Skin manager

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Snax
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 22 mars 2012

Skin manager

#1

Message par Snax »

Bonsoir à tous.
J'ai eu l'idée de commencer à coder un petit skin manager pour Falcon il y a 2 jours. Comme la plupart le savent, on peut pas choisir le skin pour son avion et le skin pour l'avion d'un autre, tout ça dépend du "preset" choisi. Si on choisi le skin numéro 3, alors tous les autres avions auront le skin numéro 3, peu importe l'avion et le skin. Et pour les besoin de notre Squadron, j'ai donc commencé ceci.

Il n'y a rien de magique là dedans. C'est fait avec Inno Setup, un peu de Pascal dans le code et on peut sélectionner les appareils à installer, à condition que le skin soit déjà présent dans le programme. Autrement dit si on veut ajouter un skin un peu comme les skins managers de PMDG ou LevelD pour le 767, il faut que je crée une nouvelle version du programme et que je rajoute le skin à installer. Je sais pas encore comment je peux faire pour rajouter automatiquement des skins comme PMDG ou L-D justement. Mais ça viendra.
Je compte balancer l'idée sur BenchMarkSims, et voir si quelqu'un de plus compétent que moi pourra concevoir un programme similaire.

Pour l'instant voilà à quoi ça ressemble. Image Bonne soirée à tous ! Edit: pour ceux qui voudraient voir le "Ami Futami". (1920x1080)
Image 1
Image 2
Image 3
Image 4
Image 5
Image 6
Image 7
Image 8
Image 9
Image
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1279
Inscription : 03 février 2008

#2

Message par mek »

Excellente initiative et ça va faire des heureux ! Bravo Snax ! :yes:
[align=]FFW05 - Falcon BMS - ED - x-plane[/align]
Avatar de l’utilisateur

DdT_FireAngel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 488
Inscription : 26 avril 2005

#3

Message par DdT_FireAngel »

super
merci
Image
Avatar de l’utilisateur

hussard26
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 151
Inscription : 11 février 2012

#4

Message par hussard26 »

Alors là! super idée:notworthy

je dois justement refaire le skin de mon escadron et je vais suivre ta démarche avec beaucoup d'attention!!!

merci pour ceux qui ont du mal comme moilol
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Snax
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 22 mars 2012

#5

Message par Snax »

Je viens de terminer un premier essai du prog, ça fonctionne bien, mais pas encore la possibilité de "revert" les textures originales. Dans la prochaine version ça sera fait.

Un petit lien pour ceux qui veulent tester: http://www.rfsqdn-one.com/media/falcon- ... anager.exe

N'installez rien sans faire des backup du dossier KoreaObj si vous avez déjà des textures customs. L'option "revert" est juste en mode "décoration" pour l'instant ^^.

Edit: est-ce que quelqu'un a déjà eu l'idée de faire ça avec F4Patch ? Ya de la docu pour créer son F4Patch ? J'ai pas encore cherché sur les forums BMS mais dans les docus de Falcon ya rien sur ça.
Image
Avatar de l’utilisateur

Lover
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 17 juin 2011

#6

Message par Lover »

C'est un tout petit détail mais les "Stingers" (F-16 A MLU BAF), c'est la 1ère escadrille, basée à Florennes, avec la 350ème. Et non la 349ème, qui elle, est basée à KB avec la 31ème "Tigers".


Lover
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Snax
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 22 mars 2012

#7

Message par Snax »

Ouais j'avais vu ma faute comme par hasard APRES la compilation haha !!
Je corrigerai ça.
Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3433
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par Booly »

Ya quelques éminents membres du 1SQN qui ont failli mourir d'un arrêt cardiaque avec ton truc, Snax lol (et au moins un non moins éminent membre de la 350 qui parcourt occasionnellement ce forum qui lui, aura dû bien rire sous son MBU-20)

Mais sinon, excellente initiative, ça fait des siècles que je n'ai plus pratiqué F4.0 (et encore moins fait de déco spéciale, enfin... euh... passons! ), et je trouve que tu as une belle idée sur ce coup-là :notworthy
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2142
Inscription : 17 juin 2009

#9

Message par Fullnegi »

Bravo Snax ! je vois que tout tes travaux finissent par payer !
Et un tout grand merci !

Petit souci : le skins MLU BAF pour la 349e est la même que pour le FA-72
( autre chose, les Stingers, c'est la 1e, pas la 349, non? la 349, c'est à KB, je ne me trompe pas ? )
[edit] ha bhé la réponse est plus haut !
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Sixcoups
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 28 mai 2013

Re: Skin manager

#10

Message par Sixcoups »

Snax a écrit : voir si quelqu'un de plus compétent que moi pourra concevoir un programme similaire.
Le post date un peu, mais si tu n'as pas trouver quelqu'un pour le faire, je peux t'aider
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Snax
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 22 mars 2012

Re: Skin manager

#11

Message par Snax »

Salut Sixcoups, merci pour la proposition.
En ce moment j'étudie comment fonctionne le F4Patch car j'ai eu l'idée de faire le Skin Manageravec ça. Et en plus j'ai vu ensuite que JanHas en avait déjà fait un, alors ça me facilitera la tâche. Je n'aurai qu'à copier comme je faisais à l'école :hum:
Reste juste à trouver le temps :banana: (de copier :p)
Avatar de l’utilisateur

Sixcoups
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 28 mai 2013

Re: Skin manager

#12

Message par Sixcoups »

OK Snax, si jamais tu besoin d'aide je suis dans le coin
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Snax
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 22 mars 2012

Re: Skin manager

#13

Message par Snax »

Ok !
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2142
Inscription : 17 juin 2009

Re: Skin manager

#14

Message par Fullnegi »

Snax, juste un petit bug, en ayant un peu tripoter et essayer ton soft, quand je remet le FA72 MATRIX, le skin est bugué sur le devant de l'avion ( nez etc ).
( Comme si le skin originel s'était mélangé )
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Snax
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 22 mars 2012

Re: Skin manager

#15

Message par Snax »

C'est bizarre, moi perso j'ai rien. En lançant le compil avec l'install il extrait bien les fichiers au bon endroit. Boarf ya ptet un bug d'usure si on le viole dans tous les sens mais après quelques essais j'ai toujorus rien ^^
Mais comme dit plus haut, je compte tout refaire sur F4Patch en m'inspirant de JanHas pour la structure car je vois que le code est peut être écrit dans plusieurs syntaxe pour arriver au même résultat.
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

Re: Skin manager

#16

Message par harlock73 »

hummm ca a l'air bien tout ca , je vais tester ^^
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2142
Inscription : 17 juin 2009

Re: Skin manager

#17

Message par Fullnegi »

Salut Snack.
Je sais que ce projet est enterré, mais aucun moyen de réinstaller les textures par défaut.. Une idée ?
d'ailleur, j'ai trouvé la solution à mon problème d'il y a quelques mois :
Skin manager m'installais le 2621.dds ayant la même image que le 2622...
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »