Falcon 4.34 inbound ??

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rafalejb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 août 2017

Falcon 4.34 inbound ??

#1

Message par rafalejb »

Quelle news pour l'avancer du développement de Falcon 4 ??

Très excité en attendant la sortie de la 4.34 :Jumpy:
Rejoignez le discord "Falcon BMS" : https://discord.gg/z3Bjtfh :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

Re: Falcon 4.34 inbound ??

#2

Message par Dud FFW36 »

Hello

Je dirai comme d'habitude "3-4semaines" lol lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: Falcon 4.34 inbound ??

#3

Message par Vico »

Ouaip, en fait quand elle sera prête. :emlaugh:
Et ça personne ne le sait, même les devs eux même n'ont aucune certitude :emlaugh:
Au fait, c'est pas "3-4 more weeks" ?
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rafalejb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 août 2017

Re: Falcon 4.34 inbound ??

#4

Message par rafalejb »

DUD a écrit :Hello

Je dirai comme d'habitude "3-4semaines" lol lol
ça fais plusieurs mois que c'est "3-4 semaines" non ? :exit:
Rejoignez le discord "Falcon BMS" : https://discord.gg/z3Bjtfh :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rafalejb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 août 2017

Re: Falcon 4.34 inbound ??

#5

Message par rafalejb »

Et aucun idée de ce qu'il y aura de nouveau dedans ? Amélioration graphisme ... etc

Et le cockpit du Rafale c est pas pour la 4.34 ? lol
Rejoignez le discord "Falcon BMS" : https://discord.gg/z3Bjtfh :cheer:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Falcon 4.34 inbound ??

#6

Message par DeeJay »

Je ne vais pas dire ce qu'il y aura de nouveau, mais je peux dire ce qu'il n'y aura pas ...
rafalejb a écrit :Amélioration graphisme ... etc
Mis à part quelques modèle 3D dont on a des prewiew sur le forum public, le look de la 4.34 reste le même que la 4.33.

EDIT: ni de cockpit de Rafale (Je pense jamais au risque d'avoir des soucis avec Dassault ... ça c'est déjà vu dans le monde de la simu)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rafalejb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 août 2017

Re: Falcon 4.34 inbound ??

#7

Message par rafalejb »

DeeJay a écrit :Je ne vais pas dire ce qu'il y aura de nouveau, mais je peux dire ce qu'il n'y aura pas ...
rafalejb a écrit :Amélioration graphisme ... etc
Mis à part quelques modèle 3D dont on a des prewiew sur le forum public, le look de la 4.34 reste le même que la 4.33.

EDIT: ni de cockpit de Rafale (Je pense jamais au risque d'avoir des soucis avec Dassault ... ça c'est déjà vu dans le monde de la simu)
La 4.34 tournera mieux que la 4.33 ou besoin d'un PC plus puissant qu'actuellement ?
Rejoignez le discord "Falcon BMS" : https://discord.gg/z3Bjtfh :cheer:

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Falcon 4.34 inbound ??

#8

Message par repman »

Je peux demander à mon agent infiltré, mais elle n'a plus donné de nouvelles depuis la 4.32.
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 543
Inscription : 01 avril 2016

Re: Falcon 4.34 inbound ??

#9

Message par _Yankee_ »

DeeJay a écrit :Je ne vais pas dire ce qu'il y aura de nouveau, mais je peux dire ce qu'il n'y aura pas ...

Mis à part quelques modèle 3D dont on a des prewiew sur le forum public, le look de la 4.34 reste le même que la 4.33.
Allez je tente ma chance...

Des trucs prévus pour le Tomcat ? :Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rafalejb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 août 2017

Re: Falcon 4.34 inbound ??

#10

Message par rafalejb »

_Yankee_ a écrit :
DeeJay a écrit :Je ne vais pas dire ce qu'il y aura de nouveau, mais je peux dire ce qu'il n'y aura pas ...

Mis à part quelques modèle 3D dont on a des prewiew sur le forum public, le look de la 4.34 reste le même que la 4.33.
Allez je tente ma chance...

Des trucs prévus pour le Tomcat ? :Jumpy:
Yes j'adorerais moi aussi !!!! :yes:

Des trucs prévus pour les mirages 2000 :
C/N - Changement des textures pour les mettre Hi-res ?
D - rajout du pod sur la partie supérieur gauche ?
Rejoignez le discord "Falcon BMS" : https://discord.gg/z3Bjtfh :cheer:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Falcon 4.34 inbound ??

#11

Message par DeeJay »

rafalejb a écrit :EDIT: ni de cockpit de Rafale (Je pense jamais au risque d'avoir des soucis avec Dassault ... ça c'est déjà vu dans le monde de la simu)
La 4.34 tournera mieux que la 4.33 ou besoin d'un PC plus puissant qu'actuellement ?[/quote]

Sensiblement pareil.
_Yankee_ a écrit :Des trucs prévus pour le Tomcat ? :Jumpy:
Ça dépends de ce que tu entends par là ... Pour le Tomcat? ... well ... stingray_SIX_TWO n'a toujours pas finalisé ni offert sont F-14.
Et pis Falcon4 reste toujours encore un simu de F-16 principalement. Mais si tu aimes l’environnement de Top Gun, il y a peu être quelque chose que tu devrais apprécier.
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 543
Inscription : 01 avril 2016

Re: Falcon 4.34 inbound ??

#12

Message par _Yankee_ »

Disons que c'est surtout le cockpit qui m'intéressait, me semblait que celui qui le faisait pour le F-14D l'avait mis a disposition.

Le modèle 3D ouais Stingray 6-2 traine trop donc bon j'imagine que là dessus c'est mort. Et évidemment je m'attend pas à du boulot archi développé que le Falcon faut pas abuser, mais au minimum du même style que le F-15E ou le Tornado, un truc assez viable quoi. :yes:

Quant à l'ambiance Top Gun... Hmmm... J'imagine une phrase des PA avec des petits bonhommes jaunes en 2D mais qui bougent ? :cheer:
Image
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 543
Inscription : 01 avril 2016

Re: Falcon 4.34 inbound ??

#14

Message par _Yankee_ »

DeeJay a écrit :Non pas de bonhommes jaune ni de cockpit de F-14. Bref ... A mon avis si tu es branché F-14 faudra te tourner plutôt vers le module de DCS.
Damn... Et côté Super Hornet non plus ? Pas de nouveau modèle 3D pour lui (parce que bon sang ce qu'il est moche actuellement :emlaugh: )
Image
Avatar de l’utilisateur

Doc87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 797
Inscription : 01 septembre 2016

Re: Falcon 4.34 inbound ??

#15

Message par Doc87 »

il a été dit que niveau graphique il ne faut pas s'attendre a des refontes particulières et importantes pour cette 4.34, les nouveautés seront ailleurs apparemment ... lesquelles on verra bien quand ca arrivera ... d'ici 3-4 semaines :)
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Falcon 4.34 inbound ??

#16

Message par DeeJay »

Pas encore de nouveau modèle F-18. Mais quand tous les autres modèles 3D encore plus dégueulasse auront été remplacé il fera surement (avec le A-10) parti des prio a racheaichir. Apres, ces choses là ce n’est pas spécifiquement a BMS de fournir l’effort mais à toute la comunauté. Mais il n’y a pas grand monde qui nous offre des modèles, encore moins des qui nous offre des modèles dans les specs requis.

Donc ... si vous avez des désirs et des compétences, n'hésitez pas a y mettre votre propre contribution. Elle sera aprrecié ... et pour ceux qui ont le désir de produire ... c’est comme ça qu’on se fait inviter dans l’équipe. Mais encore une fois, pas besoin d’etre dans l'équipe pour contribuer.
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1279
Inscription : 03 février 2008

Re: Falcon 4.34 inbound ??

#17

Message par mek »

...aaah le genre de thread qui font revivre des bons souvenirs !!! .. :Jumpy: ;)
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 543
Inscription : 01 avril 2016

Re: Falcon 4.34 inbound ??

#18

Message par _Yankee_ »

Doc87 a écrit :il a été dit que niveau graphique il ne faut pas s'attendre a des refontes particulières et importantes pour cette 4.34, les nouveautés seront ailleurs apparemment ... lesquelles on verra bien quand ca arrivera ... d'ici 3-4 semaines :)
J'avais compris mais c'est rigolo de voir enfin que ça commence à "parler". Et comme j'ai aucune demande au sujet du F-16... (parce que honnêtement je vois pas ce qu'on pourrait faire de plus sur le bestiau...)
DeeJay a écrit :Donc ... si vous avez des désirs et des compétences, n'hésitez pas a y mettre votre propre contribution. Elle sera aprrecié ... et pour ceux qui ont le désir de produire ... c’est comme ça qu’on se fait inviter dans l’équipe. Mais encore une fois, pas besoin d’etre dans l'équipe pour contribuer.
Je n'ai que les désirs... :ouin: J'aimerais bien produire (surtout des cockpits) mais déjà que je suis une bille en informatique...
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Falcon 4.34 inbound ??

#19

Message par DeeJay »

_Yankee_ a écrit :Et comme j'ai aucune demande au sujet du F-16... (parce que honnêtement je vois pas ce qu'on pourrait faire de plus sur le bestiau...)
Ouh là! Y a encore plein de chose que l'on pourrait faire...

choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Falcon 4.34 inbound ??

#20

Message par choch »

IFF, casque virtuel par exemple ... ;)
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Falcon 4.34 inbound ??

#21

Message par DeeJay »

IFF, HAD (une vrai page HAD pas un ersatz comme on a pour le moment), L16, panel ECM PRMG, IRS avec FIX et A-CAL, moving map ... etc ... il y a pas mal de choses du coté avionique qu'il serait sympa d’implémenter un jour histoire de "finir" ce F-16 et de pouvoir éventuellement considérer une concentration plus poussé sur l'avionique d'un autre avion comme le F-18 par exemple ...
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 543
Inscription : 01 avril 2016

Re: Falcon 4.34 inbound ??

#22

Message par _Yankee_ »

Il me semblait que la L16 c'était impossible à implémenter ? Enfin j'avais lu ça y a 4 ans de ça donc bon... L'IFF ouais je m'en doute, j'avais pensé que ce serait d'ailleurs pour .34. Après je connais pas bien le F-16 en lui même (le réel du moins, y a tellement de versions...) et c'est pas l'avion qui me fait rêver le plus, j'ai aucune vraie doc le concernant. Mais je lui reconnais d'excellentes qualités sur plein de domaines. :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10638
Inscription : 12 septembre 2003

Re: Falcon 4.34 inbound ??

#23

Message par amraam »

Ya rien d'impossible. D'autant qu'on a des docs sur le Link16. Le soucis principal c'est qu'il est connecté avec telement de chose qu'il est difficile d'attaquer un bout sans devoir en faire les autres. Et comme ca représente facilement 80% du logiciel du F-16, on parle d'un énorme chantier ;).
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: Falcon 4.34 inbound ??

#24

Message par Vico »

En répondant à un autre post, il me vient cette question :innocent: :
Est ce qu'il est/sera prévu un outil/accessoire de conversion "simple" des TE d'une version antérieure de BMS vers la nouvelle ? :emlaugh:
Je crois que Mission Commander le permet mais il est d'un abord plutôt austère :crying:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »