4.33 en approche ??

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: 4.33 en approche ??

#101

Message par PePe »

bof_4_digle a écrit :Je devrais copier / coller des posts à partir du sujet qui traitait de l'attente de la 4.32, on réaliserai que l'histoire se répète :happy:
Si tu veux remplacer 4.32 par 4.33, le raccourci est Ctrl+H...

:hum: :jerry:
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: 4.33 en approche ??

#102

Message par Dud FFW36 »

On fait vivre la section sinon Ghost va la basculer dans les simu éteints :hum:

On devrait nous remercier , que des nouvelles fraîches et de première main :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: 4.33 en approche ??

#103

Message par Goupil »

Bon ben ça y est on est demain... donc le 1er...
... et toujours rien...

pfffff !!!!... hyper déçu...

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15995
Inscription : 28 janvier 2005

Re: 4.33 en approche ??

#104

Message par eutoposWildcat »

Perso, j'ai décidé de me la jouer avec un coup d'avance, pour me distinguer de la masse : dorénavant j'attends la 4.34.
Vous voulez des infos de première bourrer dessus ? J'en ai plein. :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: 4.33 en approche ??

#105

Message par Dud FFW36 »

Oui vas preneur.

J'en ai une aussi : Amraam à décidé de ne boire que de la bière française !

C'est véridique, on était sous ts, forcément j'ai évité toute question dur la 4.33 par courtoisie pour éviter de le mettre mal à l'aise; donc on papote de tout et rien en gentleman et la conversation dérive sur les bières belges (à consommer avec modération mais si bonnes) .... et LA il m'annonce son refus de consommer de la bière belge o_O

Choc stupeur et de m'expliquer que le fond de bouteille créé un phénomène de prisme nuisible à la création de texture UHD sur la 4.35 alors que tout va bien avec les française ....

Moi je dis bravo ! Ça c'est de l'abnégation pour nous faire un simu de malade (pas être malade hein :hum: )
Dernière modification par Dud FFW36 le mer. avr. 01, 2015 7:25 am, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15995
Inscription : 28 janvier 2005

Re: 4.33 en approche ??

#106

Message par eutoposWildcat »

Il a dû perdre un sacré pari alors. :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: 4.33 en approche ??

#107

Message par Dud FFW36 »

Non on je viens de modifier mon texte avec les vrais explications. ... il y a du dossier :busted_co
Image
Avatar de l’utilisateur

TigerMan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 570
Inscription : 07 mars 2013

Re: 4.33 en approche ??

#108

Message par TigerMan »

Ben c'est normal pour la Bière y a bien une Référence 4.3.3 :exit:
Amicalement, TigerMan.

[table=][tr=][td=]Image[/td]
[td=]Asus ROG Maximus VI Formula - I7 4770K - Corsair Hydro H60 - Asus GTX 770
16 Go Gskill Trident PC3 19200 2400 MHz cas 10 - 24” TouchScreen – 42” TV
SSD Corsair GTX 220 GO - SSD Corsair XT 120 GO - Win 8.1
Stick TM Warthog - RealSimulator R2 + Trottle TM Cougar mod effet Hall
MFD TM - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - TrackIr 5 + ProClip - VAC
Sennheiser PC 320
[/td][/tr][/table]

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: 4.33 en approche ??

#109

Message par repman »

Vous vous endormez sur se post :hum:
Dans le cadre du brainstorming International sur la 4.33 il ressort que les pilotes veulent leurs indicatifs sur le fuselage comme sur les vrais :exit:

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17198
Inscription : 08 septembre 2001

Re: 4.33 en approche ??

#110

Message par DeeJay »

repman a écrit : les pilotes veulent leurs indicatifs sur le fuselage comme sur les vrais :exit:
Et bien ça, ca ne se voit quasiment qu'aux USA et dans des ocasions tres spécifiques. L'avion, tu en changes tous les jours fonction des dispo.

Donc ... Feature refusé. :)
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: 4.33 en approche ??

#111

Message par Dud FFW36 »

Bon ok on cède sur ça par contre impératif HUD en rose .... :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1293
Inscription : 14 février 2009

Re: 4.33 en approche ??

#112

Message par bof_4_digle »

Si on applique une idée toute simple :
Il a fallut 5 ans à la Team BMS pour sortir la 4.32 (fin 2011) :yes:
Donc on pourra revenir sur ce post fin 2016 :beta:
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: 4.33 en approche ??

#113

Message par Dud FFW36 »

Postulat 1: avec Falcon ce n'est jamais simple.
Postulat 2 : pour toute notion de durée c'est 3-4 weeks

:jerry:

:exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2801
Inscription : 14 novembre 2005

Re: 4.33 en approche ??

#114

Message par kekelekou »

Le nombre de semaines données est le bon, le problème est le nombre de jours que dure chaque semaine! :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: 4.33 en approche ??

#115

Message par Goupil »

j'ai bien une image de test de la 4.33... mais bon... ça n'explique pas tout...

Image

:hum:

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: 4.33 en approche ??

#116

Message par PePe »

DeeJay a écrit :
repman a écrit : les pilotes veulent leurs indicatifs sur le fuselage comme sur les vrais :exit:
Et bien ça, ca ne se voit quasiment qu'aux USA et dans des ocasions tres spécifiques. L'avion, tu en changes tous les jours fonction des dispo.

Donc ... Feature refusé. :)
Moi j'ai bien proposé ce correctif, mais je ne suis pas sûr d'avoir été entendu...

http://www.bmsforum.org/forum/showthrea ... e-at-night
Dernière modification par PePe le jeu. avr. 16, 2015 7:59 pm, modifié 1 fois.
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

Re: 4.33 en approche ??

#117

Message par apollo »

Haaaaaa oui, pendant qu'on y est, surement trop tard, mais................
On est tous d'accord pour ceux qui volent en multiplayer, il y a un truc chiant de chiant mais vraiment chiant, :ouin: :busted_re
c'est de ne pas avoir d'onglet ou curseur en 2D sur la carte par ex : , qui permettent de baisser rapidement le volume
des coms, aussi bien des IVC que de Falcon BMS. On arrive pas à faire de briefing correct sans être emmerder par les
annonces de BMS ou des gens déjà en vol qui nous coupent involontairement la parole

Bon c'était mon heure de revendication et cela fait du bien :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 29 avril 2014

Re: 4.33 en approche ??

#118

Message par l3crusader »

g_perron a écrit : Moi j'ai bien proposé ce correctif, mais je ne suis pas sûr d'avoir été entendu...

http://www.bmsforum.org/forum/showthrea ... e-at-night
C'est un probleme de LOD, généralement, et je suis d'accord, c'est bien relou. Autre variante : tu vois bien les feux, tu te rapproches, et paf, a une certaine distance, ils perdent dramatiquement en intensité, ce qui rend la rejointe bien relou.

Le fix pour ça, comme l'a dit JP d'ailleurs je sais plus ou, ce serait d'avoir du smart scaling pour les feux.... mais faut le coder, ca se fera pas d'un claquement de doigt. Donc l'attendez pas trop...
Image Image
Avatar de l’utilisateur

hussard26
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 151
Inscription : 11 février 2012

Re: 4.33 en approche ??

#119

Message par hussard26 »

apollo a écrit :Haaaaaa oui, pendant qu'on y est, surement trop tard, mais................
On est tous d'accord pour ceux qui volent en multiplayer, il y a un truc chiant de chiant mais vraiment chiant, :ouin: :busted_re
c'est de ne pas avoir d'onglet ou curseur en 2D sur la carte par ex : , qui permettent de baisser rapidement le volume
des coms, aussi bien des IVC que de Falcon BMS. On arrive pas à faire de briefing correct sans être emmerder par les
annonces de BMS ou des gens déjà en vol qui nous coupent involontairement la parole

Bon c'était mon heure de revendication et cela fait du bien :yes:
Alors là +1000 !!!
Plein le derche d'avoir le check radio sur F1 en anglais avec un accent turc!!! ou encore la piplette Magic qui donne 10 fois/minute un BRAA (toujours avec l'accent Turc) attention j'ai rien contre les Turc mais c'est toujours les mêmes piplettes qui nous empêchent les briefs :jerry:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: 4.33 en approche ??

#120

Message par amraam »

Mais pourquoi ils ont l'awacs sur la freq ivc UI?
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

Re: 4.33 en approche ??

#121

Message par apollo »

Mais pourquoi ils ont l'awacs sur la freq ivc UI?
Sur Falcon Online ( si on parle de cela ) l'Awacs humain se fait sur U13 ainsi que la Guard
mais là n'est pas le problème, car quand il y a 30 pilotes connectés, il y a en a toujours qui se plantent de fréquence et qu'au lieu de parler
sur leur VHF, ils parlent sur la Guard, et la c'est humain, et on aura toujours ces erreurs,
Mais en plus il y a BMS qui fait aussi des annonces.
Donc quand tu fais ton brief avec les potes, tes phrases sont toujours entrecoupés par ces parasites, ou
tu fais des phrases avec des temps de poses plus au moins longues entre 2 annonces qu'un IA viens de se faire défoncer, et qu'on
envoi les rescues ou pleins d'autres choses sympa.
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: 4.33 en approche ??

#122

Message par amraam »

En dehors des annonces, c'est un soucis des utilisateurs là. Il n'est pas tres inteligent de faire un awacs sur cette fréquence. il devrait avoir sa propre freq séparée.
Ensuite je sais que malheureusement, chez FO, la doctrine radio n'est pas au point. Les plantages de freq ne devraient pas arriver a nouveau.

Etant donné que l'IVC et l'UI fonctionne séparément, ce genre de slider ne va pas arriver. C'est aussi (surtout) aux utilisateurs de faire attention a ce qu'ils font. ;)
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: 4.33 en approche ??

#123

Message par PePe »

l3crusader a écrit :
g_perron a écrit : Moi j'ai bien proposé ce correctif, mais je ne suis pas sûr d'avoir été entendu...

http://www.bmsforum.org/forum/showthrea ... e-at-night
C'est un probleme de LOD, généralement, et je suis d'accord, c'est bien relou. Autre variante : tu vois bien les feux, tu te rapproches, et paf, a une certaine distance, ils perdent dramatiquement en intensité, ce qui rend la rejointe bien relou.

Le fix pour ça, comme l'a dit JP d'ailleurs je sais plus ou, ce serait d'avoir du smart scaling pour les feux.... mais faut le coder, ca se fera pas d'un claquement de doigt. Donc l'attendez pas trop...
Sans aller jusqu'à un smart scaling des feux, est-on seulement sûrs (et j'incline à pense que ce n'est pas le cas) que les feux sont présents sur tous les 3D des différents LODs ?

A partir du moment où, de nuit, le premier truc que tu vois sont les feux (on peut dire qu'on devrait les voir dès le premier pixel affiché) bien avant de discerner une forme, les feux de nav devraient pour moi être présents sur les LODs même les plus low poly.

A moins que, et j'ai cru comprendre que ce n'était pas le cas dans Falcon, les feux soient sur un "LOD" à part (un modèle de 3D servant à la config), auquel cas effectivement cela nécessiterait plus de développement si ils ne sont pas visibles comme ils devraient (car indépendants du niveau de LOD affiché et donc uniquement pilotés par le moteur graphique).

Je vois ça avec mes yeux d'ancien moddeur sous Operation Flashpoint, j'ai sûrement bien rouillé avec les années !! :hum:
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

Re: 4.33 en approche ??

#124

Message par apollo »

En dehors des annonces, c'est un soucis des utilisateurs là
Et les annonces de BMS, sont pas chiantes ???,
M^me en mode solo, elles sont parfois crispantes
autant faire un bouton qui coupe le son du monde 3d dans la carte 2D, cela aurait été judicieux
et pas la mer à boire.
Mais bon, je suis un utilisateur et pas un codeur, donc trop facile à demander !!...
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: 4.33 en approche ??

#125

Message par amraam »

Bah pour les annonces, il me semble qu'il existe un bouton pour ca dans le setup.
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »