Moi maintenant ... c'est Warthog only :)

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
burzuum
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 107
Inscription : 13 août 2001

#1

Message par burzuum »

Salut à tous ! B)

J'ecris ça parce que je viens de me réconcilier avec le fameux A-10 "Warthog".
Pendant longtemps, je l'ai boudé parceque je ne comprenais, ni ne voyais, pas la puissance de cet avion. <_<

Oué, ben, je l'ai ré-essayé pas plus tard qu'hier au soir. La mission commencait mal. J'avais 2 CBU, explosion derrière les chars qui cavalaient sec (eux) ! Grr !
J'envoie 3 AGM65, 3 explosions mais je pense que c'était des camions de ravitaillement :unsure: . Rien de glorieux donc.

Je me retrouve avec un AGM et 113 guns. Et là, cas de conscience.
Dois-je repartir a la base ? ou tester mon si fameux canon GAU ?

J'ai décidé d'essayer le GAU. Et là, les gars, j'ai fais un carton !! Ce canon est monstrueux ! :o Il suffit de faire un petit pop-up et BOOM ! Résultat : 13 chars détruits et 2 ZSU 23 plutot coriaces (c'est que ca ne se laisse facilement approcher ces bestioles :lol: ).

En gros, si vous avez parfois du mal à arrêter une colone de blindés, revenez avec un bon gros A10 pour faire le ménage ... :rolleyes:

Signé : un gars qui va foutre la pétoche maintenant à pas mal de rampants ! :lol: :lol: :lol:

Nanard

#2

Message par Nanard »

C'est sûr que c'est long pour faire demi-tour avec ces zozieaux, mais après ça déblaye!! B)
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#3

Message par Colibri »

N'oubliez pas de vous mettre dans la peau d'un "mud mover", un Warthog ne se mène pas comme un Falcon. ;)
Perso, là je suis dans la campagne Korea2005, j'évite de rester trop longtemps près du sol, ça s'est souvent avéré fatal. :lol:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1124
Inscription : 16 septembre 2002

#4

Message par Eaglebow »

13 chars au canon??? :rolleyes:

on est bien dans un simulateur la?
Chasseur à l'arc


Image
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#5

Message par Bolo »

Le A-10 vu la puissance du canon qu'il dispose il fait pas mal de ravage, mettre 13 chars au tapis rien qu'au canon ça me parait gros, mais je pense que le A-10 en est capable... Balle explosive ou recouverte d'uranium apprauvi, ca doit déménager! :lol: :)

++ ;)
Image Image

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1124
Inscription : 16 septembre 2002

#6

Message par Eaglebow »

Famas, es tu deja monté dans un char de combat?As tu deja entendu parlé du blindage reactif et son principe?? ;)

Perso Burzuum, je suis convaincu que 13 chars au tapis avec un a10 ou n'importe quel autre appareil d'ailleurs c'est impossible! A mon avis t'enleves le "1" du "13" et la c'est peut etre possible au canon :P

Je me rapelle avoir tiré un RAC 112 "apilas" sur une carcasse d'entrainement qui n'avait pas de blindage reactif et le resultat c'est averé "convaincant" bien sur mais quand tu sais que le RAC 112 est la munition antichar portative la plus puissante du monde tu penses bien que les obus du a10 sur un blindage reactif peuvent detruire 1 voir 2 chars mais 13... :rolleyes:

Faut revoir la simulation des degats la... et je parle de ce j'ai vecu...

alors Burzuum , arrete ton char! :P
Chasseur à l'arc


Image
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#7

Message par Bolo »

Je suis déja monté dans un char de combat, mais je n'ai jamais entendu parlé du blindage réactif, mais quand tu entends que les obus du A-10 peuvent transpercer pratiquement tout type de blindage... C'est ce que j'ai vu, j'unvente rien! :) Mais c'est vrai que 13 chars c'est gros mais faut voir le type de char que c'etait aussi... Mais je reconnais que 13 chars ça fait beaucoup. :)

++ ;)
Image Image

Meliok
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 266
Inscription : 20 mai 2003

#8

Message par Meliok »

Originally posted by eaglebow@Feb 4 2004, 07:19 PM
Famas, es tu deja monté dans un char de combat?As tu deja entendu parlé du blindage reactif et son principe?? ;)

Perso Burzuum, je suis convaincu que 13 chars au tapis avec un a10 ou n'importe quel autre appareil d'ailleurs c'est impossible! A mon avis t'enleves le "1" du "13" et la c'est peut etre possible au canon :P

Je me rapelle avoir tiré un RAC 112 "apilas" sur une carcasse d'entrainement qui n'avait pas de blindage reactif et le resultat c'est averé "convaincant" bien sur mais quand tu sais que le RAC 112 est la munition antichar portative la plus puissante du monde tu penses bien que les obus du a10 sur un blindage reactif peuvent detruire 1 voir 2 chars mais 13... :rolleyes:

Faut revoir la simulation des degats la... et je parle de ce j'ai vecu...

alors Burzuum , arrete ton char! :P
Lu dans 'Les avions de guerre moderne' ( Editions Atlas ) :

"Lors de l'opération 'desert storm' , 2 pilotes de A-10 ont réussi l'exploit de détruire 23 chars en une sortie unique. La moyenne par pilote etait de 3 chars par pilote."

Cà vaut ce que çà vaut, et je n'ai pas la moindre idée de la véracité d'une telle affirmation...mais vu la taille du cannon, j'aurais tendance à le croire ;)

D'autre part, je ne pense pas qu'on puisse comparer réellement un ATGM avec la dizaine d'obus qui doivent toucher la cible du GAU :o
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#9

Message par Hurricane »

Ben c'est bien ce que dit Eagle...3 chars par pilote c'est la moyenne :P

Encore une fois, ne pas prendre un combat exceptionnel pour la norme d'usage. On en parlait l'autre jour sur le forum LOMAC, avec les A-10 qui peuvent arriver à descendre un SU-27 ;)

Maintenant, il faut aussi voir :

1) Si tous ces kills sont des chars lourds, ou si le terme "chars" regroupe tous les véhicules blindés, incluant les BMP, les shilkas etc etc. En terme de blindage, ça doit pas être pareil. ;)

13 chars lourds au canon ça me paraît vraiment énorme.

2) Si c'est effectivement des chars lourds, quel type ? Sans doute pas des T-80 ou T-90, parce que là, c'est clair qu'avec le blindage actif, même le canon du A-10 doit faire fort pour leur trouer la peau. Si c'est du T-55 ça change tout...on est plus près du Sherman que de l'Abrams dans ce cas là ! Les capacités de blindage doivent s'en ressentir.

;)

PS : le tir au canon en A-10 affecte-t-il la vitesse de l'avion ? C'est la principale contrainte à l'emploi du vrai. Impossible de lâcher une rafale de plus d'une seconde sans casser la vitesse, à cause du recul de l'arme ! :blink:
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6490
Inscription : 31 janvier 2003

#10

Message par Scrat »

si je me souviens bien, ce canon a un recul énorme. j'ai vu une émission où il était dit que si ce canon pouvait tirer une minute en continu, il pouvait quasiment arrêter l'avion.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6490
Inscription : 31 janvier 2003

#11

Message par Scrat »

quant à l'obus, c'est un pénétrateur en uranium appauvri (normalement) entouré de laiton pour le protéger pendant son passage dans le canon.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#12

Message par Jallie »

Pour apporter un peu d'eau au moulin du A10.
J'ai vu de mes propres yeux , au koweit pendant la débacle, une colonne irakienne, sur les 6 voies de l'autoroute en sortie de KoweitCity, se faire pillée net par des A10...
Ils ont bloqué la colonne (de 1500m X 6 voies !!!) en explosant les 3 chars T54 de tête....après ils ont explosés les T72 qui étaient en fin de convoi, et comme l'autoroute avait été bordée par des cluster bomb...personne n'a pas échapper au carnage.
Ils en avaient un peu parlé à l'époque, et il y avait eu qq photo sur VSD.

Moi j'y étais 3 jours après, il y avait un commencemnt de déblaiement sur une voie seulement...sinon tout était dans le même désordre que pendant le combat trois jours avant --> c'était IMPRESSIONNANT, surtout quand on voit le résultat ( cadavres , munitions partout éparpillées et les véhicules explosés et brulés.
Sur les chars de tête, ce qui m'avait frappé à l'époque...c'était les petits trous faits par les obus A10, vu de l'exterieur,presque insignifiants, les char parraîssaient presque intact...mais à l'intérieur du char, il avait carrément implosé !!! Bonjour l'équipage à ce moment-là...aucune chance d'en réchapper.
idem sur les T72 de queue, pour le reste , on n'a pas pu sortir de la voie cause déminage en cours , et il faut savoir aussi que certains char et hélicoptère russe, ont des IFF piégés (comme le T72)...donc pas touche aux mécanismes inconnus si tu veux garder tes doigts (et le reste...).
Il y avait trop d'armenent partout pour faire le zazou ....ça force la sagesse de se dire que si on joue au con ....on a alors toutes les chances de gagner (si j'ose dire).
Ce jour là...je ne sais pas à combien de A10 ils s'y étaient mis....mais ils y avait plus de mille véhicules bouzillés !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1124
Inscription : 16 septembre 2002

#13

Message par Eaglebow »

salut jallie!

ben 3 t54 ok, puis des t72 ok mais lequels justement et combien? Ceux irakiens ne sont pas equipes de blindage reactif, a peine les manchons anti-arcure leur ont ete fournis! 2 a10 et combien de chars, des vrais???? Le seul vrai point faible d'un char lourd est la faiblesse qu'il possede au niveau du train de roulement de type "Vickers"! je ne parle pas des types "christie" :P

Seul un obus fleche peut le faire peter d'un coup, si les rafales sont passees c'est bien qu'il y avait un pb de faiblesse au niveau de ces chars d'exports russes! ;)

pour le reste de la colonne j'ai jamais douté de l'efficaite de cet appareil!
Chasseur à l'arc


Image

Meliok
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 266
Inscription : 20 mai 2003

#14

Message par Meliok »

Originally posted by eaglebow@Feb 6 2004, 03:56 PM


Seul un obus fleche peut le faire peter d'un coup, si les rafales sont passees c'est bien qu'il y avait un pb de faiblesse au niveau de ces chars d'exports russes! ;)

Si je me souviens bien, le GAU 8 est chargé de la manière suivante:

4 obus de type SABOT, 1 HEAT, 4 SABOT, 1HEAT, .......

A mon avis, vu la cadence de tir, même si le 1er obus ne fait QUE sauter la plaque reactive , les suivant tombent suffisament proches pour pénétrer le blindage. Je ne serait pas surpris qu'un T72 y laisse plus que des plumes....pour T80 et 90, c'est une autre histoire ... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3433
Inscription : 03 août 2001

#15

Message par Booly »

Sans compter, que tant qu'à se placer dans le contexte de Falcon4, ce sont des tanks d'export, donc, ça m'étonnerait que ce soient des T-72 avec un blindage réactif, je parle même pas des monceaux de T-55 et autres vieux cageots en service chez les Norcos ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Topic author
burzuum
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 107
Inscription : 13 août 2001

#16

Message par burzuum »

Arf ! Je n'ai jamais dis en UNE SEULE PASSE ... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Si j'avais fais cela en une seule passe, moi aussi je me serais posé des questions ! :lol: Non, mais j'ai pris autant de temps pour les bouffés ces chars qu'un vautour. Surtout avec deux ZSU23 dans le coin. J'ai dû en faire des passes. Et puis il faut retirer les 3 magnums tirés en fait

Affaire de motivation : je les voyais débouler sur un de nos aéroports. Il fallait que je reste pour en détruire un max, le temps que la cavalerie arrive. Tiens, d'ailleurs ils en mettent un temps à arriver les piétons ... <_<

Depuis plusieurs missions, ils ont fait une brèche au Nord-Ouest et commencent l'invasion par là. Alors je m'acharne comme un dératé pour casser leur avance. Donc quitte à finir short petrol je préfère rester là haut à en dégommer un max. Y passeront pas ! :angry: :angry:

@+, Burzuum

Topic author
burzuum
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 107
Inscription : 13 août 2001

#17

Message par burzuum »

Tiens au fait ... j'ai l'impression que la mire de tir "ronde avec le point dans le centre" n'est pas très juste ... j'ai parfois des résultats bizarre. Soit trop court, soit trop en avant de la cible alors que la mire est pile dessus ! :huh:

Quelqu'un aurait un élément de réponse ? ;) ;) ;)

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#18

Message par amraam »

tu dois tirer a porté de tir....je pense que tu doit voir un petit trait horizontal quand tu est a portée...je dit je pense car moi je tire quand je vois le numero de chassis du vehicule :lol: :lol: :P


Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#19

Message par Ric »

T'es encore trop loin, c'est pas bien... :P
ImageImage

Topic author
burzuum
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 107
Inscription : 13 août 2001

#20

Message par burzuum »

Je confirme donc ... lorsque on est à portée de tir, il y a bien un trait qui apparait "au dessus" du cercle de tir ! ;)

Après, c'est du "spot and shoot" :)

@+, Burzuum
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »