'envoi, je n'ai pas de réponse et suis donc pas sur qu'il soient partis ???

Zobby
Hello je t'ai répondu pourtant check MP ou dis moi tu es prioritaire

PS à non javais ^pas vu les autres messages :emlaugh: check mp
Répondre

Revenir à « Petites annonces »