Tacview 1.8.0 – Comprenez tout de votre dernier vol !

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Lorik Eolmin
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Re: Tacview 1.7.1 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#76

Message par Lorik Eolmin » ven. avr. 20, 2018 12:31 am

En privé, merci de ton intérêt.
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Solde d'été du 23 Juin au 9 Juillet : -50% sur toutes les éditions de Tacview !

#77

Message par Vyrtuoz » sam. juin 23, 2018 12:20 am

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Solde d'été du 23 Juin au 9 Juillet : -50% sur toutes les éditions de Tacview !

C’est l’occasion de célébrer l’été avec une réduction de 50% sur Tacview Standard et Tacview Advanced, et jusqu’à -75% sur les achats de groupe.

Mettez vos mains sur des outils avancés tels qu’une télémétrie encore plus détaillée, le débriefing en ligne et, avec certains simulateurs, l’enregistrement en temps réel !

Acheter maintenant

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Tacview 1.7.2 et son SDK en Lua est enfin disponible!

#78

Message par Vyrtuoz » mar. août 21, 2018 5:45 pm

Tacview 1.7.2 est disponible pour tout le monde !

Téléchargement : http://tacview.net/download

C’est le moment de mettre la main sur le tout nouveau SDK en Lua !

Cette nouvelle version est un grand pas en avant pour la communauté : J’ai enfin terminé l’intégration du langage Lua 5.3.4. Créez vos propres addons a l’aide de l’interface de programmation dédiée. Pour étendre les fonctionnalités existantes ou en développer des nouvelles !

Pour créer un addon il suffit de :
  • Créer un dossier portant le nom de votre addon dans C:\ProgramData\Tacview\AddOns\
  • Créer un fichier nommé "main.lua" dans ce dossier (il sera automatiquement chargé au démarrage de Tacview). Cela devrait ressembler à C:\ProgramData\Tacview\AddOns\Mon addon\main.lua
  • Référencer la toute dernière API de Tacview a l’aide d’un simple : local Tacview = require("Tacview172")
  • Il ne reste plus qu’à utiliser les nombreuses fonctionnalités documentées dans C:\Program Files (x86)\Tacview\AddOns\Tacview Lua * Interface.txt
  • Vous pouvez même utiliser LuaSocket 3.0 qui a été intégré dans Tacview est qui est prêt à remplir tous vos besoins en termes de connectivité ! Il suffit de l’habituel code : socket = require("socket")
Il s’agit de la première itération, et bien que l’API actuelle soit relativement limitée, ses fonctionnalités vont s’étoffer rapidement au fil des mises a jours et en fonction de vos requêtes. Faites-moi simplement savoir de quoi vous avez besoin, et je ferais de mon mieux pour ajouter de nouvelles fonctions afin que vous puissiez développer l’addon de vos rêves.

Vous trouverez plusieurs exemples en Lua dans C:\Program Files (x86)\Tacview\AddOns\

Le plus notable étant « Landing Signal Officer » (officier d’appontage), actuellement en développement, qui affichera bientôt une camera LSO lorsque l’on passe en vue cockpit sur un porte avion. Prochainement, il calculera automatiquement les scores de tentatives d’atterrissage.

Voyez les la liste des changements ci-dessous pour plus de détail sur les nombreuses améliorations et corrections.

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Qu’en est-il du futur ?

Mon plan actuel est de continuer à mettre à jour Tacview 1.x et de l’utiliser comme ban d’essai pour les nouvelles fonctionnalités de Tacview 2.x.

En effet, j’ai commencé a travaillé à temps partiel su Tacview 2. A commencer par la création de tout les outils nécessaires à son développement. Le but et de vous offrir une interface utilisateur rafraichie et moderne, offrent une expérience plus fluide sur les faibles configurations, une interface encore plus intuitive, ainsi que plus de possibilités de personnalisation, le tout sur toutes les plateformes : Windows, Linux, macOS, iOS, Android…

De cette façon vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas revoir votre dernière mission, ne serait-ce que sur votre téléphone, dans le bus en allant au boulot ;)

