Falcon 4 bms ou Dcs 1.5

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: Falcon 4 bms ou Dcs 1.5

#26

Message par Poliakov »

Perso graphiquement le gros gros point positif de BMS c'est la météo. J'attache une grande importance à se point et c'est un des points qui fais que malgré les défauts de Bms j'y replonge toujours à un moment où un autre.... Pour moi à l'heure actuelle la météo sous Bms et infiniment plus immersive que DCS.
Je joue aux deux simulateurs, il vas falloir en lâcher un forcément car vu le peu de temps que je passe en France ses derniers temps je peu pas m'y consacrer comme je voudrais aux deux. Mais impossible de faire un choix tant les forces de l'un font les défauts de l'autre. Cruel dilemme qui est le miens depuis la dernière monture de Bms.
Pourtant quand ma situation professionnelle/international/les deux.... se calmera, je compte bien reprendre le multi et il faudra choisir.

Trop de simulateurs sur le marché pour un indécis comme moi lol
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1217
Inscription : 07 mai 2010

Re: Falcon 4 bms ou Dcs 1.5

#27

Message par cerealk »

Personnellement j'ai découvert BMS sur un tard, mais franchement même si le moteur a vieilli, il permet, en solo, de faire bien plus de chose que DCS quand même, la météo dynamique ,les campagnes dynamiques ,l'avionique poussé en sont quelques uns permettant de faire abstraction des quelques défauts, en ce concentrant uniquement sur le jeu.Et je trouve quand 2560X1440 avec EDFX et un config bien réglé, il reste très agréable a regarder!
J'aime bien DCS, mais pour le moment je m’ennuie dessus, les campagnes sont trop rapide et les missions pas assez variées...Bien sur en multi ça doit être autre chose, mais on a pas tous le temps d'en faire.
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

Re: Falcon 4 bms ou Dcs 1.5

#28

Message par Hurricane »

cerealk a écrit :Bien sur en multi ça doit être autre chose, mais on a pas tous le temps d'en faire.
+ 1 :yes:

Le gens qui pensent que Falcon doit 95% de son succès au pit cliquable et à l'avionique oublient trop souvent que la grande force de Falcon, c'est d'abord et avant tout l'IA et le moteur de campagne qui ont permis à des milliers de joueurs de s'amuser seuls, de se documenter seuls, à leur rythme, avant de rejoindre, pour une très petite partie d'entre eux, un escadron virtuel. Le vol en multi sur un simu hardcore est une activité qui prend beaucoup de temps et d'énergie, tout ceux qui l'ont fait à un moment ou un autre de leur vie le savent. A ce titre quand on voit des squads qui fêtent leurs 10 ans ça force le respect :notworthy

Pour le développement à long terme d'un simulateur, un mode solo captivant est la garantie d'un gros réservoir de joueurs qui rejoindront potentiellement les serveurs multi. Tout axer sur le multi c'est à mon avis LA grande erreur de l'"industrie" (même si pour le coup c'est souvent un noble artisanat) de la simulation. Et ce n'est pas seulement le problème de DCS, c'est une tendance qu'on retrouve aussi dans les simus warbirds...

Le solo n'est pas l'ennemi du multi, il est son moteur, en terme de motivation et de recrutement.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Falcon 4 bms ou Dcs 1.5

#29

Message par eutoposWildcat »

Amen ! :notworthy
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4723
Inscription : 04 août 2001

Re: Falcon 4 bms ou Dcs 1.5

#30

Message par Mad Fly »

Hurricane a écrit :Le gens qui pensent que Falcon doit 95% de son succès au pit cliquable et à l'avionique oublient trop souvent que la grande force de Falcon, c'est d'abord et avant tout l'IA et le moteur de campagne qui ont permis à des milliers de joueurs de s'amuser seuls, de se documenter seuls, à leur rythme, avant de rejoindre, pour une très petite partie d'entre eux, un escadron virtuel. Le vol en multi sur un simu hardcore est une activité qui prend beaucoup de temps et d'énergie, tout ceux qui l'ont fait à un moment ou un autre de leur vie le savent. A ce titre quand on voit des squads qui fêtent leurs 10 ans ça force le respect :notworthy

Pour le développement à long terme d'un simulateur, un mode solo captivant est la garantie d'un gros réservoir de joueurs qui rejoindront potentiellement les serveurs multi. Tout axer sur le multi c'est à mon avis LA grande erreur de l'"industrie" (même si pour le coup c'est souvent un noble artisanat) de la simulation. Et ce n'est pas seulement le problème de DCS, c'est une tendance qu'on retrouve aussi dans les simus warbirds...

Le solo n'est pas l'ennemi du multi, il est son moteur, en terme de motivation et de recrutement.
tout est dit !
Merci Hurrycane
signé un joueur sur F4 depuis le 9/9/99 qui n'a jamais eu le temps de faire le tour du simu :yes:
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

MaxWaldorf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 23 décembre 2013

Re: Falcon 4 bms ou Dcs 1.5

#31

Message par MaxWaldorf »

Dommage, tu viens de rater d’innombrables heures en multi avec une pression de ouf! Des procédures dans le cockpit très prenantes et un expérience globale plus que jouissive.

Tu vois, j'étais un défenseur de DCS jusqu'au jour où j'ai fait abstraction du côté graphique (car finalement tu ne regardes que le ciel et tes instruments).

Bref, bonne continuation sur DCS !


A+
----
MaxWaldorf
Falcon Lounge (communauté anglophone sur Falcon BMS)

Youtube
Twitch
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Falcon 4 bms ou Dcs 1.5

#32

Message par Azrayen »

MaxWaldorf a écrit :Dommage, tu viens de rater d’innombrables heures en multi avec une pression de ouf! Des procédures dans le cockpit très prenantes et un expérience globale plus que jouissive.
Ça n'est pas réservé à F4, ça ;)
Chacun voit midi à sa porte :)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

MaxWaldorf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 23 décembre 2013

Re: Falcon 4 bms ou Dcs 1.5

#33

Message par MaxWaldorf »

Azrayen a écrit : Ça n'est pas réservé à F4, ça ;)
Chacun voit midi à sa porte :)
J'ai essayé blue flag sur M2000 mais honnêtement pas la même expérience et rendu. Mais bon, c'est après une question de goût personnel.

:banana:
----
MaxWaldorf
Falcon Lounge (communauté anglophone sur Falcon BMS)

Youtube
Twitch

Flyschool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 13 janvier 2009

Re: Falcon 4 bms ou Dcs 1.5

#34

Message par Flyschool »

MaxWaldorf a écrit :
Azrayen a écrit : Ça n'est pas réservé à F4, ça ;)
Chacun voit midi à sa porte :)
J'ai essayé blue flag sur M2000 mais honnêtement pas la même expérience et rendu. Mais bon, c'est après une question de goût personnel.

:banana:
Par son côté "gratuit", DCS ramène une grande communauté de casual, donc normal que sur des serveurs public comme Blue Flag tu ne trouves pas ton bonheur. Maintenant, il y a quelques choses que j'apprécie énormément sur ce simu (et pourtant je suis un fervant défenseur de Falcon), c'est de pouvoir créer des missions scriptées et scénarisées. Si un jour tu as l'occasion de faire la mission Talon's Reach, c'est quelque chose de vraiment prenant.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Falcon 4 bms ou Dcs 1.5

#35

Message par Azrayen »

@ MaxWaldorf: Je ne parlais pas de Blue Flag, ni de serveur public / casual ; je rejoins d'ailleurs tout à fait ton avis concernant ces deux points. :yes:

Ce que je voulais dire c'est que ça :
"d'innombrables heures en multi avec une pression de ouf! Des procédures dans le cockpit très prenantes et un expérience globale plus que jouissive"
=> c'est aussi possible sur DCS, donc on ne se prive pas forcément de ça en faisant le choix sus-cité.
Rien de plus, rien de moins ;)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

MaxWaldorf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 23 décembre 2013

Re: Falcon 4 bms ou Dcs 1.5

#36

Message par MaxWaldorf »

Oui je suis d'accord mais au prix de beaucoup d'heures de préparation de mission sur DCS (vieux souvenirs d'une ancienne vie sous DCS).

Après je me souviens des frustrations liés aux updates de DCS qui causaient des soucis dans les scripts de missions...

Sous BMS, le process est moins permissif dans le detail mais plus rapide car dynamique...

Bref, c'est vraiment depend de ce qu'on recherche...
----
MaxWaldorf
Falcon Lounge (communauté anglophone sur Falcon BMS)

Youtube
Twitch

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: Falcon 4 bms ou Dcs 1.5

#37

Message par Whisper »

Hurricane a écrit :
cerealk a écrit :Bien sur en multi ça doit être autre chose, mais on a pas tous le temps d'en faire.
+ 1 :yes:

Le gens qui pensent que Falcon doit 95% de son succès au pit cliquable et à l'avionique oublient trop souvent que la grande force de Falcon, c'est d'abord et avant tout l'IA et le moteur de campagne qui ont permis à des milliers de joueurs de s'amuser seuls, de se documenter seuls, à leur rythme, avant de rejoindre, pour une très petite partie d'entre eux, un escadron virtuel. Le vol en multi sur un simu hardcore est une activité qui prend beaucoup de temps et d'énergie, tout ceux qui l'ont fait à un moment ou un autre de leur vie le savent. A ce titre quand on voit des squads qui fêtent leurs 10 ans ça force le respect :notworthy

Pour le développement à long terme d'un simulateur, un mode solo captivant est la garantie d'un gros réservoir de joueurs qui rejoindront potentiellement les serveurs multi. Tout axer sur le multi c'est à mon avis LA grande erreur de l'"industrie" (même si pour le coup c'est souvent un noble artisanat) de la simulation. Et ce n'est pas seulement le problème de DCS, c'est une tendance qu'on retrouve aussi dans les simus warbirds...

Le solo n'est pas l'ennemi du multi, il est son moteur, en terme de motivation et de recrutement.
Pas mieux, et pourtant je suis un joueur 95% du temps sur DCS (après avoir été un vétéran de F4 et divers mods dans les qques années apres 98).
Maintenant, clairement, chacun des softs a ses qualités et defauts, et il y a peu de trucs communs, au final. J'aime beaucoup la partie hardcore "vieillote" de DCS (nav sur emeteurs radios, radar des années 60, gros impact de l'environnement sur certains appareils). Et il y a des helicos, plutot bien foutus.
Les outils de DCS peuvent peut etre permettre d'arriver à une experience approchant de F4, vus leur complexité (et encore, l'API d'accès à des fonctions du moteur est assez pauvre si on compare à ArmA3, par exemple), mais justement.... ED n'en font rien eux même, se contentent de pousser ces outils, sans aucune doc et en changeant en permanence leur fonctionnement. C'est pas fait pour reussir, ca...
C'est fou qu'un soft de 1998 ait toujours 20 ans d'avance, quand meme ....
Avatar de l’utilisateur

Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2008

Re: Falcon 4 bms ou Dcs 1.5

#38

Message par Lukin »

Il a 20 ans car en 20 ans malheureusement les simulateur de combat aérien ont stagné et laissé place à des simulateur plus arcade (donc plus accessible).Genre ace combat et hawx.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Falcon 4 bms ou Dcs 1.5

#39

Message par eutoposWildcat »

Il faut voir aussi où l'on place le curseur pour définir un simulateur "arcade". Beaucoup des simulateurs de la fin des années 90 étaient à l'époque considérés comme très aboutis, alors qu'aujourd'hui ils feraient très pâle figure à côté de Falcon 4.0 BMS ou de DCS : A-10C.
Pas mal de gens qui fréquentent cette partie du forum trouveraient que Falcon 4.0 lui-même, dans sa version initiale, est très arcade s'ils y jouaient aujourd'hui.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Falcon 4 bms ou Dcs 1.5

#41

Message par Icewind »

Objection, la vidéo date de 2013 ! Et en plus c'est de la pub par un des membres de la team :jerry: :exit:
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

Re: Falcon 4 bms ou Dcs 1.5

#43

Message par Vico »

Et puis, personne n’empêche les gars de la team DCS de faire la même chose... :hum:
On a la promo qu'on mérite :exit:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Kervinou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 736
Inscription : 02 octobre 2003

Re: Falcon 4 bms ou Dcs 1.5

#44

Message par Kervinou »

Yop, bon et bien moi, vous m'avez convaincu pour essayer BMS surtout depuis que j'ai essayé le F16 de DCS...
Merci ! reste à trouver les fichiers ;)
IL-2: BOM/S/K/B: Yak-1b, Yak7, Yak9T, Spit MkV....
DCS: Hornet, Mirage 2K/F1, Warthog, Viper, Thunder, Harrier, Strike Eagle, Albatros, Tiger, Gazelle, Huey, Hip, Apache, BlackShark, FC3, Yak-52, Combined Arms, Asset Pack, NS430, Nevada, Normandie, La Manche, Golf Persique, Syrie, Atlantique Sud, Sinaï
XT 8086 avec CoPro 8087/ Ecran 13" EGA couleur/1 Mo ram/HDD 20Mo/Modem USR Courier 33.6/Fidonet/SparkNet/Terminate Mode Point...
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1612
Inscription : 13 août 2004

Re: Falcon 4 bms ou Dcs 1.5

#45

Message par Serpentaire »

Coup de doigt :pc:

Désolé :blushing:
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1612
Inscription : 13 août 2004

Re: Falcon 4 bms ou Dcs 1.5

#46

Message par Serpentaire »

:hello:

BMS s'installe à côté de Falcon 4.0 et non sur 😉
ll te faut le logiciel initial Falcon 4.0 qui va servir de clef d'installation à BMS. Je sais le prix peut être dissuasif 🤣...


[url]


Les fichiers BMS 4.34 se trouve sur le site de Benchmarksims ( après inscription)
Site Fichiers BMS 4.34 https://www.benchmarksims.org/forum/sho ... -Installer


Comme beaucoup, je pense que BMS et DCS ne sont complémentaires :drunk: et qu'il est inutile de les opposés :argue: .
Chaque simulation à ses forces et ses faiblesses.

Pour ma part, je n'ai pas encore fait le tour de Falcon tant il y a de possibilités. :sweatdrop :smartass:

Comme toi, J'ai acheté des modules de DCS ( F18, F16, A10, F5,NEVADA, etc..) mais je n'ai jamais vraiment eu le temps de mi mettre tant Falcon me donne des moments agréables et que les heures libres sont comptées :ouin: . Mais la retraite approche alors... :Jumpy:

Bonne installation.

Amicalement

Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Kervinou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 736
Inscription : 02 octobre 2003

Re: Falcon 4 bms ou Dcs 1.5

#47

Message par Kervinou »

Ola !
Merci à vous pour toutes les infos qui d'ailleurs serviront surement à d'autre.

Pour ma part, je me suis allégé de 4,19 euros (je reconnais que la promo a aidé pour l'essai) et j'ai installé la dernière version de BMS
Après quelques essais, je sens que le mappage des touches va être fun !

Mais après quelques tours en l'air, je trouve que c'est loin d'être dégueux, la notion de vitesse est bien présente et agréable, surpris dans le bon sens :)

J'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs théâtres d'opération, je vais regarder çà
A suivre !
IL-2: BOM/S/K/B: Yak-1b, Yak7, Yak9T, Spit MkV....
DCS: Hornet, Mirage 2K/F1, Warthog, Viper, Thunder, Harrier, Strike Eagle, Albatros, Tiger, Gazelle, Huey, Hip, Apache, BlackShark, FC3, Yak-52, Combined Arms, Asset Pack, NS430, Nevada, Normandie, La Manche, Golf Persique, Syrie, Atlantique Sud, Sinaï
XT 8086 avec CoPro 8087/ Ecran 13" EGA couleur/1 Mo ram/HDD 20Mo/Modem USR Courier 33.6/Fidonet/SparkNet/Terminate Mode Point...
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Falcon 4 bms ou Dcs 1.5

#48

Message par Flow »

Si tu veux de l'aide sur le mappage, fais signe, on peut te faire gagner beaucoup de temps :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Falcon 4 bms ou Dcs 1.5

#49

Message par DeeJay »

Le mappage , si tu restes sur qqch de classique et simple , c'est pas sorcier. Tu vas dans le Setup puis Controller ... Clique sur la fonction (elle passe en surbrillance vert) puis tu appuis sur la touche du clavier de ton choix (ou une combinaison de touches). Si elle était déjà assigné à une autre fonction, l'affichage bascule automatiquement sur celle-ci afin de lui re-assigner une nouvelle touche en remplacement (ou pas) ...
Apyly, Save ... Fini.

Dis nous déjà ce que tu as comme périphérique (HOTAS ou pas ... ICP, MFD etc...)
Avatar de l’utilisateur

Kervinou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 736
Inscription : 02 octobre 2003

Re: Falcon 4 bms ou Dcs 1.5

#50

Message par Kervinou »

Hmmm pas de refus !

HOTAS Warthog + MFG en palo
Je souhaitai le paramétrer en utilisant les fonctions du stick A10 comme j'ai fait sur DCS avec les DMS, TMS et CMS corrects
Je suppose que BMS sait gérer les appuis long ? genre le DMS bas long par exemple ?
IL-2: BOM/S/K/B: Yak-1b, Yak7, Yak9T, Spit MkV....
DCS: Hornet, Mirage 2K/F1, Warthog, Viper, Thunder, Harrier, Strike Eagle, Albatros, Tiger, Gazelle, Huey, Hip, Apache, BlackShark, FC3, Yak-52, Combined Arms, Asset Pack, NS430, Nevada, Normandie, La Manche, Golf Persique, Syrie, Atlantique Sud, Sinaï
XT 8086 avec CoPro 8087/ Ecran 13" EGA couleur/1 Mo ram/HDD 20Mo/Modem USR Courier 33.6/Fidonet/SparkNet/Terminate Mode Point...
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »