Le site d'Open falcon fermé !

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28379
Inscription : 04 août 2001

Le site d'Open falcon fermé !

#1

Message par Ghostrider »

Il semblerai que suite aux évenements de cette nuit (leak d une version OF) le site soit fermé definitivement .
Et que certains codeurs majeurs de OF aient décidé de racrocher (vu sur le forum de Frugal) .

C est bien triste :crying: .






PS : rien n'empeche d'en parler cela fait partie de la vie de Falcon il n y a pas de censure mais : comportement courtois et pas de link exotique.
Merci
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

#2

Message par T-REX FFW04 »

Pas étonnant.
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par babar »

C'est dommage, vraiment , après tout ce qu'ils ont fait... ce qui est sur c'est que jamais LP ne pourra faire autant que ce qu'OF a fait .
Babarement
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#4

Message par RaZoR31 »

babar a écrit :C'est dommage, vraiment , après tout ce qu'ils ont fait... ce qui est sur c'est que jamais LP ne pourra faire autant que ce qu'OF a fait .
+10... enfin si LP pourra le faire... dans 10 ans peut-être... :cool:
Image

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#5

Message par logann »

y'a un truc que j'aimerais que l'on m'explique quand meme, en tout bien tout honneur :

Pourquoi le fait qu'il y est eu une "fuite" fait que tout le monde s'arrete?

OF n'avait pas de fin commerciale, mais restait dans la lignée des autres patch sorti sur falcon 4, donc la je ne pige pas pourquoi cet arret définitif! :huh:

Serait-ce une question de droit vis à vis de LP?

Bref, si des personnes pouvaient éclairer ma lanterne, merci! :tongue:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

Bad Boy faf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 373
Inscription : 03 octobre 2002

#6

Message par Bad Boy faf »

Salut logann, entre autre parce que => tous les gars de OF sont degoutés de ce qui s'est passé, sur terre, on ne peut decidement ne faire confiance en personne, il y aura toujours des pommes pourries dans le tas, c'est le peu d'explication que je puisse donner ici

Cheers,

BB
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28379
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par Ghostrider »

Pour ce qui est de la capacité de LP a faire mieux je te trouve un peu sur de toi Razor, on peux ne pas apprécier le fait de voir LP acheter une license F4 , mais de la a douter des capacités des gens qui en font partie ....

Je te conseil au passage de regarder qui fait partie de LP et ensuite de relire les readme de certains addon ou patch pour F4 ...

De plus rien n interdit a l' équipe de OF de se re-dissoudre encore une fois pour le public et de rejoindre une fois calmée et le ménage fait chez eux la tranquilité du secret .
En evitant cette fois ci pourquoi pas les fuites de video, images and co qui leur ont porté tant préjudice.

Il y a trop de gens passionés chez OF por que le projet parte en fumée comme cela , enfin ce n est que mon avis , mon petit doigt ;) .

Sinon pour Logann , en fait la fuite de version fournie effectivement a Atari la preuve materielle pour une action en justice
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

WhiteHead
Banni
Banni
Messages : 1
Inscription : 24 juillet 2005

#8

Message par WhiteHead »

hum, ti aimerais bien savoir ce qu'il se passe là derrière, hein !
curieux, curieux, curieux. C'est des gens comme ça qui vont pomper
sur torrent.

[quote="Ghostrider"]
Il y a trop de gens passionés chez OF por que le projet parte en fumée comme cela , enfin ce n est que mon avis , mon petit doigt ]

Ton petit doigt, tu sais où tu peux te le mettre :doctor:

ça lui fera des vacances.

:exit:
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#9

Message par Bushido »

Ghostrider a écrit :
Sinon pour Logann , en fait la fuite de version fournie effectivement a Atari la preuve materielle pour une action en justice

Mais ça veut dire que même une fois fini les créateur de OF ne voulait/pouvait pas divulger leur boulot ? Un peu frustrant quand même.

Je suis un peu comme Logan je ne comprend pas bien la réaction des gens de OF.
Qu'ils soient décu car la version leakée ne represente pas la version actuelle et qu'il la juge perfectible soit, mais il suffit de dire que c'est une version qui est loin d'être finalisé et puis basta.
Brillantes comme une larme,
des armes...

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#10

Message par babar »

C'est bien plus compliqué que ca dans le pourquoi du comment niveau juridique ...
Sinon Ghost , je voudrais te croire et dire que LP est aussi bon que les gars d'OF mais avec les débuguages d'LP et les débugages d'OF y'a pas photo, et c'est pas le fait que dans LP il y ai des vieux de la vieille. de toute facon il fallait bien que ca arrive un jour, l'élève surpasse le maitre, ca a toujours été comme ca, et là soit les gars de LP sont dépassés soit il s'en foutent de AF, et sincèrement j'aimerai bien croire la 2ème solution, pour nous donner un Falcon 5 digne de ce nom.
Babarement
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#11

Message par GunMan »

Mais ça veut dire que même une fois fini les créateur de OF ne voulait/pouvait pas divulger leur boulot ?
Non, je vois mal toute une équipe bosser pendant deux ans rien que pour leur plaisir personnel....
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#12

Message par Bushido »

D'où mon interrogation.
Brillantes comme une larme,
des armes...

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#13

Message par babar »

Ben doit y avoir un truc que eux savent et pas nous ...
Babarement
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28379
Inscription : 04 août 2001

#14

Message par Ghostrider »

Peut etre le but de Lp n etait pas de faire autant evoluer Falcon 4 que OF dans leur premier produit .

Ce n est pas le fait qu il n y ai pas de full pit 3D de nouveau moteur dans AF qui veux dire que LP en sait pas le faire.
L 'optique n est pas dutout le meme pour les deux équipes. du moins dans les delais et la maniere d y arriver .
je ne pense pas qu LP ai voulu faire d AF, falcon 5.
Je l espere pour le prochain produit de LP .

Ne me voyez pas en avocat du diable ou de LP , j expose juste les faits avec un peu de recul .
La fin "publique" d OF ne me rejouit pas , meme si certains en sont convaincu.
C est bien triste
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#15

Message par GunMan »

C est bien triste
D'autant plus que la version qui a été diffusée ne reflète pas le OF d'aujourd'hui :(
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#16

Message par Markus »

Moi je pense que c'est juste un moment de GROS raz le bol, comme il en a déjà existé. Je dirai presque que c'est des paliers obligés dans l'aboutissement d'une version aussi poussée. Deux années de travail d'arrache pied, ça laisse des traces, et de temps en temps il faut faire peter la soupape... .

Wait & see.... .

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28379
Inscription : 04 août 2001

#17

Message par Ghostrider »

Oui un peu de calme et un vrai retour underground ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#18

Message par PiF »

Bon je voudrais vous faire savoir que j'ai trouvé un lien qui convient parfaitement à décrire le gars qui à balancé OF Beta sur torrent:

Ici

PS: les Modos supprimez pas c'est trop marrant !! :tongue:

:exit:
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#19

Message par Markus »

Non non, on ne supprime pas ce qui est marrant... . :cowboy:

@+Markus

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#20

Message par logann »

Ghostrider a écrit :...Sinon pour Logann , en fait la fuite de version fournie effectivement a Atari la preuve materielle pour une action en justice

Merci Ghost! ;)

Mais jepensa qu'atari n'avait pas besoin de ça pour avoir une preuve suffisante pour mener une action en justice si il l'avait vraiment voulu!

Partout comme tu l'a dis, il traine des vidéos, des screens, et carrémént un site qui était dedié a OF!!!

Bref, les gars, justement, ne foutez pas par terre ces 2 ans de boulot! Ceci est comme on dit une petite anicroche dans votre parcours! Faite le ménage, reprenez vos esprit, et je pense qu'il y a assez de monde derriere vous pour vous soutenir dans ce que vous faites.
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Cougar101
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 241
Inscription : 05 janvier 2003

#21

Message par Cougar101 »

Toute une communauté en fait !
1LT.COUGAR - YOU MESS WITH THE BEST, YOU DIE LIKE THE REST...
DIVISION RÉSERVE
101E ESCADRON QAF


Intel Q6600@3.4 - P5K-E Wifi - BFG 8800gtx OC2 - 2GB Crucial 1066Mhz - Antec P182 - PSU Corsair 620W - X45 - G15 - Track IR4 Pro - Steelsound 5HV2
OF101 4.7 - FSX


«SKY'S THE LIMIT»
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28379
Inscription : 04 août 2001

#22

Message par Ghostrider »

Toute une communauté en fait !

tu t embales un peu vite , il n y a qua lire les forums
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#23

Message par Black Wolf »

Personnellement je ne remet pas en doute la capacité de LP, mais personnellement je ne crois pas trop qu'ils puissent nous fournir un travail digne de ce que nous annonçait OF... à partir du moment ou il y a des histoires de sous derrière j'y crois plus... Il y aura toujours des histoires de rentabilité derrière (style : est-ce que ça vaut la peine qu'on passe 2 mois a coder tel "détail" de l'avionnique alors que c'est pas ça qui nous fera vendre 10'000 boites de plus... on va plutot se concentrer sur de jolis graphismes et de nouveaux avions pilotables pour attirer les fans des dits avions). Un boulot tel d'OF n'est à mon avis pas du tout rentable commercialement, à moins de faire comme fighter ops et de viser un prix assez haut pour rentabiliser un minimum malgré la "niche" commerciale que sont les hardcore simmers).

Enfin c'est toujours le même débat qui reviens encore et encore... et surtout je vois pas trop l'intérêt pour LP de vraiment créer trop d'ennuis à une équipe de dév indépendante... c'est pas parce qu'OF ou FF4 existe que le grand public va se désinteresser de leurs futurs produits... les "hardcore simmers" peut être, mais ça leur ferait quand même une mauvaise pub que d'empecher ces mêmes hardcore simmers de profiter de grosses améliorations (style on vous enlève le pain de la bouche), alors qu'ils comptent sur ces mêmes simmers pour acheter leur nouveau produit.

Bref je trouverai vraiment dommage que l'aventure OF s'arrête la... après tant de travail. Et en plus, un peu de concurrence n'a jamais fait de mal à personne... ça ne pourrait qu'encourager LP à se dépasser pour tenter de proposer l'équivalent... ou mieux ;) (qui sait ... :) )
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28379
Inscription : 04 août 2001

#24

Message par Ghostrider »

Je sors un poil du sujet :

Tout se tient black

c est un milieu de niche Black ou tout le monde protege ses $$$ surtout si c est des $$ perso .....

Si tu ne vois pas l interet qu a atari a garder la licence exclusive il te suffit de relire un peu le forum C6 et frugal .

Et je suis sur que quand LP sortira son nouvel Opus (qui sera bugé comme tout les softs) certains seront satisfait et d autres raleront sur des détails ...
Car les simmers passionés sont comme ca, mais ce qui est clair est que si une boite toute neuve comme LP n amorti pas son boulot a cause de ventes moins bonnes que prévues les futurs simus ressembleront tous a lock on et a FB ..... ( c est un avis qui n engage que moi ;) ).
jusqu a preuve du contraire on doit bien F4 F18 F2 et Lock on a des boites commerciales ???
Si on veux redonner envie a des boites d edition de se relancer dans des dev complet ( et pas des suite d addon et de patch payant) durant parfois plus de trois ans il faut qu elle aient une vision marketing et commerciale viable ....

alors oui la communauté a fait évolué F4 avec l accord des boites commerciales mais aucunes communauté ne pourra nous sortir un soft tout neuf , un simu nous sortant des famille a ralonge F4, F2 et FB .....

Alors pourquoi ne pas joindre communauté et commercial me direz vous ?
Il suffit de regarder ce qui vient de se passer ...
Ce n est qu une repetition des 4 dernieres années dans la communauté F4 ou ego démesuré , guerre de clocher et fuite ou vol d exe ont montré a quelle point il n y avait finalement pas de communauté soudée derriere un projet . Bref rien de quoi donner envie a une boite ..

C est triste pour OF et pour les passionés qui y bossent (j ai bien mis le present) mais finalement c etait un peu prévisible ...
J ai dis prévisible et pas souhaitable que cela soit clair ....
Dés le debut il y eu frictions, combats , sissions dans la communauté ... comme d hab en fait :( .
Les sources du problemes etaient peut etre deja la ...
Qui sait si il y avait eu une communauté soudée derriere....???

C est mon opinion qui ne m engage que personnelement .
Ce n est pas un tirage sur l ambulance ou autres, juste une vision de la chose et un sentiment ....

ca reste un forum et debat il peut y avoir
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

toopack66

#25

Message par toopack66 »

Il y a une chose à comprendre quand même, les ambitions n'étaient pas de refaire une énième version de F4.
Que F4 en soit le point de départ est une chose, ce n'était en rien la finalité.
Quand j'entend parler de droits, licence et autre me fait bien marrer ( enfin pas tant que çà ). Je me demande si le but n'était pas tout simplement de plomber le développement libre, en diffusant cette béta basé sur le CD original bizarrement au moment ou çà ne devait plus être le cas ...........

regardez, la taille du patch, +des deux tiers de nouveaux fichiers ..... par rapport à l'original
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »