Falcon 4.34 inbound ??

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17198
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Falcon 4.34 inbound ??

#126

Message par DeeJay »

serait-ce faisable de mettre ca en option style : near, mid, far
Oui ... et non.

C'est justement qqch auquel j'ai pensé TRÈS récemment : remplacer le slider "Object Detail" que personne n'utilise, et le remplacer par quelque chose dans l'esprit.

Mais autant on peut éventuellement augmenter la bulle, autant que la limite basse est déjà assez critique et pour les villes et certains objectifs, donne du clipping. Pas possible de baisser pour les unités comptant des radars. A l’opposé, l’augmenter met TRÈS rapidement le plus costaud des PC sur les genoux.

En conséquence, oui, l'idée n'est peut être pas mauvaise ... mais valable quasi exclusivement pour les "Objective" (Villes, Usines, Airbases, ... etc ...) pour éviter le clipping, et non pas les Units, Flights dans le but décrit dans les postes précédant.
De plus ces valeurs sont critique et ne se modifient pas comme ça. C'est pas : je met tout à fond et ça marchera mieux ... non pas du tout, ... il est propre à chaque entité et un mauvais réglage peut avoir des conséquences graves.

Last but not least ... le plus gros problème ... c'est en MP.
Comment le code va-t-il se comporter avec un serveur et des clients qui n'ont pas les mêmes valeurs de désagrégations (??!?) C'est la première question à laquelle il va falloir répondre avant de pouvoir envisager une option de ce genre.
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: Falcon 4.34 inbound ??

#127

Message par spiryth »

DeeJay a écrit :
jeu. nov. 08, 2018 6:03 pm
autant que la limite basse est déjà assez critique et pour les villes et certains objectifs, donne du clipping.
DeeJ, pourrais tu expliciter "clipping" ?
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 900
Inscription : 13 janvier 2016

Re: Falcon 4.34 inbound ??

#128

Message par Lorik Eolmin »

(des objets qui apparaissent et disparaissent brutalement à l'horizon de la bulle, si je suis bien)
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17198
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Falcon 4.34 inbound ??

#130

Message par DeeJay »

... par curiosité, j'ai fait un petit test avec une bulle uniforme de 100Nm (pour tout type d'entité) :

En campagne au dessus de Seoul, sans affichage TGP, ni FLIR et ciel clair ... je passe d'une moyenne à 50FPS ... à ... 9FPS (essentiellement une limitation CPU vu que c'est sur les deagg que ça se passe).

Vous trouverez les caractéristiques de mon PC ci dessous.

genbrien
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 26 février 2010

Re: Falcon 4.34 inbound ??

#131

Message par genbrien »

DeeJay a écrit :
jeu. nov. 08, 2018 8:39 pm
... par curiosité, j'ai fait un petit test avec une bulle uniforme de 100Nm (pour tout type d'entité) :

En campagne au dessus de Seoul, sans affichage TGP, ni FLIR et ciel clair ... je passe d'une moyenne à 50FPS ... à ... 9FPS (essentiellement une limitation CPU vu que c'est sur les deagg que ça se passe).

Vous trouverez les caractéristiques de mon PC ci dessous.
quand même! o_O
J'ai presque la même config avec un 2600k@4.8ghz et une 980.

Est-ce que BMS utilise plus d'un core/ thread ?
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Falcon 4.34 inbound ??

#133

Message par PePe »

J'interviens mais je dis peut-être une ânerie :

Comme le sujet dont il était question était l'AWACS, et non d'avoir une visu sur tous les objets terrestres de la carte, quel serait l'impact (et est-ce possible) d'avoir une bulle pour les "volants" avec un grand horizon (au moins la portée de l'AWACS, et idéalement tout le théatre) et des paramètres inchangés pour le rayon de deag de tous les autres objets ?
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17198
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Falcon 4.34 inbound ??

#134

Message par DeeJay »

PePe a écrit :
ven. nov. 09, 2018 5:59 pm
J'interviens mais je dis peut-être une ânerie :

Comme le sujet dont il était question était l'AWACS, et non d'avoir une visu sur tous les objets terrestres de la carte, quel serait l'impact (et est-ce possible) d'avoir une bulle pour les "volants" avec un grand horizon (au moins la portée de l'AWACS, et idéalement tout le théatre) et des paramètres inchangés pour le rayon de deag de tous les autres objets ?
Pas idiot.

Je tombe de 50 à 20-30FPS. Mais dès que je cycle les flights en vue extérieur, je surcharge rapidement la RAM (texture sol) ... et même sans cela, je me retrouve en CTD assez rapidement.

Et le prob n'est pas seulement là ... comme l'a dit Amraam ... c'est aussi un prob de design UI ... et ... quel sera l'augmentation de bande passant nécessaire au transfert de tant d'updates sur le réseau? Surtout quand ils vont se mette à tirer des missiles/bombes/chaff/flares qui doublera/triplera/quadruplera le trafique.

Et ton 250Nm il n'est pas seulement pour le Host ... mais TOUS les clients désagrégeront à 250Nm autour d'eux et transmettront les désagrégation/updates dans le tuyau vers le Host qui devra savoir digérer cela et retransmettre vers tous les clients. Auquel cas ... meme si les 250 ne concerne QUE les flights, quand clients vont désagréger les unités sol autour de lui, même si ce n'est que 30Nm la,proportion va augmenter dramatiquement ... ensuite augment le nombre de clients, disperse-les sur la map, et rapidement la grande majorité des unites sol seront à leur tour désagrégés ver le host par les clients au même titres que les flights.

... Hum hum ... je pense qu'on rêve un peu là. Revenez dans 3 - 4 "semaines" quand nous auront des processeurs quantique et quand nous seront tous passé à Internet par fibre optique. :emlaugh:

genbrien
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 26 février 2010

Re: Falcon 4.34 inbound ??

#135

Message par genbrien »

et je suppose que ce n'est pas pensable d'avoir des option SP seulement et MP seulement?
Avatar de l’utilisateur

MaxWaldorf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 23 décembre 2013

Re: Falcon 4.34 inbound ??

#136

Message par MaxWaldorf »

Peut-être qu'ignorer certains objets pour l'AWACS genre missiles, chaffs, etc peut être intéressant...
----
MaxWaldorf
Falcon Lounge (communauté anglophone sur Falcon BMS)

Youtube
Twitch
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Falcon 4.34 inbound ??

#138

Message par PePe »

DeeJay a écrit :
ven. nov. 09, 2018 7:01 pm
PePe a écrit :
ven. nov. 09, 2018 5:59 pm
J'interviens mais je dis peut-être une ânerie :

Comme le sujet dont il était question était l'AWACS, et non d'avoir une visu sur tous les objets terrestres de la carte, quel serait l'impact (et est-ce possible) d'avoir une bulle pour les "volants" avec un grand horizon (au moins la portée de l'AWACS, et idéalement tout le théatre) et des paramètres inchangés pour le rayon de deag de tous les autres objets ?
Pas idiot.

Je tombe de 50 à 20-30FPS. Mais dès que je cycle les flights en vue extérieur, je surcharge rapidement la RAM (texture sol) ... et même sans cela, je me retrouve en CTD assez rapidement.

Et le prob n'est pas seulement là ... comme l'a dit Amraam ... c'est aussi un prob de design UI ... et ... quel sera l'augmentation de bande passant nécessaire au transfert de tant d'updates sur le réseau? Surtout quand ils vont se mette à tirer des missiles/bombes/chaff/flares qui doublera/triplera/quadruplera le trafique.

Et ton 250Nm il n'est pas seulement pour le Host ... mais TOUS les clients désagrégeront à 250Nm autour d'eux et transmettront les désagrégation/updates dans le tuyau vers le Host qui devra savoir digérer cela et retransmettre vers tous les clients. Auquel cas ... meme si les 250 ne concerne QUE les flights, quand clients vont désagréger les unités sol autour de lui, même si ce n'est que 30Nm la,proportion va augmenter dramatiquement ... ensuite augment le nombre de clients, disperse-les sur la map, et rapidement la grande majorité des unites sol seront à leur tour désagrégés ver le host par les clients au même titres que les flights.

... Hum hum ... je pense qu'on rêve un peu là. Revenez dans 3 - 4 "semaines" quand nous auront des processeurs quantique et quand nous seront tous passé à Internet par fibre optique. :emlaugh:
Merci pour le test. :yes:
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15991
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Falcon 4.34 inbound ??

#139

Message par eutoposWildcat »

Est-ce qu'il est techniquement possible d'avoir une "bulle air" élargie autour de l'AWACS seulement ?
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17198
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Falcon 4.34 inbound ??

#140

Message par DeeJay »

eutoposWildcat a écrit :
sam. nov. 10, 2018 7:18 pm
Est-ce qu'il est techniquement possible d'avoir une "bulle air" élargie autour de l'AWACS seulement ?
Bah non. Ce serait de toute façon la même choses. Ce qui est désagrégé par l'AWACS (si il est humain) sera transmit dans le tuyau.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15991
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Falcon 4.34 inbound ??

#141

Message par eutoposWildcat »

Certes, mais ce serait légèrement différent de ce que tu décrivais auparavant, où chaque participant aurait une "bulle air" élargie autour de lui. De sorte que ça diminuerait un peu le volume de données, d'autant qu'on n'aurait pas besoin d'une bulle à 250 NM autour de l'AWACS pour désagréger autre chose que les aéronefs, mais je te crois évidemment sur le fait que ça ferait néanmoins encore beaucoup trop de données.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17198
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Falcon 4.34 inbound ??

#142

Message par DeeJay »

Pratiquement pareil, 250Nm de rayon ça fait pas loin toute la map elle même... Et quizz du "kescekisapass" si les deagg host/client/client ne sont pas les mêmes (?)

Dans les deux cas ... je doute qu'une connexion normale (surtout en upload) puisse soutenir l'ensemble (en admettant que le code lui-même est capable de le faire?).

Afalco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 07 décembre 2017

Re: Falcon 4.34 inbound ??

#143

Message par Afalco »

Hello la compagnie !
Désolé je n'ai pas eu le temps de passer sur le forum voir toutes les questions, alors pour en avoir discuté avec Dart en LAN le mois dernier, la première question avant même le coté technique va être le coût.
Par exemple pour DCS Lotact nécessite une licence, Je précise que Dart ne se fait absolument pas de bénéfice avec, il est même déficitaire, mais cette licence lui permet de réduire l'impact financier de son coté, étant donné que la communauté BMS est habitué à la gratuité, les gens ne vont ils pas crier à l'hérésie de devoir s'acquitter d'une licence pour Lotact .
Pour la question des IA et de la désagrégation, j'ai demandé à Dart de m'expliquer comment ça se passe coté DCS, on pourra comparer et voir si coté BMS c'es faisable ou comment le rendre possible.
Je reviens vers vous dès que j'ai des infos.
Avatar de l’utilisateur

MaxWaldorf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 23 décembre 2013

Re: Falcon 4.34 inbound ??

#144

Message par MaxWaldorf »

Vu que la communauté BMS est basée sur une base du volontariat et du non profit, je ne suis pas certain que la base BMS accepte un produit payant sur BMS.
Par le passé, beaucoup de produits présentant un coût ont été l'objet de vives critiques (étant donné leur origine obscure...)

My 2 cents...
----
MaxWaldorf
Falcon Lounge (communauté anglophone sur Falcon BMS)

Youtube
Twitch
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Falcon 4.34 inbound ??

#145

Message par PePe »

A partir du moment où c'est un produit externe à BMS et optionnel, je ne vois pas trop le problème.
On paye bien une licence pour Tacview.

L'AWACS est un marché de niche, utile qu'en MP et pas forcément utile à tous les squads donc bon...


Cela restera de toutes façon trèèèèès loin du foutage de gueule des addons DCS vendus au prix du kilo de caillou lunaire.
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Doc87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 797
Inscription : 01 septembre 2016

Re: Falcon 4.34 inbound ??

#146

Message par Doc87 »

PePe a écrit :
mer. nov. 28, 2018 10:50 am
Cela restera de toutes façon trèèèèès loin du foutage de gueule des addons DCS vendus au prix du kilo de caillou lunaire.
:notworthy
Image

Afalco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 07 décembre 2017

Re: Falcon 4.34 inbound ??

#147

Message par Afalco »

Mince je viens de voir que mon post n'est pas passé, donc, les deux avis se tiennent, après si le fait de s'acquitter d'une licence pose soucis, nous pouvons très bien monter le projet au statut communautaire. il nous faut juste des devs^^ car de la doc et des idées ça il y en a pleins.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17198
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Falcon 4.34 inbound ??

#148

Message par DeeJay »

Ce n'est trop un prob de licence. C'est juste que "éthiquement" l’équipe de BMS n'a généralement pas le désir des projet de l'ont pourrait qualifier de commerciaux. Ce sont des passionnée qui développe pour eux et d'autres passionnées ... gratuitement, sans l'intention d'en dégager des profits. Pour autant, on a strictement rien contre TacView et contre VAC ou d’autre logiciel payware de commande vocales dédiés à Falcon4. En revanche, on aide pas nécessairement Aeyes quand ils faisait ses cockpits payants ... ni PMC qui a tenté de faire payer des théâtres issues d'un développement communautaire, qui plus est, non finalisés et ne fonctionnant pas. C'est aussi pourquoi nous avons écarté Nizmo qui nous a pris pour des idiots et qui derrière son air innocent, avait l'idée de créer un business avec "ses" modèls 3D (qui en plus, n’étaient pas de lui dans leur majorité).
Avatar de l’utilisateur

roumi11
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 08 novembre 2013

Re: Falcon 4.34 inbound ??

#149

Message par roumi11 »

Doc87 a écrit :
mer. nov. 28, 2018 11:32 am
PePe a écrit :
mer. nov. 28, 2018 10:50 am
Cela restera de toutes façon trèèèèès loin du foutage de gueule des addons DCS vendus au prix du kilo de caillou lunaire.
:notworthy
A la place de ED, je ferais payer encore plus cher des mods encore moins "finis".. ça marche, pourquoi s'en priver ? Tant qu'il y aura une meute de gogos (dont je fais partie, entendons nous bien, j'ai quelques mods pas finis. je ne veux pas être insultant, je constate) pour craquer sur ses produits en devenir, ils pourront continuer à se "graisser".. ;o))
S'il y a le feu, c'est que c'est chaud. Si c'est chaud, c'est que ça pousse. Si ça pousse, ya pas le feu...
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Falcon 4.34 inbound ??

#150

Message par Flow »

Alors, va-t-on fêter les 20 ans de F4.0 avec la 4.34 ce jeudi ?? :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »