Vends 2 casques HGU + Cougar modifié FSSB R1 + TRACK IR3

Achetez, vendez ou echangez dans la légalite !

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

Vends 2 casques HGU + Cougar modifié FSSB R1 + TRACK IR3

#1

Message par Electro »

Bonjour à tout le monde,

Etant devenu papa (bientôt pour la seconde fois !), j'ai à la fois d'autres priorités et d'autres besoins financiers que la simu. Je ne le fais pas de gaieté de coeur, surtout que j'avais jusqu'à présent réussi à éviter de vendre cela, mais, pour réaliser un autre projet, je vends mon matériel aux prix suivants :

- un casque HGU-33 WOLFPACK avec son groin : 500 euros. Je l'avais acheté auprès de Chameloon, c'est dire, dès lors, si la chose est de qualité : c'est donc un vrai de vrai et non une reconstitution. Son état est parfait ;

- un casque HGU-68 acheté neuf par mes soins sur la baie. J'y ai adapté un casque civil (écouteurs et micro) parfaitement fonctionnel dans les avions de tourisme français : c'est également adaptable pour le connecter à un ordi afin de faire de la simu dans des conditions d'immersion plus importantes (mais il faudra alors retravailler un peu la connectique pour que cela passe sur ordi : rien de compliqué). Il a par ailleurs ses deux visières, celle foncé et celle sans teinte : pas une rayure : 480 euros.

- un cougar moddé en FSSB R1 et un palonnier. Avec ce joy, je fournis également le système de ressorts d'origine et les sondes d'origine, pratiquement jamais utilisé (j'ai très rapidement moddé le cougar) : 200 euros. Dans le prix, j'inclus également le palonnier soudé pour être branché en USB THRUSTMASTER RCS. Celui-là :
Image

- le TRACK IR3 : 60 euros.

- STEAL BEAST (et sa clef) : 50 euros.

- PC DASH 2 : 45 euros ;

- Butt Kicker : c'est la grosse machine qui apparaît sous le HGU-68 en deux parties : ça envoie des basses dans votre chaise en fonction des évènements du jeu (sortie du train d'atterro, atterrissage, tir, etc...) : 80 euros ;

- Ecran 3D IZ3D (je vous laisse aller voir le test de cet écran pour voir de quoi il s'agit : 150 euros : inutile de dire que de la simu en 3D apporte un vrai plus en termes d'immersion :
http://mickaeln2006.free.fr/index.php?I ... &task=view

- les gants et le sac de vol sont fournis avec les casques.

- Je donne par ailleurs à l'acheteur toute une série de simus (FSX, FS2004, FA18, toute la série des IL2...).

J'attends de savoir si cela intéresse quelqu'un avant d'envisager de vendre par lots cet ensemble. Bonne journée à toutes et à tous ! :cowboy:

Image

Image

Image

Image
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#2

Message par anto-big-boss »

Le trackIr 3 comprend-il le vector expansion ?
Image
Image courtesy of Vincent Meslet

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#3

Message par Electro »

vi vi !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#4

Message par anto-big-boss »

Je prends une option sur le TIR si tu trouves personnes pour l'ensemble. Il y a le trackclip aussi ?
Image
Image courtesy of Vincent Meslet

popeyus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 13 décembre 2004

#5

Message par popeyus »

Bonjour,

Je suis intéressé par le casque ( HGU 33 )si la taille est la bonne : tu pourrais préciser STP ?

Merci d'avance.

Breizh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 10 mai 2005

#6

Message par Breizh »

Salut Electo

je suis intéressé par le cougar avec le palonnier.

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#7

Message par Electro »

Alors, dans l'ordre :

1/ pour le TIR, cela fait deux heures que je cherche dans la maison et je ne le retrouve pas (c'est le problème des endroits où l'on se dit "là, il est bien à l'abri, je saurai où le retrouver"...) : en tout cas, il avait le VE et j'avais une casquette avec 3 boules qui faisaient que le TIR ne perdait pas le tracking. EDIT : je l'ai retrouvé. Il était... sur la tour de l'ordi !!! Bon, en revanche, je sèche complètement pour la casquette portant les trois boules... Dis moi si ça t'intéresse quand même.

2/ pour le HGU, c'est un "LARGE" (cf photo). Ca permet de l'enfiler si tu chausses du MEDIUM en casque de moto (donc un 58-60 cm).

Image

Image

3/ Pour Breizh : hé hé, que de souvenirs ! Pas de soucis pour l'ensemble !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

popeyus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 13 décembre 2004

#8

Message par popeyus »

Merci pour la réponse rapide : je suis au boulot je check ça ce soir en rentrant.
Une autre question : y-at-il des écouteurs / micro d'installés dedans ?
Cordialement.

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#9

Message par Electro »

Pour Popeyrus : le HGU est totalement équipé et cablé, tout comme son groin. Il est supposé être fonctionnel. Après, n'ayant pas de F-18n je n'ai jamais pu tester la chose. En tout cas, tout est à sa place !

Image
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2140
Inscription : 29 novembre 2003

#10

Message par Seekles »

Au cas où... :sweatdrop

S'il te vient l'envie de te séparer de ton FSSB seul (sans le Cougar), préviens-moi, je te le prends :yes:
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#11

Message par Electro »

Désolé Seekles : a priori, l'ensemble est à BREIZH, FSSB R1 inclus.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2140
Inscription : 29 novembre 2003

#12

Message par Seekles »

Pas de souci, je me doute que ç'aurait été compliqué de toute façon ;)
Je m'en serais voulu de ne pas tenter lol

Et félicitations pour l'heureux événement, au passage !
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#13

Message par Ric »

Si le HGU 33 n'est pas encore parti je mets une sérieuse option dessus.
(le temps de savoir combien je fais de tour de tête)
ImageImage

too-cool
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 29 juin 2005

#14

Message par too-cool »

En cas de desistement sur le cougar, je suis preneur!
Avatar de l’utilisateur

pepedanssonzing
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 01 septembre 2007

#15

Message par pepedanssonzing »

Bonjour,
Je suis preneur pour le Cougar à 180€ sans le palo.....et si tout fonctionne.
<CM-850W, AMD 5800x WC, ASUS B550-XE GAMING, 64Go 3800-C16, AMD RX6800XT WC, 2x 24" + 1x32", TIR4Pro, Warthog, Palonnier Saitek + 2 ou 3 modules supp>

popeyus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 13 décembre 2004

#16

Message par popeyus »

Bon étant jeune papa moi-même , la maman m'a convaincu que cet achat n'était pas essentiel au bon développement de notre bébé ... Je laisse donc la place.
Pour info je m'étais déjà renseigné pour le connecter à un PC et j'étais tombé la dessus : http://www.flightsounds.com/products

Bonne vente !

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#17

Message par Electro »

Alors : le hgu 33 semble etre disponible à nouveau (même si le 68 me semble plus adapté pour un usage simulation car je SAIS que son systeme audio fonctionne alors que je n'ai pas cette certitude pour le 33).

Le cougar et le palo sont pris par Breizh.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#18

Message par Electro »

Pour récapituler :

- le cougar et le palo sont à BREIZH ;

- Le TIR est à Anti big boss ;

- le HGU 33 a une personne intéressée : RIC (pour info, RIC, je viens de reprendre mon tour de tête : je "fais" du 59 cm et le casque me va très bien). J'attends une confirmation ou une infirmation de sa part.

Restent :

- le HGU-68 : j'insiste sur le fait qu'il est neuf (je l'ai reçu dans un emballage GENTEX, ses visières ont les autocollants GENTEX de sortie d'usine. C'est un XXL (sachant que les casques modernes chaussent ultra petit : celui-ci convient donc à mon 59 cm de tour de tête). Il est cablé micro+écouteurs avec des fiches correspondant aux avions de tourisme français (double jack). Mais ce serait rien de tout de le recabler pour le brancher à un ordi puisque le passage des fils a été réalisé. Enfin, je l'ai "tappé" (le scotch noir qui le recouvre) moi-même en utilisant le scotch réfléchissant d'usage : quand vous l'éclairez, il devient donc hyper brillant. Si cela intéresse quelqu'un, je ferai des photos.

- le Butt kicker : c'est un accessoire vraiment intéressant pour les simus, surtout pour les avions à hélice car le niveau de vibration suit le régime moteur. C'est vraiment pas mal : on sent bien le rebond lors de l'atterro (pour les maladroits qui rebondissent ! :devil: C'est un plus très intéressant pour l'immersion, et c'est dur à trouver sur le net.

- le PC DASH : c'est l'espèce de petite console en bas à droite de la table : on peut y programmer 35 fonctions (plus, en réalité, mais ça oblige alors à utiliser l'équivalent d'une touche shift). Sur la photo, vous voyez que le mien était adapté à Open Falcon, avec des fonctions telles que le train d'atterro, les modes radar et RWR, etc... Ensuite, on imprime les boutons correspondants, et il n'y a plus qu'à mettre cet imprimé au-dessus des touches : c'est vraiment pratique, et diablement dur à trouver sur le net : j'avais attendu pas mal de semaines avant de trouver cet exemplaire.

- l'écran IZ3D : que dire d'autre, sinon qu'il balance de la 3D.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#19

Message par Electro »

Quelques photos centrées sur le HGU 68 avec ses deux visières et son protège visière :

Image

Image

Image

Image
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

MAD EAGLE
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 26 janvier 2003

#20

Message par MAD EAGLE »

Je mets une option sur le PC dash
Fonctionne-t-il sous seven 64?

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#21

Message par Electro »

http://www.mitsdrivers.com/pages_pc-dash-2-driver.html

J'ai l'impression (cf ci dessus), mais je ne peux pas m'y engager non plus puisque j'ai xp.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#22

Message par Electro »

Juste pour information, je mettrai les objets non vendus sur C6 sur ebay ce WE.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

#23

Message par Milos »

Une petite question de curiosité : le HGU 68 Est utilisé sur quel type d'appareil ?

Un truc marrant, alors qu'il va servir à la déco, un gars qui achète un casque demande la taille lol

Je n'ai pas les fonds, mais je sais que si j'avais acheté le casque, j'aurais demandé ... :prop:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#24

Message par Electro »

Chameloon va être à même de faire des réponses beaucoup plus savantes que les miennes, mais, de mémoire, le HGU-68 est le dernier des casques non électroniques (avec mini HUD). Il a été utilisé sur F18, F15, etc. Cham', j'ai bon ?

Lien avec tous les modèles et des photos "en situation" :
http://www.salimbeti.com/aviation/helmets4.htm

Par ailleurs, Milos : même si c'est pour de la déco, personne ne résiste au plaisir de l'enfiler ! D'où l'intérêt de l'avoir à ta taille ! De plus, tu peux parfaitement augmenter l'immersion en jouant avec.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Chris Young
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 10 juin 2005

#25

Message par Chris Young »

Quand tu dis que le HGU68 te convient, il est bien ajusté ou bien il bouge quand même un peu ? Parce que ça me tente bien mais c'est pour une utilisation en voltige et XXL ça me paraît grand quand même... (Je fais du 59 aussi)
Répondre

Revenir à « Petites annonces »