Topic à supprimer vu l'ambiance...

Achetez, vendez ou echangez dans la légalite !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Topic à supprimer vu l'ambiance...

#1

Message par Skull Leader »

Vu les proportions qu'a pris cette annonce il serait peut-être bon que le topic soit effacer par un modérateur...
Dernière modification par Skull Leader le lun. oct. 08, 2018 5:32 am, modifié 2 fois.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3193
Inscription : 18 mars 2002

Re: Vends HOTAS Warthog, TrackIR 5.0 et palonnier Saitek...

#2

Message par zeufman »

Hello Skull

ca m'interesse, je t'envoie un MP pour le TIR, et peut être pour le warthog.
Dernière modification par zeufman le dim. sept. 30, 2018 8:47 am, modifié 1 fois.
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3193
Inscription : 18 mars 2002

Re: Vends HOTAS Warthog, TrackIR 5.0 et palonnier Saitek...

#3

Message par zeufman »

check mp pour le tir 5
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Vends HOTAS Warthog, TrackIR 5.0 et palonnier Saitek...

#4

Message par Icewind »

Intéressé pour le warthog si désistement !
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Vends HOTAS Warthog, TrackIR 5.0 et palonnier Saitek...

#5

Message par Flow »

150E le Warthog neuf c’est l’affaire du siècle !
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image

yam
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 101
Inscription : 09 février 2016

Re: Vends HOTAS Warthog, TrackIR 5.0 et palonnier Saitek...

#6

Message par yam »

Salut,

Intéressé par le Hotas si toujours disponible.

Je te MP
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Vends HOTAS Warthog, TrackIR 5.0 et palonnier Saitek...

#7

Message par Skull Leader »

Bonjour à tous,

je voudrais vous remercier pour vos réponses et vos propositions, les trois périphériques ont été vendu à des membres de C6 contacté par MP tout comme vous.
Désolé de ne pas avoir plus répondre, encore un grand merci et bonne journée à tous. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3193
Inscription : 18 mars 2002

Re: (Vente terminée) Vends HOTAS Warthog, TrackIR 5.0 et palonnier Saitek...

#8

Message par zeufman »

Il y a quelque chose que je ne comprends pas.
j'ai été le 1er à répondre à ton annonce sur ce topic. Mais à ce que je comprends, quelqu'un t'aurait laissé un MP avant pour le TIR et le hotas, mais sans laisser de message sur ce topic, c'est pourtant l'usage, surtout sur ce type de vente. Cela aurait évité à tous de répondre à ton annonce, et de faire la file indienne suspendu à ta réponse.
Quelque chose me dit donc qu'il y a eu une sélection et préférence sur l'acheteur, et pas forcément sur le premier qui se positionne.
ton message a été édité à 04h36 (sans mise à jour de l'annonce ) et je t'ai répondu à 06h35, donc je suppose que tu as reçu le MP de ton acheteur entre ce laps de temps de deux heures, à l'aube .....
j'ai vraiment pas eu de bol sur ce coup là ... :...:
Mais c'est toi le vendeur, tu es libre de vendre à qui tu veux, même si cela manque de transparence, et n'est pas très réglo.
Après, pour plus d'honnêteté, il faut dire que tu as préféré vendre à un ami, plutôt que de la jouer ainsi.
C'est pas tant la vente ratée que le fait de nous emmener au square
Mais pas de soucis, je vais survivre.
Bises :yes:
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 15 décembre 2010

Re: (Vente terminée) Vends HOTAS Warthog, TrackIR 5.0 et palonnier Saitek...

#9

Message par ago266 (Barnstormer) »

Oui zeufman les acheteurs ont du passer directement en MP sans passer sur le topic ! tu as raison : Pas très sport , mais tant mieux pour eux gardons le sourire :yes:
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: (Vente terminée) Vends HOTAS Warthog, TrackIR 5.0 et palonnier Saitek...

#10

Message par Skull Leader »

Salut

Je vais répondre à Zeufman,

N'étant pas chez moi ce dimanche (journée VTT, c'est sur le terrain que j'ai traité les demandes), sur ma messagerie email ce sont les MP qui se sont affichés en premier et ce sont ces derniers que j'ai traité, pas de favoritisme car je ne connais pas plus les personnes qui m'ont achetés les produits que toi.
Il y a une petite demie heure je t'ai envoyé un MP...

Désolé pour ces problèmes occasionnés, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

storm63
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 12 janvier 2017

Re: (Vente terminée) Vends HOTAS Warthog, TrackIR 5.0 et palonnier Saitek...

#11

Message par storm63 »

MERCI A TOI SKULL :notworthy
VENTE RAPIDE PAR TÉLÉPHONE....
BONNE COMMUNICATION
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: (Vente terminée) Vends HOTAS Warthog, TrackIR 5.0 et palonnier Saitek...

#12

Message par Icewind »

Comme Zeufman, je trouve dommage de ne pas avoir respecté la charte C6 pour plus de clarté dans la transaction :emlaugh:

Tant pis pour nous !

Bonne affaire en tout cas :yes:
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3193
Inscription : 18 mars 2002

Re: (Vente terminée) Vends HOTAS Warthog, TrackIR 5.0 et palonnier Saitek...

#13

Message par zeufman »

storm63 a écrit :MERCI A TOI SKULL :notworthy
VENTE RAPIDE PAR TÉLÉPHONE....
BONNE COMMUNICATION
A ta place je me serai fais plus petit sur ce genre de commentaire, sauf si c'est clairement pour se foutre de nous.
Comme dit Icewind, la vente n'a pas respecté la charte, et en particulier toi, où tu aurais dû te positionner sur le topic
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 15 décembre 2010

Re: (Vente terminée) Vends HOTAS Warthog, TrackIR 5.0 et palonnier Saitek...

#14

Message par ago266 (Barnstormer) »

Pour rappel , deux des régles de la charte :
- Les transactions se déroulent dans leur intégralité sur le topic
- Le 1er qui exprime son accord (sur le topic donc) aux conditions du vendeur emporte la vente, surenchère interdite
Storm63 aurait dû ce faire plus discret sur ce coup, car la vente devait être pour Zeufman . Aller cela sera pour la prochaine !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: (Vente terminée) Vends HOTAS Warthog, TrackIR 5.0 et palonnier Saitek...

#15

Message par Skull Leader »

Zeufman check MP please, ça concerne le Trackir...
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

storm63
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 12 janvier 2017

Re: (Vente terminée) Vends HOTAS Warthog, TrackIR 5.0 et palonnier Saitek...

#16

Message par storm63 »

pour zeufman
je ne m'adresse pas à toi et tu peux bien sur garder ton commentaire pour toi! :...:
je remercie simplement skull pour son sérieux et sa rapidité
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: (Vente terminée) Vends HOTAS Warthog, TrackIR 5.0 et palonnier Saitek...

#17

Message par Cat »

Je soutiens zeufman.
Les remerciements auraient dû se faire de la même façon qu’a été fait l’ achat.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 15 décembre 2010

Re: (Vente terminée) Vends HOTAS Warthog, TrackIR 5.0 et palonnier Saitek...

#18

Message par ago266 (Barnstormer) »

"Storm63" dis donc mon garçon tu ne joues pas trop dans la finesse ni dans l'élégance toi ! o_O
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: Topic à supprimer vu l'ambiance...

#19

Message par Vico »

Si effectivement l'ambiance du topic se dégrade, je ne pense pas qu'il faille le supprimer pour autant (et masquer ainsi une indélicatesse).
Bien au contraire, il devrait servir d'exemple à ce qui peut ce produire lorsque la charte n'est pas respectée.

Je consulte régulièrement les annonces, même si je ne suis pas intéressé, et je remarque de plus en plus souvent ce type de dérive où la charte, pourtant scotchée, est bafouée. Alors évidemment, les modos/webmasters ne peuvent pas y changer grand chose, mais si cette charte a été mise en place, c'est pour éviter ce genre de tensions inutiles.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Blacknight
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 17 juin 2013

Re: Topic à supprimer vu l'ambiance...

#20

Message par Blacknight »

Je suis d’accord avec Vico! Le sujet doit rester car moi même j’avais à l’epoque Acheté un casque an Storm en passant directement par MP sans laisser de commentaire dans le Topic, non par mauvaise intention mais simplement par non connaissance (je n’ai pas lu la charte...) des règles de transaction. Je suis désormais updaté sur la maniere de procéder grâce à ce topic !

C’est frustrant mais keep calm kids! J’ai déjà loupé des occas’ Pour des broutilles mais on y survi ! Il y en aura d’autres ! ;)

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1229
Inscription : 15 mars 2006

Re: Topic à supprimer vu l'ambiance...

#21

Message par Balto »

Vico a écrit :Si effectivement l'ambiance du topic se dégrade, je ne pense pas qu'il faille le supprimer pour autant (et masquer ainsi une indélicatesse).
Bien au contraire, il devrait servir d'exemple à ce qui peut ce produire lorsque la charte n'est pas respectée.

Je consulte régulièrement les annonces, même si je ne suis pas intéressé, et je remarque de plus en plus souvent ce type de dérive où la charte, pourtant scotchée, est bafouée. Alors évidemment, les modos/webmasters ne peuvent pas y changer grand chose, mais si cette charte a été mise en place, c'est pour éviter ce genre de tensions inutiles.
Ben si il faut supprimer ce topic car c'est salaud pour Skulleader.
Il s'est trompé en ne répondant pas au post qu'il a démarré mais ce n'est pas une raison pour que, a vie, Skullleader soit affiché comme un vendeur désagréable.
Bref s'il faut faire un rappel de la charte en poste épinglé ok mais pas avec le nom de celui qui s'est planté une fois dans sa vie.

La gentillesse de Storm par contre...c'est le type qui coupe la file d'attente qui crache sur ceux qui lui expliquent qu'il n'est pas loyal...
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Topic à supprimer vu l'ambiance...

#22

Message par Ghostrider »

Remarques :

1/ La charte en vigueur ne fut pas respectée :
Rappel :
- Les transactions se déroulent dans leur intégralité sur le topic
- L'échange des coordonnées après accord se fait en Message Privé

2/ Le non respect de la charte est dans ce cas provoqué par l acheteur, le vendeur étant connu sur C6 pour sa passion et sa dispo il n a surement pas osé décevoir la personne au bout du fil , j espère (et je suis sur) que ceci ne se reproduira de son coté.

3/ Quand on viole la charte en connaissance de cause il est assez mal venu de venir donner des leçons aux autres acheteurs potentiels, qui floués par le "coupeur de file" veulent à raison faire entendre leur mécontentement.

il y a 2 solutions :
- soit le calme revient avec des excuses de l indélicat et du "trop gentil"
- soit je banni les 2 comptes 1 semaine pour servir de mémoire et d avertissement (il serait possible aussi de mettre en place un ban de cette salle plus définitif) ..

Il y aura bien sur un rappel a la règle mais j attends à minima des excuses envers les personnes flouées ou il y aura une action pour celui qui s y refuse
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Topic à supprimer vu l'ambiance...

#23

Message par Flow »

Skull Leader s'est excusé dans le post #10...
Tout cela prend des proportions pas très justifiées selon moi.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Topic à supprimer vu l'ambiance...

#24

Message par Ghostrider »

Et bien ca rêgle pour moi la question pour Skull .
A defaut d excuses Storm aura une semaine de vacances..

Flow quand on fixe des règles ou des limites il faut les faire respecter ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3193
Inscription : 18 mars 2002

Re: Topic à supprimer vu l'ambiance...

#25

Message par zeufman »

Mes two cents puisque le sujet remonte :
Skull n'a pas de mauvaise foi dans la transaction, et mise à part mon premier mécontentement car j'ignorais comment la vente s'était conclue, il a su rattraper le coup avec moi.
Donc je salue son initiative et c'est tout à son honneur.
Storm n'a pu s'empêcher d'en rajouter une couche, pus une deuxième 5 jours après, j'ai même pas répondu car je suis grand maintenant.
Quant à effacer ce topic, non, car il permet de ré affirmer la charte sur ce forum, et personne ne tiendra rigueur à Skull. Au final ce topic ira doucement finir au fond du puits, car personne n'aura l'idée de le sticker ( enfin j'espére ;-) )
Quant aux sanctions, bah, c'est dérisoire et pas bien venu, mais c'est toi le boss, et je salue néanmoins ta prise de position.

Par contre, en aucun cas, cela ne doit conduire à une fermeture du forum annonce, car dans 99 % des cas, il satisfait ici beaucoup de monde, et je m'en voudrai d'y avoir une responsabilité.
Au final, rien de grave, j'en veux même pas à l'acheteur, c'est pour dire.
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Répondre

Revenir à « Petites annonces »