Open Falcon

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
Just-stefan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 16 septembre 2008

Open Falcon

#1

Message par Just-stefan »

Salut a tous, je voudrais m'acheter un bon simulateur de vols militaires(avec un mode en ligne) Et je me suis tourné vers Falcon 4.0!!

Le truc c'est que je sais pas lequel est le mieux? Falcon 4.0 avec un mode comme RedViper Ou OpenFalcon. Ou alors, Falcon 4.0 Allied Force, sachant qu'il est sorti en 2006.

J'ai pu lire que Open Falcon etait bien mieux que Allied force, que ceux qui jouer sur OF avaient delaissé AF... Alors Que pouvez vous me dire a ce sujet??

Et Ou trouver le jeux :huh:, Car j'ai deja pas trouvé Allied force, donc ou puis je l'acheter? Et si je veux Falcon 4.0? déjà ou acheter Falcon 4.0 et ou télécharger ce fameux mode: OpenFalcon (d'après ce que j'ai vue c'est le 4.5)

A01
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 678
Inscription : 13 septembre 2006

#2

Message par A01 »


Topic author
Just-stefan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 16 septembre 2008

#3

Message par Just-stefan »

Ok merci a toi, mais je peux l'acheter QUE sur internet?? :-/

Et si non pour le Open Falcon? C'est un mode qu'on télécharge ou et comment? Mieu que Allied Force??
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#4

Message par amraam »

Je te conseille de faire une ptite recherche sur ce meme forum, c'est un sujet qui a été débatu 20 fois (au minimum). Tout dépend ce que tu recherches comme genre de simu. De plus tu as un FAQ en scotché au dessus de cette salle, beaucoups de tes questions y ont leurs réponses ;).
En TRES gros:
- facilité + online: AF
- réalisme + online: OF
- graphisme: RV

Amraam.

Topic author
Just-stefan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 16 septembre 2008

#5

Message par Just-stefan »

Oui, J'ai déjà vue tout cas, mais ce que je me demande vraiment, c'est tout ces modes, Ou est ce que je les trouves, et OF est sortie quand par rapport a AF?
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#6

Message par amraam »

Plus tard, mais c'est pas a comparer. Pour OF, tu as un lien dans la FAQ ou tu vas voir sur le forum globalfalcon. Je te conseille vraiment de faire une simple recherche ;).

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par Black Wolf »

Just-stefan a écrit :Ok merci a toi, mais je peux l'acheter QUE sur internet?? :-/
Etant donné que le "Falcon 4" original date d'il y a bien 10 ans, à moins que tu le trouve dans un magasin "d'antiquités", un truc style "vide grenier" ou auprès d'un particulier dans ta région ouaip ça sera que online.

Donc pour résumer AF est une "réédition" sortie il y a quelques temps, alors qu'OF (ainsi que RedViper) est un gros patch gratuit pour le vieux Falcon 4 (patches que tu trouvera sur le net, comme expliqué dans la FAQ).
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
Just-stefan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 16 septembre 2008

#8

Message par Just-stefan »

Ok merci, je vais aller un tour, Et si non je peux pas mettre OF sur Falcon 4.0 Allied force?? Car j'ai vue quelqu'un dire que dans Allied force, Redviper était déjà installé? O_o

A01
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 678
Inscription : 13 septembre 2006

#9

Message par A01 »

Just-stefan a écrit : Et si non je peux pas mettre OF sur Falcon 4.0 Allied force??

non.Image

a+

Topic author
Just-stefan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 16 septembre 2008

#10

Message par Just-stefan »

Ok Merci a tous j'ai trouvé mon bonheur sur
http://www.checksix-forums.com/showthre ... pen+Falcon

Désolé de vous avoir déranger... Reste plus qu'a choisir, entre Falcon old Et Falcon Allied force... Je sais pas quoi choisir, car je voudrais un truc réaliste, par exemple les boutons interactif cokpit, une bonne maniabilité, des graphisme correct et un bon mode en ligne...

Et c'est la que j'ésite entre AF et OF sachant que je pense avoir plus de chance de trouver AF que Falcon 4.0 pour mettre OF dessus
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#11

Message par amraam »

Bah, pas tres compliqué de trouver Falcon 4.0, au pire ya toujours "l'autre filiale", mais je peux rien dire ici. :exit:

Amraam.

Topic author
Just-stefan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 16 septembre 2008

#12

Message par Just-stefan »

Pas de problème de clef cd avec ca?? Dailleurs il y en a une de CD KEY? pour le online, car si je rachete un occas, qui me dit que la clef na pas fait le tour du monde xd
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#13

Message par amraam »

Pas de clée.

Amraam.

Topic author
Just-stefan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 16 septembre 2008

#14

Message par Just-stefan »

:) Cooolll :D

Bon je crois bien que je vais acheter AF.... Un bon réseau multi, un bon solo... Est ce qu'on peut piloter plusieurs avion? ou on est limité au F16?

Le jeux est bien entendu en anglais, mais même avec une notice FR c'est pas un peu dure??

Voila après ça, reste plus qu'a me le procurer :)
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#15

Message par amraam »

un seul avion sous AF.

Amraam.

Topic author
Just-stefan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 16 septembre 2008

#16

Message par Just-stefan »

Aie aie aie, je sais pas quoi faire, et ça me soule un peu leur histoire du << plus en vente en magasin>> Je suis en train de télécharger OpenFalcon (grâce a ce site) Mais Voila :-/ a la limite le mieux ça serait de tester Open Falcon et si ça me plait de l'acheter... Mais voila, pas de démo et c'est pas les vidéos sur "youtube" qui vont me faire une opinion!!

Tu joue sur quoi toi OF? Si oui qu'est ce que tu en pense?
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#17

Message par amraam »

Je suis sous OF ;).
Mais OF n'est pas payant, c'est gratuit ;).

Amraam.

Topic author
Just-stefan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 16 septembre 2008

#18

Message par Just-stefan »

Faut acheter Falcon 4 :-/ Donc je vais devoir payer.... Ou pas :D

Mais tu t'amuse bien dessus? une fois que tu as compris comment ça marche c'est du pure bonheur non?
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#19

Message par amraam »

Biensur, ca fait 10 ans que je suis sous Falcon, 3 ans sous OF, je ne m'ennuie jamais. mais je suis peut etre pas la bonne personne pour te répondre a ce sujet :laugh:.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#20

Message par Bolo »

Salut. Pour trouver Falcon 4.0, je te conseille de faire un tour sur des sites comme ebay ou 2xmoinscher. Parfois on peut trouver des trucs intéressant. L'autre truc c'est de le télécharger sur e-mule par exemple. Je ne vois pas trop ce qu'on pourrait te reprocher étant donné que le jeu existe depuis plus de 10 ans et qu'il n'est plus disponible à la vente :) Attention, pour le dernier cas c'est valable pour Falcon 4.0, pas Falcon 4.0 : Allied Force.
Image Image

Topic author
Just-stefan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 16 septembre 2008

#21

Message par Just-stefan »

:-/ Ouais mais quand même... Et Si non je pourrais pas le trouver dans un magasin comme: Planète saturne?? Des fois ils vendent des vieux jeux comme ça, et comme leur cite et pourrit, je peux pas regarder!! Vous pensez que je peux le trouver là bas? Ou je suis vraiment obliger de l'acheter sur internet... Ca fait chier car il doit pas être lourd du tout et je suis sur que si un pote l'a il peut me l'envoyer par internet... Gigatribe ou quelque chose comme ca
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

#22

Message par Poliakov »

Simple Falcon 4.0 n'est pus produit donc tu peut le trouver que d'ocas ou sur le net.
Moi je l'est commander la semaine derniére au USA sur Ebay. ;)
A 25$
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Topic author
Just-stefan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 16 septembre 2008

#23

Message par Just-stefan »

Je tiens a avoir un manuel en français, mais comme je suis pas majeur, c'est mon père qui va payer, je le rembourserais, mais il aime pas trop les trucs sur internet.

Au fait comme pour noël je compte m'acheter le saiteck X52(http://www.techwarelabs.com/reviews/per ... 0X52-A.jpg)

Mais j'ai quand même des questions... Est ce que ca vaut vraiment la peine d'acheter un truc aussi chère sachant que le logitech freedom est pas mal non plus. Et a quoi sert le palonnier? C'est pour faire décaler l'avion de droite a gauche c'esr ca?
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#24

Message par amraam »

Surtout pour ce déplacer au sol le pallo. Mais ya autre chose, c'est que sur un HOTAS, ton throttle sera toujours plus précis que sur un simple joystick.
Pour le manuel, ne compte pas trop celui en francais pour une raison simple: il est obsolete car dépassé. Ce que tu vas apprendre, ce sera par d'autre manuel et par des vols en ligne. Te pose pas trop de question, jette toi a l'eau, personne ne c'est encore noyé :).

Amraam.

Topic author
Just-stefan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 16 septembre 2008

#25

Message par Just-stefan »

Merci lol!!! Reste plus qu'a avoir le jeux... Et la c'est tout de suite un autre problème :-/

Snif
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »