Ravitaillement au sol et réarmement : comment faire ? (RV)

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

Ravitaillement au sol et réarmement : comment faire ? (RV)

#1

Message par AlphaFox »

je souhaite créer un TE où il serait possible de se ravitailler et se réarmer sur la base de Mandumi qui est aussi le base d'où nous décollerions et où nous atterririons( le scénario : attaque sévère de la dite base).
J'ai donc quelques questions à vous soumettre :

Au niveau de l'edition du TE :
- Faut il créer plusieurs points sur Mandumi : l'un pour l'atterrisage, l'autre pour le ravitaillement et l'autre pour le réarmement ?
- pour le ravitaillement quelle action doit on choisir : "Fuel" ou Refuel" ?

Au niveau du jeu :
- Comment fait on pour se ravitailler sur la piste ? (
- Comment fait on pour se réarmer ?


Une dernière : Quand on est équipé de réservoirs supplémentaires, comment les activer en vol ?

Merci d'avance
Cordialement

AlphaFox
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6489
Inscription : 31 janvier 2003

#2

Message par Scrat »

Je crois que tu te compliques beaucoup les choses...
Si tu fais des vols en coop, pas besoin de créer des WP spécifiques avec une action. C'est toi qui décides de ce que tu veux faire.

Ensuite, pour le ravito, FUEL ou REFUEL ??? Ben déjà, essaie d'être un chouïa plus précis parce que tu nous aide pas. Si tu ravitailles en vol, tu demandes "Request fuel" et le tanker se stabilise.
Si tu demandes "Request hotpit refuel", c'est un plein au sol (faut juste trouver les bons endroits sur les tarmacs...).

Autrement, le réarmement est impossible à l'heure actuelle dans Falcon (OF ou RV)...

Ensuite, je te conseille de lire les docs et de te renseigner sur le F16... Quand il a des réservoirs, il puise d'abord dans ceux-ci. Si jamais y'a besoin de larguer les bidons tu te retrouves pas à sec en interne. Il se sert donc d'abord sur les bidons d'aile, le central si il y en a un puis les réservoirs internes.
La seule chose que tu peux controler dans le F-16, c'est le Switch NORM/AFT/FORWARD qui décide de quel circuit d'alim tu pompes en premier. AFT c'est le réservoir interne arrière, le réservoir ailaire gauche, la nourrice gauche et le bidon d'aile gauche. FOR, c'est l'inverse. Quand tu es en NORM, ça prend un peu dans tous les bidons d'aile puis dans tous les réservoirs de façon a garder l'équilibrage...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#3

Message par AlphaFox »

Merci.
Il s'agit bein de l'option "Request hotpit refuel" touche T7, je ne m'en souvenais plus. Je pensais avoir été assez précis en stipulant "sur la base de Mandumi", j'essaierai d'être plus explicite à l'avenir.

Que permet l'action "rearm" dans RV ? Je pensais que cela permettrait le réarmement en cours de TE. Serait-ce un "faux-ami" et aurais-je mal traduit ?.
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 897
Inscription : 10 juin 2007

#4

Message par STAG »

Au risque de jeter un pavé dans la mare (ou tout simplement pour éviter de rouvrir un post !), sur Open Falcon, comment, lors de la création d'une TE, demander à ce que l'IA ravitaille au sol ???

La question de AlphaFox n'est pas dénuée de sens pour moi car je souhaite aussi créer une TE avec un ravito au sol et je ne sais pas quoi mettre en "action": fuel ou refuel ??

Après avoir fait un test en mettant "fuel", l'IA passe au-dessus de la piste mais ne ravitaille pas !!

Si vous pouviez me filer un coup de main... Ca m'aiderait et même AlphaFox je pense qui n'a pas eu la réponse qu'il attendait ! :hum:
(faut créer une mission pour se rendre compte de ce qu'il voulait !!)
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10638
Inscription : 12 septembre 2003

#5

Message par amraam »

Tu peux pas. L'IA ne fait pas de hotpit refuel.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 897
Inscription : 10 juin 2007

#6

Message par STAG »

Merci m'sieur !!:usflag:
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6489
Inscription : 31 janvier 2003

#7

Message par Scrat »

Et il n'est pas possible de réarmer non plus !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 897
Inscription : 10 juin 2007

#8

Message par STAG »

Merci également m'sieur !:usflag:
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re:

#9

Message par EREBUS »

amraam a écrit :
jeu. juin 14, 2007 12:23 am
Tu peux pas. L'IA ne fait pas de hotpit refuel.

Amraam.
Bonsoir,
sur FALCON BMS 4.34 "hotpit refuel" est grisée.Est ce que la capacité "ravitaillement au sol" est désormais possible? Et je n'ai pas cochée la bonne option?

Merci .
Bon vol.
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Ravitaillement au sol et réarmement : comment faire ? (RV)

#10

Message par Flow »

Trappe de refuel ouverte ?
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

Re: Ravitaillement au sol et réarmement : comment faire ? (RV)

#11

Message par Dud FFW36 »

Hello

Il faut être sur la fréquence sol, trappe de ravitaillement ouverte et ça fonctionne :yes:
Rearmement impossible par contre.

Il y a une check list qui indique la totalité de la procédure :emlaugh:

Have fun
Image
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Ravitaillement au sol et réarmement : comment faire ? (RV)

#12

Message par EREBUS »

Bonsoir DUD, merci pour l'information.
Faute d'avoir trouvé la check list, celà fonctionne avec la trappe ouverte.
Je ne m'en doutais pas...le refuel au sol est en général un tuyau qui se branche dans une trappe de train, je ne savais pas que sur F16 la trappe de ravitaillement en vol devait être ouverte (subtilité de la simulation ou véritable manœuvre sur le F16?).
Pour le réarmement, je savais.
Bon vol!
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17126
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Ravitaillement au sol et réarmement : comment faire ? (RV)

#13

Message par DeeJay »

Salut Erebus!

La trappe ouverte c'est pour dépressuriser les circuits et réservoirs. Sinon, ce serait comme essayer de remplir ton cumulus chauffe eau sans qu'il y ait de "mise à l'air libre".

Les checks sont toutes dans le Dossier "DOCS" de BMS.
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Ravitaillement au sol et réarmement : comment faire ? (RV)

#14

Message par EREBUS »

Bonjour Deejay!

Effectivement, j'imagine sous la trappe un trou central pour recevoir en vol la canne du tanker et sur les côtés des orifices par lesquels l'air s'échappe au fur et à mesure que les réservoir se remplissent.J'ai trouvé les checks. Encore merci pour ton aide.

Bon vol!
Avatar de l’utilisateur

Easy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 10 janvier 2015

Re: Ravitaillement au sol et réarmement : comment faire ? (RV)

#15

Message par Easy »

DeeJay a écrit :
mar. juil. 02, 2019 2:38 am
Salut Erebus!

La trappe ouverte c'est pour dépressuriser les circuits et réservoirs. Sinon, ce serait comme essayer de remplir ton cumulus chauffe eau sans qu'il y ait de "mise à l'air libre".

Les checks sont toutes dans le Dossier "DOCS" de BMS.
Question curieuse d'ailleurs, avec les cycle de pressurisation/dépressurisation, est-ce que ça rend la tuyauterie à cet endroit la particulièrement fragile ou bien pas plus que la cellule en elle même ? (bien qu'elle soit conçu bien évidemment pour ces cycles en questions)
Image
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Ravitaillement au sol et réarmement : comment faire ? (RV)

#16

Message par EREBUS »

erwand59 a écrit :
jeu. juil. 04, 2019 9:17 pm
DeeJay a écrit :
mar. juil. 02, 2019 2:38 am
Salut Erebus!

La trappe ouverte c'est pour dépressuriser les circuits et réservoirs. Sinon, ce serait comme essayer de remplir ton cumulus chauffe eau sans qu'il y ait de "mise à l'air libre".

Les checks sont toutes dans le Dossier "DOCS" de BMS.
Question curieuse d'ailleurs, avec les cycle de pressurisation/dépressurisation, est-ce que ça rend la tuyauterie à cet endroit la particulièrement fragile ou bien pas plus que la cellule en elle même ? (bien qu'elle soit conçu bien évidemment pour ces cycles en questions)
Bonsoir,

à partir du moment ou il y mise à l'air libre puis ensuite que le pétrole soit distribué, il n' y a aucune contraintes tant sur la cellule que sur la tuyauterie...en revanche s'il n' y a pas de mise à l'air libre , c'est à ce moment qu'il ses pressions pouvant causer des dégâts.
Avatar de l’utilisateur

Easy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 10 janvier 2015

Re: Ravitaillement au sol et réarmement : comment faire ? (RV)

#17

Message par Easy »

Merci !
Image
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Ravitaillement au sol et réarmement : comment faire ? (RV)

#18

Message par EREBUS »

De nada!
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »