Training Mavericks en vocal

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

#26

Message par Slayer »

coolhands a écrit :Attention je me sert des travaux déjà commencés et j'adapte le tout en français en rajoutant des petit commentaires audio et en faisant des modif de code.
Sa prend pas mal de temps mais je trouve que sa rend les trainings actuel moins triste.

Sinon oui sa sera une ramp complète avec interaction et en français.:sweatdrop

Bon courage Coolhands. Chapeau. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#27

Message par coolhands »

Pour deejay et side :

J'ai fait des essais a toutes les distances a partir de 7 nautiques et a aucun moment le missile s'autodirige vers une cible il tombe après le tir.
Si chez vous sa marche j'aimerais comprendre comment vous faites ????

Je vous redonne la procédure pour être sur qu'on fait la bonne manip:

Mode Bore activé AGM65b sélectionné je pointe la croix sur une zone a proximité de véhicule je fais un tms-up pour marqué l'endroit et je tire, la le missile part va tout droit et descend vers le sol pour se cracher, le pire c'est qu'il va même pas sur la zone pointé.

o_O j'avoue rester perplexe sur le Bore

Par contre il fonctionne très bien si on suit la même procédure que le vis.Avec un lock sur une cible directement.
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

#28

Message par Side »

tu as uncagé le maverick ?
J'essaye de passer ce soir si tu es là
Avatar de l’utilisateur

Topic author
coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#29

Message par coolhands »

Side a écrit :tu as uncagé le maverick ?
J'essaye de passer ce soir si tu es là
Oui

passe sur TS je serais la pour 20h00 :yes:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17201
Inscription : 08 septembre 2001

#30

Message par DeeJay »

Je confirme ... ça marche très bien ici!

Je stabilise simplement le maverick sur une zone sans nécessairement verrouiller ou designer un véhicule ... je tire mon AGM et il part bien se loger dans le char de son choix à l'intérieur de cette zone...
Avatar de l’utilisateur

Calimero154
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 270
Inscription : 08 mai 2009

Test

#31

Message par Calimero154 »

Bonjour,
je viens de réaliser ce soir des essais de tir en mode bore....

La procédure est correcte dans le manuel A.G (de amraam) !!!

Mais aucun des mes missiles touchent une cible !!!!

je suis bien à portée, et des cibles potentielles se trouvent dans la zone.

Est-ce que ce mode est bien implémenté ?

A bientôt:flowers:
Image
Image
[SIGPIC][/SIGPIC]

C'est vraiment trop injuste !!!

[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#32

Message par coolhands »

DeeJay a écrit :Je confirme ... ça marche très bien ici!

Je stabilise simplement le maverick sur une zone sans nécessairement verrouiller ou designer un véhicule ... je tire mon AGM et il part bien se loger dans le char de son choix à l'intérieur de cette zone...
Calimero a fait aussi la manip sans que aucun de ces 6 mavericks touchent une cible.Je vais refaire sans utiliser le TMS-UP on verra bien.

Tu as retenu la distance au moment du tir ?? ou tu peux engager dès la portée de tir?

Carpadeus
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 291
Inscription : 31 mai 2010

#33

Message par Carpadeus »

J'avais déjà teste le mode Bore.

A la lecture du post je viens de re tester la chose :

Mode Bore active, Maverick active, je cherche avec la croix du Bore, TMS up pour stabiliser la croix, pour affiner je slew, Maverick parti.

A change tir la cible est down (des chars dans ce test). :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

#34

Message par Slayer »

Je confirme, le mode BORE ne fonctionne pas, tout les maverick A,B,D,G au tapis.
Mode PRE pas de problème ainsi que la mode VIS.
Maintenant le mode BORE, je ne l'utilise jamais.

A+ Slayer.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#35

Message par coolhands »

SlayerEric a écrit :Je confirme, le mode BORE ne fonctionne pas, tout les maverick A,B,D,G au tapis.
Mode PRE pas de problème ainsi que la mode VIS.
Maintenant le mode BORE, je ne l'utilise jamais.

A+ Slayer.
+1 J'ai tout essayé dans toutes les conditions 1 heure de test complet pour rien le missile tombe n'importe où, le Bore ne fonctionne que si on pointe sur une cible comme le VIS maintenant faudrait que je vois une vidéo pour me prouvé le contraire.
Pour ma part je m'en tiendrais au mode PRE et VIS comme avant.
Avatar de l’utilisateur

Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

#36

Message par Clavier »

Pour locker une cible au maverick il faut
primo être à portée (pas forcément celle du missile )
secundo verrouiller deux fois ....
Moyennant quoi on peut facilement faire du 100%
J'utilise souvent le VIS, je vise avec le nez de l'avion donc avec un LOOK CLOSER et je choisis un bon gros véhicule SCUD à quatre essieux .....pour lui passer sur sa carcasse en TBA pleine balle
Jouissif.....
Avec trois ailiers IA déchaînés,( weapons free, attack my target ) il ne reste plus grand monde en bas pour pleurer ce cher KIM IL SUN
Attention, les carcasses immobiles ressemblent fort à des véhicules à l'arrêt, inutile de tirer deux fois avec de coûteux missiles.
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

#37

Message par Side »

Clavier a écrit :Pour locker une cible au maverick il faut
primo être à portée (pas forcément celle du missile )
secundo verrouiller deux fois ....
En mode Bore tu n'as pas besoin de verrouiller 2 fois. Le premier TMS up permet de définir la zone de recherche représenter par la croix. ET si le tir est effectué directement après, le maverick ira taper la première cible que l'autodirecteur accrochera dans cette zone. Le problème c'est que chez certains ça ne semble pas marcher sous BMS
Avatar de l’utilisateur

Topic author
coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#38

Message par coolhands »

Side a écrit :En mode Bore tu n'as pas besoin de verrouiller 2 fois. Le premier TMS up permet de définir la zone de recherche représenter par la croix. ET si le tir est effectué directement après, le maverick ira taper la première cible que l'autodirecteur accrochera dans cette zone. Le problème c'est que chez certains ça ne semble pas marcher sous BMS
Oui je me suis posé la question si justement il n'y avait pas un bug.Enfin de toute façon la grande majorité utilise le PRE et le VIS.

Je modifierais le training maverick quand même pour expliquer le BORE quand j'aurais terminé celui du Rampstart (déjà 30 heures passé dessus et 100 mo de fichier audio) je pense le mettre a dispo avant le 24 ou juste après. :flowers:
Avatar de l’utilisateur

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

#39

Message par Slayer »

Clavier a écrit :Pour locker une cible au maverick il faut
primo être à portée (pas forcément celle du missile )
secundo verrouiller deux fois ....
Moyennant quoi on peut facilement faire du 100%
J'utilise souvent le VIS, je vise avec le nez de l'avion donc avec un LOOK CLOSER et je choisis un bon gros véhicule SCUD à quatre essieux .....pour lui passer sur sa carcasse en TBA pleine balle
Jouissif.....
Avec trois ailiers IA déchaînés,( weapons free, attack my target ) il ne reste plus grand monde en bas pour pleurer ce cher KIM IL SUN
Attention, les carcasses immobiles ressemblent fort à des véhicules à l'arrêt, inutile de tirer deux fois avec de coûteux missiles.
Salut Clavier, ok nous savons utiliser le maverick ( je pense:whistling ) le problème n'est pas là.
Le problème est que le mode BORE, pour moi, n'est pas simulé dans BMS.:innocent:
J'ai tout testé en mode BORE, tous les maverick vont au tapis. :sweatdrop

A+ SLayer.
Avatar de l’utilisateur

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

#40

Message par Slayer »

Side a écrit :En mode Bore tu n'as pas besoin de verrouiller 2 fois. Le premier TMS up permet de définir la zone de recherche représenter par la croix. ET si le tir est effectué directement après, le maverick ira taper la première cible que l'autodirecteur accrochera dans cette zone. Le problème c'est que chez certains ça ne semble pas marcher sous BMS
Il est vrai que ( de mémoire ) je ne tire pas de suite le maverick après mon TMS up.
Donc je vais retenter cela mais sans y croire.

Bon ben voilà Side, c'est testé le mode BORE ne fonctionne pas. Ou quelqu'un peut peut-être nous éclairer?

En tout cas chapeau pour ce tuto training en Français Coolhands, je ne peux que espérer te voir continuer sur ta lancée.

A+ Slayer.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#42

Message par coolhands »

DeeJay a écrit :... http://www.youtube.com/watch?v=QkDQgCw4 ... e=youtu.be

5 kills et 1 miss
Merci pour la vidéo Deejay
Mais sa change rien chez moi sa marche pas :sad:
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

#43

Message par Side »

Bon, on vient de tester avec Coolhands à l'instant. Et heureusement personne n'est fou. Le mode Bore fonctionne très bien mais uniquement avec les AGM65 A et B. L'agm65D rate systématiquement ses cibles. A voir maintenant si c'est un bug ou si c'est comme ca en réel

edit: je viens de voir la vidéo de deejay et à priori il a tiré des agm65D, peut être y a t-il un problème sous jacent
Avatar de l’utilisateur

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

#44

Message par Slayer »

DeeJay a écrit :... http://www.youtube.com/watch?v=QkDQgCw4 ... e=youtu.be

5 kills et 1 miss

Après la vidéo de Deejay, mea-culpa. :whistling

En fait une fois sur BORE on ne doit pas employer le DMS pour mettre en SOI la page WP.

Une fois la zone cible trouvée:

> passer en BORE missile Uncagé.
> faire un TMS down pour rafraichir l'otique du maverick.
> faire un simple TMS up sur zone cible.

> Sur la page WP, l'image de l'optique passera en SOI sans avoir à toucher au DMS. Vous verrez l'image maverick se figer ( trouver sa zone quoi ).
On comprends alors que les systems sont asservi à la zone de tir. On tire.

> Changer de zone à votre gré une fois le missile parti avec les fonctions curseurs radar (normal) sans rien toucher refaire TMS haut et l'optique peu même se locker sur une cible.

> Pour changer de zone, faites un TMS down une fois missile tiré la vitesse de recherche sera alors plus rapide mais le system ne sera pas "locker" sur la zone visualisée > donc TMS haut pour sélectionner une nouvelle zone cible.

Mes missiles touchent 3 fois sur 4 facilement.

Telle est la pratique que je peux vous transmettre.

Voilà, merci Deejay.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#45

Message par coolhands »

Fichiers audio mis à jours concernant le VIS Et BORE c'est le même lien qu'au début du post.

kamui
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 18 mai 2011

#46

Message par kamui »

Un grand merci a toi pour ton boulot, parce que c'est une vraie plaie à apprendre pour un anglophobe comme moi, merci encore et bon vol !!
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »