Falcon 4 bms ou Dcs 1.5

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kixoudu54
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 16 novembre 2016

Falcon 4 bms ou Dcs 1.5

#1

Message par kixoudu54 »

Voila tout est dans le tire ou presque.
Je suis sur dcs depuis un certain temps mais l absence de F16 commence à me faire lorgnier sur Falcon 4 bms. Après point de vu de la simulation Falcon est il aussi réaliste que dcs?
Mais c est surtout graphiquement que ça me pose problème, falcon est il aussi beau que dcs?
Sachant que je tourne sur dcs entre 50 et 144 ips, aurais je les même ips sur falcon?

On m a dit aussi que l éditeur de mission et le joystick sont difficile à configurer.

Voila en vous remerciant de m aider dans ma décision de migrer ou pas sur Falcon.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Falcon 4 bms ou Dcs 1.5

#2

Message par Azrayen »

Salut,

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 3#p1567283 => un point de vue intéressant, je partage cet avis :)

Graphiquement, Falcon a fait de (très) gros progrès avec les derniers BMS, mais reste notablement en retrait par rapport à DCS. De fait, tu ne devrais pas avoir de soucis de FPS sur Falcon.

A l'inverse, la profondeur et la précision de la simulation des systèmes est plus poussée sur F4 que sur DCS (y compris vs les modules les plus avancés). Pour une utilisation "casual" ça ne se voit pas forcément, mais pour aller très loin...

Je n'ai pas les billes pour t'apporter une réponse concernant tes deux dernières questions.

Bons vols !
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: Falcon 4 bms ou Dcs 1.5

#3

Message par Dud FFW36 »

Salut comme beaucoup de choses la configuration du hôtes et de l'éditeur de mission peuvent paraître argus au début mais au final c'est relativement simple.
Image
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Falcon 4 bms ou Dcs 1.5

#4

Message par PePe »

Salut,

Une question : pourquoi migrer ?

Le mieux pour te faire une idée est d'installer BMS et de tester. Ce ne sont pas les mêmes simus, pas les mêmes avions ni le même éditeur.
L'éditeur de DCS est peut-être plus facile à prendre en main, et sûrement plus puissant pour micro-manager (possibilité de scripter, faire changer les fréquences radio...). A l'inverse, celui de BMS une fois pris en main permet peut-être plus facilement de créer une mission (moins scriptée du coup, mais l'IA n'est pas mauvaise), et il y a le moteur de campagne qui reste une référence.

Certaines parties sont absentes de BMS, je pense en particulier aux FAC et aux JTAC qui sont plutôt bien rendus dans DCS.

Bref, pour moi le mieux est d'avoir les deux en parallèle pour se faire une idée, puis choisir (ou pas) !
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kixoudu54
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 16 novembre 2016

Re: Falcon 4 bms ou Dcs 1.5

#5

Message par kixoudu54 »

Merci pour vos idées.
Pourquoi migrer, car vu mon temps que je peux allouer a mon pc je ne peux pas me permettre de jouer au deux. Va falloir faire un choix. Sur les screen je vois bien que c est surtout a basse altitude, donc au niveau du sol que l on voit une réel différence graphique entre les deux simulateur. Après les graphiques ne font pas tout...
J avoue que l interface vieillotte de Falcon me fait un peu peur également. Et point de vu de la communauté, plus de joueurs sur Falcon?
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Falcon 4 bms ou Dcs 1.5

#6

Message par akulax »

kixoudu54 a écrit : ...Mais c est surtout graphiquement que ça me pose problème, falcon est il aussi beau que dcs?
Sachant que je tourne sur dcs entre 50 et 144 ips, aurais je les même ips sur falcon?...
de toute facon, tu n'auras pas trop de le temps d'admirer le paysage ...tu seras occupé à faire tellement de choses avec l'avionique que tu te rendras compte que c'est secondaire...
Apres le vol TBA, en F16, c'est pas trop la philo des americains ...ca reste rare...c'est plutot vol haut et vite et tire de loin ...et vu d'en haut , graphiquement c'est plutot pas mal...bon certes dépassé mais bon...
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Falcon 4 bms ou Dcs 1.5

#7

Message par Icewind »

L'expérience du simu est super sur Falcon, mais c'est sûr que l'interface est vieillote ! Si tu fais abstraction de cette interface, et que tu fais quelques concessions graphiques (rooooh moi je le trouve superbe ce simu !), alors Falcon est une mine d'or !

Le multi est bel et bien vivant, nombreuses sont les escadrilles actives à travers le monde, et beaucoup font des vols 1 à 2 fois par semaine ! De plus, l'EDC permet de te former avec des monits bénévoles sous réserve de prendre connaissance du sujet au préalable, c'est une façon sympa d'appréhender le multi et de se faire plaisir en progressant vite. Honnêtement, le mieux pour toi c'est de l'installer et de voler un peu dessus, tu jugeras par toi même s'il correspond plus à tes attentes de simmer !
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kixoudu54
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 16 novembre 2016

Re: Falcon 4 bms ou Dcs 1.5

#8

Message par kixoudu54 »

Bon vous m'avez donné envie de l acheter sur steam et installer tout le package lol.
Si ça me plait je rejoins votre école Falcon ^^.
Ah le fameux F16...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kixoudu54
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 16 novembre 2016

Re: Falcon 4 bms ou Dcs 1.5

#9

Message par kixoudu54 »

Tout comme dans DCS on peut utiliser la souris pour regarder partout dans le cockpit svp?
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Falcon 4 bms ou Dcs 1.5

#10

Message par PePe »

Oui, on peut.
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Falcon 4 bms ou Dcs 1.5

#11

Message par Icewind »

Et on peut presque cliquer partout ! lol
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kixoudu54
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 16 novembre 2016

Re: Falcon 4 bms ou Dcs 1.5

#12

Message par kixoudu54 »

Finalement j ai demandé un remboursement de steam car visuellement le jeu est très loin de ce qui se fait en 2016. Je vais voler sur dcs en espérant avoir bientôt un chasseur capable de faire de l attaque au sol pour remplacer le A10-c.
Merci de m'avoir lu et a bientôt sur les forum dcs.

Bon vol.
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1293
Inscription : 14 février 2009

Re: Falcon 4 bms ou Dcs 1.5

#13

Message par bof_4_digle »

Juste pour info, c'est les Screenshots de F4 original ou de BMS qui t'ont fait fuir ?
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Falcon 4 bms ou Dcs 1.5

#14

Message par PePe »

kixoudu54 a écrit :Finalement j ai demandé un remboursement de steam car visuellement le jeu est très loin de ce qui se fait en 2016. Je vais voler sur dcs en espérant avoir bientôt un chasseur capable de faire de l attaque au sol pour remplacer le A10-c.
Merci de m'avoir lu et a bientôt sur les forum dcs.

Bon vol.
Fast In, Fast Out !
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

Re: Falcon 4 bms ou Dcs 1.5

#15

Message par acrolys »

J'espère que ce n'est pas Falcon4.0 que tu as testé ?
Il faut télécharger et installer Falcon BMS 4.33 U1 + l'update U2.
Falcon4.0 dois juste être installé sur ton PC pour une question de légalité, mais en aucun cas c'est à ce jeu que nous jouons.
Nous jouons avec Falcon BMS 4.33 U1 à télécharger sur le forum de Benchmark sim.
Image
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Falcon 4 bms ou Dcs 1.5

#16

Message par akulax »

acrolys a écrit :J'espère que ce n'est pas Falcon4.0 que tu as testé ?
Il faut télécharger et installer Falcon BMS 4.33 U1 + l'update U2.
Falcon4.0 dois juste être installé sur ton PC pour une question de légalité, mais en aucun cas c'est à ce jeu que nous jouons.
Nous jouons avec Falcon BMS 4.33 U1 à télécharger sur le forum de Benchmark sim.
Ah bah tiens! je n'avais pas pensé à cette éventualité! :notworthy

pourtant c'est loin d'etre dégueux!



Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5

_12F_Corsair
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 828
Inscription : 22 mai 2009

Re: Falcon 4 bms ou Dcs 1.5

#17

Message par _12F_Corsair »

Tu as récupéré BMS.sur steam?? Je crois en effet qu'il y a méprise et que tu as acheté (au passage,, BMS est gratuit, sous certaines conditions) Falcon 4.0 dit 'old', de 1998...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kixoudu54
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 16 novembre 2016

Re: Falcon 4 bms ou Dcs 1.5

#18

Message par kixoudu54 »

Non j ai acheté falcon 4.0 sur steam, celui de 1998 et après installe bms 4.33 u2. Ben visuellement et meme avec du sweetfx c est pas beau lol... que se soit l intérieur de l avion ou l extérieur. Et le sol et les bâtiments sont encore bien pire .
Dsl en espérant que mes propos ne vont pas vous vexer.
Ceci dit je vais rejoindre si j y arrive l escadron de c6 sur dcs.
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 29 avril 2014

Re: Falcon 4 bms ou Dcs 1.5

#19

Message par l3crusader »

kixoudu54 a écrit :Non j ai acheté falcon 4.0 sur steam, celui de 1998 et après installe bms 4.33 u2. Ben visuellement et meme avec du sweetfx c est pas beau lol... que se soit l intérieur de l avion ou l extérieur. Et le sol et les bâtiments sont encore bien pire .
Dsl en espérant que mes propos ne vont pas vous vexer.
Ceci dit je vais rejoindre si j y arrive l escadron de c6 sur dcs.
Tu confirmes que tu as bien le même rendu que dans les vid plus haut ? Parce que perso, entre le pit F-16 BMS et le pit A-10C, je vois pas une différence énorme...

Si BMS est installé, c'est bien BMS qu'il faut lancer, pas F4, hein :hum:
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kixoudu54
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 16 novembre 2016

Re: Falcon 4 bms ou Dcs 1.5

#20

Message par kixoudu54 »

Oui oui je confirme meme qualité que les deux videos au dessus mais pas top comparés a dcs avec les réglages graphiques aux max.
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Falcon 4 bms ou Dcs 1.5

#22

Message par PePe »

Chacun choisit comme il l'entend en fonction de ses priorités !

Cela étant, entre une décision d'acheter F4 OLD le hier à 17h et de te faire rembourser ce matin à 8h30... le tout en ayant eu le temps de télécharger, d'installer, de mettre SweetFX avec les bons réglages et de se faire un comparatif avec DCS, je dis chapeau !
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Falcon 4 bms ou Dcs 1.5

#23

Message par akulax »

PePe a écrit :Chacun choisit comme il l'entend en fonction de ses priorités !

Cela étant, entre une décision d'acheter F4 OLD le hier à 17h et de te faire rembourser ce matin à 8h30... le tout en ayant eu le temps de télécharger, d'installer, de mettre SweetFX avec les bons réglages et de se faire un comparatif avec DCS, je dis chapeau !
expeditif! :banned: :jerry:
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

Re: Falcon 4 bms ou Dcs 1.5

#24

Message par acrolys »

En même temps, faut pas des heures de test pour ce rendre compte que ça ne te plait pas graphiquement. :)
Chacun ses choix (et pas chacun chez soi:) ).

Amuses-toi bien, c'est le plus important. :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kixoudu54
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 16 novembre 2016

Re: Falcon 4 bms ou Dcs 1.5

#25

Message par kixoudu54 »

Exact Acrolys. j y ai joué de 18h a 2h30 du mat...j ai essaye de faire abstraction du coté vieillot du rendu mais rien a faire .
Bon vol à tous et à bientôt sur dcs.
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »