Musique en vol en UHF ou VHF ou autre?

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
Max
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 289
Inscription : 13 août 2004

Musique en vol en UHF ou VHF ou autre?

#1

Message par Max »

Salut à tous :cowboy:

je suis en train d'installer BMS surtout que j'ai enfin récupéré ma connexion internet et aussi vais bientôt avoir plus de temps pour revoler :Jumpy:

Je viens juste de me souvenir de l'époque (malheureusement lointaine) ou lors des divers championnats de vol à voile(régional mais surtout national), on avait tous nos PDA avec de la musique ou même "Les cités d'Or" ou "Olive et Tom" lol histoire de ne pas trop se faire chier en piste et pendant parfois les plus d'1 heure de vol local à attendre que tout le monde soit en l'air et que la porte soit ouverte.

J'en viens à ma question certes un peu incongrue :sweatdrop
Ya pas une option "radio" du style sur un canal UHF ou VHF ou autre qui retransmettrais, par exemple, une liste de lecture iTunes (ou autre) qu'on aurait lancé auparavant?

Sur des NAV un peu longue, ça pourrait être sympa non? :exit:

Bonne soirée et santé de la ville ou les filles sont blondes et ou la bibine coule à flot... surtout depuis le weekend dernier :cheers:

...en revanche, habiter à 400m de la fête de la bière avec les mecs bourrés tous les soirs sous tes fenêtres c'est, comme qui dirait, un peu lourd à la longue :wacko:lol
Un Epervier chez les Crecerelles qui vient de là Image, habite là Image mais veut revenir là Image

Corsair 600T - Win7 64 Bit Home Premium
i5 2500K @3.3 Ghz, Asus Sabertooth P67, 8GB Corsair Vengeance 1600mhz, Asus GTX560 Ti 1024 MB, SSD Corsair 80GB, TrackIr V3 Pro VE, HOTAS TM "Cougar", MFD TM, Saitek Pro Pedal...
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#2

Message par GunMan »

Je crois que ça a été viré malheureusement !
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

#3

Message par eutoposWildcat »

Ça me rappelle une belle histoire...

L'oncle de mon pote, qui racontait qu'il devait se rendre bientôt à Amsterdam. Son interlocuteur de demander:
"Ah, et tu y vas avec ta femme?"
"Hé, toi, quand tu vas à Munich t'emportes ta bière?"

:biggrin:

Plus sérieusement, à une époque je me rappelle qu'on pouvait lire sa musique en utilisant l'ICP, mais je ne suis pas sûr que l'option existe toujours.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
Max
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 289
Inscription : 13 août 2004

#4

Message par Max »

GunMan a écrit :Je crois que ça a été viré malheureusement !
quel dommage en effet! :crying:

Aller!
Pour la prochaine update, on demande un canal VHF branché sur NOSTALGIE :exit:
Un Epervier chez les Crecerelles qui vient de là Image, habite là Image mais veut revenir là Image

Corsair 600T - Win7 64 Bit Home Premium
i5 2500K @3.3 Ghz, Asus Sabertooth P67, 8GB Corsair Vengeance 1600mhz, Asus GTX560 Ti 1024 MB, SSD Corsair 80GB, TrackIr V3 Pro VE, HOTAS TM "Cougar", MFD TM, Saitek Pro Pedal...
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#5

Message par GunMan »

C'était avec WinAmp, via l'ICP et le DED effectivement. Et le code a été viré me semble - t - il...
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Topic author
Max
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 289
Inscription : 13 août 2004

#6

Message par Max »

eutoposWildcat a écrit :Ça me rappelle une belle histoire...

L'oncle de mon pote, qui racontait qu'il devait se rendre bientôt à Amsterdam. Son interlocuteur de demander:
"Ah, et tu y vas avec ta femme?"
"Hé, toi, quand tu vas à Munich t'emportes ta bière?"

:biggrin:
.
MDR lollollol
Un Epervier chez les Crecerelles qui vient de là Image, habite là Image mais veut revenir là Image

Corsair 600T - Win7 64 Bit Home Premium
i5 2500K @3.3 Ghz, Asus Sabertooth P67, 8GB Corsair Vengeance 1600mhz, Asus GTX560 Ti 1024 MB, SSD Corsair 80GB, TrackIr V3 Pro VE, HOTAS TM "Cougar", MFD TM, Saitek Pro Pedal...

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#7

Message par furycane-ffw03 »

Purée Epervier, t'es le premier que j'entends dire qu'il utilisait ce truc là. Tu déconnes là non ? lol

Topic author
Max
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 289
Inscription : 13 août 2004

#8

Message par Max »

furycane-ffw03 a écrit :Purée Epervier, t'es le premier que j'entends dire qu'il utilisait ce truc là. Tu déconnes là non ? lol
bah mon Fury, tu ne suis pas! :sweatdrop

Je sais que cela existait mais je ne l'ai jamais utilisé.
Et comme je me suis souvenu de mes longues heures de local à me faire ch*** à faire des ronds en planeur et du jour ou j'ai mis des mp3 sur mon vieux iPack lol, je me suis dis "tiens y avait aussi un truc avec winamp sous Falcon" :yes:

je viens d'ailleurs de me faire un petit vol local sous BMS :Jumpy:
Tout marche au poil (à plus de 100FPS tout A DONF!) sauf mon curseur qui ne bouge pas :huh: et j'ai remarqué qu'il y avait encore des commandes winamp dans la liste du keystroke :detective
Un Epervier chez les Crecerelles qui vient de là Image, habite là Image mais veut revenir là Image

Corsair 600T - Win7 64 Bit Home Premium
i5 2500K @3.3 Ghz, Asus Sabertooth P67, 8GB Corsair Vengeance 1600mhz, Asus GTX560 Ti 1024 MB, SSD Corsair 80GB, TrackIr V3 Pro VE, HOTAS TM "Cougar", MFD TM, Saitek Pro Pedal...

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#9

Message par furycane-ffw03 »

il faut assigner tes axes au curseur, ils apparaissent pas forcément avec le bon nom dans le setup

Topic author
Max
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 289
Inscription : 13 août 2004

#10

Message par Max »

furycane-ffw03 a écrit :il faut assigner tes axes au curseur, ils apparaissent pas forcément avec le bon nom dans le setup
bah si je me souviens bien, il ne reste que le clavier ou la "volant - souris" pour l'axe x et Y donc c'est soit l'un soit l'autre!? :huh:

je verrais ça demain, madame est au lit et maintenant que le bureau+ordi est dans la chambre, je vais me faire mousser!... par une blonde allemande en plus lol
Un Epervier chez les Crecerelles qui vient de là Image, habite là Image mais veut revenir là Image

Corsair 600T - Win7 64 Bit Home Premium
i5 2500K @3.3 Ghz, Asus Sabertooth P67, 8GB Corsair Vengeance 1600mhz, Asus GTX560 Ti 1024 MB, SSD Corsair 80GB, TrackIr V3 Pro VE, HOTAS TM "Cougar", MFD TM, Saitek Pro Pedal...
Avatar de l’utilisateur

Bad Boy faf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 373
Inscription : 03 octobre 2002

#11

Message par Bad Boy faf »

C'est toujours par defaut dans le fichier config (section Misc Settings) :

set g_bPilotEntertainment 0 // Enables the user to control WinAmp
set g_nWinAmpInitVolume 204 // Sets the initial WimAmp volume

BB
ImageImage

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3571
Inscription : 20 février 2003

#12

Message par Ost »

Sérieusement, quelqu'un a déjà utilisé cette fonction ?

Ost

INSHIBAYA
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 01 avril 2006

#13

Message par INSHIBAYA »

les développeurs lol
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1933
Inscription : 04 janvier 2009

#15

Message par Mongoose »

Là je suis scié o_O
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS

INSHIBAYA
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 01 avril 2006

#16

Message par INSHIBAYA »

oui mais du coup ... pas de possibilité pour faire du tuning sur son F16... c vrai ça, vous pourriez modéliser une plage arrière quand même qu'on puisse utiliser cette fonction vitale !

Topic author
Max
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 289
Inscription : 13 août 2004

#17

Message par Max »

DeeJay a écrit :Sans dec les mecs ... y autre chose a faire pour BMS vous ne croyez pas?

Sinon, ALT+TAB, windows media player, et hop ... ta meme la radio en streaming si tu veux ...

...
Attends Deejay, c'était plus pour la déconne hier soir car je me suis souvenu de moment mémorable en championnat de France junior de vol à voile avec les copains qui passaient "Les cités d'Or" sur la radio et hop! ça m'est revenu qu'il y avait l'option Winamp dans Falcon qui peut être rigolote de temps en temps. :sweatdrop

Après, je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il y a des choses bien plus intéressantes a faire avant :yes:
INSHIBAYA a écrit :oui mais du coup ... pas de possibilité pour faire du tuning sur son F16...
peut être le fait de bosser pour Alpine qui à fait ressortir mon côté TUNING! mouarf lol lol lol
Un Epervier chez les Crecerelles qui vient de là Image, habite là Image mais veut revenir là Image

Corsair 600T - Win7 64 Bit Home Premium
i5 2500K @3.3 Ghz, Asus Sabertooth P67, 8GB Corsair Vengeance 1600mhz, Asus GTX560 Ti 1024 MB, SSD Corsair 80GB, TrackIr V3 Pro VE, HOTAS TM "Cougar", MFD TM, Saitek Pro Pedal...
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

#18

Message par Cat »

BMS, c'est du Real-like, non ? Alors pas de réception de musique.
Il n'y avait que le MIVA qui pouvait capter RFI entre autre. C'était sympa quand on se tapait de longs vols POKER de plus de 4H de nuit lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

HiCKS
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 13 avril 2002

#19

Message par HiCKS »

Ost a écrit :Sérieusement, quelqu'un a déjà utilisé cette fonction ?

Ost
désolé, déjà utilisé lors de très longue nav...(très longue !)

Et le nombre de gars que j'ai brêlé avec leur ipod et compagnie ... même après un enterrement !! alors le réel c'est parfois pire que la simu.
--------------------------------------------------------
HiCKS out.
Escadron de Chasse BadBirds
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17221
Inscription : 08 septembre 2001

#20

Message par DeeJay »

HiCKS a écrit :désolé, déjà utilisé lors de très longue nav...(très longue !)

Et le nombre de gars que j'ai brêlé avec leur ipod et compagnie ... même après un enterrement !! alors le réel c'est parfois pire que la simu.
Bhen ... ouai ... en fait c'est vrai :innocent: ... mais bon ... pas une raison pour "emerder" les codeurs avec ca! En simu, on peut utiliser son Ipod aussi ... comme en vrai, pas beson de tweak de l'UHF dans BMS pour ca! :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

#21

Message par eutoposWildcat »

cat plombe a écrit :BMS, c'est du Real-like, non ? Alors pas de réception de musique.
Il n'y avait que le MIVA qui pouvait capter RFI entre autre. C'était sympa quand on se tapait de longs vols POKER de plus de 4H de nuit lol
Du manuel:

The VHF band frequencies are from (AM mode) 116.000-151.975 MHz in 25 kHz stepping. The FM mode (30.000-87.975 MHz) is not implemented.

Bref, en "real-like" total, on devrait pouvoir écouter Fun Radio, c'est seulement que ça n'est pas implémenté. :tongue:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17221
Inscription : 08 septembre 2001

#22

Message par DeeJay »

... dans mon avion, de temps en temps on écoute France Info sur la HF. (15300) ... il y en a plein d'autres aussi, stations Japonaise, musique country etc ... mais en HF, c'est pas le top coté qualité sonore!
Avatar de l’utilisateur

HiCKS
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 13 avril 2002

#23

Message par HiCKS »

DeeJay a écrit :Bhen ... ouai ... en fait c'est vrai :innocent: ... mais bon ... pas une raison pour "emerder" les codeurs avec ca! En simu, on peut utiliser son Ipod aussi ... comme en vrai, pas beson de tweak de l'UHF dans BMS pour ca! :cowboy:
On a rien demandé aux codeurs, ils nous l'ont livrés !
--------------------------------------------------------
HiCKS out.
Escadron de Chasse BadBirds

Topic author
Max
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 289
Inscription : 13 août 2004

#25

Message par Max »

DeeJay a écrit :Bhen ... ouai ... en fait c'est vrai :innocent: ... mais bon ... pas une raison pour "emerder" les codeurs avec ca! En simu, on peut utiliser son Ipod aussi ... comme en vrai, pas beson de tweak de l'UHF dans BMS pour ca! :cowboy:
euh Deejay, je ne le prends pas mal mais je n´ai jamais eu l´intention "d´emmerder" les dev avec ma question.
Comme je l´ai écrit, c´était plus pour la déconne parce que je me suis souvenu que ça existait avant et que je n´avais jamais essayé. :sweatdrop

C´est sur que ce serait aussi plus simple d´utiliser plutôt mon iPad que j´ai en "kneepad" surtout depuis que Reddog a sorti cette carte intéractive qui est tout bonnement géniale! :notworthy
--> http://www.combatsimchecklist.net/MAPKOREA/

En ce qui concerne le real like, je me sert aussi de mon iPad en vol (moteur) au dessus de la Bavière comme kneepad et je profite aussi de la musique que j´ai dessus. :cowboy:
...bon après, j´évite Wagner!, c´est moyen lol
Un Epervier chez les Crecerelles qui vient de là Image, habite là Image mais veut revenir là Image

Corsair 600T - Win7 64 Bit Home Premium
i5 2500K @3.3 Ghz, Asus Sabertooth P67, 8GB Corsair Vengeance 1600mhz, Asus GTX560 Ti 1024 MB, SSD Corsair 80GB, TrackIr V3 Pro VE, HOTAS TM "Cougar", MFD TM, Saitek Pro Pedal...
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »