FALCON BMS : astuces et réponses

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: FALCON BMS : astuces et réponses

#76

Message par EREBUS »

DeeJay a écrit :
sam. nov. 02, 2019 9:55 am
Salut Erebus! Je recommande un soft de reconnaissance vocale come VOICE ACTIVATED COMMAND (VAC) par exemple ... Mais il y en a d'autres dont des gratuits.
Salut DeeJay,

merci du conseil, je vais essayer de voir celà du moins comment celà Marche...il me faudra investir dans un casque micro (pas donné surement)
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17198
Inscription : 08 septembre 2001

Re: FALCON BMS : astuces et réponses

#77

Message par DeeJay »

Parfois ça ne marche pas super bien, soit parce-que les gens n'ont pas fait la session d’entraînement de reconnaissance de la voix sous Windows ... soit qu'ils n'ont pas installé le module vocale en anglais (dépendant de ce que tu utilises comme phrases d'activation, si tu lui parles en Français, le module de langue doit être en Français. si ce sont des phrases en anglais, le module doit être anglais sinon il ne va pas comprendre l'accent et va mal comprendre les phrases et les mots)







Sinon, chez moi ça marche SUPER bien!

Mon micro casque m'a coûté 15€ et ça fait environ 10ans que je l'ai. ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: FALCON BMS : astuces et réponses

#78

Message par EREBUS »

Merci pour les vidéos, je vais potasser ces vidéos. 15 euros ton casque? Et dire qu'il m' été conseillé le dernier SENNHEISER!! A 219 €!
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: FALCON BMS : astuces et réponses

#79

Message par Dud FFW36 »

Hello

Vac forever, indispensable même. En plus de mémoire la licence n'est pas excessive dans les 15€.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: FALCON BMS : astuces et réponses

#80

Message par EREBUS »

Merci DUD je vais voir comment celà marche.
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 900
Inscription : 13 janvier 2016

Re: FALCON BMS : astuces et réponses

#81

Message par Lorik Eolmin »

J'utilise Voice Attack, ça marche très bien.

J'ai un profil qui tend plutôt à la simplification. J'ai toutes les commandes précédées de Ground Control, Tower, Departure et Approach, Chalice et Sentry, et Two, Three et Flight. Losque je communique, j'utilise d'abord la phraséo complète sur UHF ou VHF (surtout en multijoueur) et j'ajoute derrière la commande vocale rapide.

- "Yechon Tower, Banshee 2, four-ship F-16, ready for departure"
- Tower, ready for departure

VA est en écoute constante, mais il ne comprend que la deuxième phrase.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: FALCON BMS : astuces et réponses

#82

Message par EREBUS »

Lorik Eolmin a écrit :
sam. nov. 02, 2019 8:43 pm
J'utilise Voice Attack, ça marche très bien.

J'ai un profil qui tend plutôt à la simplification. J'ai toutes les commandes précédées de Ground Control, Tower, Departure et Approach, Chalice et Sentry, et Two, Three et Flight. Losque je communique, j'utilise d'abord la phraséo complète sur UHF ou VHF (surtout en multijoueur) et j'ajoute derrière la commande vocale rapide.

- "Yechon Tower, Banshee 2, four-ship F-16, ready for departure"
- Tower, ready for departure

VA est en écoute constante, mais il ne comprend que la deuxième phrase.
Merci pour l'indication de l'existence de cet autre logiciel, il me faudra choisir un casque compatible TRACK IR
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: FALCON BMS : astuces et réponses

#83

Message par Dud FFW36 »

Comme lorik j'ai modifié mon profil vac pour une phraseologie correspondant aux menus dans BMS.
Je peux le fournir si tu le souhaite., ça fait une base de travail.

Pour le casque je ne peux que te conseiller de prendre le track ir avec le clip pro qui s'adapte sur un côté du casque. Regarde sur. Le site du track ir ça te donnera des indications. Pour info j'ai un casque que j'avais acheté chez action pour 10e à la louche.
Image
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: FALCON BMS : astuces et réponses

#84

Message par Vico »

Attention pour Voice Attack : Il ne fonctionne pas bien sous Windows 7 Français. Ce dernier ne permet pas la reconnaissance vocale dans une autre langue que celle de Windows (Ou alors il faut passer TOUT Windows en Anglais).
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: FALCON BMS : astuces et réponses

#85

Message par spiryth »

Vico a écrit :
dim. nov. 03, 2019 8:41 am
Attention pour Voice Attack : Il ne fonctionne pas bien sous Windows 7 Français. Ce dernier ne permet pas la reconnaissance vocale dans une autre langue que celle de Windows (Ou alors il faut passer TOUT Windows en Anglais).
:ouin: c'est bien mon problème... Le passage à WIN10 se fait de plus en plus pressant...
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1293
Inscription : 14 février 2009

Re: FALCON BMS : astuces et réponses

#86

Message par bof_4_digle »

Depuis la dernière mise à jour de VoiceAttack on peut utiliser d'autres packs de reconnaissance vocale
Voir ici : https://www.benchmarksims.org/forum/sho ... ch-engines
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: FALCON BMS : astuces et réponses

#88

Message par spiryth »

bof_4_digle a écrit :
dim. nov. 03, 2019 11:25 am
Depuis la dernière mise à jour de VoiceAttack on peut utiliser d'autres packs de reconnaissance vocale
Voir ici : https://www.benchmarksims.org/forum/sho ... ch-engines
:notworthy merci je regarde ça !
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: FALCON BMS : astuces et réponses

#89

Message par EREBUS »

DUD a écrit :
sam. nov. 02, 2019 10:17 pm
Comme lorik j'ai modifié mon profil vac pour une phraseologie correspondant aux menus dans BMS.
Je peux le fournir si tu le souhaite., ça fait une base de travail.

Pour le casque je ne peux que te conseiller de prendre le track ir avec le clip pro qui s'adapte sur un côté du casque. Regarde sur. Le site du track ir ça te donnera des indications. Pour info j'ai un casque que j'avais acheté chez action pour 10e à la louche.
Bonjour et merci DUD.
Je suis fana pour obtenir ton profil. pour le TRACK IR, j' hésite entre le"TRACK IR 5 Set gamer complet avec trackclip professionnel" ou...le TRACK IR tout court. Je ne vois pas comment le récepteur placé sur la tête peut tenir sur un casque...il semble qu'il soit possible de le disposer sur une casquette fournie.Maitenant un casque à 10 euros ??? est ce suffisant et nécessaire pour FALCON BMS ???
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: FALCON BMS : astuces et réponses

#90

Message par Dud FFW36 »

Hzllo

Comme d'habitude tout est une question de budget.
À mon avis le track clip pro est à choisir, la casquette dans le bureau est toujours un sujet de discussion avec L'ATC lol et je trouve que la précision du clip est meilleure.

Le clip tient sur le côté du casque avec une sorte de pince qui vient de positionner sur l'armature de ton casque (ce que l'on distingue sur les photos du site).

Je vois pour le profil asap.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: FALCON BMS : astuces et réponses

#91

Message par EREBUS »

DUD a écrit :
dim. nov. 03, 2019 4:24 pm
Hzllo

Comme d'habitude tout est une question de budget.
À mon avis le track clip pro est à choisir, la casquette dans le bureau est toujours un sujet de discussion avec L'ATC lol et je trouve que la précision du clip est meilleure.

Le clip tient sur le côté du casque avec une sorte de pince qui vient de positionner sur l'armature de ton casque (ce que l'on distingue sur les photos du site).

Je vois pour le profil asap.
Merci DUD, rassures toi, il n' ya pas d'urgence.
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2142
Inscription : 17 juin 2009

Re: FALCON BMS : astuces et réponses

#92

Message par Fullnegi »

Il y a aussi moyen de se faire son propre clip pro pour 3euro en impression 3D ;)
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: FALCON BMS : astuces et réponses

#93

Message par EREBUS »

Fullnegi a écrit :
dim. nov. 03, 2019 7:14 pm
Il y a aussi moyen de se faire son propre clip pro pour 3euro en impression 3D ;)
Bonne idée effectivement.Mais je n'ai pas ce type de machine!
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2142
Inscription : 17 juin 2009

Re: FALCON BMS : astuces et réponses

#94

Message par Fullnegi »

Je pensais lancer un run d'impression.
Si ça intéresse du monde, je peux fournir la pièce plastique, voire la pièce montée et complète.

[edit] Voici ce que je viens d'imprimer. La qualité est pas optimale, mais avec 3leds, 3résistances et un petit PTC pour protéger l'alimentation, ça le fait bien !
Pièces jointes
73342394_483364182259778_9125782850811985920_n.jpg
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

ertiyu
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 11 août 2018

Re: FALCON BMS : astuces et réponses

#95

Message par ertiyu »

Surtout qu'il est encore possible d'avoir un W10 gratuitement pour les possesseurs d'un W7 :yes:

windows 10 gratuit !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: FALCON BMS : astuces et réponses

#96

Message par EREBUS »

Fullnegi a écrit :
dim. nov. 03, 2019 10:32 pm
Je pensais lancer un run d'impression.
Si ça intéresse du monde, je peux fournir la pièce plastique, voire la pièce montée et complète.

[edit] Voici ce que je viens d'imprimer. La qualité est pas optimale, mais avec 3leds, 3résistances et un petit PTC pour protéger l'alimentation, ça le fait bien !
Bonjour, je retiens ta proposition et je reviendrais vers toi une fois que j'aurais choisi un casque (choix compliqué vu la multitude de produits et la faible garantie de bon rapport/qualité prix).
Avatar de l’utilisateur

Bed
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 01 septembre 2004

Re: FALCON BMS : astuces et réponses

#97

Message par Bed »

Bonsoir à tous,
J'ai cherché une réponse sur le forum sans vraiment trouver qqchose qui me permette de décider.
Avant d'avancer plus en avant sur l'avionique, l'affectation des touches et devices semblent qqchose d'assez poussé (voir compliqué) que je souhaite voir stabilisé.

J'ai un Warthog (mais c'est valable pour d'autres devices).
J'ai chargé le BasicDX TM Warthog Key et configuré mes axes (c'est OK de ce coté).

question: "Et hop ca marche" ? c'est aussi simple ?
(edit: j ai declaré les devices dans le bon ordre :yes: )

Quel est l'intéret d'avoir un script TARGET à jour pour la version 4.34 avec son fichier Key associé dans ce cas ?
ex ici: https://www.benchmarksims.org/forum/sho ... ile/page61

Quelles sont les avantages/inconvenients de chaque méthode ?

Merci pour vos retours, je souhaiterai finaliser cette étape avant de prendre de mauvaises habitudes sur les manipulations et la gestion de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: FALCON BMS : astuces et réponses

#98

Message par Vico »

Salut Bed.
Quelques éléments de réponse :
Bed a écrit :
jeu. nov. 07, 2019 7:00 pm
l'affectation des touches et devices semblent qqchose d'assez poussé (voir compliqué) que je souhaite voir stabilisé.
Oui, le keystroke représente plus de 700 commandes différentes et comme le clavier ne comporte qu’une centaine de touches, les combinaisons avec les touches shift, alt et Ctrl sont très largement utilisées.

CONSEIL : Ne cherches pas à créer un profil clavier de zéro. C’est bien trop long et fastidieux. Apprends plutôt à utiliser un profil clavier fourni avec BMS. En général, l'affectation des touches est assez logique et complète. L’un des avantages est que, si en vol multi, tu ne te rappelles plus d’une combinaison de touche, un autre pilote utilisant le même keystroke pourra t'aider.
Pour mémoriser les commandes, une représentation du clavier, configuré avec les profils se trouve dans le dossier Docs de l'installation Falcon BMS.
Bed a écrit :
jeu. nov. 07, 2019 7:00 pm
J'ai chargé le BasicDX TM Warthog Key et configuré mes axes
question: "Et hop ca marche" ? c'est aussi simple ?
Oui, les commandes de ton HOTAS sont directement reconnues en DirectX par BMS.
Bed a écrit :
jeu. nov. 07, 2019 7:00 pm
Quel est l'intéret d'avoir un script TARGET à jour pour la version 4.34 avec son fichier Key associé dans ce cas ?
...
Quelles sont les avantages/inconvenients de chaque méthode ?
Si ton HOTAS est géré par BMS comme périphérique DirectX, je pense que tu n'as pas besoin de Target (mais je n'ai pas de Warthog).

Parmi quelques avantages : Plus d'affectation de touches clavier pour les commandes du HOTAS en DX. Donc des combinaisons de touches se libèrent pour d'autres fonctions. Plus de risque de conflit de touches lorsque tu appuies sur deux commandes HOTAS simultanément. Les appuis "long" et "court" sur certaines commandes HOTAS (DMS par ex) sont correctement gérés, le Pinky qui peut devenir un "shift" et permettre de doubler le nombre de commandes du HOTAS...
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Bed
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 01 septembre 2004

Re: FALCON BMS : astuces et réponses

#99

Message par Bed »

Merci Vico pour ton éclairage.
Je vais m'en tenir au "BasicDX TM Warthog Key", j'éviterai de cumuler ainsi les déconvenues dans un premier temps :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: FALCON BMS : astuces et réponses

#100

Message par Flow »

Ah intéressant ! Merci pour l'info !
Je suis abonné pour les "soutenir" car 90% du contenu est civil, ce qui ne m'intéresse pas vraiment, mais étant un grand fan de BMS, il me tarde de recevoir ce numéro :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »