un revenant... Qui a besoin d'infos !

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

Re: un revenant... Qui a besoin d'infos !

#26

Message par Electro »

jojo a écrit :
mer. oct. 09, 2019 2:29 pm
Disons qu'avec un processeur qui envoie quand même des Ghz, un SSD, 16 Go de RAM et oui au moins une GTX 1660 avec 6Go de mémoire vidéo:
- ça passe pour BMS.
- ça permet de tester DCS.


J'ai un PC portable avec une GTX 1060 6Go, 16Go de RAM et I7-6700HQ et ça tourne bien en full HD :yes:
Par contre, malgré le suffixe VR, ça ne passe pas pour la VR sur DCS.
Ah oui, dis donc, je vois que le successeur de Lock on fait toujours aussi mal en termes de perfs ! Tu penses que cette config serait correcte mais sans plus sur DCS. Ca fait peur ! :crying:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: un revenant... Qui a besoin d'infos !

#27

Message par jojo »

Electro a écrit :
mer. oct. 09, 2019 3:29 pm
jojo a écrit :
mer. oct. 09, 2019 2:29 pm
Disons qu'avec un processeur qui envoie quand même des Ghz, un SSD, 16 Go de RAM et oui au moins une GTX 1660 avec 6Go de mémoire vidéo:
- ça passe pour BMS.
- ça permet de tester DCS.


J'ai un PC portable avec une GTX 1060 6Go, 16Go de RAM et I7-6700HQ et ça tourne bien en full HD :yes:
Par contre, malgré le suffixe VR, ça ne passe pas pour la VR sur DCS.
Ah oui, dis donc, je vois que le successeur de Lock on fait toujours aussi mal en termes de perfs ! Tu penses que cette config serait correcte mais sans plus sur DCS. Ca fait peur ! :crying:
Je pense que la configuration que tu a pointé sur Materiel.net est suffisante pour jouer en 1080p à 60Hz.

Maintenant, que ce soit sur BMS ou DCS, je ne pense pas que 4 ou 6 cœurs face une différence. A prix égal, il vaut mieux choisir 4 cœurs avec une fréquence supérieure.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: un revenant... Qui a besoin d'infos !

#29

Message par jojo »

Ici c'est peut-être un peu mieux, turbo à 4.2 Ghz, SSD 1 To en NVME (SSD très très rapide).

https://www.materiel.net/produit/201908220026.html
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 899
Inscription : 13 janvier 2016

Re: un revenant... Qui a besoin d'infos !

#30

Message par Lorik Eolmin »

Parenthèse pour le SSD: on lit ici et là que BMS n'utilise pas le SSD des masses, et on pourrait rester sur l'idée d'il y a une dizaine d'année de SSD qui sont des engins fragiles et chers sur lesquels il ne faut jamais écrire. Les deux ne sont pas ou plus très vrais. BMS bénéficie de certains temps de chargement plus court en SSD (sur l'interface 2D notamment) et les SSD sont maintenant très abordables et plutôt résistants.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10638
Inscription : 12 septembre 2003

Re: un revenant... Qui a besoin d'infos !

#31

Message par amraam »

Le SSD est vraiment le truc numero 1 à avoir je trouve. J'ai installé BMS sur un SSD NVMe et ca fait vraiment la différence en terme de chargement.

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

Re: un revenant... Qui a besoin d'infos !

#32

Message par Cougar FFW04 »

Hello,

Je fais tourner DCS (F18/M2000/F16) sur un ordi a base de CPU qui date de 2009 avec une mise a jour de la carte graphique et SSD.
J'ai déjà fait des missions assez chargée sans gros problème mais toujours en MTO assez clémente.
Juste pour info.

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

Re: un revenant... Qui a besoin d'infos !

#33

Message par Electro »

jojo a écrit :
mer. oct. 09, 2019 3:43 pm
Ici c'est peut-être un peu mieux, turbo à 4.2 Ghz, SSD 1 To en NVME (SSD très très rapide).

https://www.materiel.net/produit/201908220026.html
Merci pour le conseil !

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

Re: un revenant... Qui a besoin d'infos !

#34

Message par Electro »

Merci à tous pour vos avis.

J'ai un peu repris l'air du temps et je vois que l'aspect simu du viper est sans conteste aucun du côté de BMS.

DCS a pour lui de plus beaux graphismes et un F14 de haute volée, si j'ai bien compris.

Je vais donc, sans doute, économiser un peu et voir du côté de la config recommandée, puis racheter un Track IR (pour le HOTAS, j'avais gardé un X45 !!). Je DL BMS et, si la fibre simu est toujours là, j'irai peut-être commettre un petit achat du côté de chez DCS, mais en évitant le viper et en me concentrant sur un zinc plus abouti : F14 ou F18.
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1324
Inscription : 26 août 2004

Re: un revenant... Qui a besoin d'infos !

#35

Message par chataz »

Hello Electro, y a pas mal d'annonces de vente de Hotas Coug ( voir plus bas dans le fofo adéquat) + ou - abordables passque de nouveaux modèles ont amplifiés la gamme. Ceci dit, poser le doigt sur la gâchette c'est mettre le bras dans cockpit :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: un revenant... Qui a besoin d'infos !

#36

Message par EREBUS »

Electro a écrit :
mer. oct. 09, 2019 6:25 pm
Merci à tous pour vos avis.

J'ai un peu repris l'air du temps et je vois que l'aspect simu du viper est sans conteste aucun du côté de BMS.

DCS a pour lui de plus beaux graphismes et un F14 de haute volée, si j'ai bien compris.

Je vais donc, sans doute, économiser un peu et voir du côté de la config recommandée, puis racheter un Track IR (pour le HOTAS, j'avais gardé un X45 !!). Je DL BMS et, si la fibre simu est toujours là, j'irai peut-être commettre un petit achat du côté de chez DCS, mais en évitant le viper et en me concentrant sur un zinc plus abouti : F14 ou F18.
Sage démarche. si tu veux il est possible de débusquer un HOTAS WARTHOG d’occasion.
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »