CHERCHE : Config complète

Achetez, vendez ou echangez dans la légalite !

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

CHERCHE : Config complète

#1

Message par Electro »

Bonjour à tout le monde,

Mon PC m'a lâché. Je ne lui en veux pas car il n'était pas tout jeune non plus. Mais, du coup, il faut que je le remplace. Etant donné que l'utilisation que j'en ai est moins consommatrice de ressources que par le passé (lorsque je jouais à FSX, par exemple), je n'ai pas besoin de la toute dernière bête de course. Disons qu'une bonne config d'il y a 3 ans serait typiquement ce qu'il me faut. Quelque chose faisant tout tourner avec des settings bons, mais bien entendu pas les derniers jeux en ultra.

Bref, si quelqu'un vend sa config pas trop ancienne (3 ans, 4 ans max) pour passer à plus costaud, ça peut m'intéresser.

Bonne journée ! :yes:
Avatar de l’utilisateur

sicutaquila
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 18 septembre 2013

Re: CHERCHE : Config complète

#2

Message par sicutaquila »

Quel est ton budget?

Qu'entends tu par config complète?

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

Re: CHERCHE : Config complète

#3

Message par Electro »

Salut !

Par config complète, j'entends boîtier avec tout ce qu'il y a dedans (il y aura juste à connecter à l'écran). Bien sûr, je suis ouvert à une offre plus réduite comme la CM+le processeur+la CG+la RAM+l'alim, à charge pour moi d'utiliser ma tour actuelle et de me débrouiller pour le HDD. Bref, à voir mais plus c'est complet, mieux c'est.

Pour le prix, je vais avoir du mal à répondre car cela dépend du matos. Ma limite supérieure sera de 600 euros car, pour environ 800 euros, je peux acheter en neuf une config qui va faire tourner dans de bonnes conditions la plupart des titres récents.

Voilà, j'espère que j'ai répondu aux questions. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Darkwa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 70
Inscription : 02 juin 2015

Re: CHERCHE : Config complète

#4

Message par Darkwa »

Salut Electro, je pense que ça vaut le coup d'aller jeter un œil à la section achat/vente du forum hardware.fr. En terme de hardware d'occasion, je pense pas me tromper en disant que c'est le forum le plus dynamique de France. Tout ça bien sûr, c'est si tu ne connais pas déjà.. :notworthy
J'espère que tu trouvera ton bonheur !

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

Re: CHERCHE : Config complète

#5

Message par Electro »

Alors, j'avais été voir et, c'est un peu déroutant car il faut que j'achète sur Paris, or il y a plein d'annonces et c'est rarement précisé. De plus, c'est souvent un élément isolé qui est vendu et non une config. Enfin, autant je touchais ma bille s'agissant des noms des composants, autant je ne suis plus du tout au courant aujourd'hui et je suis donc incapable de dire ce qui est bien ou pas.

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

Re: CHERCHE : Config complète

#6

Message par Electro »

Par exemple, ça, ça fait tourner quoi ?


- Boite Gigabyte 3D Aurora : 25€
- CM Gigabyte GA-EX58-UD4P (socket 1366) : 70€
- CPU I7 920 D0 @2,66 GHz avec OC possible @4 GHz @1,26 V : 40€
- Ventirad Scythe Mugen 2 : 15€
- 3*2go OCZ Pi (DD3 1600 7-8-7-24 1,5 V qui tiennent 1800 cl9) : 40€
- HDD Seagate 320 Go : 10€
- CG Crossfire 2*Powercolor HD4870 1 Go GDDR5 : 60€
- Alim OCZ 850W (OCZGXS850) : 40€

Le tout à 300 roros
Avatar de l’utilisateur

Darkwa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 70
Inscription : 02 juin 2015

Re: CHERCHE : Config complète

#7

Message par Darkwa »

Salut Electro, désolé pour le retard...
Concernant la config que tu présente, ce qui me chagrine c'est le cross de 4870 : J'ai peur quant au support des pilotes. (Si je ne me trompe pas, les hd4000 font partie du programme de pilotes legacy, et autant dire que les mises à jours ce font rares)
Du coup en furetant sur les forums je suis tombé là-dessus et j'ai pensé à toi : http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVent ... 7255_1.htm
La première config (i7 860, hd 5870) correspond à ton budget, la hd 5870 semble avoir peu ou prou les perf d'un cross de 4870 (mais j'ai pas cherché longtemps sur le net donc à vérifier) et si tu négocie pour ne pas prendre la hd5870, je suis sûr que tu pourra trouver une CG plus performante pour 60euros.
Après tous ces composants, c'est pas ma génération (je ne m’intéressait pas à ça à l'époque..) donc faudrait chercher un peu pour voir ce que ça vaut et si ça s'OC.
Répondre

Revenir à « Petites annonces »