Et une video, une!

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#26

Message par Bolo »

eaglebow a écrit :ça depends du missile. Quand le missile peut se guider HOJ seul c-a-d lorsque ce missile est Fox3 comme ton homonyme.

Un fox1 n' a pas de radar actif et c'est le radar de l' appareil lanceur qui assure le guidage jusqu 'à la cible. Certains radars ont la capacité de guider sur des sources de brouillage.
Donc tu n 'es pas forcement à l' abri contre un missile fox1 si celui ci est un R27 ER par exemple.
Donc pour résumer, la capacité HOJ dépend du missile ET du radar. J'ai bon? :tongue:
Image Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#27

Message par GunMan »

Par contre t'aurais certainement eu beaucoup moins de mal à te débarasser du missile en étaignant le jammer (ou en le faisant clignoter) étant donné que l'adversaire perdra ton lock plus vite.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1124
Inscription : 16 septembre 2002

#28

Message par Eaglebow »

[quote="Famas"]Donc pour r&#233]

Du missile OU du radar ;)

c-a-d la catégorie de missile ou de celle du radar de l' avion plateforme:cowboy:

Eotpos: ça changerait le combat contre un eni équipé de fox 1 car une fois l' alerte de tir passée tu n' as plus rien ( pas comme un fox 3 qui te " signale" son arrivée quand tu detectes son radar de bord actif au RWR). et donc tu emploierais surement plus modéremment ton jammer si les fox1 étaient guidés HOJ.
Chasseur à l'arc


Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15996
Inscription : 28 janvier 2005

#29

Message par eutoposWildcat »

Bien sûr, j'en ai tenu compte dans ma réponse :cowboy: . En fait, il se trouve que les R-27ER sont, à ma connaissance, les seuls missiles Fox One dont la portée est supérieure en général à la distance de "perçage" du brouilleur, donc ce sont les seuls missiles Fox One face auxquels, si le HOJ était modélisé pour les Su-27, laisser ou non le brouilleur allumé créerait une vraie différence. Bref, le Su-27 dôté de R-27ER serait le seul appareil à pouvoir tirer parti d'une capacité HOJ pour pouvoir tirer au-delà de la distance de perçage.

Ainsi, avec mes Super 530D, une fois que l'ennemi est à portée de tir ça ne fait guère de différence pour moi que son brouilleur soit allumé ou non, puisque de toutes façons mon radar aura déjà "percé" son brouillage.

Or, dans Falcon, les Su-27 & Cie sont déjà largement pourvus en R-77, qui sont bien plus fiables que les R-27ER, à tous points de vue (du moins dans Falcon), de sorte qu'en fait ça ne changerait sans doute pas grand-chose. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#30

Message par Bolo »

[quote="eaglebow"]Du missile OU du radar ]

Je me suis mal exprimé, j'entendais ma phrase plutôt de la façon dont tu viens de le dire ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#31

Message par Buzzz »

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Chisum

#32

Message par Chisum »

Waw quel travail de titan ! Mais quel plaisir de regarder ça, je ne m'en lasse pas.
Bravo Amraam !

Sinon, dites-moi, c'est quoi cette version de Falcon ?
Je n'ai pas tout ça moi sur mon cd 4.0...
Et même au niveau des graphismes, c'est le jour et la nuit comparé à ce que je vois sur cette vidéo.
D'ailleurs je suis passé sur Lock On à cause des mauvais graphismes de Falcon, mais quand je vois ça...me demande si je vais pas y revenir.
Surtout quand on voit le beau skin du FA 89.
:)

En tout cas chapeau bas tant pour la vidéo que pour le vol, j'ai un très grand respect pour les gars qui arrivent à maîtriser Falcon ce que je crains hélas n'être jamais capable de faire.

See you.

:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#33

Message par amraam »

C'est OF, l'équivalent 4.4.
Pour ce qui est de maitriser, tout le monde en est capable. C'est juste que j'ai du temps devant moi. Mais avec de la volontée et de la motivation, tu te surprendras toi meme chaque jours ;). Si je peux juste te donner un humble conseille, ose!. Tente! Prend contact avec des personnes s'y connaissant pour allez plus vite, prend des documentations réelles, et tu vas faire des miracles ;).

Amraam.

Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 09 décembre 2004

#34

Message par Fafa »

Une fois encore tu t'es surpassé. Et quel mig 23...LOL

Balbuzard
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 106
Inscription : 17 novembre 2004

#35

Message par Balbuzard »

Waow, magnifique!

En voyant ça on ne peut que se dire que falcon a encore de beaux jours devant lui.
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#36

Message par GunMan »

Fafa a écrit :Une fois encore tu t'es surpassé. Et quel mig 23...LOL
Tu m'étone, pour quelqu'un qui a l'habitude de trainer dans la boue il s'en sort pas trop mal quand même :laugh:

:exit:
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Chisum

#37

Message par Chisum »

[quote="amraam"]C'est OF, l'&#233]

Merci de tes encouragements.
;)

J'ai aussi beaucoup de temps libre, je crois cependant que ce que j'ai le plus besoin, c'est de la patience lol.

Bon déjà, "OF", c'est du chinois pour moi. J'ai le CD original avec un patch en 1.07 je crois.
Avant toutes choses donc, il me faudra passer sur ce "OF". C'est un patch à mettre sur la VO ou un autre jeu complet ne nécessitant pas le Falcon d'origine ?

Ensuite faudra bien sûr "faire du banc", l'école de l'air commençant par lire et étudier énormément.
J'ai cherché partout ici, mais nulle part je ne vois un sujet aidant les néophites à s'intégrer au plus vite et plus facilement dans Falcon 4. Ai-je mal cherché ?
En tout cas ça serait fun d'avoir des anciens mettant dans un sujet leur science de cette simu car eux-seuls sont capables de permettre des raccourcis aux newbies. Newbies qui sont totalement perdu devant les tonnes d'abréviations utilisées, rien que ça en décourage beaucoup sans doute.

Et puis, question peut-être déplacée, je sais pas, mais penses-tu qu'on peut pratiquer Falcon 4 et Lock On en même temps ? Faut-il choisir l'un ou l'autre ou bien crois-tu qu'ils peuvent être complémentaires ?

A te lire.

:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#38

Message par amraam »

Pour l'install OF, il te faut juste la version falcon d'origine. Rien de plus. Tres simple d'instalation en somme.

Pour ce qui est des aides, pas facile en fait. J'explique:
Tout le monde a des approches différentes du simu, et c'est normal et tant mieux. Le soucis c'est que tu peux pas condenser les différentes maniere en un post. De plus c'es tres tres long de faire par exemple 1 seul post avec rien que les abréviations, on y serait encore le mois prochain et malgrés ca, on en oublierait encore.
Le mieux c'est y aller un pas puis l'autre. Petit a petit. Faut pas faire une indigestion, faut au contraire faire tout a son rythme. Commence par le début, et dans un an tu vas causer en vol en anglais en préparant des attaques HADB :tongue: .

Pour LO + Falcon, non tu peux faire les deux. Alors il est sur qu'on a toujours un simu de prédilection et que, par cette affinitée on sera meilleur a l'un plutot qu'a l'autre. Mais ca n'empeche que la diversitée c'est justement le plus intéressant. Maintenant il est vrai que je fais plus vraiment autre chose que falcon et les FPS par manque de temps, mais si tu peux te le permettre profite. J'en tien comme exemple Eaglebow qui fait autant du falcon, du LO et du F-18 de Janes, et il en connait un paquet.

Fait toi plaisir c'est le principal. Derniere parentheses, sous falcon si tu n'es pas allergique a l'anglais, je ne peux te donner de meilleur conseil que ne pas bosser rien qu'avec des docs falcon mais plutot avec des docs réelles. Il y a quelques années je lisais des docs de falcon qui sont en regle générale tres limitée. Maintenant j'ai completement jeté tout ca pour ne lire que les vrais docs. Et je peux te dire que tu progresses bien plus vite et de maniere plus précise avec le recul qu'il faut pour te dire "on me donne ca, mais avec cette chose je peux faire bien plus".

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15996
Inscription : 28 janvier 2005

#39

Message par eutoposWildcat »

Perso, je pratique Lock On pour faire de l'appui-feu en Su-25, et Falcon pour faire de la défense aérienne en Mirage 2000C, donc on peut tout à fait varier les plaisirs, ce n'est pas un souci. La seule limite est le temps dont on dispose, comme le dit bien Amraam. :cowboy:

Sinon,
J'ai cherché partout ici, mais nulle part je ne vois un sujet aidant les néophites à s'intégrer au plus vite et plus facilement dans Falcon 4. Ai-je mal cherché ?
Oui, mais ça peut arriver aux meilleurs ;) : http://www.checksix-forums.com/forumdisplay.php?f=317
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

cylon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 336
Inscription : 23 juin 2005

#40

Message par cylon »

bonsoir a tous

je suis occupé a lire toute la doc dans l"edc concernant allied force j'ai envie de m'y mettre et un peu laissé lock on ,mais je ne trouve pas les touches clavier en francais ,quelqu'un pourrais me donné le liens svp merci
pas en anglais ,wildcat sais pourquoi :hum:
t'inquiete pas je te couvre :innocent: ok?...ok mais !!! qui te couvre a toi ??? :crying:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15996
Inscription : 28 janvier 2005

#41

Message par eutoposWildcat »

Tu veux les touches pour quelle version de Falcon?
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

cylon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 336
Inscription : 23 juin 2005

#42

Message par cylon »

allied force
t'inquiete pas je te couvre :innocent: ok?...ok mais !!! qui te couvre a toi ??? :crying:

Chisum

#43

Message par Chisum »

Ouf...
Ok, merci à tous, je vais digérer tout ça.
J'avais vu l'école de chasse(heureusement sinon je passe pas les tests médicaux lol) mais je n'étais pas allé plus avant pensant que c'était uniquement de la formation online. Vais lire tout ça et suivre les conseils d'Amraad concernant les documentations, le rythme et le fun.

See you later.

:cowboy:

PS: en tout cas Amraam, si tu t'ennuyes, n'hésite pas à refaire des vidéos, ça nous motive un max. Tks. ;)

cylon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 336
Inscription : 23 juin 2005

#44

Message par cylon »

pour en venir au sujet de la video je la trouve sublime bien que la procédure

de demarrage et de decollage en voyant ce curseur allez dans tout les sens me

rebutes un peu :sweatdrop et c'est justement cette complexitée enfin pour moi

debutant sur allied force :crying: qui me donne envie de m'y mettre :Jumpy: je l'ai

bien sur deja essayé mais pas longtemp ,ca me rebutais trop ,alors je me suis

mis a lock on que maintenant je manies quand même assez bien ,j'ai fait

quelques missions en multi et solo ,maintenant je veux faire du F-16 qui est un

appareil multirôles ce qui manque quand même dans lock on il n'y a pas de F15-E

ou alors faut prendre du a-10 ou sukoy 25 appareils air sol ,je veux faire du

ciblage laser avec gbu et sur la video cela ma bien plus la procedure de guidage

et tout le reste ,merci pour ces bon moment :yes:
t'inquiete pas je te couvre :innocent: ok?...ok mais !!! qui te couvre a toi ??? :crying:

cylon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 336
Inscription : 23 juin 2005

#45

Message par cylon »

c'est bon wildcat j'ai pris le manuel sp3
t'inquiete pas je te couvre :innocent: ok?...ok mais !!! qui te couvre a toi ??? :crying:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15996
Inscription : 28 janvier 2005

#46

Message par eutoposWildcat »

Pour avoir les touches pour Allied Force proprement dit (il y a quelques différences légères avec SP3, je crois), c'est ici. :cowboy:

Sinon, pour savoir comment effectuer le rampstart, tu peux utiliser le tutoriel interactif en flash correspondant. Il permet de répéter le truc facilement, et sans se prendre le chou.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

cylon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 336
Inscription : 23 juin 2005

#47

Message par cylon »

ok merci wil je suis deja occupé avec le tuto de ramstart très pratique :Jumpy:
t'inquiete pas je te couvre :innocent: ok?...ok mais !!! qui te couvre a toi ??? :crying:

Chisum

#48

Message par Chisum »

Super le keypad merci. Je sais pas si il est identique pour OF mais c'est bien de l'avoir aussi.
Si je ne me trompe, on sait trouver dans le commerce(chez les pros) des sortes de recouvre-clavier sur lesquels tout est indiqué. M'enfin, en pleine bourre c'est plus trop le moment de lire son clavier évidement...

:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

#49

Message par jojo »

Pour les Fox one HOJ en vrai les derniers Sparrow l'auraient que ça m'étonnerait pas.

Dans Falcon on va dire que ça dépend des versions, sur FF2 (ouais c'est loins) j'ai déjà tiré des Super 530 en HOJ (j'ai pas dit que c'était réaliste).

Edit je confirme pour le Sparrow
Nasa:
Depending upon the type of ECM encountered, the AIM-7 may have to be launched in HOJ
http://adsabs.harvard.edu/abs/1977STIN...7813111.

OTAN:
AIM-7 Sparrow – Semi-active radar & home-on-jam (HOJ).
http://www.afsouth.nato.int/operations/ ... e/16af.htm

Et dans Lock On ça marche aussi les AIM 7 HOJ, à tester dans Falcon...

Chisum

#50

Message par Chisum »

Rhââââ !
J'ai gravé cette vidéo pour la visionner sur ma télé: quel pied !
Et c'est nettement moins sombre au début de cette façon.
21 minute de bonheur.

ENCORE !
:tongue:

PS: utiliserais-tu Track IR par hazard ?
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »