Falcon 4.35 Inbound ??

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rafalejb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 août 2017

Falcon 4.35 Inbound ??

#1

Message par rafalejb »

Salut tout le monde !!

J'espère que vous allez bien ? Je relance le même sujet qu'il y a quelques années pour savoir si parmi vous il y aurait des gens qui auraient des suspicions, des infos sur la release de la 4.35 ??? :banana: :banana:

Sans vouloir faire polémique bien sur car Benchmark garde beaucoup d'info sous clés :ouin:

Donc il faut prendre ce sujet plus à la rigolade qu'au sérieux :yes:

J'ai entendu parlé au cours des soirées d'un nouveau système pour le Harm par exemple ... Le Missile deviendrait encore moins précis et performant avec un nouveau système de tir plus réaliste ??

c'est à votre tour !
Dernière modification par rafalejb le mer. nov. 25, 2020 11:14 am, modifié 1 fois.
Rejoignez le discord "Falcon BMS" : https://discord.gg/z3Bjtfh :cheer:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17126
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Falcon 4.35 Inbound ??

#2

Message par DeeJay »

Elle est en phase de stabilisation depuis environ un an. ...

Mais comme toujours ... no sé quand elle sera suffisamment satisfaisante pour la publier. Le "inbound" est donc assez relatif.

N’espérez pas trop trop de nouveautés dans cette version, c'est plutôt un sorte de transition qui fait passer BMS de DX9 à DX11, mais visuellement y a pratiquement rien qui changes à part qqlqs trucs "moins bien" comme certains niveaux de reflets/lumière qui ont pris un peu trop de boost avec le passage DX11 et qu'il faudra ajuster avec le temps. Mais DX11 est une porte ouverte à la suite.

Voilà. Maintenant je laisse la place à radio rumeurs. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rafalejb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 août 2017

Re: Falcon 4.35 Inbound ??

#3

Message par rafalejb »

DeeJay a écrit :
sam. oct. 24, 2020 2:06 pm
Elle est en phase de stabilisation depuis environ un an. ...

Mais comme toujours ... no sé quand elle sera suffisamment satisfaisante pour la publier. Le "inbound" est donc assez relatif.

N’espérez pas trop trop de nouveautés dans cette version, c'est plutôt un sorte de transition qui fait passer BMS de DX9 à DX11, mais visuellement y a pratiquement rien qui changes à part qqlqs trucs "moins bien" comme certains niveaux de reflets/lumière qui ont pris un peu trop de boost avec le passage DX11 et qu'il faudra ajuster avec le temps. Mais DX11 est une porte ouverte à la suite.

Voilà. Maintenant je laisse la place à radio rumeurs. :yes:
C'est déjà pas mal comme nouveauté :banana: ! Ce qui veut dire un falcon plus fluide en fps ? On peut espérer ne plus avoir trop de chut de FPS en campagne quand y a beaucoup de combats au sol ou malheureusement ça ne changera pas grand chose ?
Rejoignez le discord "Falcon BMS" : https://discord.gg/z3Bjtfh :cheer:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17126
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Falcon 4.35 Inbound ??

#4

Message par DeeJay »

rafalejb a écrit :
sam. oct. 24, 2020 2:09 pm
Ce qui veut dire un falcon plus fluide en fps ?
Absolument pas. C'est de la légende urbaine ça.
J'ai dis ça ne change pas grand chose. Comprendre "rien" tant qu'il n'y a pas d’adaptation profonde du code+data derrière pour tirer parti de ce que DX11 permet de faire de plus d'un point de vue GFX. Il y a juste que DX11 permet de faire faire des choses aux "nouvelles" carte graphiques "en natif" par rapport à ce que peut faire DX9. Mais DX11 n'est pas un nouvelle carte graphique.

Et un jour prochain peut-être, ce gain de possibilité sera comblé. Alors non ... pas plus de FPS à conf donné.
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 899
Inscription : 13 janvier 2016

Re: Falcon 4.35 Inbound ??

#5

Message par Lorik Eolmin »

En résumé, jusqu'à preuve du contraire, du point de vue utilisateur, 4.35 sera moins bien que 4.34. Ok bien reçu :P.

PS: bon allez, y'a écrit "pas trop trop", j'en déduis juste "trop", c'est déjà plus sexy.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17126
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Falcon 4.35 Inbound ??

#6

Message par DeeJay »

Lorik Eolmin a écrit :
sam. oct. 24, 2020 3:51 pm
En résumé, jusqu'à preuve du contraire, du point de vue utilisateur, 4.35 sera moins bien que 4.34.
Non plus.
Y en a qui vont "kiffer". D'autres diront ... "Mouaif ... pas grand chose de plus en sommes". Ça dépend du genre de simmer. Comme toujours.
Perso, je la vois comme une sorte de tremplin plutôt que comme une nouvelle version apportant des "game changers" visibles comme avec la 32 et la 34.
Mais plutôt que parler pour ne rien dire ... attendons de voir. ;) ... vous donnerez vos avis à ce moment là. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 899
Inscription : 13 janvier 2016

Re: Falcon 4.35 Inbound ??

#7

Message par Lorik Eolmin »

Mon avis il est déjà répondu Dee-Jay, si c'est au moins aussi bien que 4.34, et même si c'était un peu moins bien que 4.34.
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

Re: Falcon 4.35 Inbound ??

#8

Message par Dud FFW36 »

Bref 3-4 weeks as usual :jerry:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rafalejb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 août 2017

Re: Falcon 4.35 Inbound ??

#9

Message par rafalejb »

DUD a écrit :
sam. oct. 24, 2020 8:10 pm
Bref 3-4 weeks as usual :jerry:
c'est ça :ouin:

et dire qu'au début c'était la 4.35 qui devait apporté un bon changement graphique :ouin: déjà hâte de la 4.36 alors pour découvrir un Falcon BMS nouveau et jeunot ! :banana:
Rejoignez le discord "Falcon BMS" : https://discord.gg/z3Bjtfh :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rafalejb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 août 2017

Re: Falcon 4.35 Inbound ??

#10

Message par rafalejb »

DUD a écrit :
sam. oct. 24, 2020 8:10 pm
Bref 3-4 weeks as usual :jerry:
c'est ça :ouin:

et dire qu'au début c'était la 4.35 qui devait apporter un bon changement graphique :ouin: déjà hâte de la 4.36 alors pour découvrir un Falcon BMS nouveau et jeunot ! :banana:
Rejoignez le discord "Falcon BMS" : https://discord.gg/z3Bjtfh :cheer:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17126
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Falcon 4.35 Inbound ??

#11

Message par DeeJay »

rafalejb a écrit :
sam. oct. 24, 2020 9:05 pm
DUD a écrit :
sam. oct. 24, 2020 8:10 pm
Bref 3-4 weeks as usual :jerry:
c'est ça :ouin:

et dire qu'au début c'était la 4.35 qui devait apporté un bon changement graphique :ouin: déjà hâte de la 4.36 alors pour découvrir un Falcon BMS nouveau et jeunot ! :banana:
Et c'est comme ça que les rumeurs commencent et les impatiences grandissent. :emlaugh:

Ne vous montez pas trop le bourrichon les gars. C'est pas DCS.
Déjà, si on en fait la version la plus stable de l'histoire de Falcon4, en solo autant qu'en MP, on sera déjà super heureux (avec la conversion DX11 qui est quand même un ré-écriture de code profonde ... c'est délicat quand même).

Mais je n'ai pas dit qu'elle n’apportera pas son lot de "Trucs Sympa ®" ... comme je l'ai dit également, ça va dépendre du genre de simeurs.
Tout ce dont je suis à peu près certain, c'est que les Joe JAIMEKEUCEUKIESTBEAU (*) n'y trouveront toujours pas leur compte. Ce qui n'est pas bien grave car ces gens là ne creuseront jamais assez pour réaliser le niveau de ce simu (de F-16) de toutes façons ... ça ne change donc rien à l’affaire. Pour les autres ... faut voir (?)

(*) Je suis près à parier cinquante balles que Vicom ne va pas aimer. :biggrin: (bah oui ... on a gardé les roues carrée. C'est pour s’arrêter plus court sur les piste plates :yes: ).

Et non ... je n'en dirai pas plus. :exit: (bah ... faut pas spolier non plus hein, sinon c'est moins drôle).



A+
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1279
Inscription : 03 février 2008

Re: Falcon 4.35 Inbound ??

#12

Message par mek »

D'après le KGB :nuke: , J'ai ouï dire qu'une refonte totale du terrain serait prévu ?
:hum:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rafalejb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 août 2017

Re: Falcon 4.35 Inbound ??

#13

Message par rafalejb »

Quand est ce qu'on aura plus ce système à la c** de bande passante ?? C'est un des trucs que j'attends le plus ! :ouin: :ouin:

Genre que falcon gère tout seul comme dans n'importe quel jeux ... et qu'il n'y ait plus besoin d'entrer sa bande passante ... vestige de Falcon 4.0
Rejoignez le discord "Falcon BMS" : https://discord.gg/z3Bjtfh :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rafalejb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 août 2017

Re: Falcon 4.35 Inbound ??

#14

Message par rafalejb »

mek a écrit :
sam. oct. 24, 2020 10:12 pm
D'après le KGB :nuke: , J'ai ouï dire qu'une refonte totale du terrain serait prévu ?
:hum:
4.35 ou 36 celon toi ?
Rejoignez le discord "Falcon BMS" : https://discord.gg/z3Bjtfh :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rafalejb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 août 2017

Re: Falcon 4.35 Inbound ??

#16

Message par rafalejb »

DeeJay a écrit :
dim. oct. 25, 2020 12:27 am
Pour la bande passsante, il te suffit de payer la fibre à tous tes copains.

Pour le reste, faut poser la question à Irina. ;)
Oh la fibre ... si seulement j'avais accès à ça :ouin:
Rejoignez le discord "Falcon BMS" : https://discord.gg/z3Bjtfh :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: Falcon 4.35 Inbound ??

#17

Message par Cat »

Il paraît qu’il y aura un map display quand on appuiera sur HSD, mais chuuuuuut......
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Falcon 4.35 Inbound ??

#18

Message par CrazyFry »

DX11 ça permet le passage à la VR, même si pour beaucoup de simeur ça ne changera pas grand chose (mais mon petit doigt me dit que ce ne sera pas pour la 4.35)
PS : mon petit doigt c'est juste mon intuition forgée par la lecture de plusieurs posts, rien de plus lol
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1293
Inscription : 14 février 2009

Re: Falcon 4.35 Inbound ??

#19

Message par bof_4_digle »

Pour ma part j'attends pas la vr avec impatiente sur BMS (et je possède un Rift S). Tu perds énormément en ergonomie avec la vr et en efficacité. Par exemple appuyer à l'aveuglette sur les mfd ... Le rampstart en VR c'est trop pénible ...
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 899
Inscription : 13 janvier 2016

Re: Falcon 4.35 Inbound ??

#21

Message par Lorik Eolmin »

Mouais, je crois qu'il faut se méfier des petits doigts. Un matin un pote s'est réveillé à côté d'une demoiselle et a demandé son prénom à son petit doigt. À son grand effaremment, il a répondu Juste.

C'était juste un petit doigt.
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

Re: Falcon 4.35 Inbound ??

#22

Message par Dud FFW36 »

Avant ou après le verre de whisky

:jerry:
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Falcon 4.35 Inbound ??

#23

Message par Jallie »

CrazyFry a écrit :
dim. oct. 25, 2020 9:35 am
DX11 ça permet le passage à la VR, même si pour beaucoup de simeur ça ne changera pas grand chose (mais mon petit doigt me dit que ce ne sera pas pour la 4.35)
PS : mon petit doigt c'est juste mon intuition forgée par la lecture de plusieurs posts, rien de plus lol
yep ... ça entrouve juste la porte à cette possibilité ... et la la reflexion de le faire ( prochainement )
j'attends juste ça depuuis des années
ça viendra surement un jour.

rien qu'avec le Pimax actuel --> en 144hz et fov moyen 150 degrés; ce serait déjà un grand pieds :)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: Falcon 4.35 Inbound ??

#24

Message par Ric »

Lorik Eolmin a écrit :
dim. oct. 25, 2020 12:07 pm
Mouais, je crois qu'il faut se méfier des petits doigts. Un matin un pote s'est réveillé à côté d'une demoiselle et a demandé son prénom à son petit doigt. À son grand effaremment, il a répondu Juste.

C'était juste un petit doigt.
Tu ... non t'as pas osé... :crying:
ImageImage
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »