[RECH annulée] CPU QX6850

Achetez, vendez ou echangez dans la légalite !

Topic author
mumuth
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 18 mars 2004

[RECH annulée] CPU QX6850

#1

Message par mumuth »

Pour booster un PC au mieux de ses capacités, je cherche un processeur Processeur quadcore Intel Core 2 Extreme QX6850 .
Merci des éventuelles propositions.
Dernière modification par mumuth le mar. déc. 01, 2020 11:33 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

JOHN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 21 septembre 2001

Re: [RECH] CPU QX6850

#2

Message par JOHN »

Salut

J'ai un Core 2 Quad Extreme QX9650, plus récent que celui que tu souhaites. Je ne sais pas dire si c'est compatible avec ta carte mère. au cas où, en cherchant bien dans mon musée, je dois avoir encore l'ensemble CM+CPU+RAM et même ventirad

@ +

John

Topic author
mumuth
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 18 mars 2004

Re: [RECH] CPU QX6850

#3

Message par mumuth »

Salut, c'est aussi un pour LGA775 et FSB à 1333 MT/S donc ça semblerait passé (pas le 9770), donc je serais intéressé. Mais si tu veux t'amuser à chercher dans ton musée, je veux bien voir ce que tu aurais à me proposer en lot. Merci en tout cas d'avoir répondu à mon appel !

Topic author
mumuth
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 18 mars 2004

Re: [RECH] CPU QX6850

#4

Message par mumuth »

Salut John,
j'ai regardé un peu les spécifications de ma CM, et le TDP est de 95 W, hors celui des proc QX est de 130W... du coup mon projet de booster un peu mon PC avec un processeur Extreme n'est pas possible... Au mieux, si je ne change pas de carte mère (mais j'ai une licence OEM et je crois que c'est attaché la CM, sauf peut-être avec mon W10 lié à mon compte microsoft) je peux taper au max dans le Q9650...

Mon but étant de pousser mon PC au mieux de ses possibilités, que j'utilise essentiellement pour le taf (retouche de dessin sur photoshop pour résumé) mais sur lequel je "vole" avec FSX Accélération, en investissant très raisonnablement.
Un jour je mettrai les ronds dans un PC Gamer, mais ce n'est pas d'actualité. Cependant je veux bien voir ta proposition de kit, on sait jamais, ça peut valloir le coup en attendant des jours meilleurs ^^

En tout cas merci de ta réponse, ça m'a déjà permis de voir que mes souhaits de processeur n'étaient finalement pas envisageable.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: [RECH] CPU QX6850

#5

Message par Cat »

As-tu regardé sur EBay ?
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Topic author
mumuth
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 18 mars 2004

Re: [RECH] CPU QX6850

#6

Message par mumuth »

j'ai vu des Q9650 sur lbc mais la question que je me pose, c'est est-ce que le gain de performances par rapport au Q8300 actuellement monté sera si parlant (en regardant sur internet ça me 15% plus rapide et une moyenne de 20-25% de mieux sur les différents critères), sachant que le prix moyen observé d'un Q9650 est de 50 euros (surement un peu moins en négociant)...
Avatar de l’utilisateur

JOHN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 21 septembre 2001

Re: [RECH] CPU QX6850

#7

Message par JOHN »

Salut

La carte mère est une ASUS P5E3 DELUXE, le ventirad un Noctua NH-U12.
Il tournait sans problème à 4.0 ghz. c'était mon PC gaming de l'époque. Il me reste même une GTX570 pour faire dans le vintage...
Concernant les licences W10, ça se trouve dans les 10-15 € sur E..Y ou même A...ZON pour ne pas faire de pub.
Dis moi ce qui t’intéresse et je te donnerai un prix.

@ +

John

Topic author
mumuth
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 18 mars 2004

Re: [RECH] CPU QX6850

#8

Message par mumuth »

Merci, j'ai regardé les spécifications de ta carte.
Finalement, quitte à investir dans une nouvelle carte, je crois que je vais plutôt lorgner sur des kits d'occasion avec des CM équipées de sockets pour processeurs plus puissants, je pense par exemple à du i7 4790k et surtout pour de la DDR3 (car j'en ai déjà 16Go en réserve). Ca me fera gagner en puissance sans trop y perdre de plume côté finances.

Merci en tout cas à toi d'avoir regardé. Je vais mettre à jour le titre.
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3148
Inscription : 21 décembre 2005

Re: [RECH annulée] CPU QX6850

#9

Message par pipo2000 »

J'ai monté un PC récemment et la licence windows me faisait un peu peur. Au final je confirme qu'un Windows10 pro, légal, c'est bien 10 euros. Le tuto qui m'a aidé avec l'adresse du site qui vend les clefs :
Répondre

Revenir à « Petites annonces »