[Trouvé] PC pour fs2020

Achetez, vendez ou echangez dans la légalite !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3140
Inscription : 21 décembre 2005

[Trouvé] PC pour fs2020

#1

Message par pipo2000 »

Bonjour à tous,

C'est le black friday alors je me dis que certains vont peut être se séparer de leur machine. Concrètement je cherche un PC (j'ai déjà l'écran et le clavier) pour faire tourner fs2020 en basse ou moyenne résolution. Idéalement tout en un avec windows 2010 mais je ne suis pas contre procéder à l'assemblage. Dans les 500 euros .... en espérant que ce soit réaliste (?).
Dernière modification par pipo2000 le mar. déc. 01, 2020 9:24 pm, modifié 1 fois.

Setzer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 14 janvier 2011

Re: [RCH] PC pour fs2020

#2

Message par Setzer »

Sans vouloir te décevoir le jeux est quand même gourmand donc le faire tourner avec une config à 500€ même d'occaz ça me parait un peu compliqué...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3140
Inscription : 21 décembre 2005

Re: [RCH] PC pour fs2020

#3

Message par pipo2000 »

Tu m'intéresses là. Je suis intéressé par la configuration de @Costa : https://image.jeuxvideo.com/medias-md/1 ... ran-pc.jpg

Tu penses que ce ne serait pas suffisant ? Je n'y connais pas grand chose en informatique mais ça semblait suffiant.
Image

Setzer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 14 janvier 2011

Re: [RCH] PC pour fs2020

#4

Message par Setzer »

Ton lien renvoie vers la même image du coup je ne vois pas la config de costa ;) après ca depend beaucoup de la résolution et du niveau de detail avec lequel tu veux jouer ^^
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3140
Inscription : 21 décembre 2005

Re: [RCH] PC pour fs2020

#5

Message par pipo2000 »

A boulet is a boulet :Jumpy: . Voilà le lien vers son matos : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 7&t=210608 ; en étant pas trop regardant sur l'alim, le boîtier et le DD ça passe juste niveau budget. Ce qui m'inquiète le plus c'est la bande passante en fait...

Pas d'exigences sur le niveau de détail, c'est surtout pour bosser les navigations et les procédures.

Setzer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 14 janvier 2011

Re: [RCH] PC pour fs2020

#6

Message par Setzer »

En 1080p en low/medium ça peut passer mais ca va toussoter niveau fps je pense...
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2130
Inscription : 17 juin 2009

Re: [RCH] PC pour fs2020

#7

Message par Fullnegi »

J'ai bien peur de te décevoir aussi, mais 500€ ne me semble pas réaliste.

Les spec de FlightSim me paraissent optimistes, parce que ce genre de config a déjà son âge, et ça va vite souffler. Je partirais sur un processeur Ryzen5 2600 avec une carte graphique milieu de gamme comme une GTX 1660. N'oublie pas un SSD de 500Go voire 1To, parce que démarrer le sim sur un HDD mécanique, ça risque d'être long.
J'en ai vu dans les 700€ avec un peu de chance.

Tu serais déjà tranquille pour quelques années... et quelques FPS! A mon sens, autant attendre un peu pour pouvoir augmenter le budget et prendre une config qu'on ne risque pas de regretter :emlaugh:
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01

storm63
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 12 janvier 2017

Re: [RCH] PC pour fs2020

#8

Message par storm63 »

a 500€ tu peux deja trouver une config suffisante pour jouer dans de bonnes conditions

qq exemples sur ebay

https://www.ebay.fr/itm/363197876117?Vi ... 3197876117


https://www.ebay.fr/itm/PC-Gamer-GTX-10 ... 1438.l2649

bonne recherche
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3140
Inscription : 21 décembre 2005

Re: [Trouvé] PC pour fs2020

#9

Message par pipo2000 »

Salut les gars,

Bon vous m'avez fait un peu peur mais il était trop tard pour faire marche arrière. Je suis d'accord avec toi @Fullnegi j'aurai pu attendre un peu mais en fait j'attendais comme un mort de faim depuis juillet.... Au final, sur le matos de Costa j'ai ajouté :

- un boîtier Antec NX100 : 39 euros
- un disque SSD Kingston 240Go : 29 euros
- une alim 650W : 50 euros en mode black friday
- Windows Pro à 11 euros

Soit 30 euros de plus que le budget initial. J'étais inquiet pour le montage (merci @Costa pour ta patience et les youtuber pour leurs tutos). Finallement j'y ai pris du plaisir et c'était plié en 45mn o_O . Pour les réglages graphiques j'ai suivi ceux recommandés ici et je suis en 1920*1080. Et bien ça tourne niquel ! Je n'ai pas regardé les FPS (?) mais c'est fluide, tout à fait jouable. Par contre je suis un peu inquiet niveau surchauffe quand je mets la main derrière l'unique ventilo de la tour... Savez-vous comment monitorer la température et si il y a un risque de casse ?

Les mauvaises nouvelles :
- Mon joystick avait mal vieillit => +100 euros pour le Thrusmater Airbus edition . je viens de le recevoir c'est un tuerie ( :wub: ), le DR400 redevient contrôlable !
- Sans TrackIR impossible de jouer, je n'arrive pas à faire un tour de piste VFR. ==> + 150 euros pour un trackIR 5 d'occasion sponsorisé par un gentil membre de l'aéroclub

Si on ajoute les 69 euros de la version steam, ça fait un budget total assez conséquent de 850 euros (Environ 7 heures sur un vrai DR400)... En espérant que la carte graphique ne fonde pas....
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: [Trouvé] PC pour fs2020

#10

Message par Morpheus »

Real Temp peut faire ça mais il y en a (plein) d'autres https://www.techpowerup.com/download/te ... real-temp/
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: [Trouvé] PC pour fs2020

#11

Message par Cat »

Pour les températures, 80° pour le processeur et jusqu’à 100° pour la CG. Si je ne me trompe pas
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2130
Inscription : 17 juin 2009

Re: [Trouvé] PC pour fs2020

#12

Message par Fullnegi »

HWMonitor donne de très bonnes indications sur la témpérature (entre autres) et est très léger et simple à prendre en main.
La température max des composants dépends de ceux ci, et ceux ci se mettent en sécurité une fois la limite dépassé (un ordi qui s'arrête après 5min d'un seul coup, puis qui se relance, et tout de suite après se ré-éteint est symptomatique d'une pate thermique mal mise, trop vieille ou d'un ventirad mal mis ou trop poussièreux).
Pour le processeur, la température de mise en sécurité monte dans les 90° et le gpu 95°. On parle évidemment de température maximale.
Les températures optimales sont en général à 50-60°
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3140
Inscription : 21 décembre 2005

Re: [Trouvé] PC pour fs2020

#13

Message par pipo2000 »

Merci pour les retours !

Trois petits tours de piste hier soir avec RealTemp en arrière plan. Température maximale atteinte 89°C :sweatdrop. Par contre le soft ne donne pas un graphique temporel donc il est difficile de savoir si c'est une valeur pointe ou une température régulée. Du coup vous auriez une référence de logiciel qui donne l'évolution de la température dans le temps (par exemple les 15 dernière minutes) et qui donne la température de la carte graphique (je n'ai que le CPU avec RealTemp) ?

En supposant que j'ai vraiment un problème de température. Vous changeriez quoi en premier sur la configuration ? (GPU, processeur, boîtier... ?)
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: [Trouvé] PC pour fs2020

#14

Message par Morpheus »

Ta carte mère est une MSI, tu peux trouver des utilitaires sur leur site. Je n'ai pas le nom en tête, suis pas devant le PC, et c'est une valeur en pointe pour ta température.
Image
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Re: [Trouvé] PC pour fs2020

#15

Message par BadJack »

Salut Pipo,

Question : tu as quoi comme ventirad ? Et comme boîtier ? Parce que si tu ne peux pas établir de flux d’air pour évacuer les calories, je ne suis pas sur que changer les composants ferait une grosse différence ...
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Re: [Trouvé] PC pour fs2020

#16

Message par BadJack »

RE: bon, j’ai ma réponse ! Si tu as toujours le matos d’origine, commence par mettre un ventirad performant , tu sentiras la différence !

Pour moi, le top, c’est du Noctua : silence et efficacité ! voir le modèle selon ton budget :yes:

https://noctua.at/fr/buying-guide-cpu-coolers

Ou alors le water cooling pré scellé chez Master Cooler : c’est ce que j’ai sur ma bécane ( voir ma sig.). Un peu plus cher et vérifier si il s’adapte à ton boîtier, mais après, tu oublies tes températures .

https://www.coolermaster.com/fr/fr-fr/ ... oolers/#!/
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Répondre

Revenir à « Petites annonces »