Du nouveau pour les "Truelles électriques"

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
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Couby
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#26

Message par Couby »

Fafa a écrit :Le HIC c'est surtout quand est il des autres missiles présents dans FF en effet... vu que je n'ai aucune idée de qui a fait quoi sur quel missile dans les FF et qu'en est il de se rapprocher de quelque chose d'à peu près réaliste. En + d'avoir une idée des performances de tel ou tel missile faut il encore savoir le transcrire dans un dat, et ça il n'y a qu'une poignée de falconneux à savoir le faire.

Ce qui serait également dommage c'est que les avions ou les armements pouvant faire l'objet de telles mises à jour entrainent un déséquilibre parce que les autres appareils/armements n'ont pas été mis à jour.
Un Mirage 2000/Mica devenu par souci de réalisme "survitaminé" face à un équivalent lanceur/armement dont les perf sont erronées ne donnerait pas une vision satisfaisante du simu.
De mon point de vue, il s'agit là d'un faux problème. Mais c'est un point de vue qui se fonde par rapport à l'usage que j'ai du simulateur.
Le F-16 doit rester la référence pivot du simulateur. Après le reste, à commencer par les 2000, doit, à mon sens, avancer par rapport à celui-ci.
Parce que dans "mon" usage les avions principalement utilisés/rencontrés sont les F-16 et les Mirage.
Tout faire progresser en prenant en compte des équilibres subjectifs me paraît illusoire.
Déjà les gens capables de faire progresser les modèles au niveau datas sont rares. Et puis il faut bien commencer par un bout.

Une fois que le modèle approche le réalisme, s'il devient "survitaminé", cela implique, une fois que c'est mis en évidence, que c'est au tour du "sousvitaminé" d'être corrigé. J'ai du mal à comprendre que l'on fasse un pas en arrière parce que le pas en avant met en évidence les défauts existants par ailleurs.
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jojo
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#27

Message par jojo »

+1

Niveau Fm on a un furieux hyper capable (merci Topolo:notworthy), il fait au grès des infos fiables qu'il trouve/ qu'on lui fournit. Les Mig par exemple ont été très bien documentés et je pense que le résultat est à la hauteur.

Sur l'armement c'est dur, c'est encore plus classifié que les avions :sweatdrop
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Fafa
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#28

Message par Fafa »

Ok on est donc tous d'accord sur ce point.
Maintenant quels sont les avions et armements dont
1/ les FM d'une part
2/ les datas d'autre part
sont "finalisés" (sous-entendu pas besoin d'y toucher davantage vu ce qu'on en sait) dans FF5 ?
Sachant que l'accès aux datas FF5 n'est pas possible actuellement mais que les datas FF4 ont déjà montré des erreurs.
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TOPOLO
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#29

Message par TOPOLO »

Dans FF5, les FM des avions sont largement plus finalisée que dans OF4.5 VEAF (pour tous les avions "majeurs", les FMs sont les même, FF5 contient seulement plus d'avions au FM améliorés)
Pour les data, et bien disons que FF5 s'aligne gentiment sur la même base pour ce qui est des F-16 et des 2000, pour les autres avions, c'est plus flou...
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#30

Message par Fafa »

Ok, espérons que la maj FF5 permettra enfin d'y voir un peu plus de transparence. Merci de ta réponse et désolé pour le HS :sweatdrop
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jojo
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#31

Message par jojo »

Les FM ne sont pas "locké" que je sache, ni aucun des "SIMDATA".
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Fafa
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#32

Message par Fafa »

Je suis d'accord avec toi mais ce qui m'intéresse c'est d'accéder au contenu de la DB tel qu'on peut encore le faire avec celle de FF4.
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Couby
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#33

Message par Couby »

Cela a été évoqué sur les forums PMC et FreeFalcon. En fait il n'y a pas de cryptage de la DB. Ce serait le format des données qui a un peu évolué, et les outils qui vont avec pas encore dispos pour les "bricoleurs". Mais a priori, avec de la patience, à ce qu'il paraît, cela devrait venir (info qui date déjà de mars)...
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#34

Message par TOPOLO »

et pour le reste de la DB, je vois la météo se mettre en mode "beau soleil" sur le sujet.
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mav-jp
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#35

Message par mav-jp »

TOPOLO a écrit :Pour les 30Nm sur C-130 HOT, c'était à quel FL ?, et 30Nm c'est la limite de la Nez ou la limite de portée ? (pour que je puisse comparer avec la prochaine mouture de FF5+)
http://www.veaf.org/forums/viewtopic.ph ... hilit=mica
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#36

Message par TOPOLO »

Oui, ça c'est déjà in the box
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Couby
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#37

Message par Couby »

Les sons SERVAL avec la petite possibilité de bascule avec ceux F-16 aussi, comme ce que nous avons dans l'IUC, ce serait pas mal aussi ;).
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#38

Message par TOPOLO »

Si tu as un package (.zip ou rar des son + docu), je suis preneur (il y a une demande)
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Couby
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#39

Message par Couby »

Pas de soucis, je te transmet un zip.

Docu, pour du son, tu veux dire quoi ? :blushing:
Ils sont tirés du film les Chevaliers du ciel, et de vidéos de Mirage 2000 qui trainent sur le net (crash du 2000D où on entends pas mal d'alarmes).
C'est un travail que j'ai réalisé en collaboration avec Hubman qui a resynthétisé les sons.
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TOPOLO
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#40

Message par TOPOLO »

Docu, je voulait dire :
nom_de_fichier1.wav <=> locked
nom_de_fichier2.wav <=> missile_lauch
nom_de_fichier3.wav <=> ...
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jojo
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#41

Message par jojo »

il y a une demande
+1:Jumpy:
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TOPOLO
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#42

Message par TOPOLO »

Donc, après avoir inclu les différentes modifs proposées concernant les MICA, j'ai fait un petit test de portée maxi
- M2000-5 au FL360 M1.47 (je suis parti de M0.9 et j'ai accéleré (Jettisson + PCPC) dès le bogey détecté)
- C-130 au FL250, 270Kts
- Vitesse de rapprochement 833Kts

Entrée dans la zone de tir MICA EM à 36Nm / 61s avant pitbull (celui ci ne fera pas mouche)
- là, je trouve la chose un peu optimiste (et le MICA rattera sa cible suite à une évasive + flare + chaff du Hercules)

Entrée dans la NEZ autour de 25Nm (M1.6, toujours au FL360, rapprochement 1192Kts) avec une durée avant bitbull de 30"
- là je retrouve des conditions de tir raisonables, au vu de la différence d'altitude (10,000ft) et de la vitesse de rapprochement (pres de 1200Kts).

Celui ci fera mouche... mais il en faudra un troisième pour détruire la cible.
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HubMan
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#43

Message par HubMan »

Salut les gars, :)
TOPOLO a écrit :Comme je le laissait entrevoir depuis quelques temps, il y a eu une collaboration entre un groupe de moddeurs bien connu sur C6, connus comme auteurs du patch "AdA Mod" pour LOMAC, et l'équipe Free Falcon.
Le but étant de mettre à la disposition des pilotes virtuels de 2000 sous F4, ces magnifiques modèles 3D ...
Voici les premières images publiées montrant le résultat.

P.S. Pour ce qui est des skins promprement dites (comme pour les emports, le PDL..) il y a encore des progrès à venir.

Preview
Merci pour les compliment Topolo :) On est bien contents de voir voler les modèles et les skins de 2000 de l'AdA Mod dans Falcon :yes:
Vous nous avez donné avec JoJo un sacré coup de pouce pour le reskinnage de cockpits de l'AdA Mod v1, la moindre des choses était de vous renvoyer l'ascenseur avec le boulot en cours pour l'AdA Mod v2 :yes:
Pour ce qui est des skins, ça passe beaucoup, beaucoup mieux dans Lockon (elles sont utilisées dans Bensky et Mutch 3) et même en étant partial :tongue: c'est plus que correct ]n[/I] exemplaires, on mutualise et ça avance n fois plus vite (ou presque : même fournis clefs en main, le boulot d'intégration, animation et petites retouches est toujours extrement couteux en temps et en énergie, vous avez du en baver...).

Au passage, on a pas mal d'emports plutôt pas mal dont les bidons pendulaires... Tout est possible... lol
Fafa a écrit :...
De biens beaux modèles 3D.
...
GunMan a écrit :...
Superbes modeles ;)
...
BarbsMan a pas osé venir vous remercier (à croire que plus t'es costaud, plus t'es timide :exit: ), mais je suis sur qu'il apprécie :) Il a passé un temps assez hallucinant pour avoir des modèles le plus léger en poly pour le meilleur résultat possible... Et je vous passe les prises de tête sur le détaillage des petite pièces qui rendent l'avion vraiment "vivant" (slats, écopes, tuyère...)
jojo a écrit : ...
Mirage 2000-5F. Notez les détails des slats, présent aussi sur 2000-D:kewlpics:
Il y a encore du travail sur les emports, mais Topolo est dans une phase de lobying actif, et ça semble porter ses fruits
...
:yes: On se fait pas de soucis pour ça :)

Ghostrider a écrit : ...
Tres jolis !!!
...
Merci Ghost :) Comme l'a dit Kerdou on est pas staff C6, mais on est bien contents de se retrouver ici pour partager notre passion :)
Couby a écrit :...
Docu, pour du son, tu veux dire quoi ? :blushing:
Ils sont tirés du film les Chevaliers du ciel, et de vidéos de Mirage 2000 qui trainent sur le net (crash du 2000D où on entends pas mal d'alarmes).
C'est un travail que j'ai réalisé en collaboration avec Hubman qui a resynthétisé les sons.
Yep :) Ca m'a rendu à moitié sourd à la fin de l'après midi, mais c'était assez marrant à faire :) Merci pour l'entraide Couby :) Et évidemment, comme proposé, si le grillon vous plait (Topolo, JoJo) n'hésitez pas à vous en servir :)

Voila :) J'ai pas posté depuis des mois (années ? :wacko:) mais le thread valait bien que je m'extirpe de ma retraite pour l'occasion :) Ca fait plaisir à voir tout ça :)

Encore bravo et bon courage pour la suite :)


Hub.


PS : pour adapter les modèles aux autre variantes de Falcon (Open Falcon par exemple), faut voir : avec une quantité suffisante de chocolat / bière de marque / modèles 3D de bonne facture tout est possible :)

PPS : plus qu'à aller dire merci aussi sur le forum FF :) Pas tous les jours qu'un Lockonneux dans l'âme traine là bas... Les temps changent, j'vous dis lol
-
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Fafa
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#44

Message par Fafa »

Entrée dans la zone de tir MICA EM à 36Nm / 61s avant pitbull (celui ci ne fera pas mouche)
- là, je trouve la chose un peu optimiste (et le MICA rattera sa cible suite à une évasive + flare + chaff du Hercules)
Tu veux que je te prête mon Météor qui fait mouche à 65Nm et qui garde une vitesse voisine de Mach 4 pendant 80 sec ?
(FL36 AS400KTS VS "MIG31" A36 AS350KTS )
:exit:

A ce propos le captor est officiellement donné pour une détection de 150 Km soit 80.9935 Mile nautique et en zieutant dans la 4.7 j'ai un range de 450000 ft soit 137.16 km soit 74.0605 Nm.
Pourtant je parviens à détecter et locker un Mig31 à 90 Nm soit 166.68 km...Alors pourquoi 16 Nm d'écart ? je suis dubitatif là en + même sans parler de SER, je ne devrais pas détecter au delà de la limite fixée, une explication ?

Fafa
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#45

Message par Fafa »

En faisant quelques essais sur FF4 ou 5, il apparait très difficile d'obtenir un lock au delà des 25 Nm, alors qu'OF le peux, quelqu'un a t'il une explication également ? (J'ai aligné les datas radars 2000 et datas Mica EM sur ceux existants dans OF pour l'essai sous FF4, et ça ne change rien).
Idem pour la détection d'un contact très tardive sous FF.
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jojo
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#46

Message par jojo »

En fait dans le monde idéal de Oui-Oui les talentueux "modeleur" qui font des avions Français (et qu'on croise souvent sur C6) pouraient constituer une "base de donnée" commune et les intégrer ensuite dans nos différents simus (FF, OF, SFP1, Lock On FC...):innocent:
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Fafa
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#47

Message par Fafa »

Il faut une commission de validation des données parce que de mon expérience passée, c'était la foire d'empoigne sur les portées radars et les portées d'armement, il risque d'y avoir des désaccords.:sweatdrop

Par ailleurs en faisant quelques essais sur des détections/lock/tir, il apparait que les informations de la BDD FF et les FM ne sont pas forcément les mêmes que OF.
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TOPOLO
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#48

Message par TOPOLO »

Nouvelle série de test sur FF5+
- cette fois ci, je n'ai pas attendu de voir le target pour accélerer, le profil de vol est :
- montée subsonique PCPC avec RPL-541/542 jusqu'au niveau 400 à M0.85,
- accélération jusqu'à M0.95, large les bidons
- descente et accélération jusqu'au FL360 (pour passer la bosse)
- accélération au FL360 (pour garder 10,000 ft de delta par rapport au target)

Target (C-130 / FL260/ 270Kts) designée (TMS Right) aux conditions suivantes:
- FL360;M1.70;dist=73.9Nm; A130, Vrel=967Kts
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Entrée en zone de tir (haut de l'échelle HUD) et tir MICA-1
- FL370;M1.88;dist=42.9Nm; A68, Vrel=1065Kts
Image
Entrée en NEZ et tir MICA-2
- FL370;M1.97;dist=32.4Nm; A49/41, Vrel=1121Kts
Image

MICA-1 & 2 passe PitBull presque en même temps, mais aucun de touche la cible !

Conclusions :
- On peut largement locker à + de 25Nm dans FF5
- les infos HUD disent que l'on peut tirer un MICA à 43Nm, et que l'on entre dans la NEZ à 32.5Nm... (assez peu realiste quand même)... heureusement le missile ne fait pas mouche dans ces conditions..
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#49

Message par jojo »

Attention, la DLZ n'a rien à voir avec les perfs du Missile.

Ce que je veux dire c'est qu'il y a à la fin du dat des lignes qui définissent la DLZ, mais sont indépendantes des perfs (Cx/Cz/Thrust(time))
# Table Multiplier
1.0

# Number of altitude breakpoints:
6

# Altitude breakpoints:
0.0 10000.0 20000.0 30000.0 40000.0 50000.0

# Number of Velocity breakpoints:
2

# Velocity breakpoints:
0.00 1181.49

# Number of Aspect breakpoints:
3

# Aspect breakpoints:
0.0000 1.5708 3.1416 radian, soit Face, 90° et poursuite

# Alt = 0
# Vel = 0.00
47760.27 42219.33 36456.72

# Alt = 0
# Vel = 1181.49
58760.27 44219.33 42532.84

# Alt = 10000
# Vel = 0.00
60760.33 52219.33 42532.84

# Alt = 10000
# Vel = 1181.49
68836.33 54219.33 48608.96

# Alt = 20000
# Vel = 0.00
72680.75 62219.33 48608.96

# Alt = 20000
# Vel = 1181.49
78635.75 67219.33 54685.08

# Alt = 30000
# Vel = 0.00
82154.75 72219.33 62685.08

# Alt = 30000
# Vel = 1181.49
83622.75 74133.91 66761.2

# Alt = 40000
# Vel = 0.00
95622.75 82057.69 72761.2

# Alt = 40000
# Vel = 1181.49
96000.75 84057.69 76026.32

# Alt = 50000
# Vel = 0.00
98000.54 85829.03 82026.32

# Alt = 50000
# Vel = 1181.49
100500.54 98829.03 95625.44
Pour avoir jouer avec ça sur les SAM, ça détermine la taille du "threat circle" affiché sur la carte de préparation de mission, et la portée max d'engagement de l'IA (si la DLZ dit "en portée" l'IA va tirer, même si le missile n'a pas le jus pour y aller.
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#50

Message par TOPOLO »

si c'est dans le .dat du miisile, c'est dans ceux de MAV que j'ai importés...
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