BMS 4.32 Base / Update 1 à 7 : Installation

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Snax
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 22 mars 2012

BMS 4.32 Base / Update 1 à 7 : Installation

#1

Message par Snax »

(EDIT: J'AI REFORMULÉ CERTAINES PHRASES POUR QU'ELLES SOIENT PLUS COMPRÉHENSIBLES DU PREMIER COUP)

Bienvenue à tous sur les forums de Checksix, section Falcon 4 !

Pour installer Falcon BMS, voici ce dont vous avez besoin:
Une fois téléchargés, avant de lancer ces installations, il faut mettre le CD de Falcon dans le lecteur (pas besoin de l'installer), l'installation de BMS ira chercher les données utiles directement depuis le CD.

Ensuite on dézippe Falcon 4.32 Setup (qui est l'installateur de base).
On lance le setup.exe (il va scanner l'intégralité des fichiers, ça prends un peu de temps, et il demandera de trouver Falcon 4.0 afin de justement en reprendre les données, on pointe alors sur le lecteur où est inséré le CD de Falcon 4.0)
Et enfin, on installe comme n'importe quel autre logiciel ou autre. Et quand c'est fini, ça est fini. :cheers:



ImageIMPORTANT: Ne pas supprimer pas le Setup Base, il faut le garder pour installer les mises à jour Image

--------------------------------
--------------------------------

Ensuite, vient à installer la mise à jour (Update 1).
Il y a un petit truc avec ça qui est qu'on installe pas la mise à jour DANS Falcon BMS mais en réalité DANS le Setup Base. C'est-à-dire qu'on ne va pas mettre à jour le jeu, mais que l'on va mettre à jour le programme d'installation. C'est ensuite que le programme d'installation vous proposera d'installer les mises à jour en relançant setup.exe
En effet, l'exécutable va extraire les fichiers qui sont en fait des fichiers à placer dans le Setup Base (il y a en a 3). Donc pour ce faire, lancez l'update, et vous devrez pointer le dossier du programme d'installation de Falcon BMS qui s'appelle Setup Base

Dans Setup Base, il faudrait avoir cette hiérarchie:
data (folder)[INDENT] ı
ı-------- 4.32_Base_Part_1.bsf
ı-------- 4.32_Base_Part_2.bsf
ı-------- 4.32_Base_Part_3.bsf
ı-------- 4.32_Base_Part_4.bsf
ı-------- 4.32_Base_Part_5.bsf
ı-------- 4.32_Base_Part_6.bsf
ı-------- 4.32_Base_Part_7.bsf
ı-------- 4.32_Base_Part_8.bsf
ı-------- 4.32_Update_1_Part_1.bsf*
(fichier provenant de l'update 1)[
ı-------- 4.32_Update_1_Part_2.bsf*/color] (fichier provenant de l'update 1)
ı-------- 4.32_Update_2_Part_1.bsf*/color] (fichier provenant de l'update 2)
ı-------- 4.32_Update_2_Part_2.bsf*/color] (fichier provenant de l'update 2)
ı-------- 4.32_Update_3_Part_1.bsf*/color] (fichier provenant de l'update 3)
ı-------- 4.32_Update_3_Part_2.bsf*/color] (fichier provenant de l'update 3)
ı-------- 4.32_Update_4_Part_1.bsf*/color] (fichier provenant de l'update 4)
ı-------- 4.32_Update_4_Part_2.bsf*/color] (fichier provenant de l'update 4)
ı-------- DirectX_Jun_2010.bsf
ı-------- Video_Codec_3572.bsf
ı-------- setup.cfg
ı-------- 7z.dll
ı-------- 7z.exe
ı-------- license.txt
ı-------- ffd.ver
└-------- local.ver* (un fichier provenant de l'update 1, de l'update 2, de l'update 3, et de l'update 4 à écraser car déjà présent dans l'original)
[/INDENT]unrar.dll
Setup.exe
Si les fichiers marqués d'un astérisque sont présents, alors on peut relancer setup.exe et lors de l'installation, on sélectionne alors les mises à jour et le tour est joué !

Voilà en image ce qu'on est censé avoir:
Le contenu après extraction de l'Update 1

Image

Que l'on copie dans le dossier data de Setup Base (regardez mon chemin de fichiers dans mes screenshots, on aura vite compris)
Image

Et le résultat quand on lance Setup.exe de Setup Base
Image

Donc pour bien clarifier on doit avoir ces chemins suivants (ce sont des exemples):[INDENT] C:\Program Files\Falcon 4.0 BMS\ (qui est le dossier du jeu Falcon 4.0 BMS)
C:\Users\TonCompte\Documents\Falcon 4.0\BenchMarkSim Setup\ (qui est le programme qui installe BMS qui contient le dossier "data" et les fichiers "unral.dll" et "setup.exe")
[/INDENT]ImageEt on ne supprime surtout pas le setup ! Je sais je l'ai déjà dit, mais très important à garder car pour mettre à jour BMS, vous devrez le lancer. Sinon il faudra le retélécharger !Image

Image Nota Bene: Depuis la mise à jour, certains dont moi, reçoivent cette erreur en lançant l'IVC Client depuis le lanceur BMS:
Image

Lancez directement depuis le fichier exécutable que vous trouverez ici:
C:\Program Files\Falcon BMS 4.32\Bin\x86 (exemple de lien)

ImageL'Update 2 corrige ce problème et vous pouvez lancer l'IVC Client depuis le lanceur BMSImage

--------------------------------
--------------------------------

MISE À JOUR
Une dernière chose que j'ai lu sur les forums est de savoir si la version a bien été appliqué et que votre jeu est bien à jour.

On peut le voir en relançant le setup.exe
Image

Ou alors en démarrant Falcon 4.0. La version est affichée sur le main menu dans le coin inférieur droit.
Image

Si vous avez encore quelques petits soucis, relisez :p, sinon envoyez-moi un message privé et je me ferai un plaisir de vous répondre et de corriger ce tutoriel :D
Dernière modification par Snax le sam. nov. 16, 2013 5:01 pm, modifié 3 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

#2

Message par Jallie »

Une question : pas de Cd-ROM sur mon ordi de jeux pour mettre le CD original ( que j ai toujours d'ailleurs)

Comment faire ? Mettre le cd original sur clef USB ?
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#3

Message par HudLx »

Ou dans un répertoire quelconque de ton PC ; paraît-il que ça marcherait même avec juste un fichier nommé "falcon.exe".

:hello: back zo'eille!

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2130
Inscription : 17 juin 2009

#4

Message par Fullnegi »

Update 4 à rajouter ! :D
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10638
Inscription : 12 septembre 2003

#5

Message par amraam »

Bah pas besoin, c'est la même procédure, avec un update en plus.
Avatar de l’utilisateur

SEG
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 784
Inscription : 17 septembre 2002

#6

Message par SEG »

Merci pour ce résumé.
In tartiflette we trust
Image
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2130
Inscription : 17 juin 2009

#7

Message par Fullnegi »

Je voulais juste dire d'ajouter le lien.
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

#8

Message par eutoposWildcat »

Lien ajouté, et titre modifié.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

A
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 23 novembre 2011

#9

Message par A »

Bonjour,

Impossible de récupérer la première mise à jour, arrivé à 59,4Mo ça continue de télécharger à une vitesse qui ne cesse de décroître sans jamais aboutir. Je pige rien !!

Par contre les autres pas de problème !

A
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 23 novembre 2011

#10

Message par A »

Bon à priori ça n'inspire personne...

J'ajoute qu'aucun site miroir ne fonctionne non plus, alors si ça suscite quelque chose à quelqu'un...
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#11

Message par HudLx »

Salut Aïto,

Je viens d'essayer, ça marche sans problème pour moi avec Firefox à jour (1er lien pour l'update 1 59,4Mo). Ça doit venir de chez toi...
As-tu essayé depuis le site de BMS directement?

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

A
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 23 novembre 2011

#12

Message par A »

MDR je viens de le refaire et là ça marche !! :D

Je pige pas, par contre les miroirs toujours pas !
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10638
Inscription : 12 septembre 2003

#13

Message par amraam »

Essaye de ne pas télécharger des trucs comme ca directement avec Firefox si c'est pas stable, mais avec un gestionnaire de téléchargement.

A
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 23 novembre 2011

#14

Message par A »

Bah en fait c'était avec Chrome et quand ça a fonctionné c'était aussi avec Chrome.
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#15

Message par TEXAS »

Je suis pas une flèche dans ces problèmes là mais es-ce que ton débit est bon ? il n'y a pas trop de choses de branché chez toi (télé, second ordi avec les gosses dessus, ... car ca tire aussi) , sinon essaye le soir, c'est plus calme

Edit : Ben flûte, j'avais pas vu les autres réponses après , si c'est bon, tant mieux pour toi !
:cowboy: TEXAS (ex Têtes Brulées)
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522

A
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 23 novembre 2011

#16

Message par A »

Merci quand même... ;)
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#17

Message par Ekran »

Bonsoir,

Impossible de dl les update 3 et 4 même avec les id créé sur le site on me dit pas assez de privilèges pour télécharger les fichiers

OK c'est bon parceque mon compte n'avait pas encore été validé désole...
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17126
Inscription : 08 septembre 2001

#18

Message par DeeJay »

matrix59 a écrit :Bonsoir,

Impossible de dl les update 3 et 4 même avec les id créé sur le site on me dit pas assez de privilèges pour télécharger les fichiers

OK c'est bon parceque mon compte n'avait pas encore été validé désole...
Up3

Up4
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#19

Message par Ekran »

Merci pour les liens !

Bon va falloir se remettre dans le bain cela fait super longtemps que je n'ai pas fait de falcon 4 trop pris sur DCS ! Mais quel plaisir BMS !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Snax
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 22 mars 2012

#20

Message par Snax »

Bonjour, les liens miroir étant mort (nom de domaine mort), j'ai modifié les liens mirois pour qu'ils refonctionnent à nouveau !
Image
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

#21

Message par Vico »

Je mets ici une explication simple, complémentaire au Tuto de Snax, pour ceux qui ne s'en sortent pas malgré tout :

1) La première fois, Télécharger BMS avec un torrent quelconque.
Lancer l’exécutable obtenu qui créé un dossier d'installation : le "Falcon BMS Setup" (à garder). Ce dossier contient un dossier Data et un programme Setup.exe. Si on lance ce programme Setup.exe, il installera BMS dans un autre dossier "Falcon BMS 4.32" :sweatdrop.

Le dossier "Falcon BMS Setup" sert ensuite à toutes les mise à jour (on a tendance à le supprimer après l'installation de BMS. C'est un tort:innocent:).C'est ce que Snax Appelle le "Setup Base".
Si ce dossier "Falcon BMS Setup" est supprimé par erreur, on peut le recréer en lançant à nouveau le programme principal de BMS téléchargé au point 1.


2) Télécharger le ou les updates avec un torrent quelconque.
Lancer (l'un après l'autre, si plusieurs) les exécutables obtenus.
Ils demandent un dossier de destination : Pointer vers le "Falcon BMS Setup".
(les updates installent alors des fichiers dans le dossier data du Falcon BMS Setup)


3) Lancer le programme Setup.exe (dans le dossier Falcon BMS Setup). Ce dernier va alors montrer ce qui est déjà installé et ce qui est disponible pour installation. Il suffit alors de cocher les bonnes cases et de valider. Tout va s'installer dans un dossier "Falcon BMS 4.32" (à ne pas confondre avec l'autre)



Et pour désinstaller proprement les updates et BMS sans laisser de traces dans la base de registres Windows, on lance toujours le setup.exe et on décoche ce qu'on veux désinstaller. (Mais ça n'a aucun intérêt lol sauf de désinstaller proprement avant de réinstaller).
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

falconeye
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 01 juillet 2004

#22

Message par falconeye »

Est-ce qu'il existe un BMS 4.32 avec tous les updates intégrés pour ne faire qu'une seule install ?
PC - Carte mère Asus P8Z77 V-Deluxe- Intel Core I7 3770K
16 Go RAM DDR3 1600 Mhz
GTX 670 OC Gigabyte 2GB GDDR5
Ecran DeLL 27" U2713HM 2560x1440
Alimentation Corsair Platinium AX750
Windows 8 Pro
Thrustmaster Hotas Warthog (joystick + Gaz)
Saitek Rudder
Track IR 5
MFD Cougar Pack
Avatar de l’utilisateur

Eagle(be)
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 277
Inscription : 31 mai 2011

#23

Message par Eagle(be) »

Et un petit complément visuel:

http://www.youtube.com/watch?v=T1YpfBy8__A
Bon vol.
Eagle

- MSI X79A-GD65 8D - Intel Core I7-3820 3.60 GHz - KINGSTON RAM 32 Gb DDR3 1600 Mhz - ASUS GeForce GTX 1070 DUAL-O8G - 1 SATA Seagate Barracuda 7200 2 To - Windows 10 64 bits - AOC 27' - Onduleur ELLIPSE 7A - TIR5 - Hotas Warthog - Thrustmaster Flight Rudder pedals

falconeye
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 01 juillet 2004

#24

Message par falconeye »

Eagle(be) a écrit :Et un petit complément visuel:

http://www.youtube.com/watch?v=T1YpfBy8__A

J'ai l'impression que ça ne fonctionne qu'à partir de l'update 2. Moi j'ai installé simplement BMS 4.32 de base mais quitte à désinstaller, je cherche une version avec tous les patchs intégrés.
PC - Carte mère Asus P8Z77 V-Deluxe- Intel Core I7 3770K
16 Go RAM DDR3 1600 Mhz
GTX 670 OC Gigabyte 2GB GDDR5
Ecran DeLL 27" U2713HM 2560x1440
Alimentation Corsair Platinium AX750
Windows 8 Pro
Thrustmaster Hotas Warthog (joystick + Gaz)
Saitek Rudder
Track IR 5
MFD Cougar Pack
Avatar de l’utilisateur

Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

#25

Message par Raven »

Bonjour!

Je voudrais savoir, qu'est-ce que cette version de BMS apporte de bien par rapport à freefalcon?

Merci.
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »