Qu'est-ce que COBRA?

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bogey Jammer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 09 juin 2002

Qu'est-ce que COBRA?

#1

Message par Bogey Jammer »

Hello, je vois un peu partout qu'il existe un patch cobra, mais rien du tout pour expliquer de quoi il s'agit...

Qu'est-ce que ce patch cobra?
Que fait-il?
Comment l'installer? (sur quoi c'est installable)
j'm'en tape de tapatalk.
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#2

Message par GunMan »

Cobra, c'est un patch qui est illégal, ça avait d'ailleurs déclanché une énième polémique sur C6... Quoi qu'il en soit, il est vraiment génial, en solo je ne vole que là dessus.

T'as tout, l'A/IFF, la meteo, des graphismes encore meilleurs, une meilleure stabilité réseau online (enfin, ça sert plus à rien, personne ne vole plus sur F4Old maintenant, à mon plus grand desespoir...), en gros LA version à avoir.

Tu l'installes par dessus un IUC Final ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#3

Message par Mhm...mhm »

d'après ce que j'en sais, ce patch a été sorti par un membre du groupe
Freefalcon. Maintenant, qu'est ce qui a motivé ce simeur là à sortir un
patch hors de son groupe... ça je laisse aux connaisseurs le soin d'en
parler.
Tu peux l'installer, il me semble sur une version FF3.
Son avantage réside dans un mode de scan A/S qui
n'est pas fonctionnel sur FF3. Enfin, c'est un peu broullion
dans mon esprit, donc à part ça, je m'abstient d'ajouter
autre chose.
:)
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6490
Inscription : 31 janvier 2003

#4

Message par Scrat »

Comme le dis Gunman, tu as de nouvelles fonctionnalités comme l'AIFF même si il est sommaire c'est bien pratique.
Tu retrouves également les 4 types de météo des FreeFalcon à base de BMS 1.03 (FF3 est un BMS 2), une nuit plus claire que le FF3 de base ou c'est un noir intégral.
L'IA, amie ou ennemie, a été revue à la hausse : meilleure utilisation des armes, plus d'agressivité (j'ai vu des fois mes ailiers faire du vrai dog au FOX2 puis au canon et ils se privaient pas pour tirer...) et plus de tactiques d'attaques en air-air (surtout chez les ennemis...)

Va sur le site FreeFalcon et tu auras tous les liens qu'il te faut pour avoir cette version. ;)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bogey Jammer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 09 juin 2002

#5

Message par Bogey Jammer »

merci pour les infos, je vais donc m'installer ça. Dommage F4TI était bien pratique à installer..

Les gens volent avec F4 AF pour le online maintenant?
j'm'en tape de tapatalk.
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6490
Inscription : 31 janvier 2003

#6

Message par Scrat »

Oui, ils sont (presque) tous passés à AF :(
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6490
Inscription : 31 janvier 2003

#7

Message par Scrat »

Cobra peut aussi être installé sur F4TI. F4TI n'est pas en soi une version de FF3, c'est juste un installeur automatisé qui fait le boulot proprement à ta place.... ;)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#8

Message par GunMan »

Il existe aussi Cobra one 1.1 pour F4TI (F4TI = FF3.1), mais c'est se priver des HFFM's de MavJP et Raptor One pour pas grand chose.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6490
Inscription : 31 janvier 2003

#9

Message par Scrat »

Je crois qu'à présent il y a la possibilité de rajouter les HFFMs (modèles de vol F-16 hi-fi) par le biais d'un patch F4Patch...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bogey Jammer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 09 juin 2002

#10

Message par Bogey Jammer »

bon bon, j'ai juste à poser le cobra patch (dispo sur le site de FreeFalcon) sur F4TI (clean?) ou je dois utiliser une version spéciale de Cobra patch pour F4TI? le but est de garder les HFFMs

:wacko: je constate que plus d'un an après, c'est toujours aussi compliqué au niveau des patchs..
j'm'en tape de tapatalk.
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6490
Inscription : 31 janvier 2003

#11

Message par Scrat »

Va sur FreeFalcon.com, c'est bien expliqué ;)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6490
Inscription : 31 janvier 2003

#12

Message par Scrat »

Et il est possible j'en suis sur de mettre les HFFM sur FF3.1... ;)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bogey Jammer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 09 juin 2002

#13

Message par Bogey Jammer »

j'espère que j'aurai assez de temps pour tout préparer avant de faire conaisssance avec mon X52! :Jumpy:
j'm'en tape de tapatalk.

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#14

Message par Nayfe »

installation de F4TI
installation de FF3.1 par dessus avec l'option installer uniquement C1.1
installation des hffms pour la 3.1

ca marche bien normalement...

enfin personellement j'ai fais une fois avec cette methode et l'autre fois en suivant le guide de aragorn dispo sur le site FF
Avatar de l’utilisateur

SNIPER34
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 02 novembre 2003

#15

Message par SNIPER34 »

Bonjour,

je vole sur FF31 + Cobra 1.11 depuis quelques mois mais pour se faire, je réalise une install. manuelle. Mon process d'install est conforme au guide : Ara's FF3 install guide.... que tu trouves sur le site de free falcon.
Concernant les AirBases Tiles c'est une option donc tu peux ne pas les installer et concernant BaZT SRTM tu peux le remplacer par L2E2.
Un point clé est l'install des théâtres avant les AirBases Tiles et surtout BaZT ou L2E2 sinon tu obtiens des bugs.

Je ne peux t'en dire plus car je suis au boulot. Si tu es intéréssé je pourrais t'en dire plus dans un prochain post.

@+
MSI X570 UNIFY / R5 3600X / 32 Go DDR4 3600 Cl 18 / XFX QICK RX 6700XT / LG 34 UM68 / Logitech X56
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bogey Jammer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 09 juin 2002

#16

Message par Bogey Jammer »

Bon, ça prend plus de temps que prévu pour m'y retrouver dans ce bordel de patchs, ça a l'air bien simple mais c'est pas clair..

Déjà le patch FF3 s'installe directement sur la version 1.05fr? (direct après avoir installé falcon avec le CD d'origine) sur une version 1.08us?

Ensuite la version des patchs principaux, j'arrive pas à comprendre exactement ce qu'installe le fichier "FreeFalcon-Cobra-Patch.exe" dispo sur Free falcon, c'est le guide d'Aragorn (V6.5, la dernière?) qui me fait douter; les étapes 3 et 4 de ce guide sont identiques?? ou il faut encore telech un cobra patch 1.1.1?

Que contient exactement le cockpit addon? (43.3Mo)

Y'aura encore des questions débiles puisque j'ai pas beaucoup de temps en ce moment...

Je ferai surement un topic résumé béton après ça car les infos sont malgré tout très maigres, on sait pas ce que font les patchs, on connait pas les dernières versions, et où les trouver (site mort pour BaZT, ché pas encore à quoi ça ressemble). La procédure d'installation semble bien résumer les choses, mais pas dans le détail, l'installation des Hitiles par exemple est incompréhensible..

courage je vais y arriver :boxing:
j'm'en tape de tapatalk.

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#17

Message par Nayfe »

Bogey Jammer a écrit :Déjà le patch FF3 s'installe directement sur la version 1.05fr?
oui
Bogey Jammer a écrit :Ensuite la version des patchs principaux, j'arrive pas à comprendre exactement ce qu'installe le fichier "FreeFalcon-Cobra-Patch.exe"
c'est un petit patch FF3.1.1 C1.1.1 il me semble
Bogey Jammer a écrit :Que contient exactement le cockpit addon? (43.3Mo)
il contient les pits de paul wilson, mais bon si tas des pits payants genre stopworks aeyes, ils seront dans tous les cas ecrasés ^^
Avatar de l’utilisateur

SNIPER34
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 02 novembre 2003

#18

Message par SNIPER34 »

bonjour à tous,

comme je le disais dans mon post précédent, je vole sous FF31 + Cobra111 depuis quelques mois.
J'utilise le guide d'aragorn comme référentiel pour l'install. Si cela intéresse du monde je peux vous faire un post complet sur l'install en version française avec différentes versions (avec ou sans SRTM BaZT, avec ou sans AirBases Tiles, etc...)

Actuellement j'utilise
Falcon 4.0 v1.05 fr de base,
Patch FF3,
Patch FF31 avec option cobra,
Patch cockpit addon (installation de cockpits jour/nuit pour les différentes versions du F16)
HiTiles 2 en option
Cockpits Ayes + Pit 2D et 3D v2.5 du M2K-C de Buzz en option
Patch correctif FF31+Cobra 1.11 à ne surtout pas oublier
Install de modman et des addons dont pit -5 et -D, skins famille Dassault + ... en option
Install des théâtres compatibles FF31 en option
en option : AirBases Tiles
Pour finir : L2E2 ou SRTM BaZT et HFFMs compatibles FF31

Attention tout les BaZT ne sont pas compatibles avec AirBases Tiles, je dispose de la dernière version compatible.
sinon les patchs FF3 et dérivés sont téléchargeables sur FreeFalcon.

pour moi cette version (Cobra 1.11) est supérieure au F4TI par sa gestion de la météo et surtout l'IFF actif.

@+
MSI X570 UNIFY / R5 3600X / 32 Go DDR4 3600 Cl 18 / XFX QICK RX 6700XT / LG 34 UM68 / Logitech X56
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bogey Jammer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 09 juin 2002

#19

Message par Bogey Jammer »

Merci Sniper et Nayfe ;)

Je commence à y voir plus clair
j'm'en tape de tapatalk.
Avatar de l’utilisateur

SNIPER34
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 02 novembre 2003

#20

Message par SNIPER34 »

merci bogey jammer,

ce week end, si j'ai deux minutes je posterai le process d'install complet avec les astuces complétes. donc si tu peux patienter d'ici vendredi soir ou samedi soir tu disposeras d'un mod complet.
@+
MSI X570 UNIFY / R5 3600X / 32 Go DDR4 3600 Cl 18 / XFX QICK RX 6700XT / LG 34 UM68 / Logitech X56
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bogey Jammer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 09 juin 2002

#21

Message par Bogey Jammer »

Ok merci bien, ça tombe bien je n'aurai pas assez de temps jusque là pour installer Falcon, je viens de recevoir mon X52 en plus, le temps de le configurer pour Pacific Fighters
j'm'en tape de tapatalk.
Avatar de l’utilisateur

ghostbuster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 10 avril 2005

#22

Message par ghostbuster »

SNIPER34 a écrit :merci bogey jammer,

ce week end, si j'ai deux minutes je posterai le process d'install complet avec les astuces complétes. donc si tu peux patienter d'ici vendredi soir ou samedi soir tu disposeras d'un mod complet.
@+

SALUT !!

J'attends avec impatience le process d'install, car j'ai tout essayé, je n'arrive pas à avoir cobra avec F4TI !!! Windows me lance un message d'erreur !!!

a+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bogey Jammer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 09 juin 2002

#23

Message par Bogey Jammer »

Bon je suis quasiment prêt à tout installer, je n'arriva pas à mettre la main sur les airbase tiles compatible bazt srtm
j'm'en tape de tapatalk.
Avatar de l’utilisateur

SNIPER34
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 02 novembre 2003

#24

Message par SNIPER34 »

bonsoir,

je suis désolé car je n'ai pu mettre mon tuto d'install de FF31+cobra1.1.1 car j'ai rencontré des difficultées avec le Lods M2K de buzz. Donc j'ai galéré toute la journée avec ce mod pour finir par mettre un post à BUZZ.

Donc, j'attends une réponse de BUZZ avant de poster le tuto final. Pour bogey jammer, je met ci-dessous le projet non finalisé:
merci à ARAGORN sur FreeFalcon pour son tuto dont je mes suis inspiré. En gras figure les patchs "obligatoires"

TUTORIAL D’INSTALLATION FALCON 4.0 FF31 + COBRA 1.11

Avant tout les patchs et autres à rassembler :

Patch : FreeFalcon3-BT
Patch : FreeFalcon 31
Patch : FF3-Cockpit-Addon
Patch : FreeFalcon-Cobra-Patch
Texture : HiTiles (freeware)
Texture : HiTiles 2 (payant)
Texture : Amax Sea Tiles
Addon : Freeware 2D cockpit
Addon : Payware 2D cockpit
Addon : Cockpit 2D M2K-C v2.5
Addon : M2K Lods v1
Mod : Modman
Addon : Cockpit 2D M2K-5
Addon : Cockpit 2D M2K-D
Skins divers : Famille M2K, Rafales, SEM, KC135fr et FAF
Addon : BaZT SRTM
Addon : L2 Elevator
Ad on : AirBases Tiles
Théâtres : Théâtres compatible FF31
Mod : MDV Dassault v 4.02
Mod : MDV Dassault v 4.11
Mod : HFFM for FF3.1

Procédure d’install :

Rappel : ne pas lancer Falcon 4.0 avant d’avoir tout installer sinon il n’a plus qu’à tout recommencer.

1- installer une version de base de Falcon type UK ou FR,
2- installer FreeFalcon3-BT ,
a. astuce: copier-coller FF3-BMS Config Editor quelque part si l’on souhaite installer le cockpit-addon
3- installer FreeFalcon 31
a. option : installer FF3-Cockpit-Addon après avoir copier FF3-BMS Config Editor dans le répertoire d’install de Falcon, tu peux ’effacer à l’issue.
b. option installer HiTiles ou HiTiles 2
c. option : installer les Freeware 2D cockpits,
d. option : installer les Payware 2D cockpit,
e. arrivée à ce point j’exécute un expand de Cobra Config Editor. Pour cela ouvrir Cobra Config Editor sur le bureau, bien vérifier qu’il pointe bien vers le bon CobraOne.exe. Cliquer sur l’onglet File, choisir Expand package, choisir 1 première fois oui, à la seconde non puis à la troisième oui. Sur le bureau apparaît alors F4Patch que désormais tu dois utiliser.
4- installer FreeFalcon-Cobra-Patch
a. option : installer MODMAN
b. option : à partir de la console de MODMAN, installer Amax sea Tiles
c. option : installer les théâtres compatibles FF31
d. option : installer : Airbases Tiles
e. option ; installer : BaZT SRTM v1.5 compatible avec Airbases Tiles ou L2E2. BaZT ou L2E2 sont à installer après les théâtres sinon ces derniers ne s'installeront pas.
5- installer HFFM for FF3.1

A ce stade, Falcon 4.0 est installé. Avant toute chose et afin d’éviter les bugs graphiques :
1. Démarrer Falcon 4.0
2. Créer un nouveau pilote et vérifier dans le SETUP que la résolution graphique soit en 32 bits.
3. Quitter Falcon 4.0.
4. Relancer Falcon 4.0 après avoir transférer votre loogbook

Une fois cela réaliser, vous pouvez :
1. Arrivée à ce point j’exécute un expand de Cobra Config Editor. Pour cela ouvrir Cobra Config Editor sur le bureau, bien vérifier qu’il pointe bien vers le bon CobraOne.exe. Cliquer sur l’onglet File, choisir Expand package, choisir 1 première fois oui, au second non puis au troisième oui. Sur le bureau apparaît alors F4Patch que désormais tu dois utiliser
2. option : pour installer les cockpits 2D nuit pour les versions du falcon, tu te tends dans le répertoire d’install de falcon:.. .\Répertoire \art\ckptart\Night Cockpits, tu fait un copier-coller des 6 répertoires vers :.. .\Répertoire d’install de falcon\art\ckptart\ckptartn. Puis tu fais un copier coller des fichiers dckpit et menu.dat vers les 6 répertoires (1743,F16CG,CJ,DG, DJ et ML).
3. installer l’addon cockpit 2D M2K v2.5 attention incompatibilité avec Lods M2K v1 de Buzz
4. Option : installer les MDV, skins ou cockpits via MODMAN
MSI X570 UNIFY / R5 3600X / 32 Go DDR4 3600 Cl 18 / XFX QICK RX 6700XT / LG 34 UM68 / Logitech X56
Avatar de l’utilisateur

ghostbuster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 10 avril 2005

#25

Message par ghostbuster »

et bien merci pour tout ça !!! super boulot !

sinon est-ce que cette version de Falcon installée est à la hauteur de Falcon AF ?? c'est aussi réaliste ou mieux encore ?

a+
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »