A Cry et parce-que je suis comme ça....

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

franboy01
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 23 décembre 2009

#26

Message par franboy01 »

amraam a écrit :Le probleme c'est que tu n'as pas réellement de carte graphique là. Ce genre de chipset est tout et rien a la fois. Je ne pense donc pas que c'est une bonne idée ;).
Si tu veux on peut en parler sous TS et tenter des solutions de passage (ce qui me passera pas la tete en fait).
--> Ok ben si tu veux je suis sur le TS de C6. Sinon avec mikyjax, on parlais de me réinstaller XP mais si ca viens de ma CG ca changera rien je suppose.
<=>Intel i7 3770k 3.5 Ghz @4.5Ghz + WaterCooling Corsair H60 - Nvidia Asus GTX 770 DCU II 2Gb DDR5 - 12 Gb DDR3 Corsair Vengeance - 1 Tb WD - Tour Corsair C70 Game - Ecran 24P Asus - Windows 7 64 Bits <=> VFAmember/pilot --> http://virtualferte.fr Image

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#27

Message par mikyjax »

c est sur... c'est un "risque" bien que je vois pas bien où est le risque de jarter vista :p

Mais vista n est pas l'environnement idéal pour faire des tests sous open falcon...

Bobby21
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 20 août 2010

#28

Message par Bobby21 »

Salut, je confirme, ca peut venir de la "CG"

A mes débuts j'ai fait tourner OF du premier coup sur vista mais j'avais un problème de visibilité du hud en 2D.

J'ai donc fait un dual boot avec xp (ce qui n'a pas réglé le pb de la lisibilité...) mais après recherche je me suis aperçu qu'il y avait une option à cocher text bias fix un truc du genre et depuis ca marche nickel mais je n'ai pas réessayé sur vista, mais comme dit ca marchait sur vista à la base.
Le moteur est le coeur d'un avion, mais le pilote est son âme. [Walter Alexandre Raleigh]
[SIGPIC][/SIGPIC]
ASUS P8P67 Deluxe, Core i7 2600k, Corsair 6Go DDR3 1600MHz CL8 Vengeance, MSI Twin Frozr II GTX 560 TI

Dell Inspiron 6400 asthmatique : Intel T5600 (1.83 GHz), GeForce 7300Go, 2 Go de ram

X52 pro, TrackIr 4, Logitech G13
Avatar de l’utilisateur

franboy01
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 23 décembre 2009

#29

Message par franboy01 »

Bon j'ai installé VirtualBox ( Une machine virtuelle) et j'ai installé Windows XP. La je télécharge OF sur le machine virtuelle puis je vais essayé. Si ca fonctionne, j'essayerai de bidouillé un Dual Boot mais j'ai peur que ce soit ma CG.
<=>Intel i7 3770k 3.5 Ghz @4.5Ghz + WaterCooling Corsair H60 - Nvidia Asus GTX 770 DCU II 2Gb DDR5 - 12 Gb DDR3 Corsair Vengeance - 1 Tb WD - Tour Corsair C70 Game - Ecran 24P Asus - Windows 7 64 Bits <=> VFAmember/pilot --> http://virtualferte.fr Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#30

Message par Black Wolf »

C'est pire encore sur une machine virtuelle, car elle n'a pas directement accès à la carte graphique, ça sera encore pire qu'avec la tienne ;).
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3570
Inscription : 20 février 2003

#31

Message par Ost »

Euh... je m'y perds dans vos CG :(.

Vous parlez de UN CG ou une CG ? UN Chipset Graphique ou UNE Carte Graphique.
Quand je lis une, je pense carte graphique et quand le lis un, je pense chispet. Je sais, je suis pénible, mais c'est bien de respecter le genre des "choses", cela permet alors de les différencier, quand on utilise des abréviations identiques.

Pour avoir testé de mon côté, pas récemment il est vrai, mais il y a 2 ans maximum, sous XP, je n'ai jamais été foutu de lancer OF à partir d'un ordinateur portable équipé d'un chipset graphique !

Ost
Avatar de l’utilisateur

franboy01
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 23 décembre 2009

#32

Message par franboy01 »

Ost a écrit :Euh... je m'y perds dans vos CG :(.

Vous parlez de UN CG ou une CG ?
--> On parle d'un Chispet Graphique
<=>Intel i7 3770k 3.5 Ghz @4.5Ghz + WaterCooling Corsair H60 - Nvidia Asus GTX 770 DCU II 2Gb DDR5 - 12 Gb DDR3 Corsair Vengeance - 1 Tb WD - Tour Corsair C70 Game - Ecran 24P Asus - Windows 7 64 Bits <=> VFAmember/pilot --> http://virtualferte.fr Image
Avatar de l’utilisateur

franboy01
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 23 décembre 2009

#33

Message par franboy01 »

Bon le coup de la machine virtuelle n'a pas été :sweatdrop

Bon demain je vais essayer de faire un Dual Boot avec XP.
<=>Intel i7 3770k 3.5 Ghz @4.5Ghz + WaterCooling Corsair H60 - Nvidia Asus GTX 770 DCU II 2Gb DDR5 - 12 Gb DDR3 Corsair Vengeance - 1 Tb WD - Tour Corsair C70 Game - Ecran 24P Asus - Windows 7 64 Bits <=> VFAmember/pilot --> http://virtualferte.fr Image
Avatar de l’utilisateur

franboy01
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 23 décembre 2009

#34

Message par franboy01 »

Bon le Dual boot à l'air de ne pas fonctionner ^^ Ou alors je me contente de Falcon 4:AF en attendant BMS ou alors je me réinstalle completement XP avec un petit risque que XP fonctionne pas et aussi que ca na change rien à mon problème....
<=>Intel i7 3770k 3.5 Ghz @4.5Ghz + WaterCooling Corsair H60 - Nvidia Asus GTX 770 DCU II 2Gb DDR5 - 12 Gb DDR3 Corsair Vengeance - 1 Tb WD - Tour Corsair C70 Game - Ecran 24P Asus - Windows 7 64 Bits <=> VFAmember/pilot --> http://virtualferte.fr Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10638
Inscription : 12 septembre 2003

#35

Message par amraam »

BMS ne fonctionnera probablement pas mieux a cause de ton chipset interne. Quel que soit ton OS, il faudra donc une nouvelle machine.
Avatar de l’utilisateur

franboy01
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 23 décembre 2009

#36

Message par franboy01 »

Bon ben je crois que je vais voler sous AF. Tiens justement quels sont les escadrilles qui sont toujours sous AF ?
<=>Intel i7 3770k 3.5 Ghz @4.5Ghz + WaterCooling Corsair H60 - Nvidia Asus GTX 770 DCU II 2Gb DDR5 - 12 Gb DDR3 Corsair Vengeance - 1 Tb WD - Tour Corsair C70 Game - Ecran 24P Asus - Windows 7 64 Bits <=> VFAmember/pilot --> http://virtualferte.fr Image
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

#37

Message par Dud FFW36 »

Salut, à la FFW03 on est toujours sous AF, vol hebdomadaire le mardi soir à 21.00. Ambiance detendue avant les vols mais serieuse en vol.

Si tu es interessé par un test, contact Furycane ou moi pas mp :yes:
Image

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#38

Message par mikyjax »

y a pas de problème que des solutions:)

Tu vas déja bien t'éclater sous AF!!
Have fun!
Mike
Avatar de l’utilisateur

franboy01
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 23 décembre 2009

#39

Message par franboy01 »

Ok DUD pour le FFW03, je vais voir ;)

Sinon encore merci à tout le monde pour essayer d'avoir chercher une solution !!! ;) :)
<=>Intel i7 3770k 3.5 Ghz @4.5Ghz + WaterCooling Corsair H60 - Nvidia Asus GTX 770 DCU II 2Gb DDR5 - 12 Gb DDR3 Corsair Vengeance - 1 Tb WD - Tour Corsair C70 Game - Ecran 24P Asus - Windows 7 64 Bits <=> VFAmember/pilot --> http://virtualferte.fr Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#40

Message par furycane-ffw03 »

Oui, n'hésites pas à me mp ;)
On est obligé de voler sous AF pour des contraintes du même ordre que les tiennes ...

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

ANTI-ALIESING solution ?

#41

Message par zebul'eau »

A Tout hasard, essaye en désactivant l'anti-aliesing.
j'ai un portable HP, window7 (64). j'ai installé OF 4.5, renommé l'exe. en AF comme décrit dans le forum. Je dois désactiver l'anti-aliesing pour pouvoir jouer.
Un petit bémol, je ne peux jouer qu'en 1024X768 32bits. En 1600X900, la résolution native de mon ordi, les parties basses du cockpit ne sont plus visibles (Aïe !...) dommage car la lisibilité du HUD et des MFD dans cette résolution est magnifique.
Je ne pense pas qu'il y ait de solution qui permette de recadrer en full screen une image 4/3 en 16/9 sans en altérer les proportions (des objets bien sûre...)
Bonne journée a tous.
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 897
Inscription : 10 juin 2007

#42

Message par STAG »

zebul'eau a écrit : Un petit bémol, je ne peux jouer qu'en 1024X768 32bits. En 1600X900, la résolution native de mon ordi, les parties basses du cockpit ne sont plus visibles (Aïe !...) dommage car la lisibilité du HUD et des MFD dans cette résolution est magnifique.
Je ne pense pas qu'il y ait de solution qui permette de recadrer en full screen une image 4/3 en 16/9 sans en altérer les proportions (des objets bien sûre...)
Bonne journée a tous.

Bien sûr qu'il y a une solution, c'était également indiqué sur le forum où j'expliquais la manip ! :detective
En fait, tu édites le raccourci avec lequel tu lances OF et tu ajoutes au bout -hires

Et le tour est joué !

Par contre, une âme charitable pour m'indiquer ce que je dois rajouter au bout du raccourci pour faire fonctionner les coms internes ?? :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

#43

Message par Dud FFW36 »

salut Stag, les comms internes ne fonctionnent qu'avec XP :crying:
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10638
Inscription : 12 septembre 2003

#44

Message par amraam »

Ouai, Vista et Seven ne supportent pas le DX sound.

@zebul'eau:
Ce n'est que le pit 2D qui est resizé, pas le reste (objet, pit 3D, etc...). C'est normal, si tu dois faire un pit 2D pour chaque réso t'es pas couché ;). Voila pourquoi il est amené a disparaitre. Entre temps, fait comme moi, reste en 3D. Il est clicable et tout. Et bien plus pratique pour le TIR.
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

#45

Message par Dud FFW36 »

lol ouf 5mn avant amraam :Jumpy::Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

franboy01
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 23 décembre 2009

#46

Message par franboy01 »

zebul'eau a écrit :A Tout hasard, essaye en désactivant l'anti-aliesing.
j'ai un portable HP, window7 (64). j'ai installé OF 4.5, renommé l'exe. en AF comme décrit dans le forum. Je dois désactiver l'anti-aliesing pour pouvoir jouer.
Un petit bémol, je ne peux jouer qu'en 1024X768 32bits. En 1600X900, la résolution native de mon ordi, les parties basses du cockpit ne sont plus visibles (Aïe !...) dommage car la lisibilité du HUD et des MFD dans cette résolution est magnifique.
Je ne pense pas qu'il y ait de solution qui permette de recadrer en full screen une image 4/3 en 16/9 sans en altérer les proportions (des objets bien sûre...)
Bonne journée a tous.

--> Niveau anti-aliesing, j'ai déjà essayé de le désactivé (Mais mon pilote graphique n'est pas très énorme niveau réglage) Sinon pour le renommage de l'exe tu fais comment?? Car j'ai déjà essayé mais je pense que j'ai mal fait.
<=>Intel i7 3770k 3.5 Ghz @4.5Ghz + WaterCooling Corsair H60 - Nvidia Asus GTX 770 DCU II 2Gb DDR5 - 12 Gb DDR3 Corsair Vengeance - 1 Tb WD - Tour Corsair C70 Game - Ecran 24P Asus - Windows 7 64 Bits <=> VFAmember/pilot --> http://virtualferte.fr Image

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

exe. F4

#47

Message par zebul'eau »

sur ton bureau fais un clique droit sur "F4 BMS.exe,
-PROPRIETE
-GENERAL
dans la fenêtre inscrits "FalconAF.exe-hires-ip(ton adresse IP...) clic sur OK
Fais une copie de ton nouvel exécutable et pose-là dans ton dossier falcon4 sans supprimer le F4 BMS exe.
tu dois te retrouver avec les deux exe (important!!) Pour jouer clic sur l'exe. AF bien sûre.
j'insiste pas trop, je suis en retard le boss va gueuler. Salut
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 897
Inscription : 10 juin 2007

#48

Message par STAG »

DUD a écrit :salut Stag, les comms internes ne fonctionnent qu'avec XP :crying:

Merci m'sieur !

Espérons qu'elles fonctionnent avec BMS alors ! :innocent:

Et vivement que ça sorte, les retours bureau à chaque fin de mission, c'est un peu pénible !! :busted_re
Alors bon courage à vous les codeurs de l'ombre ! lol Et faites nous ce Falcon que l'on attend tous, je ne crois pas un seul instant qu'on puisse être déçu !!
Merci pour ce boulot qui est admirable, pour le peu que j'ai pu en voir ! :notworthy
Avatar de l’utilisateur

franboy01
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 23 décembre 2009

#49

Message par franboy01 »

zebul'eau a écrit :sur ton bureau fais un clique droit sur "F4 BMS.exe,
-PROPRIETE
-GENERAL
dans la fenêtre inscrits "FalconAF.exe-hires-ip(ton adresse IP...) clic sur OK
Fais une copie de ton nouvel exécutable et pose-là dans ton dossier falcon4 sans supprimer le F4 BMS exe.
tu dois te retrouver avec les deux exe (important!!) Pour jouer clic sur l'exe. AF bien sûre.
j'insiste pas trop, je suis en retard le boss va gueuler. Salut
--> J'ai pas très bien compris. Déjà sur le bureau j'ai qu'un icone "Of launcher"
<=>Intel i7 3770k 3.5 Ghz @4.5Ghz + WaterCooling Corsair H60 - Nvidia Asus GTX 770 DCU II 2Gb DDR5 - 12 Gb DDR3 Corsair Vengeance - 1 Tb WD - Tour Corsair C70 Game - Ecran 24P Asus - Windows 7 64 Bits <=> VFAmember/pilot --> http://virtualferte.fr Image

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#50

Message par mikyjax »

tu prends l exe de falcon dans ton repertoire falcon > créer un raccourci puis tu fais manip indiquée...
mais dans ton cas le plus simple est de voler sur af... certe c'est moins beau que of mais y a déja beaucoup à apprendre sous af... bms sortira surement avant que tu puisses vraiment ressentir les différence entre af et of au niveau de l'avionique (vu que de toute manière sous vista les comme internes c est mort)
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »