BMS 4.32 Update 2

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

#51

Message par DeeJay »

Torti a écrit : ceci dit, la plupart des vrais pilotes te diront qu'ils savent piloter leur avion mais qu'ils ne savent pas comment il marche....
Ils le disent, mais c'est loin d’être vrai ... Demande à n'import quel pilote (Français en tt cas) ... s'il te prend au sérieux, il te dessinera tous les circuit hydro, elec, carbu etc.. avec toutes les limitations et procédures par coeur ... simplement parce-que c'est le 1er truc qu'on nous demande avant même d'avoir l'occasion de mettre les fesses pour la première fois dans l'avion.

Il me semble que tu es mécano avion, tu devrais savoir que le pilote connait très bien son avion (pas au même niveaux que le "graisseux" évidement) ...

De même, en cas de déroutement, il doit connaitre un minimum de remise en oeuvre... c'est le cas en école sur AJet en tt cas ...
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#52

Message par Bolo »

Franchement, il y a rien de compliquer à faire ces mises à jour de BMS. Ca n'a jamais été aussi facile sur Falcon! En plus il y a un super tuto pour ça. Y'a même pas à réfléchir, il suffit juste de suivre les explications! Ca m'a prit 10min à faire la mise à jour.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

#53

Message par Torti »

DeeJay a écrit :n'import quel pilote (...) te dessinera tous les circuit hydro, elec, carbu etc.. avec toutes les limitations et procédures par coeur
Moi aussi c'est ce qu'on ma fait croire à l'école...on ne doit pas cottoyer les mem pilotes :huh:

J'en ai connu qui, une fois arrivé à l'avion, m'a demandé de lui rappeler la procédure de tir d'un AS30... c'est pas le genre de missile que notre budjet nous permette de tirer tous les jours! (...dire qu'on avait passé la nuit pour lui préparer sa conf... :crying: ).

blague à part, on a bien compris qu'une fois installé, on ne peut que dire: "c'était pourtant si simple"! lol


PS: une légende urbaine raconte qu'il existe une élite, trié sur le volet, qui pourrait te redessiner les circuits avion les yeux bandés... ceux sont les "griffons" d'Amraam :exit:
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1282
Inscription : 03 février 2008

#54

Message par mek »

apollo a écrit :Dans ton falcon BMS 4.32 SETUP tu as un fichier jaune " data "
un autre fichier .exe nommé "Setup.exe"
un autre fichier .dll nommé "unrar.dll"
il faut extraire ton " Falcon_BMS_4_32_Update_2_ZIP" dans le dossier " data " cité plus haut
Mais, il y a un piége.................
et c'est là qu'on se fait piéger...........
dans ce dossier " data " maintenant (que c'est extrait) tu vas trouver un dossier jaune nommé " Falcon BMS 4.32 Setup " et à l'intérieur de ce dernier un dossier " data "....... ( et oui c'est un doublon)
et en fin de compte c'est que bon chemin pour l'extraction ne c'est pas fait.
Donc aller dans ce dernier " data " je dis bien ce dernier et copier tout ce qui a dedans, et coller
tout ça dans le premier " data " je dis bien le premier de ma littérature.
Et ensuite, roule............


P'tin le casse tete ! :huh: mdr....lollol excellent !
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#55

Message par apollo »

En fait c'est vrai, c'est trés simple..........
mais le hic pour beaucoup de personnes ( même pour ceux qui connaissent bien l'informatique )
c'est que pour beaucoup de personnes l'extraction se fait mal ou qu'au moment d'extraire on choisi le mauvais dossier à extraire.
Je le voie fréquemment et pas que sur BMS ou pour BMS.
Et ici, le dossier à extraire contient des répertoires ( jaunes) qui sont déjà dans le BMS 4.32 setup
=> 1 BMS 4.32 setup et à l'interieur un data qui souvent ne sont pas écrasés à l'extration.
Sur d'autres simus, ce genre de truc écrase bien et donc trouve le bon chemin, et ici pour beaucoup et même pour des bons en bricolage ( j'en connais ) cela se passe mal.
En fin de compte, c'est trés facile pour celui qui a compris la philosophie de cette installe et pas facile pour celui qui..............
Et le pire c'est quand c'est en Anglais où souvent les expressions ne sont pas aussi précises qu"en Francais
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16001
Inscription : 28 janvier 2005

#56

Message par eutoposWildcat »

Torti a écrit : PS: une légende urbaine raconte qu'il existe une élite, trié sur le volet, qui pourrait te redessiner les circuits avion les yeux bandés... ce sont les "griffons" d'Amraam :exit:
Il faut aussi pouvoir donner le contenu exact de toutes les mises à jour MLU, le poids du casque et la taille réglementaire des lacets de chaussure USAF. On est obligés d'avoir un minimum d'exigence. :biggrin:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#57

Message par Kerdougan »

Torti a écrit :PS: une légende urbaine raconte qu'il existe une élite, trié sur le volet, qui pourrait te redessiner les circuits avion les yeux bandés... ceux sont les "griffons" d'Amraam :exit:
La preuve en image :biggrin:

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

#58

Message par acrolys »

Wahou, la vache, sont trop forts ces griffonslol
Image
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#59

Message par Arekushi »

Merci, merci... c'est trop d"honneurs enfin !

Aru
Avatar de l’utilisateur

35th wilco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 113
Inscription : 03 mars 2012

#60

Message par 35th wilco »

J'adore voir ces chamailleries de gamin!!!!
Bon vol comme meme et encore merci pour l'update!
Avatar de l’utilisateur

spicer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 14 septembre 2002

#61

Message par spicer »

Merci pour l'update et le travail que cela représente. je ne suis pas une lumière en informatique, mais j'ai lu les posts et image de l'install. j'ai appliquer et chez moi pas de soucis.
http://heritage-sc.org/
http://www.badbirds.net

INTEL I7 3770K; 16Go de DDR3 dual; Gigabyte GeForce GTX 1060 OC - 6 Go GDDR5 ; SSD crucial M550; X55;
connexion fibre 900mb/s (112mo/s)

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#62

Message par mav-jp »

Bolo a écrit :. Y'a même pas à réfléchir,
c'est là tout le probleme...certains tentent...:exit:
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#63

Message par mav-jp »

Torti a écrit :...on ne doit pas avoir la même conception de la simplicité mon cher DeeJay o_O

Si ma mémoire est bonne, le patch 1.07 (ainsi que le 1.08us) s'installaient beaucoup plus simplement.

Même la procédure avec F4Patch pour les eFalcon et la série des SuperPak passe pour un exemple de simplicité face à cette bizarrerie d'installation :sweatdrop

J'ai beau lire et relire les posts, je reste indécis face à:
- ceux qui ont participé au projet mais ne savent pas l'expliquer,
- ceux pour qui ça a marché, mais ne savent pas comment,
- ceux qui croient savoir, mais parlent pour ne rien dire.


Du coups avec cette pléthore de post, je ne sais plus, dsl si je ne cite personne (mieux vaut peut-être):
- dans quel répertoire je dois télécharger l'update,
- si je dois préalablement dézipper avant de lancer le setup,
- si la galette F4 doit être présente dans mon lecteur CDROM avant de lancer le setup.

Moralité........... il est urgent d'attendre :crying:
c'est sur c'est vachement compliqué :

tu lances le fichier récupéré, celui ci s'installe tout seul comme un grand dans le repertoire d'installation de BMS.

Tu lances l'exe update , next next next...et voilà...


Moralité : Faut arreter de tenter de réfléchir là ...

j'ai jamais vu un installation aussi simple d'un patch aussi compliqué avec un installeur aussi bien pensé , qui sert à la fois à l'utilisateur lambda (au sens propre du terme là !! ) ainsi qu'aux beta testeurs qui ont l'opportunité de télécharger en direct les versions beta protégées !

vas donc installer Arma avec ses patchs, là tu vas commencer à rigoler !!

ca y est je m'enerve !!!

au fait , deuxieme moralité HYPER FONDAMENTALE !

NE JAMAIS ECOUTER APPOLLO QUAND CELUI CI DONNE DES CONSEILS EN INFORMATIQUE OU INSTALL

...ca y est je suis plus détendu ! LOL
Image
Avatar de l’utilisateur

musashi78
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 10 juillet 2011

#64

Message par musashi78 »

Merci à ceux qui ont participé à remplir ces différents post, il y a du grand art là dedans.

Pour ceux qui n'arrivent pas à installer l'update 2, ramener votre PC chez votre revendeur et dites lui qu'il ne marche pas !! :exit:
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21976
Inscription : 27 janvier 2004

#65

Message par Milos »

Non, il faut juste faire changer le CD qui est défectueux lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#66

Message par furycane-ffw03 »

Pour répondre à mav-jp, ça t'énerve peut-être un peu mais il faudrait que tu acceptes que tout le monde n'a pas un QI de 140 en informatique ou au moins 10 ans d'expérience dans les installations en tout genre de F4.
A partir du moment ou la question est retournée dans tous les sens sur les forums, c'est qu'on peut penser que l'ergonomie est mal fichue. Beaucoup ne saisissent pas la différence entre répertoire d'installation et répertoire du programme d'installation et d'ailleurs par abus de langage on utilise le premier terme pour désigner soit l'un soit l'autre.
Et quand bien même je fais moi même parfaitement la différence je me suis fais avoir sur le premier update parce que je ne suis pas du genre à garder "inutilement" 800Mo sur mon disque, qui a priori ne devrait servir qu'une seule fois. Donc maintenant je le sais et je garde mon répertoire de setup en attendant les prochains patchs.

L'utilité de faire comme ça à mon avis, pour répondre à Deejay, c'est justement pour répondre aux besoins des développeurs qui sont amenés à désinstaller et réinstaller bms beaucoup plus souvent qu'un utilisateur lambda. Pas de temps à perdre, plusieurs répertoires d'install de bms, chacun dans une version différente, et pas de prise de tête pour repasser d'une version à une autre. (Et vous noterez l'abus de langage qui passe inaperçu pour celui qui en a l'habitude) ;)

Ce que je dis n'enlève absolument rien à la qualité du travail fourni, et si vous avez besoin de faire comme ça alors faite, moi ça ne me dérange pas j'ai compris, et tant que teamviewer existe je peux aider les copains à mettre à jour ;)
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#67

Message par GunMan »

Pour répondre à mav-jp, ça t'énerve peut-être un peu mais il faudrait que tu acceptes que tout le monde n'a pas un QI de 140 en informatique ou au moins 10 ans d'expérience dans les installations en tout genre de F4.
Faut pas déconner non plus, les gens réussissent bien à installer Firefox :sweatdrop ! L'installeur est on ne peut plus classique et je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de compliqué :flowers: Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'il y a un répertoire pour le setup, et un répertoire pour l'appli. That's it !
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

#68

Message par DeeJay »

A partir du moment ou la question est retournée dans tous les sens sur les forums, c'est qu'on peut penser que l'ergonomie est mal fichue. Beaucoup ne saisissent pas la différence entre répertoire d'installation et répertoire du programme d'installation et d'ailleurs par abus de langage on utilise le premier terme pour désigner soit l'un soit l'autre.
Perso, je pense plutot a :

Tous le monde n'a pas envie de se prend 5min pour étudier un poil comment ça marche... c'est "pas comme d'habitude" donc c'est pas intuitif (ca c'est pas faux) et donc c'est de la merde ...

Encore une fois ... Falcon4, quelle que soit la version, demande un minimum d'investissement.

Si le gars arrive a comprendre comment fonctionne le D link, la radio, etc ... il comprendra facilement comment fonctionne l'installeur. Faut juste se prende 5 min et suivre les instruction...

Je ne suis pas ingénieur en info ... et la 1eme fois que j'ai utiliser c'est installeur, je n'ai pas eu besoin de 4 pages d'explication pour comprendre.

En regardant un peu dans le dossier "Falcon BMS 4.32 Setup\data", on voit:

4.32_Base_Part_1
4.32_Base_Part_2
4.32_Base_Part_3
...

et que dans le dossier qui est crée par l'exe du patch il y a:

4.32_Update_1_Part_1
4.32_Update_1_Part_2
...

pas besoin d’être ingénieur en info pour on comprendre qu'il s'agit de paquets qui servent a l'installeur pour assembler BMS et qu'il doivent être placé dans le répertoire data de l'installeur ;)

EDIT: Mais j'admet ... qu'un patchage direct basé sur un EXE, qui s'applique sur une version vierge déjà installé serait mieux. (plus intuitif)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

#69

Message par Ghostrider »

GunMan a écrit :Faut pas déconner non plus, les gens réussissent bien à installer Firefox :sweatdrop ! L'installeur est on ne peut plus classique et je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de compliqué :flowers: Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'il y a un répertoire pour le setup, et un répertoire pour l'appli. That's it !

Faut pas déconner et savoir sortir la tête du trou !!

Si il y a des retours sur les forums c est que la procédure n est pas si simple ou sort de l ordinaire !!
Sinon pas de retours ou pas si nombreux .... les stats cela ne ment jamais il y a juste des gens qui ne veulent pas les voir.....
Il faut avoir assez d intelligence et d honnêteté pour se dire que peut être il y a un problème d ergonomie d'interface ou un manque d'information claire pour l utilisateur.

Le nier et les railler bêtement sur les forums ne servira a rien sauf a vous faire passer pour des intégristes suffisants qui ont trop d'EGO ou pas assez de recul pour avoir un regard externe sur leur boulot ...
Ce n est pas en se foutant de la gueule des utilisateurs que vous les aiderez !!

En même temps j ai déjà lu ici de certains que les utilisateurs vous vous en foutiez ..
donc comportement cohérent finalement .

PS : le soft est génial votre comportement sur ce coup la beaucoup moins

PS2 : deejay tu n est pas inge en infor mais combien de fois as tu deja réinstallé BMS ou ses patch dont tu es beta testeur......???
Compare cela au simer qui ne l a fait que 2 fois max voir pas dutout ....

PS3 :
au fait , deuxieme moralité HYPER FONDAMENTALE !

NE JAMAIS ECOUTER APPOLLO QUAND CELUI CI DONNE DES CONSEILS EN INFORMATIQUE OU INSTALL

...ca y est je suis plus détendu ! LOL
Ne jamais écouter MAv Jp quand il veux faire l intéressant , on ne nourrit pas les trolls si talentueux dans les Fm qu ils soient ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

#70

Message par DeeJay »

Et quand bien même je fais moi même parfaitement la différence je me suis fais avoir sur le premier update parce que je ne suis pas du genre à garder "inutilement" 800Mo sur mon disque, qui a priori ne devrait servir qu'une seule fois.
En fait ... t'es pas oblige de la garder ... tu peut aussi stocker le ZIP (sur un disque de stockage ou CD/DVD) tout comme tu conserve ton CD d’installe d'origine. Pareil pour le patch.

Quand t'en as besoin, on dezip tout, éventuellement on ajoute les nouvelles partie du nouveau patch, et hop, on réinstalle l'ensemble. :)
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

#71

Message par DeeJay »

Ghostrider a écrit : PS2 : deejay tu n est pas inge en infor mais combien de fois as tu deja réinstallé BMS ou ses patch dont tu es beta testeur......???
Compare cela au simer qui ne l a fait que 2 fois max ....
Ben comme je l'ai dis, la première fois que j'ai utilisé ça, j'ai lu les instructions:

Ça c'est très bien passé! ... mais j'ai effectivement passé 2 à 3 min a lire (mon dieu!!!! LIRE!!!! de l'Anglais en plus !!!!:sweatdrop) les explications et regarder un peu comment c’était fichu ce truc.

http://www.benchmarksims.org/forum/show ... 2-Update-1

http://www.benchmarksims.org/forum/show ... 2-Update-2

PUBLIQUE ... Y FO LIRE! ;)

Pas eu de prob ... meme pas le premier fois, et les fois suivantes non plus :yes:.... (Et note bien qu'au debut quand je suis arrivée dans la team, les updates était moins fréquent que les 2 patch qu'on a eu là en publique!)

Et pour les non Anglophone:

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=175126
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

#72

Message par Ghostrider »

Comme deja dis hier sous ts :
Benchmarksims > inscription obligatoire donc 90 % des visiteurs font l impasse (et ca doit etre encore plus élevé)
Anglais ....

Alors que le fichier est dispo sur plusieurs miroirs (sur C6 385 download au passage ..comme quoi ) .. ou qu on se le refile entre potes en escadrons

Et si il y a un post sur C6 c est que justement il y avait des questions et des soucis donc ..... CQFD
Donc il y a bien un soucis mais maintenant plus de post pour en parler et aider les gens ....
Ce qui au final est le plus important
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

#73

Message par DeeJay »

Ghostrider a écrit :Comme deja dis hier sous ts :
Benchmarksims > inscriptions obligatoire
Anglais ....
Alors que le fichier est dispo sur plusieurs miroirs

Et si il y a un post sur C6 c est que justement il y avait des questions et des soucis donc ..... CQFD
Please make sure that you read and understand the following installation instructions (they will be displayed by the installer as well):


Apres , on ne peut pas forcement faire de l’assistanat pour tous le monde. ... et effectivement, c'est a cela que servent les forum ... surtout notre préféré C6! :)
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#74

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Oui comme viens de le signaler DeeJay tout est écrit dans la fenêtre de l’installateur ....
moi j'ai lu ce qu'il y avait dans l'installateur et je n'ai rencontré aucun problème

Le bémol est pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais et dans ce cas on pourrait effectivement ajouter un axe de progression en adoptant un installateur multilingue.

Après je suis sur que 90 % des gens n'ont pas pris le temps de lire ce qu'il y avait écrit dans l'installateur ... tout comme 90% des gens ne lisent pas les notices des appareils qu'ils achètent !
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

#75

Message par DeeJay »

Snake (PB0_Foxy) a écrit : Le bémol est pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais et dans ce cas on pourrait effectivement ajouter un axe de progression en adoptant un installateur multilingue.
lol lol lol lol lol :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Amraam m'avait dit :

"Tu va voir, bientôt ils vont nous demander un installeur multilingue!!!!!!"

Gagnez. :notworthy

Non, il n'y aura pas d'installeur Multilingue ...

Maintenant vous savez tous comment faire :yes: ... y a plus besoin de traduire quoi que ce soit ;) au pire, les explications sont ici: http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=175126

Merci à lui :notworthy
Après je suis sur que 90 % des gens n'ont pas pris le temps de lire ce qu'il y avait écrit dans l'installateur ... tout comme 90% des gens ne lisent pas les notices des appareils qu'ils achètent !
100%
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »