Guide dynamic campaign engine

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
Pamenchan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 24 mars 2018

Guide dynamic campaign engine

#1

Message par Pamenchan »

J'ai trouvé ceci sur le forum, j'ai pensé que cela pouvait intéresser ceux qui voudraient créer ou modifier des campagnes :
https://www.benchmarksims.org/forum/sho ... ign-engine

Attention ! La modification de fichiers existants est quelque chose de très risqué ! Ne vous y essayez pas à moins d'être calé dans le domaine des programmes !

Edit : je viens de voir que lorik avait déjà remarqué le sujet en question en tout cas.
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 899
Inscription : 13 janvier 2016

Re: Guide dynamic campaign engine

#2

Message par Lorik Eolmin »

J'ai essayé de ce qui était proposé en début de thread. Je suis assez circonspect. BMS a sans surprise déjà investigué sur ces questions, le déséquilibre provoqué par les réglages proposés risque de ne pas convenir au moteur de campagne pour des raisons qui dépassent l'intention initiale. Et on est passé sous 4.34 assez vite, où je n'ai touché à rien à l'heure actuelle. Néanmoins, j'ai vu de petits changements sans lien direct; du moins je crois n'avoir par exemple jamais vu d'ESJ assignés à des strike packages auparavant. Malheureusement, je crois, si rien n'a changé sur les effets de leur plan de vol, que ce dernier est peu adapté à la couverture d'une COMAO (j'ai posé la question dans les forums BMS, sans avoir attiré une attention très digne d'intérêt) mais c'est un autre sujet.

Pour ma part, le réglages de silders de Priorities reste le seul réglage fiable (et amusant) de gérer une ATO IA. Et oserai-je ajouter, que régler quelques curseurs côté IA aussi n'est pas sans intérêt, si l'on veut orienter la campagne (et qu'on ne la découvre pas) et sa difficulté.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Guide dynamic campaign engine

#3

Message par DeeJay »

ATTENTION DANGER.

Mystic fait du vaudou. Il ne maîtrise pas tout (et nous non plus d’ailleurs car même avec les codeurs de notre coté, c'est parfois TRES chaud et il y a souvent le revers de la médaille qui va avec => les deux tranchants de la lame). Il ne peut qu'observer les effets de ce qui est visible. On a apprit à nos dépends que les conséquences sont bien souvent plus profondes.

Pour exemple ... ce qu'il décrit dans sont post n'est pas applicable à KTO.

...
Pour ma part, le réglages de silders de Priorities reste le seul réglage fiable (et amusant) de gérer une ATO IA.
... il y a des choses à améliorer là dedans.
Notamment séparer tous les tasks au lieu de les regrouper par genres comme c'est le cas. On ne pouvait pas le faire avant sans casser la compatibilité des outils existants (F4Browse, Tacedit ...) mais maintenant qu'ils sont de toutes façons devenu inutilisables ... ont va peut-être reconsidérer la question. Mais il y a d'autres prio pour le moment.
Dernière modification par DeeJay le lun. mai 06, 2019 1:14 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

spooky400
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 534
Inscription : 10 mai 2009

Re: Guide dynamic campaign engine

#4

Message par spooky400 »

Sincèrement, tout ce bidouillage a faire pour installer EMF et encore plus les modèles de Janhas ...je suis pas fan et ça ne me surprend pas quand je vois des gens comme Raptor ou Mystic y être mêlés. Sont constamment en train de proposer des solutions a la sauce ALDI ou TOP budget qui au final ce salopent ton installation. Au final ca cause pas mal de CTD a tout le temps devoir aller changer des fichiers de manière manuelle, rajouter des lignes de code ici, changer des AFM data par la .... en tout cas je parle pour moi, mais 4.34 ça restera une installation non modee pour moi.
Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »