Que pensez du Mirage 2000 ?

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Snax
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 22 mars 2012

Que pensez du Mirage 2000 ?

#1

Message par Snax »

Bonjour à tous,

j'ai une question qui me trotte depuis assez longtemps et elle s'adresse principalement aux Mirageux (et aux gars qui ont déjà touché au Mirage, et même au Falconneux, la question ne vous est pas fermée).
Que pensez-vous réellement de l'état actuel du Mirage 2000 dans Falcon BMS (toutes versions confondues) mais axé sur le D quand même.

Je pose cette question car sur Falcon Online nous avons demandé si il était possible d'ajouter des Mirages 2000 (français et en plus des grecs déjà présents) dans les prochaines campagnes modernes (2KD pour Balkans, 2KC pour Sinai, etc) mais on nous réponds que le Mirage est un OFM (Old Flight Model) et qu'en gros il ne vaut pas la peine d'être rajouté, et que c'est pas parce qu'il est joli que c'est forcément bien.

D'où ma question, est-ce qu'au sein de la communauté BMS, le Mirage est baclé/mal fait ?
Personnellement, je trouve que le Mirage 2000 est le meilleur avion réalisé sur Falcon BMS (en dehors du F-16 bien évidemment), et c'est très certainement le fruit d'un gros travail ! Car c'est quand même Mav-jp, Topolo et Buzzz qui ont fait le Mirage et qui sont des BMS-Devs (je me trompe pas ?).

Merci à vous au passage.

(nan mais toute façon le gars il nous prends de haut, et c'est ça qui me tue, il pourrait nous dire qu'il a pas envie de Mirage, ça irait bien plus vite que tourner autour du pot)
http://falcon-online.org/forum/index.php?topic=1011.0
Dernière modification par Snax le lun. janv. 20, 2014 1:55 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

spooky400
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 534
Inscription : 10 mai 2009

Re: Que pensez du Mirage 2000 ?

#2

Message par spooky400 »

Ca c'est mon avis personel .... mais ce que les gens de Falcon Online dissent, c'est a prendre avec un pincette. Ils ont une vision de BMS qui est bien a eux et de ce fait, ce qu'ils dissent doit rester dans un context bien define ... leurs jugemnt de valeurs sont amon sens dupes par le fait que deja ils ont un sens de l'equilibre au niveau de la champagne tres, mais tres douteux.

De plus moi je te dirais, que chez Falcon Online ils sont mais alors tres axes sur le Air-Air .... et le 2000D pour eux c'est pas un chasseur c'est un camion a bombes. Encore une fois c en'est que mon avis, mais bon, leurs avis est vraiment a prendre dans le context d eleur monde et de leur vision de ce que devrait etre BMS.

Apres, le 2000D dans BMS, pur ce que j'en connais du 2000 est pas mal niveau modele 3D, après modele de vol les vrais pilotes pourront se prononcer mais apparament c'est plus que pas mal du tout :)

Niveau avionique, oui la c'est du F-16. Voila mon input :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Que pensez du Mirage 2000 ?

#3

Message par eutoposWildcat »

Si des gens t'ont dit que le modèle de vol du Mirage 2000 dans BMS n'était pas intéressant, soit ils ne s'intéressent qu'aux F-16 et dans ce cas-là il n'y a plus de dialogue possible (de fait, le F-16 est le seul à posséder un modèle de vol de son niveau), soit ils ne sont pas très au courant des choses... C'est-à-dire que hors des F-16 le modèle de vol du Mirage 2000 est justement un des rares qui a subi un examen aussi poussé, et dont les performances en jeu soient aussi fidèles. Ce n'est pas du tout un de ces modèles de vol -- trop nombreux -- assez approximatifs qui ne sont bons qu'à mettre dans les mains de l'IA.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Que pensez du Mirage 2000 ?

#4

Message par Cat »

Voici mon petit retour d'expérience de BMS entre F16 et 2000.

Bon, je ne vais pas revenir sur l'avionique, on sait que celle du 2000 dans BMS est celle du F16 et n'a strictement rien à voir avec le 2000. Il manque des choses très intéressantes comme les crochets d'énergie dans le HUD, etc.... On passe. Perso je n'aime pas.

En revanche, l'aspect extérieur est magnifique. Il est très bien rendu.

Parlons à présent de ce qui est le plus réaliste : le modèle de vol.
En F16, j'ai toujours autant de mal à tenir une PS. Cet avion est un vrai pet sur une toile cirée quand on réduit les gaz. Et avec ses moignons d'ailes, ses perfos ne m'impressionnent guère.
En 2000, on passe dans un autre monde. J'y ai retrouvé immédiatement mes marques et j'ai pu tenir enfin une PS. Les perfos du moteur sont tout aussi bien modélisées. Là on sent que ça pousse ! Et oui on sent bien le coté truelle lorsqu'on réduit les gaz; là ça répond bien et ça freine. Idéal pour la PS.

Donc je pense que les gars de Falcon Online sont certainement bien des amerloques de base qui nous prennent nous les français pour des sous-développés, on le sentait bien à chaque début de Red Flag, mais qui au bout d'une semaine d'exercices ont vite changé d'avis.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: Que pensez du Mirage 2000 ?

#5

Message par Ric »

Ca colle aussi sur le fait qu'il faille y aller trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès doucement sur le manche quand tu pars en HA, et qu'il accélère si mal pour passer le mach? ça m'a toujours paru bizarre d'avoir du mal à monter de Mach 0.9 à Mach 1.2 vers 30-36k ft.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Snax
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 22 mars 2012

Re: Que pensez du Mirage 2000 ?

#6

Message par Snax »

Même pas un amerloques, c'est un allemand le gars, doit avoir un problème avec les français x) On a du larguer une bombe là où il fallait pas ptet :p

Par contre, on a trouvé pourquoi il était autant chiant sur les Mirages, c'est tout simplement car comme on est pilote de Mirage dans Falcon, alors on a pas notre mot à dire pour lui, c'est ça qui est dingue car je suis autant sur F-16 que sur Mirages. Mais dès qu'un autre gars qui est sur aussi F-16 l'a ramené, directement il a arrêté son discours agressif/victime.

Pour lui, on est surement des sous-développés comme tu dis cat plombe.

Et le pire il parle juste pour lui, même pas au nom de Falcon Online car les autres admins ont l'air super content à l'idée de mettre des Mirages on a pu constater.

Mais toute façon, la merde qu'il a foutu sur les Mirages, il l'a faite aussi sur F-16... des Sparrow en bout d'aile mais pas les Sidewinders ? Holy shit x)
Et c'est eux qui crient au réalisme et de contexte historique (au Kosovo en vrai ya vait plein de 2000D et dans les Balkans de FO yen a aucun, par contre ils ont mis des EGM...).
Ric a écrit :Ca colle aussi sur le fait qu'il faille y aller trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès doucement sur le manche quand tu pars en HA, et qu'il accélère si mal pour passer le mach? ça m'a toujours paru bizarre d'avoir du mal à monter de Mach 0.9 à Mach 1.2 vers 30-36k ft.
Quand je suis en montée perfo à M0.70 avec les bidons juste buster, je monte tranquille à 36'000ft mais on dépasse pas 0.99.
Par contre sans les bidons, ça monte à 1.10 tranquille, et pleine PC alors là laisse tomber, j'ai pu faire de la supercroisière (sur 120nm) à 50k FT à Mach 2.31 avant d'arriver sur la FLOT et d'avoir cramé juste 1,5 tonne de carburant.

Ce qui prouve qu'en plus de ne pas aimer les Mirages, il ne les connait (on lui a fait la remarque et il a fait la victime agressée encore).

En tout cas merci pour vous retours, ils confirment bien ce que je pensais:
The Mirage Two Thousand is a kick ass aircraft
Avatar de l’utilisateur

spooky400
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 534
Inscription : 10 mai 2009

Re: Que pensez du Mirage 2000 ?

#7

Message par spooky400 »

Chez Falcon Online ils sont tout sauf American ,,, Pakistanais, Allemand ... etc etc
Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: Que pensez du Mirage 2000 ?

#8

Message par Ric »

Ce que je voulais pointer surtout c'est que les perfs d'accélération en HA sont médiocres dans le domaine transonniques, et que la prise d'AOA est phénoménale dès qu'on tire un petit chouilla sur le manche. C'est comme ça IRL aussi?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Que pensez du Mirage 2000 ?

#9

Message par Cat »

Honnêtement Ric je ne me rappelle pas.
Par contre un record homologué par le 3/4 a été fait avec points négatifs pour le pilote pour M1.2 à 1000ft sur la mer avec gros bidons de 2000l.

Il faut savoir que le domaine de vol de ces bidons est limité à M0.95.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: Que pensez du Mirage 2000 ?

#10

Message par Ric »

Un pilote de bleu peut il nous éclairer ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5227
Inscription : 22 mai 2008

Re: Que pensez du Mirage 2000 ?

#11

Message par spiryth »

Vous dites que le mdv du 2000 est réaliste... est-ce que vous pourriez préciser ?
En fait il me semble que c'est "uniquement" les performances qui sont réaliste (rien de péjoratif dans mon "uniquement" : C'est déjà beaucoup ! et très agréable ;)). Les lois de commandes ne sont-elles pas une recopies de celle du FLCS du F16 (stby gain, cruise gain, landing gain). Je pense que dans la réalité les lois de pilotage du 2k n'ont pas grand chose à voir avec celle du F16...
La question suivante est : A-t-on accès à celle du 2k pour faire mieux ? .... J'imagine déjà la réponse :ouin:
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

CeltiK
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 99
Inscription : 17 mars 2012

Re: Que pensez du Mirage 2000 ?

#12

Message par CeltiK »

Pour répondre rapidement le Flight Model du Mirage 2000 et toutes ses versions sont, dans BMS, des copies du FM du F-16 avec les valeurs de CL / CD / Thrust de l'OFM du Mirage.

Voir ici le post de Mav-jp : http://www.benchmarksims.org/forum/show ... -files-WIP

Donc dire simplement que le Mirage a un FM basique ce n'est pas vrai, mais dire qu'il a un modèle de vol aussi poussé que celui du F-16 est tout aussi faux. C'est un F-16 avec certaines valeurs aérodynamiques modifiées. Tout comme le FM du Su-27 d'ailleurs qui au passage est bien raté.

Par rapport à ce que dit A.S, il n'a donc pas forcément tort lorsqu'il parle du FM du Mirage. Lorsque vous volez en Mirage dans BMS vous volez avec un F-16 modifié. Maintenant, si on est pas trop regardant sur l'aspect simu, voler en Mirage avec un superbe cockpit 3D clickable et un très joli modèle 3D c'est sympa :yes:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17220
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Que pensez du Mirage 2000 ?

#13

Message par DeeJay »

Les "gain" et les lois FLCS sont en effet différentes (tim à 1G, PA en transparence etc ...) mais le modele perfo et rendu générale ... faites confiance à Topolo, Jp et CatPlombe ;)
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6046
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Que pensez du Mirage 2000 ?

#14

Message par TOPOLO »

Disons que les perfs sont assez fidèles, et qu'en mode A/A (CAT-I) au delà de 350Kts, il se comporte "un peu" comme un vrai.(sauf PA enclenché)
A basse vitesse ou en conf A/G, ça se voit plus que c'est un F-16 maquillé comme une voiture volée.

PS. Pour le SU-27/30, disons que la tentative illustre assez bien la difficulté de l'exercice, c'est pas si compliqué si on sait déjà comment s'y prendre, mais même avec toutes les données dispo, et quand c'est ton 20 ou 30ème, il faut quand même prévoir 2 ou 3 mois de boulot (en général, pour mettre au point son premier OFM il faut plus de deux ans, et pas en y consacrant 2h par semaine)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Snax
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 22 mars 2012

Re: Que pensez du Mirage 2000 ?

#15

Message par Snax »

Encore une fois merci pour vos précisions :)

Malheureusement je pense que sur FO c'est peine perdue car notre sujet est parti en couille en balançant plein de memes et de couleur pipi...
Avatar de l’utilisateur

Switch
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 265
Inscription : 02 septembre 2005

Re: Que pensez du Mirage 2000 ?

#16

Message par Switch »

Il a pris quoi l'allemand? Ça fait depuis 2010 qu'il y a des AFM pour les M2k dans le svn de BMS....
Avatar de l’utilisateur

spooky400
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 534
Inscription : 10 mai 2009

Re: Que pensez du Mirage 2000 ?

#17

Message par spooky400 »

il a rien, c'est juste un embrouilleur de 1ere .. tres connu pour sa repartee en temre de BS :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

Re: Que pensez du Mirage 2000 ?

#18

Message par THRUST »

Petit aparté:
Le Loustic AS je le connais bien, c'est un Turc d'origine, vivant et bossant en Allemagne, faisait parti des RVE avec LOMAC, il fait croire qu'il s'y connait mais ne connais rien ne vous emballez pas, des joutes verbales on en a eu depuis des lustres, on s'est frittés aussi bien sur FALCON que sur LOMAC , n'accepte pas que quelqu’un soit meilleur que lui :yes: , ha la la on m'avait toujours dit qu'au boulot il fallait exécuter les tâches, y'en a qui vivent toujours !! :banana: et toc :exit:

Sinon si vous voulez savoir quelque chose c'est dans ce forum ou le cas échéant sur Benchmark pour les anglophones.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Snax
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 22 mars 2012

Re: Que pensez du Mirage 2000 ?

#19

Message par Snax »

Mouarf ça explique donc cet horrible accent quand il parle sur TS, le mec je pigeais mais QUE DALLE à son blabla

TRANSMISSION INCOMING
friture. rrRRrRrRr READ THE SOP rRRRRRR I MEAN IT rRRrRRrrR
END OF TRANSMISSION
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Que pensez du Mirage 2000 ?

#20

Message par Azrayen »

Snax a écrit :pleine PC alors là laisse tomber, j'ai pu faire de la supercroisière
<aparté> il me semble que supercroisière, c'est sans PC justement ;) </aparté>
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »