BMS: un (des) souhait(s)

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2146
Inscription : 17 juin 2009

#301

Message par Fullnegi »

Perso , ça m'aiderait beaucoup parce qu'avec mon écran 3ieme (USB) , et mon 2ieme sur DP , je n'ai pas accès à Eyefinity.
et ça me plairait vachement de pouvoir avoir facilement une vue sur BMS sur mon 2ieme écran.

Donc ça pourrait être chouette pour tout qui est sur "simple" Dual Screen.
----

Petite question , peut-on changer l'altitude des Cumulus ? je n'ai jamais réussi à les descendre en dessous de 4500 pieds
pour les Strat , c'est dans le config , j'ai vu ça.
Je n'arrive pas à comprendre l'interface Weather en ce qui concerne les cumu


l'idée est d'avoir des beau petit cumulus ( ou plutôt stratocumulus si je ne m'abuse ) d'un beau matin de septembre ensoleillé à 300 pieds
quelque chose comme ça http://2pat.files.wordpress.com/2009/04 ... .jpg?w=584
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

ALF
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 03 février 2002

#302

Message par ALF »

le problème des élevons du 2000 qui restent en positions basse. Quel dommage. Je sais que les développeurs du 2000 (Buzz ?) n'ont pas le choix mais je pense que ce serait ZE truc à modifier sur le 2000 pour qu'il passe de génial à parfait
:Jumpy:

et puis un panier pour le ravito car le boom des ricains, ça le fait pas sur la "pelle à tarte électrique"

pour Noël 2012 ? :innocent:
spotting aéronautique militaire
http://alfaviation.tonempire.com/
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

#303

Message par DeeJay »

ALF a écrit :le problème des élevons du 2000 qui restent en positions basse. Quel dommage. Je sais que les développeurs du 2000 (Buzz ?) n'ont pas le choix mais je pense que ce serait ZE truc à modifier sur le 2000 pour qu'il passe de génial à parfait
:Jumpy:
heummm ... c'est tout ce dont le M2000 à besoin pour être parfait ... ? t'est sûr? ...

Perso, je penserais plutôt a une avionique un peu plus "personnalisé".
Avatar de l’utilisateur

ALF
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 03 février 2002

#304

Message par ALF »

DeeJay a écrit :heummm ... c'est tout ce dont le M2000 à besoin pour être parfait ... ? t'est sûr? ...
Perso, je penserais plutôt a une avionique un peu plus "personnalisé".
extérieurement, je veux dire :yes:
c'est sûr que l'avionique sera toujours dérivée de celle du F-16 mais au-moins, c'est une avionique réaliste même si éloignée (pour l'instant) de celle du delta électrique
spotting aéronautique militaire
http://alfaviation.tonempire.com/
Avatar de l’utilisateur

Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

#305

Message par Torti »

excusez-moi de réveiller ce post, mais un petit soucis m'est apparu récemment.

Durant mon rampstart post start engine, j'allume mon RWR, et là désastre la verrière s'ouvre :crying: je ne pointais visiblement pas la bonne commande (en pit 3D).

Ce qui m'amène à ceci: depuis qu'on est tous 3D, on manip davantage les commandes avec la souris. Cependant, il y a 3 cde en particulier qui sont lourdes de conséquence si on les manip en vol à 400kts:
- la commande train normal,
- la commande train secours,
- la commande verrière.

Ces 3 commandes sont en fait des poignées et le point "clickable" prette souvent à confusion avec les autres cdes, tant la commande a une grande surface.

Voilà pkoi je me demande s'il ne serait pas possible en pit 3D, de modifier l'icone au passage de la zone clikable de ces 3 cdes... on pourrait par exemple reprendre l'icone du pit 2D à savoir une double flèche arrondi signifiant qu'on est bien en présence d'une commande de type "handle".
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
Avatar de l’utilisateur

EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1831
Inscription : 27 janvier 2011

#306

Message par EnZo34 »

ALF a écrit :extérieurement, je veux dire :yes:
c'est sûr que l'avionique sera toujours dérivée de celle du F-16 mais au-moins, c'est une avionique réaliste même si éloignée (pour l'instant) de celle du delta électrique

Et puis, fonction du type de 2000, le système du F-16 MLU est quand même - largement :sad: - plus complet (hormis pour le -9)... Alors, à choisir, je préfère garder celui-là :sweatdrop. J'dis ça, j'dis rien ...

D'autre part, est-il possible d'envisager un bilan carburant en kg et tonnes pour le 2000, plutôt qu'en livres ?
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#307

Message par Couby »

Ca n'est sans doute pas un hasard si notre cellule multirôle qui a choisi le -9 pour monture commence à bien s'étoffer ;).

Pas encore eu l'occasion d'en discuter avec Buzzz pour le pétrole. Il a été bien occupé ces derniers mois et pas mal absent pour nos vols des dernières semaines. S'il ne répond pas à l'occasion d'un de ses passages dans les parages je lui poserai la question à la première occasion.
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

#308

Message par DeeJay »

EnZo34 a écrit : D'autre part, est-il possible d'envisager un bilan carburant en kg et tonnes pour le 2000, plutôt qu'en livres ?
Le TOT et le FF sont en Kg si je ne me trompe pas.
En revanche, très peut de chance de voir un jour la page de chargement armement modifier pour afficher des Kg…
C’est du code, c’est de l’UI… donc très délicat, compliqué pour un intérêt plus que limité.

Peut etre plus abordable sous WDP (?)
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1612
Inscription : 13 août 2004

#309

Message par Serpentaire »

Bonsoir,
pour rebondir sur mon post sur les TE.

La possibilité de programmer l'horaire d'apparition des unités au sols pour créer un "brouillard de guerre" plus crédible et éviter la visualisation de toutes les unités au briefing.

Es ce que ce genre de modification serait réalisable? Je pense qu'elle apporterait un plus au concepteur de TE.

Sinon pour mon info
y a t il des nouvelles sur la sortie possible des améliorations des terrains comme le projet F.L.A.R.E ?


Merci

Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

#310

Message par DeeJay »

La possibilité de programmer l'horaire d'apparition des unités au sols pour créer un "brouillard de guerre" plus crédible et éviter la visualisation de toutes les unités au briefing.

Es ce que ce genre de modification serait réalisable? Je pense qu'elle apporterait un plus au concepteur de TE.
Je ne pense pas (?) que l’on puisse le faire facilement sous l’UI (encore une fois, c’est de l’UI!)

Mais ça existe déjà sous TacEdit…
Sinon pour mon info
y a t il des nouvelles sur la sortie possible des améliorations des terrains comme le projet F.L.A.R.E ?
Gorgio est bcp occupé pour son travail depuis qqlq mois …
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#311

Message par Couby »

Negat DJ les TOT et FF sont encore en lbs dans le pit.
Image
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#312

Message par Buzzz »

ALF a écrit :le problème des élevons du 2000 qui restent en positions basse. Quel dommage. Je sais que les développeurs du 2000 (Buzz ?) n'ont pas le choix mais je pense que ce serait ZE truc à modifier sur le 2000 pour qu'il passe de génial à parfait
ça sera dans la prochaine update, pour toutes les versions du 2000.
ALF a écrit :et puis un panier pour le ravito car le boom des ricains, ça le fait pas sur la "pelle à tarte électrique"

pour Noël 2012 ? :innocent:
ça, c'est demandé depuis des années, mais il faut du code derrière. Avec le F18 qui pousse beaucoup en ce moment, il y a peut-être un espoir...
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#313

Message par Buzzz »

EnZo34 a écrit :D'autre part, est-il possible d'envisager un bilan carburant en kg et tonnes pour le 2000, plutôt qu'en livres ?
Impossible sans modif du code. Mais il est vrai que ça doit être réalisable. ça bien a été fait pour la pression altimétrique.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#314

Message par mav-jp »

Serpentaire a écrit :Bonsoir,
pour rebondir sur mon post sur les TE.

La possibilité de programmer l'horaire d'apparition des unités au sols pour créer un "brouillard de guerre" plus crédible et éviter la visualisation de toutes les unités au briefing.
Les unités au sol sortent du brouillard à partir du moment ou elles ont été détectées par une plateforme amie (visuel, radar, etc...)

Certes c'est un peu fort de café qu'un spot AAA te permette d'afficher l'unité complete avec le nombre de véhicules etc...mais c'est pas COMPLETEMENT déconnant.

L'idéal serait de créer des icones "spotted" et n'avoir acces à la totalité des éléments qu'apres une mission de RECO :) (tient c'est pas con ca, ca me tenterai presque)
Image
Avatar de l’utilisateur

Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#315

Message par Tursiop »

mav-jp a écrit : L'idéal serait de créer des icones "spotted" et n'avoir acces à la totalité des éléments qu'apres une mission de RECO :) (tient c'est pas con ca, ca me tenterai presque)
Ca serait SUPER cool d'avoir ça:Jumpy:
Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1933
Inscription : 04 janvier 2009

#316

Message par Mongoose »

Une petite chose, qui est une broutille : que le son de la respiration du pilote s'interrompe quand on actionne la commande UHF ou VHF pour parler. J'ai bien essayé de parler en inspirant et expirant invariablement comme c'est le cas aujourd'hui à bord du F-16 de BMS, mais rien à faire je n'y arrive pas lol

Attention, quand je dis broutille, ce n'est pas pour supposer que cela ne représente rien comme travail pour faire cette modification; ne connaissant rien en code mais n'ayant pour autant aucune difficulté à imaginer que cela puisse être compliqué, je suggère donc cela bien humblement.
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1612
Inscription : 13 août 2004

#317

Message par Serpentaire »

Citation:
Posté par mav-jp
L'idéal serait de créer des icones "spotted" et n'avoir acces à la totalité des éléments qu'apres une mission de RECO (tient c'est pas con ca, ca me tenterai presque)

Ca serait SUPER cool d'avoir ça
Tursiop

+1 pour moi

Cependant, MAV, au briefing, elles apparaissent même si sont lointaines, donc peu susceptible d'être détectées par une plateforme.

Cas d'une mission sans AWACS (qui ne voit pas les unités sol), ni J-STAR et ni autre vol présent en l'air. Même des SA2 ,qui sont des sites fixes (fixe mais déplaçable quand même dans la réalité), peuvent se déplacer et rester OFF. N'être activer que par IADS. C'était le cas lors de la guerre du vietnam.

Serpentaire

Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2146
Inscription : 17 juin 2009

#318

Message par Fullnegi »

L'idéal serait de créer des icones "spotted" et n'avoir acces à la totalité des éléments qu'apres une mission de RECO (tient c'est pas con ca, ca me tenterai presque)
On parle de la bande Tape et marqueurs de temps sur un enregistrement avec le MRP ?
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#319

Message par amraam »

Non ;). Juste la capacité d'une unité de "spotter" une autre. Rien avoir avec le MRP.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

#320

Message par DeeJay »

Couby a écrit :Negat DJ les TOT et FF sont encore en lbs dans le pit.
Il y a un problème alors … j’ai noté des discordances quand j’avais bosse sur les fuel rate database et le bingo dynamique avec JP et je pensait que cela venais de l’unité utilisé par le 2000…. Je vais y rejeter un coup d’œil des que je peut… mais il y a différance de l’ordre du double (que j’avait mis sur le compte de la différence entre lbs/kg) entre les capacités réel de l’avion en 3D et celle un 2D!
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

#321

Message par DeeJay »

mav-jp a écrit : L'idéal serait de créer des icones "spotted" et n'avoir acces à la totalité des éléments qu'apres une mission de RECO :) (tient c'est pas con ca, ca me tenterai presque)
Te gène pas camarade ;)

Il y aurai sans doute un intérêt a ce moment la de réactiver la planif de mission Recce et BDA par l’ATO ;)
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#322

Message par Couby »

mav-jp a écrit :L'idéal serait de créer des icones "spotted" et n'avoir acces à la totalité des éléments qu'apres une mission de RECO :) (tient c'est pas con ca, ca me tenterai presque)
Clair que ce serait un pas en avant intéressant :).
Manquera plus qu'une gestion plus fine/réaliste des capacités satellitaires des camps et les drones, et on aura une gestion réaliste du renseignement de théâtre :).

Et une autre idée si tu bricoles cette affaire de spotted avec une icône spécifique, c'est la durée de vie de l'information. Celle-ci devrait être différente selon l'élément qui a "spotté" :). On ne déplace pas aussi facilement et aussi vite un SAM-2 et un SAM-10 par exemple ;)...
Et encore une, que cette icône reste présente mais en grisée une fois la durée de vie de l'information expirée. Faut toujours pouvoir la supprimer si on veut, voire pourquoi pas pouvoir la déplacer à la main. Pouvoir filtrer les expirées des valables... bref si avec votre nouvelle ui vous pouvez plus facilement l'améliorer y'a moyen de s'amuser :).
Image
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#323

Message par Couby »

DeeJay a écrit :Il y a un problème alors … j’ai noté des discordances quand j’avais bosse sur les fuel rate database et le bingo dynamique avec JP et je pensait que cela venais de l’unité utilisé par le 2000…. Je vais y rejeter un coup d’œil des que je peut… mais il y a différance de l’ordre du double (que j’avait mis sur le compte de la différence entre lbs/kg) entre les capacités réel de l’avion en 3D et celle un 2D!
Je te dis comment c'est dans le cockpit, ce qui est confirmé également par la réponse de Buzzz plus haut, après :)...

Niveau 3D je n'ai pas relevé de problème relativement à la conso. Côté 2D je t'avoue ne jamais y avoir prêté attention jusque là.
Mais preneur d'une correction s'il y a un problème pour nos copains artificiels lol .
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#324

Message par mav-jp »

Serpentaire a écrit :Citation:
Posté par mav-jp
L'idéal serait de créer des icones "spotted" et n'avoir acces à la totalité des éléments qu'apres une mission de RECO (tient c'est pas con ca, ca me tenterai presque)

Ca serait SUPER cool d'avoir ça
Tursiop

+1 pour moi

Cependant, MAV, au briefing, elles apparaissent même si sont lointaines, donc peu susceptible d'être détectées par une plateforme.

Cas d'une mission sans AWACS (qui ne voit pas les unités sol), ni J-STAR et ni autre vol présent en l'air. Même des SA2 ,qui sont des sites fixes (fixe mais déplaçable quand même dans la réalité), peuvent se déplacer et rester OFF. N'être activer que par IADS. C'était le cas lors de la guerre du vietnam.

Serpentaire

Serpentaire
il y a une distinction site SAM fixe et mobile dans F4, les fixes sont connus ad vitam eternam (reco sattellitaire)
Image
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1282
Inscription : 03 février 2008

#325

Message par mek »

...Je lisais la doc de Serpentaire, superbe!
Y a un article que je trouvais interressant p 09, mais je ne sais pas si celà a été créé dans BMS.

"...Pour l’anecdote, dans la réalité, il existe des leurres qui sont des émetteurs qui
reprennent les caractéristiques des radars qu’ils protègent et sont installés à
proximité du radar de tir mais hors de la distance efficacité de la charge
militaire de l’AGM 88. En cas de doute, il y a coupure du vrai radar de tir et
mise en route de ce leurre, AGM 88 détruira le leurre..."
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »