BMS: un (des) souhait(s)

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#276

Message par mav-jp »

Torti a écrit :pour revenir sur les difficultés de visuel sur ce cockpit 3D, j'aurai apprécié la suppression du repose bras qui nous cache la vue sur le rototo AirSource.

De la mem manière, est-ce vraiment nécessaire d'avoir le Hotas en visu? Après tout le pilote a bien été supprimé lui !
en effet, la throttle nous masque le boitier cde réacteur, et le manche nous masque une partie du tableau de panne, ainsi que l'indicateur EPU.


.... et ne me sortez pas un truc du genre, oui mais c ce que voit le pilote en vrai, car un vrai puriste ayant son propre cockpit fait maison, n'a donc pas besoin de ce genre de cosmétique réaliste :yes:

Enfin, mem si je projette d'acquérir un TIR, je ne souhaite pas que BMS sacrifie une partie de la comunauté, en forçant l'achat de tel ou tel périphérique... avec la disparition du cockpit 2D, le rampstart devient une vrai galère pour ceux qui n'ont pas de TIR. :sad:
C'est bien dommage, car sur OF4.5, et avec l'aide des check de reddog, le rampstart favorisait l'immersion dans le jeu, et ce malgrès un pit 2D bien rodé depuis eF1.09....
sauf que les snapshot view sont configurables à 100% et si tu ne les aimes pas tu peux les faire à ta sauce , tu peux meme en rajouter a volonté
Image
Avatar de l’utilisateur

Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

#277

Message par Torti »

qu'appelles tu un "snapshot view" Mav-jp ?

PS: joyeux noël à tous ! :jerry:
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2142
Inscription : 17 juin 2009

#278

Message par Fullnegi »

sauf que les snapshot view sont configurables à 100% et si tu ne les aimes pas tu peux les faire à ta sauce , tu peux meme en rajouter a volonté
Pardon Mav , autant le savoir ! Merci de cette info ! ;)



Snapshot : en cockpit 2D : les angles de vue des ... vues...
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21950
Inscription : 27 janvier 2004

#279

Message par Milos »

amraam a écrit :Tu ne controle pas le gate avec le RPM vu que sur PW tu n'as quasi aucune variation de rpm entre MIL et gate. C'est au nozpos que tu le fais.
Oui, mais je m'en sers pour approcher de la PC au plus près sans la déclancher (le clic au manche moins précis) :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#280

Message par STAG »

Une petite chose que je me permets de demander car je vois que personne n'en a parlé mais j'imagine que certains ont déjà dû être gêné par ça:

Image


Ca vous donne pas l'impression d'un départ missile à chaque fois ce petit reflet sur le cockpit ?? :detective
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#281

Message par amraam »

Heuu, non jamais lol.

lasko
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 267
Inscription : 05 mars 2009

#283

Message par lasko »

après vérif, c'est un effet "pare-brise".
**************************************
PC1: core i7-950 3.06GHZ 4.80GT/S 8MB cache--
GPU HD 6970 et HD 6870 en crossfire + Matrox triplehead2Go---ASUS RAMPAGE 3 extreme RAM 12GB-ALIM 1000W -2 X DD 1TO---6X ecrans externes de 24 "-TRACKIR5--TM HOTAS COUGAR---2 MFD---WIN7 64bits.

PC2- I5-3.1GHZ-RAM 12GO-1DD 1TO-- WIN 7 64- ALIM 1000W- ASUSZ77 P8-GPU HD7970 gère 4 écrans du cockpit737.

PC3 WIN7 64-GTX 280 WIN7 64- gère 1écran externe et le CDU/FMC
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6489
Inscription : 31 janvier 2003

#284

Message par Scrat »

Faut appeler CarGlass !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21950
Inscription : 27 janvier 2004

#285

Message par Milos »

Arg, on est tous foutus, c'est un chemtrail :exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2142
Inscription : 17 juin 2009

#287

Message par Fullnegi »

Salut , juste une petite note :

Dans le cockpit Display extraction , j'ai eu une fois des valeurs assez saugrenue avec un message d'erreur du disque horrible lui aussi quand je lançais BMS.
Juste pour dire au autres , si problème avec ça , mettais les valeurs à <0 partout et les bonnes valeurs vont revenir d'elle même sans bugs.

N'y a t'il pas moyen d'amélioré ça ?

autre chose , on a dedans le "Main display" qui indécochable.
Serait il facile de rajouter un "second display" qui pourrait comme dans FSX être une fenetre "détachable" à mettre sur un second écran par exemple. ( vous me voyez venir ? )
Comme ça , plus besoin de galérer avec eyefinity ou de Matrox ou autre...
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17201
Inscription : 08 septembre 2001

#288

Message par DeeJay »

Fullnegi a écrit :Salut , juste une petite note :

Dans le cockpit Display extraction , j'ai eu une fois des valeurs assez saugrenue avec un message d'erreur du disque horrible lui aussi quand je lançais BMS.
Juste pour dire au autres , si problème avec ça , mettais les valeurs à <0 partout et les bonnes valeurs vont revenir d'elle même sans bugs.

N'y a t'il pas moyen d'amélioré ça ?

autre chose , on a dedans le "Main display" qui indécochable.
Serait il facile de rajouter un "second display" qui pourrait comme dans FSX être une fenetre "détachable" à mettre sur un second écran par exemple. ( vous me voyez venir ? )
Comme ça , plus besoin de galérer avec eyefinity ou de Matrox ou autre...
Ce genre de choses se propose sur le forum de BMS ... pas ici.
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2142
Inscription : 17 juin 2009

#289

Message par Fullnegi »

Image BMS: un (des) souhait(s)

?
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#291

Message par amraam »

Il y en a d'ailleurs quasi aucun ;). Ce que Deejay veut dire c'est que le mieux pour proposer, c'est de poster sur le forum BMS car là tu auras tout les codeurs, avec surement le codeur le plus approprié. Alors qu'ici, la chance est proche du 0% absolu.
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2142
Inscription : 17 juin 2009

#292

Message par Fullnegi »

Je demande pas spécialement au Dev , mais au cas ou par exemple , Deejay ou toi , Amraam sauriez déjà me donner un élément de réponse , voila.

Oui ... et apres ? ... tu crois que tous les DEV de BMS frequentes C6.
Pourquoi t'as pas dis ça a Goupil ?

page un Splash Hawk :
Image
Citation:
Posté par amraam Image
Faut bien ce dire qu'il faut faire des priorités, entre des choses tres utiles, et d'autres qu'on ne va utiliser que 2 fois. Donc plutot que gacher du temps sur une chose un peu "futile" (comprendre par là, une chose qui n'est pas lié a la réalité pour une but de "divertissement"), je pense que le mieux est de ce recentrer sur les choses importantes (comme les IAM).

Oui et c´est l´évidence même amraam.
Mais rien n´empêche de proposer quoi que ce soît ( dans une rubrique au titre de: un (des) souhait(s)).

;-)
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17201
Inscription : 08 septembre 2001

#293

Message par DeeJay »

Full, tu as raison... mais ce que je veut dire:

Proposez ce que vous voulez ici ... ça ne servira a rien.

SAUF si ça nous intéresse Amraam ou moi ou xxxxx a titre perso, auquel cas on peut prendre l'idée a titre perso également, autrement ... c'est causer en l'air.
Dans le cockpit Display extraction , j'ai eu une fois des valeurs assez saugrenue avec un message d'erreur du disque horrible lui aussi quand je lançais BMS.
Juste pour dire au autres , si problème avec ça , mettais les valeurs à <0 partout et les bonnes valeurs vont revenir d'elle même sans bugs.

N'y a t'il pas moyen d'amélioré ça ?

autre chose , on a dedans le "Main display" qui indécochable.
Serait il facile de rajouter un "second display" qui pourrait comme dans FSX être une fenetre "détachable" à mettre sur un second écran par exemple. ( vous me voyez venir ? )
Comme ça , plus besoin de galérer avec eyefinity ou de Matrox ou autre...
Moi par exemple, je n'utilise pas de MFD déporté, Amraam non plus ...

Donc ton problème d'exportation, si TU ne le remonte pas aux DEV sur le forum BMS, on ne le fera pas pour toi...

Si tu veux donc proposer qqch, et avoir une chance que ce soit retenu comme idée de dev, ne le fait pas ici ... ou alors, pas seulement ici ;)

Voila tout.
Pourquoi t'as pas dis ça a Goupil ?
Parce-que la question avait déjà été plus ou moins abordé chez BMS ... j'avais donc une réponse à lui donner.
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

#294

Message par Vico »

Oui ... et apres ? ... tu crois que tous les DEV de BMS frequentes C6.
Bon, y a quand même quelques représentants, heureusement.:yes:

Je crois que, dans l’imagination collective, les Falconneux pensent que les devs et beta-testeurs de BMS se rencontrent régulièrement pour des reporting ou des brain-stoorming...(sur TS, sur un forum privé, via emails..??) et que c'est l'occasion de remonter ces souhaits, s'ils sont jugés pertinents (ça sert à rien d'encombrer avec des demandes irréalistes ou déjà reçues).

Donc, apparemment Omar et Fred (le SAV lol) ne sont pas là, et il faut faire un double du post dans le forum BMS (après avoir reçu l'avis des VRP de BMS;), ici même, pour un premier tri).
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17201
Inscription : 08 septembre 2001

#295

Message par DeeJay »

Je crois que, dans l’imagination collective, les Falconneux pensent que les devs et beta-testeurs de BMS se rencontrent régulièrement pour des reporting ou des brain-stoorming...(sur TS, sur un forum privé, via emails..??) et que c'est l'occasion de remonter ces souhaits, s'ils sont jugés pertinents
C'est bien ce que je dis ... "Jugés pertinents" c'est assez subjectif.

Perso ... le exportations, moi ca ne m'iterresse pas (pour le moment)

Je passe déjà assez de temps avec mes ides perso ;) !
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#296

Message par apollo »

j'ai peut être pas bien compris la demande pour les MFD détachables, mais il me semble
qu'au salon, j'ai vu des pilotes avec des MFD sur un second écran et que c'est prévue avec MFD extrator
Image
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2142
Inscription : 17 juin 2009

#297

Message par Fullnegi »

Non , t'as pas bien compris... du tout même...
je parlais de deux choses différentes
1 = problème de valeur auto ou manuallement généré.
2 = un 2ieme affichage de BMS lui même , pas des instruments
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21950
Inscription : 27 janvier 2004

#298

Message par Milos »

Fullnegi a écrit :2 = un 2ieme affichage de BMS lui même , pas des instruments
Tu veux dire pour afficher la partie haute et qui suit le TrackIr sur un écran et la partie basse (et qui est fixe ou "trackée aussi ?) sur l'autre ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2142
Inscription : 17 juin 2009

#299

Message par Fullnegi »

une fenetre détachable simplement dont ont pourrait contrôler les vues à part de l'écran principal

sur FSX =
Pièces jointes
Untitled.jpg
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »