BMS 4.34 U2

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marge
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Re: BMS 4.34 U2

#26

Message par marge »

Dès le décollage, les appareils des ailiers font n'importe quoi en vol en restant à peu près en formation, mais avec des trajectoires improbables, virages brusques et trajectoires irréalistes. Je vais essayer de récupérer un Acmi pour le joindre.
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Fullnegi
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Re: BMS 4.34 U2

#28

Message par Fullnegi »

Personnellement, depuis la U2, dès que je sors du 3D, que ce soit en multi, en solo, en TE, campagne ou autre, automatiquement, j'ai un retour bureau sans que Falcon me dise quoi que ce soit... C'est un peu frustrant d'avoir des crash depuis la mise à jour qui doit prévenir des crash :emlaugh:
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EREBUS
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Re: BMS 4.34 U2

#30

Message par EREBUS »

EREBUS a écrit :
jeu. janv. 16, 2020 8:06 pm
Doc87 a écrit :
mar. janv. 14, 2020 3:13 pm
le souci vient de votre config dans ce cas, l'utilisation d'un alternate launcher peut effectivement mettre le bouzin.
Bonsoir Doc 87
Existe t-il une méthode pour desinstaller l' ALTERNATE LAUNCHER sans pour autant désinstaller tout FALCON BMS??
Au final j'ai désinstallé puis installé FALCON BMS. l'alternate launcher est parti ...puis mes problèmes de stick inversé en tangage ont disparu.
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Fullnegi
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Re: BMS 4.34 U2

#31

Message par Fullnegi »

Install de l'U2 sur l'U1.
Pas bon non plus?

Aucun mod.
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Fullnegi
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Re: BMS 4.34 U2

#33

Message par Fullnegi »

Il fallait ré-installer le tout en même temps pour éviter les beugs ?
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DeeJay
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Re: BMS 4.34 U2

#34

Message par DeeJay »

Fullnegi a écrit :
sam. janv. 18, 2020 2:12 pm
Il fallait ré-installer le tout en même temps pour éviter les beugs ?
Je pense que c'est le mieux car une installe "bout par bout" ajoute des choses sur d'autres choses plutôt que de refaire un truc "propre". Surtout quand l'utilisateur a déjà modifié des élément tel que DTC, Config ... etc ...

Perso, je recommande de tourours ré-installer propre. Et comme ça, si problème y il a, on peut exclure un souci provenant d’une "transposition" d'un version à une autre foireuse a cause de X ou Y fichier potentiellement non conforme.

SHARP54
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Re: BMS 4.34 U2

#35

Message par SHARP54 »

Salut NoxRider,

Une fois dans le monde 3D, ça rebascule tout seul sur le bureau windows en gardant F4 lancé dans la barre des tâches.

L'install est foirée je pense.

Il faut que je regarde comment désinstaller proprement et réinstall avec logbook et surtout fichiers des commandes car j'ai vraiment pas envie de tout remapper.

Première fois que ça me fait ça.
Je pige vraiment pas, vu qu'une fois à l'integrity check ça fait longtemps que tu n'as plus la main sur l'install.
Pas de mod.
Une map en plus de mémoire.

Tant pis.


NoxRider a écrit :
jeu. janv. 16, 2020 5:54 pm
SHARP54 a écrit :
mer. janv. 15, 2020 10:16 pm
Perso j ai eu un soucis également.
Plantage systematique lors de l integrity Check dans le BMS Setup.

L exe de l U2 a été transféré d une machine à l autre par Dropbox, possible qu il est pris un jeton au passage mais vu la taille du fichier c bizarre quand même.

ça a fini par passer mais les contrôles un peu en vrac, j espère que rien d autre n est foiré...
Je ne suis pas spécialiste mais je pense que le mieux serait de recommencer une install propre (4.34, U1, U2) pour être sûr et sauvegarder auparavant les bons fichiers (logs du pilote et configurations des contrôles).
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PePe
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Re: BMS 4.34 U2

#36

Message par PePe »

Bonjour,

Il n'y a que moi qui trouve les nouveaux message insupportables ?
En particulier le message de l'UI interdisant d'entrer 3D si le serveur n'est pas 3D... et SURTOUT le message qui interdit de retourner 3D sans redémarrer BMS si on est déjà sorti de 3D.

Ces restrictions sont super pénibles (surtout la seconde), d'autant que je n'ai jamais été témoin de problèmes dûs à des personnes qui étaient sorties puis réentrées en 3D...

Je veux bien croire que c'est pour faire ceinture et bretelles pour éviter les problèmes client/serveur, mais ça ressemble surtout à un grand pas en arrière au niveau de l'ergonomie.
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Fullnegi
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Re: BMS 4.34 U2

#37

Message par Fullnegi »

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DeeJay
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Re: BMS 4.34 U2

#38

Message par DeeJay »

On amélioré le concept ... Dans le prochain on pourra cliquer Fly comme avant et ça attendra sur le décompte que le Host soit en 3D avant de lancer le changement.

En revanche la fermeture et relancement entre deux vol ce n'est pas contournable. De nombreux problèmes d'initialisation viennent de là.
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Doc87
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Re: BMS 4.34 U2

#39

Message par Doc87 »

Ce n'est pas parce que tu ne l'as jamais constaté de tes yeux qu'il n'y avait pas de problèmes Pepe. ;)

Il a toujours été dit depuis très longtemps (en tout cas depuis que j'ai commencé BMS en multi, c'est une règle qui m'a toujours été dite) qu'en cas de sortie du monde 3D, il faut relancer COMPLETEMENT bms. Si tu n'as pas expérimenté des bugs dans ce genre de cas, je peux t'assurer que d'autres si (j'en suis témoin malheureusement), et qu'un mec qui revient en 3D sans avoir relancé proprement et qui fait crash le serveur par la même alors que tout le monde est en pleine mission ... beh t'as un peu les boules que ta soirée soit chier juste parce qu'un mec a pas relancé son client correctement. :crying:
La même pour l'host en 1er en 3D, c'était déjà demandé depuis longtemps par les dev' pour éviter des desynchros et des comportements bizarres d'unités IA ...

Libre à toi de penser que c'est un grand pas en arrière au niveau de l'ergonomie mais si les dev's ont passés du temps pour coder ces "restrictions" je ne pense pas qu'ils l'aient fait en se disant "tiens qu'est ce qu'on va pouvoir coder pour faire chier gratuitement les gens ????".
Si ils ont fait ça, je pense que c'est avant tout parce que la plupart des utilisateurs en ont rien a carrer de comment il faut faire et que si on impose rien, les mêmes erreurs seront répétés ad vitam eternam. Et surtout que ces erreurs ont été source de nombreux bugs reports auprès des devs alors que la faute revenait à chaque fois à celui qui se plaignait ...


Après, on pourrait discuter sur la façon dont ces restrictions sont imposés notamment celle du host en 1er en 3D. Ce n'est ni ergonomique ni pratique la méthode à appliquer pour rentrer 3D, mais cela est apparemment du a un monde 2D qui est chiant a bouger au niveau du code. :emlaugh:
Dernière modification par Doc87 le lun. janv. 20, 2020 12:41 pm, modifié 1 fois.
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Doc87
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Re: BMS 4.34 U2

#40

Message par Doc87 »

DeeJay a écrit :
lun. janv. 20, 2020 12:31 pm
On amélioré le concept ... Dans le prochain on pourra cliquer Fly comme avant et ça attendra sur le décompte que le Host soit en 3D avant de lancer le changement.
:notworthy
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Dud FFW36
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Re: BMS 4.34 U2

#41

Message par Dud FFW36 »

:notworthy
Cool DJ

Dans 3-4 weeks as usual :jerry: quoique en ce moment c'est plutôt 3-4 jours :jerry:

:cheer:
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PePe
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Re: BMS 4.34 U2

#42

Message par PePe »

Doc87 a écrit :
lun. janv. 20, 2020 12:40 pm
Ce n'est pas parce que tu ne l'as jamais constaté de tes yeux qu'il n'y avait pas de problèmes Pepe. ;)

Il a toujours été dit depuis très longtemps (en tout cas depuis que j'ai commencé BMS en multi, c'est une règle qui m'a toujours été dite) qu'en cas de sortie du monde 3D, il faut relancer COMPLETEMENT bms. Si tu n'as pas expérimenté des bugs dans ce genre de cas, je peux t'assurer que d'autres si (j'en suis témoin malheureusement), et qu'un mec qui revient en 3D sans avoir relancé proprement et qui fait crash le serveur par la même alors que tout le monde est en pleine mission ... beh t'as un peu les boules que ta soirée soit chier juste parce qu'un mec a pas relancé son client correctement. :crying:
La même pour l'host en 1er en 3D, c'était déjà demandé depuis longtemps par les dev' pour éviter des desynchros et des comportements bizarres d'unités IA ...

Libre à toi de penser que c'est un grand pas en arrière au niveau de l'ergonomie mais si les dev's ont passés du temps pour coder ces "restrictions" je ne pense pas qu'ils l'aient fait en se disant "tiens qu'est ce qu'on va pouvoir coder pour faire chier gratuitement les gens ????".
Si ils ont fait ça, je pense que c'est avant tout parce que la plupart des utilisateurs en ont rien a carrer de comment il faut faire et que si on impose rien, les mêmes erreurs seront répétés ad vitam eternam. Et surtout que ces erreurs ont été source de nombreux bugs reports auprès des devs alors que la faute revenait à chaque fois à celui qui se plaignait ...


Après, on pourrait discuter sur la façon dont ces restrictions sont imposés notamment celle du host en 1er en 3D. Ce n'est ni ergonomique ni pratique la méthode à appliquer pour rentrer 3D, mais cela est apparemment du a un monde 2D qui est chiant a bouger au niveau du code. :emlaugh:
Mouais. Je veux bien croire que des problèmes existent (sinon personne n'aurait mis cette procédure en place).

Là on institutionnalise l'espèce de danse vaudou qu'il faut faire pour peut-être éviter des problèmes. Moi qui faisais déjà le tour du PC avec de l'encens à chaque démarrage de BMS, et qui pratiquais régulièrement des offrandes pour éviter que mes axes ne sautent...
Bientôt un message de l'UI demandant aussi d'allumer un cierge ? Remarque cela rendrait le message moins chiant. :)

Je ne vais pas jeter la pierre... dans BMS je fais partie de ceux qui visiblement ont le client plutôt robuste, alors que dans la concurrence j'ai eu à chaque fois de la désynchro et qu'en plus j'ai des temps de chargement monstrueux.
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Lorik Eolmin
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Re: BMS 4.34 U2

#43

Message par Lorik Eolmin »

Je crois que tu es à côté du sujet Pepe. N'as-tu jamais remarqué, alors que ça tournait au vinaigre pour le flight, que lorsque le serveur se faisait descendre et retournait en 2D sans se soucier d'être le serveur, le RWR se nettoyait par miracle pour les clients restants? Ça ne dépend pas de la "robustesse" du client.

Pour mon interprétation personnelle, c'est une question rhétorique, soit tu ne l'as jamais constaté parce que tu n'y fais pas attention, soit tu n'avais pas fait le lien jusqu'à présent.

Vais-je oser la comparaison avec le fumeur qui n'y croit pas parce que lui n'a jamais eu de cancer? ;)
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Fullnegi
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Re: BMS 4.34 U2

#44

Message par Fullnegi »

Lorik Eolmin a écrit :
lun. janv. 20, 2020 4:02 pm
Vais-je oser la comparaison avec le fumeur qui n'y croit pas parce que lui n'a jamais eu de cancer? ;)
On fait une étude randomisée et en double aveugle sur les crash et beugs de BMS sur un panel de 1500 personnes ? :jerry:
On commence avec les singes et on fera les humains après :exit:
PePe a écrit :
lun. janv. 20, 2020 2:57 pm
Là on institutionnalise l'espèce de danse vaudou qu'il faut faire pour peut-être éviter des problèmes. Moi qui faisais déjà le tour du PC avec de l'encens à chaque démarrage de BMS, et qui pratiquais régulièrement des offrandes pour éviter que mes axes ne sautent...
Bientôt un message de l'UI demandant aussi d'allumer un cierge ? Remarque cela rendrait le message moins chiant. :)
J'ai bien ris :jerry:
DeeJay a écrit :
lun. janv. 20, 2020 12:31 pm
On amélioré le concept ... Dans le prochain on pourra cliquer Fly comme avant et ça attendra sur le décompte que le Host soit en 3D avant de lancer le changement.

En revanche la fermeture et relancement entre deux vol ce n'est pas contournable. De nombreux problèmes d'initialisation viennent de là.
Super nouvelle ! C'est un poil plus chiant de rester devant le décompte, mais ça me semble plus ergonomique et plus intuitif. De toutes façon, une fois qu'on fait fly, il vaut mieux pas retouché à l'UI en dernière minute :hum:
Merci les Dev's :notworthy :banana: :cheer:
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DeeJay
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Re: BMS 4.34 U2

#45

Message par DeeJay »

Fullnegi a écrit :
lun. janv. 20, 2020 4:27 pm
C'est un poil plus chiant de rester devant le décompte, mais ça me semble plus ergonomique et plus intuitif. De toutes façon, une fois qu'on fait fly, il vaut mieux pas retouché à l'UI en dernière minute :hum:
Merci les Dev's :notworthy :banana: :cheer:
Tu ne seras pas obligé ... tu pourras rester sur la map et passer en x64 ou autre ... (ou rester en x1 le temps de terminer ce que tu as a faire, mais pour les autre te temps n'accélérera pas). En gros ça ne change pas de ce que vous avez connu sauf qu'un client ne pourras pas accidentellement passer en 3D avant le host ce qui est le but recherché. J'irrai même jusqu’à dire qu'on devrait (si c'est possible) étendre cela à l'interdiction pour le host de quitter le monde 3D si il a encore des clients en 3D.
il vaut mieux pas retouché à l'UI en dernière minute
Du coup si tu peux, vu que le host ne sera pas au chargement à ce moment là, donc une modif faite chez un client sera encore proprement prise en compte par le host.
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Lorik Eolmin
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Re: BMS 4.34 U2

#46

Message par Lorik Eolmin »

DeeJay a écrit :
lun. janv. 20, 2020 4:46 pm
J'irai même jusqu’à dire qu'on devrait (si c'est possible) étendre cela à l'interdiction pour le host de quitter le monde 3D si il a encore des clients en 3D.
Là ça devient peut-être un peu compliqué, qu'est-ce qu'il lui reste s'il doit vraiment? Alt-F4?

Fullnegi, les devs ont déjà fait les méta-analyses, c'est du grade A.
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DeeJay
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Re: BMS 4.34 U2

#47

Message par DeeJay »

Bhen si il a des clients en 3D et qu'il quitte lui le monde 3D , ses clients sont fucked. Donc ... faut pas le faire.
En revanche ALT-TAB pour aller sur le bureau ce n'est pas un souci (mode fenetré vivement recommandé).
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Lorik Eolmin
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Re: BMS 4.34 U2

#48

Message par Lorik Eolmin »

Non j'entends bien. Mais bon, je réfléchis à des situations où il doit quitter BMS, dans tous les cas que je peux imaginer, c'est bien des choses de l'ordre de ALT-F4, donc faire de l'UI pour ça n'a pas l'air bien utile de toute façon, en effet. Si un serveur a des problèmes et doit relancer BMS, un serveur accroché comme une sangsue le gênera, mais ALT-F4, sans rire, ou fermer le monolog, ça le fait.
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marge
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Re: BMS 4.34 U2

#49

Message par marge »

DeeJay a écrit :
ven. janv. 17, 2020 2:27 pm
Je vais essayer de récupérer un Acmi pour le joindre.
Oui merci Marge!
Uniquement en MP ou en Solo également?
Je ne l'ai pas constaté en solo !
Avec un peu de retard voici l'Acmi en question enregistré par Wacco
Pièces jointes

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