Question concernant les FPS

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Clientleader
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 26 octobre 2017

Question concernant les FPS

#1

Message par Clientleader »

Lorsque je décide d'activer l'affichage des FPS ça me montre environ 10 fps mais une seconde plus tard ça m'affiche 40 jusqu' à 70 fps. Je me demandais si ça vous fait pareil puisque malgré les 40 fps ou plus, durant certaines manœuvres je n'ai pas l'impression que c'est fluide.

J'aimerai savoir si ça vous fait pareil, à savoir l'affichage fps est très bas durant une seconde puis augmente et se stabilise finalement. C'est peut-être juste une impression de non-fluidité de ma part seulement mais je me demandais si ça pouvais avoir tendance à buger cette fonction d'afficher les fps.
"Le moteur est le cœur d'un avion mais le pilote est son âme." - Walter Alexander Raleigh
Avatar de l’utilisateur

Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Re: Question concernant les FPS

#2

Message par Ozone »

Je n'ai pas ce phénomène chez moi. Il faudrait voir si ta config matériel est suffisante pour BMS, et quels sont tes réglages au niveau des ombres.
Il y a déjà eu pas mal de posts sur le sujet, fait une recherche dans le forum.

Sinon, pour afficher et vérifier tes fps tu peux utiliser le petit utilitaire "FRAPS" que tu lances avant BMS
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: Question concernant les FPS

#3

Message par Vico »

Ça dépend aussi des objets visibles à l'affichage. Si tu vole du coté de Kunsan mais que tu regardes la mer, tes FPS seront élevés. Mais si tu te retourne et que tu regarde la base avec tous les bâtiments, hangars, autres avions...les FPS vont chuter. Dans une campagne, c'est encore pire, puisqu'il y a une foultitude d'objets à gérer / afficher.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4722
Inscription : 04 août 2001

Re: Question concernant les FPS

#4

Message par Mad Fly »

et si c'est au moment où tu les affiches , il peut y avoir un bref instant où le calcul n'est pas bon.
Ensuite cela fluctue selon les objets graphiques à gérer.
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Clientleader
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 26 octobre 2017

Re: Question concernant les FPS

#5

Message par Clientleader »

D'accord merci à vous !
"Le moteur est le cœur d'un avion mais le pilote est son âme." - Walter Alexander Raleigh
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »