Une place dans une escadrille ?

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bed
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 01 septembre 2004

Une place dans une escadrille ?

#1

Message par Bed »

Bonjour les pilotes,

Je me lance après une longue réflexion sur ce sujet.
Je recherche une escadrille qui m’accepterait comme pilote en son sein pour voler sur BMS.

J’ai regardé les principales escadrilles en activité, FFW1, FFW8, FFW36, ... et j’avoue que je ne suis pas capable de me décider tant elles sont attractives et proches dans leur approche (d’un point de vue extérieur).
En conséquence je vais plutôt présenter mon profil succinctement et mes contraintes ce qui permettra peut-être d’avancer.
La démarche est peut être particulière, j'espère qu'elle n'est pas maladroite.

J’ai 50 ans, mon PPL et toujours pratiquant.
J’ai 20 ans de simu aérienne online « Warbirds », IL2 46 et IL GB au sein de 2 précédentes escadrilles francophones (et toujours en activité avec plaisir occasionnellement avec celles-ci)
J’ai tout le matos (base Warthog) et joue en VR (Reverb G2)

Beaucoup de gens ne cessent d’arrêter de fumer, moi, je ne cesse de commencer BMS ... le plaisir vient surtout lors de missions partagées avec d'autres pilotes (experiences IL2).
J’ai fait quelques vols au sein de l’AVM fin 2019, début 2020 (ici : viewtopic.php?f=335&t=206601)
3 vols: avec Wildcat, Flow et un dernier avec Doc mais le debrief n’est pas remonté.
Mon niveau est clairement « assez bas » sur la pratique d’un jet « moderne » mais je souhaite désormais aller plus loin.

Mes contraintes : une vie professionnelle et familiale assez dense. Mes dispos seront principalement les Samedi, Dimanche, Lundi, (Vendredi TBD)
Peu de possibilités en semaine du fait de déplacements pro. C’est donc surtout ce paramètre qui peut être limitant.
Si votre jour de rencontre est le mercredi, à 90% je ne serai pas là donc autant de ne pas postuler.
Bref, une disponibilité somme toute relative.

Au passage, j'apprécie aussi le Simracing (AMS2) et le maquettisme (1/48)

Je stoppe là ma présentation et ma requete mais je peux donner un plus de détails si besoin.
Si une chance m'est donnée, je veux bien la saisir ;-)

Bonne reprise après la pause estivale 😉
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Une place dans une escadrille ?

#2

Message par Jallie »

la FFW 08. relance les vols training du samedi matin 10h … par contre notre squadrons est —> as real as we can
c’est le plaisir d’appliquer les procédures et la prépa mission prend autant de temps que le vol
lui même
c’est la 8th 🫣
mais si tu aimes ça … c’est toi qui voit
les missions ops sont plus le mercredi soir ,
pour quand tu seras à la retraite 🤭
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Une place dans une escadrille ?

#3

Message par Cat »

Jallie a écrit :
ven. sept. 01, 2023 7:31 pm
la FFW 08. relance les vols training du samedi matin 10h … par contre notre squadrons est —> as real as we can
Ce n’est pas à 9h comme avant ?

T’inquiète pour le niveau, je repars de zéro, et je ne suis pas le seul. Donc si tu veux postuler à la 8 soit le bienvenu
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1612
Inscription : 13 août 2004

Re: Une place dans une escadrille ?

#4

Message par Serpentaire »

Salut Bed, :wavetowel

la FFW 01 notre devise, on vole sérieusement sans ce prendre au sérieux.

Si tu aimes rire et les blagues un peu potaches, mais aussi partager autour de l'aviation, tu y trouverais ton bonheur.

Ce qui veut dire que nous volons sérieusement pour réussir la mission, en utilisant le F16 aux mieux ( du niveau de chacun ). Mais pour les com's par exemple, nous parlons en français.

Nous volons le jeudi soir alterné avec le vendredi la semaine suivante. Cela pour permettre les autres activités de la vie réelle. Certains volent aussi le dimanche, mais c'est en fonction du nombre dispos.

Nous pouvons te suivre comme élève à l'AVM, pour ma part je reprend BMS et j'espère refaire du monitorat dans quelques semaines. A la retraite depuis peu, mes dispos devraient être plus nombreuses.

Mais , il y a d'autres personnes possibles.

Nous ne faisons donc pas du real like, là où la 08 est une vrai référence.

Chez nous, l'aspirant pilote découvre la 01 et nous en faisons sa connaissance. Aprés des vols et si le courant passe bien , on propose à la personne d'intégrer l'escadrille. L'état d'esprit compte autant que le niveau en vol.
Le pilote doit être capable de s'intégrer dans un vol sans trop de souci. On demande un niveau basique, ensuite , le pilote développe ses connaissances au fur et à mesure.

N'hésites à passer par notre site , si tu étais intessé pour plus de précisions.

https://www.ffw-01.fr/

Amicalement

Serpentaire
Dernière modification par Serpentaire le sam. sept. 02, 2023 11:57 am, modifié 4 fois.
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: Une place dans une escadrille ?

#5

Message par Dud FFW36 »

Hello Bed

A la 36 le vol officiel est le mercredi soir, donc ca va coincer pour toi 😕

Czrtains dnentre nous volent selon les occasions sur d'autres jours mais pzs sous le format FFW36 😉

Par contre tu peux venir voler le mercredi soir a l'iccasion selon tes dispos avec nous. Ce sera deja une approche du vol en multi.

Dun point de vue contingence de vie etc , tu es dans notre moyenne d'age environ ( les quadra vont grogner 😂) ce qui est deja pas mal 😉.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bed
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 01 septembre 2004

Re: Une place dans une escadrille ?

#6

Message par Bed »

Bonjour Messieurs et merci pour vos réponses qui me permettent d'avancer :notworthy

Prendre du temps pour la préparation d'une mission ne me rebute pas au contraire, ca fait partie du plaisir d'immersion.
Cependant peut être que le niveau Real Like est un step trop haut dans un premier temps pour un "débutant" avec une dispo relative.
Les mercredi seront quasiment impossibles pour quelques temps (mois ou voire années ...).

J'aurai certainement plus de chances les jeudi et vendredi, Serpentaire, je t'ai envoyé un MP :yes:

Affaire à suivre, peut être nous retrouverons en vol en multi par la suite.
Merci et bons vols
Bed.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Une place dans une escadrille ?

#7

Message par Jallie »

bons vols à toi
s’il t’arrive d’avoir envie de voler un samedi matin , nos vols training à 9h30 te permettront de faire connaissance avec la FFW 8th , surtout avec leur pilotes , et de te rendre compte que real like … c’est pas forcément prise de tête , mais plutôt une philosophie
🤟
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1612
Inscription : 13 août 2004

Re: Une place dans une escadrille ?

#8

Message par Serpentaire »

Hello Bed, :wavetowel

je t'ai répondu par MP.

Nous volons aussi parfois avec la 36 et quelques pilotes de la 08. je joignent à nous aussi. :notworthy

La communauté BMS est un petit monde. Il faut bien avoir à l'esprit que venir découvrir par exemple la 01 n'est pas un "contrat d'engagement". :Jumpy:

Tout se fait au fil du temps si l'envie est là.

L'intéret des escadrilles par rapport à la communauté Discord, c'est que tu rencontres les mêmes personnes et qui se sont organisés pour des buts communs. Cela n'enlève en rien ce qui se passe de bien sur Discord.

Mais pour ma part, un forum comme celui de C6, un structure d'instruction comme l'AVM ( ex EDC chère à mon coeur :ouin: ) et un site d'escadrille correspondent plus à ce que je recherche.

J'avoue étre en difficulté sur Discord, peut être question de génération ou de capacités tout court :crying: .

Amicalement

Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Rouge
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 593
Inscription : 03 août 2001

Re: Une place dans une escadrille ?

#9

Message par Rouge »

Serpentaire a écrit :
dim. sept. 03, 2023 6:06 pm


J'avoue être en difficulté sur Discord, peut être question de génération ou de capacités tout court.
Ben, 20 ans pour apprendre le ramp.
4 ans et toujours pas à l'aise sous Discord.

Je pense que l'option 2 s'impose :jerry:

Ca devrait s'arranger avec la retraite ? :exit:
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: Une place dans une escadrille ?

#10

Message par Dud FFW36 »

😂
Image
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1612
Inscription : 13 août 2004

Re: Une place dans une escadrille ?

#11

Message par Serpentaire »

:jerry: Rouge faut frère va
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »