Tacview – Comprenez tout de votre dernier vol !

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6033
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Tacview 1.3.4 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#26

Message par TOPOLO »

l3crusader a écrit :
Vyrtuoz a écrit :Malheureusement je n’ai pas suffisamment d’information pour afficher la CAS. Cette donnée est absente du fichier VHS et je n’ai pas non plus d'info sur l’atmosphère (ou la météo) qui me permetrait de calculer la CAS à partir de la TAS ou l'IAS…
A défaut tu peux supposer que l'avion est en atmophère standard, et éventuellement avoir une option pour que les utilisateurs rentrent un QNH et une température précise. Comme ca, par défaut, tu auras une valeur pas trop trop mal, et si les utilisateurs ont besoin de valeurs plus précises, à eux de renseigner les bons paramètres ;)
Tu peux aussi considérer que CAS=IAS... l'IAS qui doit être écrite dans l'ACMI étant sans doute celle de la centrale aéro (et pas celle du pneumatique de secours), elle est corrigée et donc réputée égale à la CAS.
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 29 avril 2014

Re: Tacview 1.3.4 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#27

Message par l3crusader »

TOPOLO a écrit :Tu peux aussi considérer que CAS=IAS... l'IAS qui doit être écrite dans l'ACMI étant sans doute celle de la centrale aéro (et pas celle du pneumatique de secours), elle est corrigée et donc réputée égale à la CAS.
Ah, oui, ca marche aussi :emlaugh:
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Tacview 1.4 et le très attendu débriefing en ligne est dispo

#28

Message par Vyrtuoz »

Tacview 1.4 et le très attendu débriefing en ligne est disponible !

Après une longue période de gestation, il est temps de publier Tacview 1.4 afin que vous puissiez enfin apprécier le débriefing en ligne tel que promis.

Maintenant les utilisateurs enregistres peuvent se connecter ensemble pour apprécier un débriefing dirigé par leur instructeur. Le temps, point de vue, restrictions d’altitudes et autres réglages seront synchronises sur tous les ordinateurs. La vue stratégique et les graphiques seront visibles par tout le monde durant le débriefing. Chacun pourra SHIFT+CLICKer sur un objet dans la vue 3D pour attirer l’attention sur une action précise. Et n’oubliez pas de presser ALT+ENTREE pour entrer en plein écran et apprécier le débriefing en sirotant votre boisson préférée !

Veuillez noter qu’une licence Professionnelle est requise pour être l’hôte d’une session et une licence Familiale est requise pour rejoindre une session. Bien étendu, toutes ces fonctionnalités sont librement disponibles durant la période d’essai.

Dans les mises à jour qui suivront, l’hôte sera également capable de transférer le contrôle a tout client possédant une licence Professionnelle, et les clients pourront reprendre temporairement le contrôle de leur point de vue.

Je peux à présent me concentrer le l’autre fonctionnalité promise de longue date : L’analyse des vols en temps réel qui sera disponible pour la plupart des simulateurs et dispositifs de la vie réelle tel que DCS World, FSX et X-Plane pour n’en citer que quelques-uns.

Bon vol a tous!
Vyrtuoz

http://www.strasoftware.com/download/tacview

Image

FONCTIONNALITÉS & CHANGEMENTS
  • Ajout du débriefing en ligne (requière l'édition professionnelle pour les instructeurs et familiale pour les élèves)
  • Support des fichiers CSV produits par le Garmin G1000
  • Support des enregistrements de vol au format KML exportés par ForeFlight & FlightAware
  • Support du système de coordonnées MGRS
  • Support pour DCS World 1.5
  • Il est maintenant possible d'insérer des signets dans la liste d'évènements et la ligne de temps
  • Vous pouvez à présent partager des liens contenant le point de vue et sélection courants avec vos amis
  • Il est maintenant possible de Shift+Cliquer pour attirer l'attention des spectateurs sur un objet dans la vue 3D
  • Ajout de l'altitude relative au sol (AGL) dans les graphiques, étiquettes & murs
  • Ajout des angles de roulis et tangage dans les fenêtres de télémétrie
  • Il est maintenant possible d'afficher des étiquettes style contrôleur aérien utilisant le système d'unité courant
  • Une flèche représentant la vitesse verticale est maintenant affichée dans l'étiquette d'altitude AGL
  • La position et rotation des aéronefs peut maintenant être exportée depuis les graphiques de télémétrie
  • Il est maintenant possible de définir des restrictions AGL & ASL qui déclenchent des alarmes
  • Les coordonnées du premier objet sélectionné sont affichées à la place de celles de l'observateur en vue cockpit ou externe
  • Cliquer sur le compas remet à présent la camera en vue du dessus orientée vers le nord
  • La taille des étiquettes peut être ajustée manuellement ou automatique à la résolution de l'écran
  • Les versions suivantes de Tacview s'installeront à présent sur les versions précédentes
  • Les graphiques défilent automatiquement afin de conserver le curseur de temps en vue
  • Amélioration des polices de caractère dans la vue 3D et les graphiques
  • Support préliminaire pour les langues RTL telles que l'hébreu
  • Les étiquettes des objets moins importants sont à présent légèrement estompées
  • La vitesse de replay peut maintenant aller jusqu'à x64
  • Support de Windows 10
  • Ajout du modèle 3D du DA40 Diamond Star et du Rafale de Dassault
  • Ajout de quelques aéroports de la vie réelle
  • L'accord de licence est maintenant moins intrusif
  • Les terrains, objets statiques et modèles 3D peuvent maintenant être stockés dans %ProgramData%\Tacview\Data\ or %APPDATA%\Tacview\Data\
  • La barre de temps se déplace maintenant de manière fluide lors du playback
  • Ajout d'un lien vers la page Facebook de Tacview dans la barre d'état
CORRECTIONS
  • Le texte des signets n'était pas sauvegardé dans les fichiers binaires compresses
  • Le mode combat tournoyant n'était pas correctement pris en compte lors du passage en vue satellite
  • Les formats de fichier non supportés n'étaient plus proprement reportés comme tels depuis la version 1.3.3
  • Correction d'un plantage rare lors de l'affichage de certaines donnes sur des graphiques de distance
  • Les touches des claviers multimédia telles que play ou rewind ne fonctionnaient plus
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Re: Tacview 1.4.0 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#29

Message par Vyrtuoz »

Oups, j’ai presque oublié :

Tacview Professionnel est en solde jusqu’au 8 novembre : -50% !

Afin de célébrer dignement l’arrivée du débriefing en ligne, Tacview Professionnel et en solde pour environ une semaine. Si vous désirez mètre a niveau votre licence Familiale, envoyez-moi un email avec une référence vers votre licence actuelle et je vous retournerais un coupon permettant la mise à niveau pour -50% du prix habituel.

Faites-le savoir a tous vos amis et coéquipiers !
Avatar de l’utilisateur

Gillesaw
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 01 juin 2004

Re: Tacview 1.4.0 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#30

Message par Gillesaw »

Bonjour à tous.

Merci pour ce bel outil que je viens d'acquérir pour l'utiliser avec FSX.
Cela me donne envie de ré-installer F4 old avec le nouveau BMS 4.33; je viens de retrouver ma boite originale dans mes cartons.

Une question, svp, Tacview fonctionne-t-il avec Janes F/A18 ?

Cordialement
Gilles
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Re: Tacview 1.4.0 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#31

Message par Vyrtuoz »

En effet, BMS 4.33 est une bonne occasion de se remettre à Falcon 4 !

Janes F/A-18 n’est pas supporté, mais le F/A-18 de DCS World sera supporté lorsqu’il sortira… un jour… peut être avant que Tacview 3.0 soit publié ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Re: Tacview 1.4.0 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#32

Message par Vyrtuoz »

Tacview 1.4.1 est disponible !

http://www.strasoftware.com/download/tacview

Il offre un support amélioré du débriefing en ligne et de BMS 4.33.

Vous pouvez à présent utiliser un pointeur laser 5mW de niveau professionnel pour concentrer l’attention de votre auditoire. Vous pouvez également donner temporairement la main à vos confrères instructeurs afin qu’ils puissent partager leur point de vue avec l’auditoire. Et les problèmes de performance de certaines cartes Radeon ont finalement été corrigées !

Je peux à présent me concentrer sur le développement de la version 2.0 et la version intermédiaire 1.5. Qui offriront un support améliore des vols de BMS en restituant plus de détails ainsi qu’un terrain encore plus fidèle à l’original.

Et pour ceux qui veulent en apprendre plus sur le passé et l’avenir de Tacview, je vous suggère d’écouter l’interview exclusif réalisé par Dojo dans le dernier podcast de la 476ieme !

Image
https://t.co/DLC8r0ml8N

Même s’il a été enregistré pour la communauté de DCS World, le contenu de l’interview s’applique aux autres simulations de vol incluant BMS.

Bon vol à tous !
Vyrtuoz

Image

FONCTIONNALITÉS & CHANGEMENTS
  • L'hôte d'un débriefing en ligne peut à présent donner temporairement le contrôle a un client
  • Un pointeur laser est maintenant visible lorsque l'on maintien SHIFT pendant les débriefings en ligne
  • L'espace visible par tous les participants est maintenant mis en valeur lors du débriefing en ligne
  • Traduction en italien par Diego Festari
  • Le script d'export est maintenant installé dans tous les dossiers DCS.* (incluant DCS.openalpha)
  • Les fichiers DTC dans \Data\Static Objects\ sont à présent automatiquement chargés (relativement au dernier théâtre d'opération)
  • Ajout du support des tilesets de BMS 4.33 dans Data-Falcon4Theaters.xml
  • Mise à jour du terrain de la Corée de BMS 4.33
  • Mise à jour du terrain des Balkans pour BMS 4.33
  • Mise à jour du terrain d'Israël v1.0 pour BMS 4.33
  • Mise à jour du terrain Aegean a la version 1.6
  • Mise à jour du terrain du Nevada avec l'open alpha de DCS World 2.0
  • Integration du ITO Range 602 de Uri Ben-Avraham pour BMS 4.33
  • Ajout d'une option pour ouvrir le dossier contenant l'enregistrement de vol actif
  • Amélioration du support des fichiers csv contenant des tabulations en fin de ligne
CORRECTIONS
  • Problèmes de performances lors du chargement du terrain avec certaines cartes Radeon
  • Le drag & drop de fichiers DTC sur la fenêtre de Tacview ne fonctionnait plus
  • Il est maintenant possible d'afficher un modèle 3D pour les objets inconnus de Tacview
  • Le script d'export pour DCS World ne fonctionne pas dans certains cas rares
  • Il n'était pas possible d'ouvrir certains fichiers en lâchant leur icone sur l'icône de Tacview
  • Il est maintenant possible de copier/coller des raccourcis lorsqu'aucune donnée n'est chargée
  • CTRL+C ne deplace plus la camera en vue libre
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

En train de travailler sur de grosses améliorations pour BMS

#33

Message par Vyrtuoz »

Je travaille sur plusieurs améliorations concernant le support de BMS pour les prochaines versions. Par exemple, le terrain sera enfin fidèle et je travaille actuellement sur une nouvelle base de donnée pour les objets de Falcon.

En attendant, vous pouvez dezipper et copier dans C:\ProgramData\Tacview\Data\Xml\ la base de donnée - ci jointe - pour la Corée de BMS 4.33 produite par Uri BA. Cela devrait corriger la plupart des objets qui n’étaient pas correctement affiches dans les vols de BMS 4.33.
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Image
Avatar de l’utilisateur

juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Tacview 1.4.0 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#34

Message par juls87 »

Super,

On va tester ça merci :notworthy
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1751
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Tacview 1.4.0 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#35

Message par akulax »

ca semble corriger notre probleme...
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Re: Tacview 1.4.0 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#36

Message par Vyrtuoz »

De nombreuses améliorations vont arriver l’année prochaine dans Tacview. En attendant voici la bonne nouvelle de cette fin d’année :

C’est le solde des fêtes du 19 Décembre au 3 Janvier. -30% sur toutes les licences de Tacview incluant les achats groupés !

Vous manquez à votre escadrille lors des débriefing en ligne ? C’est l’occasion ou jamais de les rejoindre !

Ceux qui veulent passer de la version Familiale à la version Professionnelle n’ont qu’à m’envoyer un email avec leur numéro de produit et je leur renverrais un lien pour acheter la mise à jour.

http://www.strasoftware.com/buy/tacview

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Re: Tacview 1.4.0 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#37

Message par Vyrtuoz »

Je désire souhaiter une bonne année a toute la communauté de Falcon 4.0 avec cette version intermédiaire de Tacview 1.4.2 !

Cette version est dédiée aux pilotes de Falcon 4.0.

Comme vous allez le constater, j’ai beaucoup travaillé sur l’amélioration du support de BMS dans plusieurs domaines :
  • Le terrain est maintenant affiché avec précision (2 bugs ont été corrigés, et un troisième mineur le sera dans les versions suivantes)
  • Les bases de données d’objets des théâtres d’opération sont à présent nativement supportées
  • Le taux de roulis maximal a été augmenté à 360 degrés/s afin de vous permettre d’analyser convenablement les performances de de votre F-16 préféré dans toute configuration
  • En bonus : les trainées peuvent être affichées jusqu’à 4 heures pour les objets sélectionnés et jusqu’à 10 minutes pour les autres objets. Ce qui peut être très utile pour analyser le profile complet d’un vol.
  • Et vous pouvez en plus afficher le profil d’élévation du terrain dans les graphiques.
La géométrie du terrain est maintenant fidèle a celle visible dans BMS. La carte d’élévation est interpolée exactement de la même manière que dans BMS. Fini les avions qui volent à travers les collines en rase-motte et véhicules flottants au-dessus du sol ! Une autre passe sera faite pour améliorer encore plus la fidélité du terrain (erreur d’arrondis des altitudes) dès que j’en aurais fini avec Tacview 1.5+.

De plus, grâce à l’aide de Uri BA, les bases de données des théâtres sont à présent nativement supportes par Tacview. Ce qui signifie – excepté quelques cas très particuliers – que tous les objets de Falcon 4.0 seront à présent représentés avec précision dans la vue 3D. Le nouveau moteur peut charger nativement toutes les bases de données de Falcon et effectuer entièrement automatiquement la conversion des objets de Falcon vers les types de Tacview. Non seulement il n’est plus nécessaire d’effectuer la maintenance de la veille base de données en ligne, mais cela signifie également que Tacview peut maintenant supporter une base de donnée distincte pour chaque théâtre d’opération !

Comme d’habitude, les théâtres d’opération les plus populaires ont été (re)intégrés dans Tacview et si votre favori manque à l’appel, il est très facile de l’ajouter à Tacview. Jetez un œil à la documentation dédiée : http://tacview.strasoftware.com/documen ... alcon/#q22 . Comme la syntaxe du fichier Data-Falcon4Theaters.xml a été mise à jour, assurez-vous d’utiliser le dernier format de fichier en supprimant ou corrigeant votre éventuel fichier personnel.

Comme demandé par plusieurs, un nouveau journal de debug (disponible depuis le menu d’aide) peut à présent vous aider à comprendre ce qu’il se passe en cas de problème avec - par exemple - l’import d’un nouveau théâtre d’opération…

Vyrtuoz

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 29 avril 2014

Re: Tacview 1.4.0 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#38

Message par l3crusader »

Vyrtuoz a écrit :De plus, grâce à l’aide de Uri BA, les bases de données des théâtres sont à présent nativement supportes par Tacview. Ce qui signifie – excepté quelques cas très particuliers – que tous les objets de Falcon 4.0 seront à présent représentés avec précision dans la vue 3D. Le nouveau moteur peut charger nativement toutes les bases de données de Falcon et effectuer entièrement automatiquement la conversion des objets de Falcon vers les types de Tacview. Non seulement il n’est plus nécessaire d’effectuer la maintenance de la veille base de données en ligne, mais cela signifie également que Tacview peut maintenant supporter une base de donnée distincte pour chaque théâtre d’opération !
Ah c'est cool ca ! :notworthy
Image Image
Avatar de l’utilisateur

CheckPoint
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 846
Inscription : 01 janvier 2014

Re: Tacview 1.4.0 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#39

Message par CheckPoint »

l3crusader a écrit :
Vyrtuoz a écrit :De plus, grâce à l’aide de Uri BA, les bases de données des théâtres sont à présent nativement supportes par Tacview. Ce qui signifie – excepté quelques cas très particuliers – que tous les objets de Falcon 4.0 seront à présent représentés avec précision dans la vue 3D. Le nouveau moteur peut charger nativement toutes les bases de données de Falcon et effectuer entièrement automatiquement la conversion des objets de Falcon vers les types de Tacview. Non seulement il n’est plus nécessaire d’effectuer la maintenance de la veille base de données en ligne, mais cela signifie également que Tacview peut maintenant supporter une base de donnée distincte pour chaque théâtre d’opération !
Ah c'est cool ca ! :notworthy
Pour être sur de bien comprendre, ça veut dire le objets fixes comme les bâtiments ?
Image
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01
Avatar de l’utilisateur

juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Tacview 1.4.0 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#40

Message par juls87 »

Fort... :yes:

Très très content du soft en tout cas :cheer:
Dernière modification par juls87 le mer. janv. 20, 2016 2:42 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Re: Tacview 1.4.0 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#41

Message par Vyrtuoz »

Pour l’instant seules les unités du champ de bataille sont concernées. Les bâtiments vont demander un travail complémentaire, donc pour plus tard cette année, enfin j’espère :)
CheckPoint a écrit : Pour être sur de bien comprendre, ça veut dire le objets fixes comme les bâtiments ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Re: Tacview 1.4.0 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#42

Message par Vyrtuoz »

Tacview 1.4.3 est maintenant publiquement disponible !

http://www.strasoftware.com/download/tacview

Ce qui devrait être une mise à jour mineure en attendant Tacview 1.5 et 2.0, ce révèle être finalement plus importante que prévue. Grâce notamment aux multiples corrections et principalement au support préliminaire des fichiers KML pour les objets statiques ainsi que des textures de terrain personnalisées !

Textures de terrain personnalisées

Tacview affiche a présent toute textures de 1 par 1 degré stockées dans les dossiers %ProgramData%\Tacview\Data\Terrain\Textures\ ou %APPDATA%\Tacview\Data\Terrain\Textures\

Vous devez suivre la convention de nommage des fichiers SRTM3 et SRTM1. Par exemple, pour remplacer le coin nord-ouest de la corse vous devriez créer un fichier nommer : C:\ProgramData\Tacview\Data\Terrain\Textures\N42E008.png

Tacview supporte les textures de toute dimensions à condition de les enregistrer au format PNG ou JPEG. Les formats 24 et 32 bit sont supportés. Ce qui signifie que vous pouvez utiliser le canal alpha des fichiers PNG pour faire des aplats en douceur sur le terrain natif de Tacview.

A votre tour de déchainer de votre créativité et de montrer au monde comment vous avez toujours rêvé de voir le champ de bataille sous Tacview !

Support des fichiers KML (popularisés par Google Earth)

Cette version charge automatiquement et affiche tout objet déclaré dans les fichiers .kml stockés dans les sous dossiers de votre choix dans %ProgramData%\Tacview\Data\Static Objects\ ou %APPDATA%\Tacview\Data\Static Objects\

Veuillez noter qu’il s’agit d’un support préliminaire et que seules les fonctionnalités les plus basiques du format KML sont supportés pour le moment. Les polygones et autres formes complexes seront supportés par la suite. Le format KML sera également étendu afin de pouvoir ajouter des points d’intérêts dans le monde de Tacview tels que des balises, points de navigation, ILS et autres pistes en utilisant Google Earth pour positionner les objets dans l’espace avec facilité et précision.

Un « debugger » d’objets statiques devrait être disponible dans Tacview 1.5. L’ancien format XML est maintenant déprécie, il ne sera plus mis à jour et pourrait être abandonne dans Tacview 2.0.

FONCTIONNALITÉS & CHANGEMENTS
  • Ajout du support de textures de terrain PNG & JPEG personnalisées
  • Ajout du support préliminaire des fichiers KML pour les objets statiques
  • Ajout de l'angle de vol dans la télémétrie et les labels
  • Traduction coréenne par 번역 - ihopi [NAVER JTWF SQUADRON]
  • Traduction russe par Scorzy
  • Traduction hébreu par אריאל פרץ
  • Importation du dernier terrain du Nevada de DCS World 2.0.1.49921
  • Abandon du support de Windows XP
  • Ajout d'un outil de télémétrie brute qui affichera bientôt toute donnée disponible sur les objets sélectionnes
CORRECTIONS
  • La vitesse indiquée de DCS World n’était plus correctement exportée depuis DCS World 1.5
  • Les distances basculent à présent correctement entre pieds et nautiques à 1 nm
  • Correction d’un bug mineur a la jointure de certaines dalles de terrain
  • Les graphiques consommaient un peu de CPU lorsque inactifs et visibles
  • La console de debug consommait un peu de CPU lorsqu'inactive et visible
  • Mauvais message d'erreur affiché lorsque les donnes de vol étaient reconnues mais non supportées
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1610
Inscription : 13 août 2004

Re: Tacview 1.4.0 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#43

Message par Serpentaire »

Merci beaucoup Vyrtuoz
:notworthy
Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Solde 10ème anniversaire de Tacview

#44

Message par Vyrtuoz »

Solde 10ème anniversaire de Tacview : -60% sur les licences pro et familiales !

http://www.strasoftware.com/buy/tacview

Déjà 10 ans que la première version publique de Tacview a été publiée !

Comme ce succès est le fruit de votre incroyable support et feedback, célébrons avec un solde exceptionnel de trois semaines du 27 juin au 18 juillet : -60% sur les licences pro et familiales.

N’oubliez pas qu’il est possible d’obtenir une remise supplémentaire en procédant à un achat groupe. Une occasion en or pour que votre escadrille tout entière puisse bénéficier des débriefing en ligne !

Ceux qui désirent passer de l’édition Familiale a l’édition Professionnelle n’ont qu’à m’envoyer un email en indiquant votre nom et clé de produit. Je vous retournerais dès que possible un coupon vous permettant de faire la mise à jour à prix réduit.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Re: Tacview 1.5.0 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#45

Message par Vyrtuoz »

Tacview 1.5 est disponible !

http://www.strasoftware.com/download/tacview

Si a première vue cette version ne semble pas très différente de la 1.4.3, il s’agit pourtant d’un bond en avant. Vous avez entre les mains la plus grosse mise à niveau à ce jour : Il a fallu environ 8 mois de travail et debug pour mettre au point un tout nouveau moteur et format de télémétrie.

Pourquoi tout ce travail ?

Le nouveau moteur de télémétrie est plus puissant, transparent et efficace que jamais !
  • Il peut gérer tout type de donnée, même les donnes inconnues. Les propriétaires d’une licence familiale ou professionnelle peuvent maintenant utiliser le nouvel outil de télémétrie brute pour voir toutes les données qui ont été enregistrée pour chaque objet du champ de bataille. Dans une future version, de nouvelles fenêtres de télémétrie personnalisables seront ajoutées, en plus de l’outil de télémétrie brute, afin de remplacer les vielles fenêtres qui sont maintenant surchargées.
  • Ce nouveau moteur supporte également l’enregistrement temps réel des données… ce qui va prochainement mener à l’analyse en temps réel des vols enregistres par des périphériques et simulateurs permettant ce genre de fonctionnalité (tel que DCS World, FSX, X-Plane…)
  • Grace a des optimisations sans pertes et des structures améliorées, ce nouveau moteur requiert deux fois moins de mémoire pour charger les données de vol qu’auparavant !
  • Grace a une précision flottant 64-bit et aux interpolations sphériques, les débriefings sont bien plus précis qu’auparavant, tout particulièrement pour les vols de la vie réelle et les vols intercontinentaux.
  • Les « bon » vieux formats textes et binaires tirent leur révérence. A partir de maintenant Tacview exportera toutes les donnes dans un format texte bien plus propre et intuitif (optionnellement compresse en zip, et prochainement 7z). Veuillez noter que les exporteurs de DCS World et FSX utiliserons ce nouveau format dans les prochaines mises à jour.
  • Ce nouveau format de fichier est aussi facile à comprendre qu’à maitriser. Cela signifie, que si vous connaissez un peu de programmation, vous pouvez aisément créer votre propre exporteur. Vous pouvez même créer - à la main - vos propres fichiers tel que démontré dans l’exemple ci-dessous, pour injecter vos propres donnes dans Tacview. Une documentation détaillée du format acmi 2.0 est disponible en ligne : http://www.tacview.net/documentation/acmi/
Qu’est-ce que tous ces changements signifient pour vous ?

Ces deux grosses nouveautés vont permettre très prochainement des fonctionnalités très utiles. En voici deux exemples les plus évidents :
  • L’enregistrement et l’analyse d’un vol en temps réel : Prochainement vous pourrez analyser un vol en cours d’enregistrement ! Très utile aux instructeurs et arbitres…
  • Prochainement, toutes les donnes visibles dans votre cockpit seront également visibles dans Tacview : Ce qui inclus par exemple, la consommation de carburant, la position des contrôles de vol, et même le point de vue et les mouvements de la tête du pilote !
Qu’en est-il du bullseye ?

Tacview 1.5 supporte nativement l’affichage du bullseye et des coordonnes bullseye. Pour l’instant, vous pouvez afficher un bullseye en créant et fusionnant un petit fichier de télémétrie tel que dans l’exemple suivant. Des outils seront ajoutés prochainement afin que vous puissiez créer et éditer ce genre de données directement depuis Tacview.
  • Chaque bullseye est positionné dans l’espace à l’aide de la déclaration « T= » dans l’ordre suivant : longitude en degrés, latitude en dégrées, altitude en mètres (l’altitude est utilisé uniquement à des fins d’affichage).
  • Utilisez le notepad pour créer un petit fichier texte brut contant les donnes suivantes. Puis chargez intégrez ce fichier dans votre débriefing à l’aide de la fonction « fusion » de Tacview.
FileType=text/acmi/tacview
FileVersion=2.0
100000001,T=41.72611|42.12278|2000,Type=Navaid+Bullseye,Coalition=Enemies,Color=Blue
100000002,T=40|44|2000,Type=Navaid+Bullseye,Coalition=Allies,Color=Red


Image

FONCTIONNALITÉS & CHANGEMENTS
  • Tout nouveau système de télémétrie
  • Le moteur de télémétrie utilise environ deux fois moins de mémoire qu'avant
  • Moteur de télémétrie entièrement 64-bit pour des replay plus précis
  • Fonction de fusion complètement réécrite donnant des résultats plus stables et meilleurs que jamais
  • Interpolation précise des coordonnées géographiques sphériques (slerp)
  • Amélioration de l'émulation du roulis, tangage, lacet pour les fichiers de télémétrie incomplets
  • Ajout du support du nouveau format de fichier texte ACMI 2.0 (import & export)
  • Ajout du support des fichiers de télémétrie stockés dans une archive zip
  • Tout nouveau importer de fichier VHS de Falcon 4.0
  • Traduction en espagnol par Miguel Víctores Franco
  • Ajout du support préliminaire des bullseye (vous pouvez importer votre propre bullseye)
  • Ajout des cycles jour/nuit afin de mieux représenter les conditions de vol
  • Ajout distance parcourue 2D au sol pour les graphiques (vs distance 3D aérienne)
  • Il est maintenant possible d’afficher la vitesse conventionnelle basée sur l'atmosphère standard
  • Les objets inconnus sont à présent représentes par des meshes 3D plutôt que des boites
  • Amélioration de l'affichage des zones de menaces SAM/AAA
  • Ajout d'une option pour basculer les distances en pieds sous 2 nm
  • Placer la souris au-dessus d'une défense anti-aérienne affichera sa portée peu importe l'option globale
  • Double click dans la vue 3D bascule le mode plein écran
  • Windows XP est à nouveau supportée (au moins jusqu’a la réécriture du renderer 3D)
  • Mise à niveau du script d’export afin de supporter correctement les nouvelles options d’export de DCS World 1.5.4
  • Mise à jour des terrains et base de données de Falcon BMS 4.33 U1
  • Ajout du support préliminaire du F-5E-3 de DCS World
  • Augmentation de la résolution des graduations de temps et distance à 1/10 unité
  • Ajout du support des nouveaux fichiers csv de Flightradar24
  • Ajout du support de la virgule comme séparateur pour les secondes des dates en XML (fichiers GPX)
  • Support amélioré des fichiers GPX (les échantillons invalides ignorés et plus de tags supportés)
  • Amélioration du support du format KML pour les objets statiques
  • Les étiquettes des objets sélectionnés sont maintenant toujours visible peu importe l'option globale
  • Retrait du support des touches multimédia (la souris et les touches normales du clavier sont suffisantes)
CORRECTIONS
  • L'optimisation des données de télémétrie est maintenant sans perte pour plus de précision
  • Correction d'un plantage lors du chargement de lignes incomplètes dans les fichiers csv
  • Correction d'un rare plantage aléatoire lors du chargement des textures de sol personnalisées
  • Correction démarrage lent lorsque beaucoup de textures de sol personnalisées
  • Le chargement des textures de terrain personnalisées est maintenant bien plus rapide
  • Correction des informations de train d'atterrissage et aérofreins pour les fichiers VHS de Falcon 4.0
  • Amélioration du support des "bulles" et réapparition d’objets de Falcon 4.0
  • Les caractères UTF-8 invalides des fichiers textes sont maintenant correctement gérés
  • HDG affichait l'orientation calculée au lieu de l'orientation effective de la télémétrie avancée
  • Les contrôles de la camera sont maintenant réactifs lorsque pausé
  • FSX2ACMI gère à présent mieux les périodes de pause pendant un vol
  • Correction de l'orientation et position des pistes RKND & RKNW de Falcon 4.0
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: Tacview 1.5.0 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#46

Message par Cat »

J'ai la même question sur le risque de triche pour BMS....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Re: Tacview 1.5.0 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#47

Message par Vyrtuoz »

Avec BMS la question ne se pose pas : A priori il ne sera pas possible de voir un vol en temps réel.

J’ai beaucoup cherché, je n’ai trouvé d’API permettant d’analyser un vol en temps réel… Par exemple, les données de cockpit exportées en temps réels ne sont pas suffisantes pour créer quelque chose d’utile à un débriefing.
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: Tacview 1.5.0 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#48

Message par Cat »

Merci ;)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Tacview 1.5.1

#49

Message par Vyrtuoz »

Tacview 1.5.1 est disponible !

http://tacview.net/download/

Avant tout, je tiens à vous remercier pour votre feedback. Votre aide inestimable m’a permis de trouver et corriger les bugs du nouveau moteur de télémétrie.

Même s’elles ne sont pas toutes évidentes, cette nouvelle version apporte beaucoup d’améliorations importantes :
  • Tous les bugs reportés en rapport avec la télémétrie ont été corriges.
  • Vous pouvez à présent créer et éditer des objets (tel qu’un bullseye) directement depuis le menu d’outil.
  • Le HUD affiche à présent clairement l’IAS/CAS et le cap magnétique de l’avion lorsque disponible.
  • Tacview supporte à présent les fuseaux horaires de tous les champs de bataille majeurs de Falcon 4.
  • Ajout du support d’X-Plane 9/10, 32-bit et 64-bit.
  • L’enregistreur de vol de FSX/Prepar3D a été entièrement réécrit et génère à présent des données plus précises et des fichiers acmi jusqu’à 5 fois plus compacts qu’auparavant.
Evidemment, je suis conscient que vous n’êtes pas tous intéresses par FSX et X-Plane… Cependant, tout le monde va prochainement bénéficier du travail qui vient d’être accomplis avec ces simulateurs.

Je viens de créer un tout nouvel exporteur universel ! Comme il est facile de travailler avec FSX et X-Plane, j’ai utilisé ces simulateurs comme banc d’essai. Maintenant que le nouvel exporteur est au point, je vais pouvoir m’en servir pour créer un nouvel exporteur temps-réel pour DCS world, et peut être plus tard, un exporteur temps-réel pour Falcon 4…

Maintenant, la prochaine étape importante consiste en la réécriture d’une partie de l’interface graphique de Tacview afin qu’il puisse convenablement tenir compte des changements et de l’enregistrement des données de vol temps réel. Aussi tôt que ce travail sera accompli, je pourrai créer un exporteur temps réel. Et toutes les simulations de vol bénéficieront des améliorations et corrections apportées à cet exporteur universel !

FONCTIONNALITÉS & CHANGEMENTS
  • X-Plane est à présent nativement supporte grâce au plugin XPL2ACMI
  • FSX2ACMI a été réécrit pour être plus précis et générer des fichier acmi 2.0 cinq fois plus compacts
  • Nouveau format ACMI 2.1 jusqu’à 10% plus compact grâce à un point médian de référence longitude/latitude
  • Il est maintenant possible d’ajouter des objets depuis le menu outil de Tacview
  • Il est maintenant possible d’éditer les propriétés principales d’un objet depuis le menu outil de Tacview
  • La vue HUD affiche maintenant la CAS lorsque disponible et que l’IAS n’est pas disponible
  • Le type de la vitesse disponible en vue HUD est maintenant explicitement affichée
  • L’orientation magnétique de l’aéronef est maintenant affichée dans le HUD lorsque disponible
  • Support du calage horaire de théâtres d’opération de Falcon 4.0
  • Ajout d’une option pour n’afficher que les étiquettes des objets sélectionnés
  • La télémétrie dans les étiquettes a été raccourcie pour alléger l’affichage
  • Les faux noms de pilotes et d’unités ne sont plus exportés de DCS World afin d’alléger l’affichage
CORRECTIONS
  • La CAS n’était pas correctement calculée lorsque seules des coordonnées sphériques sont disponibles
  • La fusion d’un fichier DTC avec un VHS provoquait la disparition des objets du champ de bataille
  • Correction de l’heure locale des vols de Falcon 4.0 (ce qui corrige la position du soleil et la couleur du ciel)
  • L’AOA de la télémétrie avancée n’était pas correctement exporté en degrés
  • Un temps invalide était affiché dans la télémétrie brute après le chargement d’une autre source de télémétrie
  • Le journal de vol XML affichait les couleurs des objets au lieux des noms de leur coalitions
  • Correction d’une fuite de mémoire en rapport avec les objets sans données
  • La suppression de signets ne fonctionnait pas pour de vrai
  • Tacview offre maintenant de sauvegarder les fichiers au format zip.acmi au lieu de txt.acmi
  • Les touches multimédia étaient interceptées à tort (elles sont à présent disponibles pour votre lecteur de musique préféré)
  • Agrandissement de la boite de dialogue à propos pour accommoder certaines langues étrangères
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

MaxWaldorf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 23 décembre 2013

Re: Tacview 1.5.1 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#50

Message par MaxWaldorf »

Super pour X-plane !

N'aurait-il pas été plus simple de travailler avec simconnect sur FSX et XPUIPC sur X-Plane ?


A+
----
MaxWaldorf
Falcon Lounge (communauté anglophone sur Falcon BMS)

Youtube
Twitch
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »