Recherche HOTAS COUGAR

Achetez, vendez ou echangez dans la légalite !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Adry
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 11 avril 2017

Recherche HOTAS COUGAR

#1

Message par Adry »

Bonjour, je suis à la recherche d'un HOTAS Cougar.

Je n'ai pas besoin qu'il soit fonctionnel, je suis motivé à le réparer. Qu'il manque le stick ne me dérange pas non plus, c'est surtout la manette des gaz dont j'ai besoin :banana: :banana:
Image

vince2403
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 16 juillet 2015

Re: Recherche HOTAS COUGAR

#2

Message par vince2403 »

Salut si tu veux j'en ai un.
le stick est HS à cause du cavalier qui s'est cassé dans le connecteur à la base.
De plus , plusieurs fils sont sectionnés à l'intérieur (mauvaise manip en le refermant).
Par contre, la manette des gaz et la base sont opérationnelles.
Je ne m'en sers plus car j'ai racheté un warthog.
Je peux te le céder 50 euros.
A+
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Recherche HOTAS COUGAR

#3

Message par EREBUS »

Bonsoir vince 2403.
A comparer avec le manche du HOTAS COUGAR, en toute objectivité si tu compares avec le manche du WARTHOG (principalement avec le critère "stabilité" sur ton bureau) lequel préfères tu ?...surtout si tu simules avec BMS FALCON?
Merci.

vince2403
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 16 juillet 2015

Re: Recherche HOTAS COUGAR

#4

Message par vince2403 »

JE trouve que le warthog est un peu plus rigide mais c'est aussi parce qu'il est neuf, j'ai gardé le cougar longtempset il s'est un peu ramolli, la prise en main est donc un tout petit peu différente à mon goût mais dans l'absolu, c'est sensiblement la meme chose.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Adry
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 11 avril 2017

Re: Recherche HOTAS COUGAR

#5

Message par Adry »

Okay je prends !!

Je t'envoi un MP
Image
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Recherche HOTAS COUGAR

#6

Message par EREBUS »

Bonsoir vince 2403
Merci pour ces infos, le couguar est stable lorsqu'il est posé sur le bureau près de l'écran, même en manœuvrant le manche fortement.
Concernant le WARTHOG , pour garantir sa stabilité es tu obligé de le fixer (vis...) sur ton bureau? Ou alors ce n'est pas nécessaire car le socle comme celui du COUGAR est suffisamment stable?? Merci.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Adry
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 11 avril 2017

Re: Recherche HOTAS COUGAR

#7

Message par Adry »

Toujours aucune réponse de la part de Vince...

Tu sais regarder tes mails ?
Image
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Recherche HOTAS COUGAR

#8

Message par EREBUS »

Bonjour Adry,
Si ta question est pour moi, Vince 2403 a eu la gentillesse de me répondre, mais sa réponse est partielle.Avant de me procurer le warthog, j'ai vu des photos où ce joystick repose sur une simple plaque de métal.le couguar est stable lorsqu'il est posé sur le bureau près de l'écran, même en manœuvrant le manche fortement, il a une base stable et lourde.Je ne pense pas que ce soit le cas pour le warthog ...et je n'ai pas envie de percer mon bureau pour y visser le manche. si celà doit être le cas...je ne sais comment font les autres, mais je préfère attendre la sortie d'un manche dédié au Hornet ...par Thrustmaster??
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Recherche HOTAS COUGAR

#9

Message par Flow »

La base du Warthog est ultra stable. Même plus que le Cougar je dirais. Aucune crainte
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Adry
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 11 avril 2017

Re: Recherche HOTAS COUGAR

#10

Message par Adry »

Salut Erebus,

Non c'était à Vince que je répondais.. ça fait trois jours que je lui répondu et je n'ai toujours pas de nouvelles de sa part.

Sinon, pour le warthog par rapport au cougar, je n'ai jamais testé le cougar, mais le warthog est vraiment vraiment stable. Je l'ai placé dans mon pit, vissé sur ma chaise, mais avant ça, il était posé en face de moi, sur un tabouret. Je n'ai jamais eu de soucis !
La plaque est assez lourde et bien large, donc niveau rien à redire. Ce qui m'a vraiment gêné c'est que la plaque était un peu trop large, de ce fait mon stick n'était pas proche de moi (25/30 cm) il était plutôt à 50 cm. Mais ce n'est qu'une question de confort personnel.

Si tu le souhaites, Je peux t'envoyer des photos avant/après, pour te faire une idée.
Dernière modification par Adry le mar. janv. 08, 2019 10:10 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Recherche HOTAS COUGAR

#11

Message par EREBUS »

Bonsoir,
Merci à vous deux pour vos réponses Adry et Flow.
J'utilise un simple bureau ou est posé mon écran entre ma manette des gaz et mon joystick.Tu me me confirmes qu'il n'est pas nécessaire de le visser sur le bureau en lisant tes lignes Adry. Je vais essayer de voir ou je pourrais acheter un warthog à Paris et surtout effectuer une prise en main avant achat...sur mon ensemble Cougar la commande de la manette des gaz qui autorise le déplacement du curseur pour verrouiller une cible ne fonctionne pas .
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Recherche HOTAS COUGAR

#12

Message par Flow »

Tu seras pas déçu avec un Warthog. 1000 fois supérieur a un cougar d’origine qui a un mécanisme de m*** selon moi :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Recherche HOTAS COUGAR

#13

Message par EREBUS »

Bonsoir Flow,
Je te crois sans problème, mais je suis exclusivement sur FALCON BMS...Et le COUGAR est bien compatible , ce n'est peut être pas le cas avec le joystick du WARTHOG; à moins d'une programmation complexe...
Répondre

Revenir à « Petites annonces »