FONCTIONNALITÉS & CHANGEMENTS
  • A tout nouveau SDK pour Lua est à présent disponible pour créer des addons personnalisés
  • Ajout du support préliminaire du DCS: F/A-18C Hornet et J-11A
  • Ajout d’une option pour exporter le terrain de DCS World depuis l’exporteur (manuel ou prédéfini)
  • Ajout du support des fichiers SRTM1 et SRTM3 compressés en zip
  • Ajout du terrain de DCS: Persian Gulf 2.5.2
  • Mise à jour de la carte DCS: NEVADA Test and Training Range à la version 2.5.2
  • Mise à jour de la carte DCS: Caucasus à la version 2.5.2
  • Mise à jour de la carte DCS: Normandy 1944 à la version 2.5.2
  • Ajout de déclarations pour supporter le pack de texture pour IL-2 de Lefuneste (http://tacview.net/download/addons#il2)
  • Ajout d’une option pour désactiver les textures personnalisées
  • Il est maintenant possible d’éditer les coordonnes des objets statiques tels que les bullseyes
  • Ajout du support de projection de texture triangulaire pour être compatible avec les terrains d’IL-2
  • La vue de la caméra est a présent réinitialisée au démarrage de la télémétrie temps-réel
  • Double-clic ne passe plus en plein écran si shift ou ctrl sont pressés
  • Amélioration du support des objets largués des avions dans DCS World
  • Ajout du support préliminaire des armes natives de P3D
  • Ajout de l’option en ligne de commande [/DisplayFrameRate:on] pour afficher le nombre d’images par seconde dans la vue 3D
  • Amélioration légère des performances sur les ordinateurs d’entrée de gamme
  • Amélioration de l’ergonomie de l’outil de décalage temporel
  • Ajout de l’option en ligne de commande /RealOnly:true pour désactiver toute possibilité d’export
  • Ajout de l’option en ligne de commande /ResourceFolder:"xxx" pour spécifier l’emplacement de ressources additionnelles
  • Amélioration de l’ergonomie de la boite de dialogue de création/édition d’objet
  • Ajout d’étiquette style contrôleur aérien avec vitesse en Mach
  • Les étiquettes des objets désactivés ne sont plus affichées a moins d’être sélectionnés
  • L’heure actuelle est à présent affichée sous forme ISO-8601 dans la vue 3D
  • La position de l’objet sélectionné est à présent affichée uniquement lorsque l’on presse SHIFT
  • Amélioration de la lisibilité de la liste d’objets importants
  • Les médias sont automatiquement synchronisés si la date est fournie dans le nom de fichier au format ISO 8601 (tel 20180807T211323Z)
  • Ajout de l’option en ligne de commande /SessionProductKey:"xxx" pour utiliser une clé de produit spécifique uniquement pour la session courante
CORRECTIONS
  • La projection de terrain carrée ne fonctionnait pas dans certains cas
  • Correction de fentes aléatoires dans les terrains SRTM1, SRTM3, EECH, et DCS World
  • Amélioration de la fusion de fichiers acmi avec des marqueurs de temps invalides.
  • Les nombres invalides INF et NAN sont à présent correctement gérés par l’importer de fichiers acmi
  • La vitesse de déplacement de la camera satellite au zoom maximal était trop élevée
  • Les fichiers enregistrés dans la carte du Nevada de DCS étaient un peut plus gros que les autres
  • Le surlignage des objets ne fonctionnait pas correctement lorsque l’eau était affichée en 3D
  • Le script TacviewGameGUI.lua n’était pas correctement désinstallé
  • Les noms des missiles AA du Mirage 2000 sont incorrect dans DCS World 2.5.0.15365
  • La télémétrie affichée entre les objets sélectionnés et a présent correctement positionne peu importe le point de vue.
  • Correction d’un crash très rare lors du chargement des modèles 3D
  • Il était possible de décaler dans le temps des objets qui n’existent pas vraiment (tel qu’un bullseye)
  • Les listes d’objets n’étaient pas toujours mises à jour lors de l’enregistrement de télémétrie temps réelle
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Tacview 1.7.2 et son SDK en Lua est enfin disponible!

#79

Message par Vyrtuoz » mar. août 21, 2018 5:50 pm

Tacview 1.7.2 est disponible pour tout le monde !

Téléchargement : http://tacview.net/download

C’est le moment de mettre la main sur le tout nouveau SDK en Lua !

Cette nouvelle version est un grand pas en avant pour la communauté : J’ai enfin terminé l’intégration du langage Lua 5.3.4. Créez vos propres addons a l’aide de l’interface de programmation dédiée. Pour étendre les fonctionnalités existantes ou en développer des nouvelles !

Pour créer un addon il suffit de :
  • Créer un dossier portant le nom de votre addon dans C:\ProgramData\Tacview\AddOns\
  • Créer un fichier nommé "main.lua" dans ce dossier (il sera automatiquement chargé au démarrage de Tacview). Cela devrait ressembler à C:\ProgramData\Tacview\AddOns\Mon addon\main.lua
  • Référencer la toute dernière API de Tacview a l’aide d’un simple : local Tacview = require("Tacview172")
  • Il ne reste plus qu’à utiliser les nombreuses fonctionnalités documentées dans C:\Program Files (x86)\Tacview\AddOns\Tacview Lua * Interface.txt
  • Vous pouvez même utiliser LuaSocket 3.0 qui a été intégré dans Tacview est qui est prêt à remplir tous vos besoins en termes de connectivité ! Il suffit de l’habituel code : socket = require("socket")
Il s’agit de la première itération, et bien que l’API actuelle soit relativement limitée, ses fonctionnalités vont s’étoffer rapidement au fil des mises a jours et en fonction de vos requêtes. Faites-moi simplement savoir de quoi vous avez besoin, et je ferais de mon mieux pour ajouter de nouvelles fonctions afin que vous puissiez développer l’addon de vos rêves.

Vous trouverez plusieurs exemples en Lua dans C:\Program Files (x86)\Tacview\AddOns\

Le plus notable étant « Landing Signal Officer » (officier d’appontage), actuellement en développement, qui affichera bientôt une camera LSO lorsque l’on passe en vue cockpit sur un porte avion. Prochainement, il calculera automatiquement les scores de tentatives d’atterrissage.

Voyez les la liste des changements ci-dessous pour plus de détail sur les nombreuses améliorations et corrections.

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Qu’en est-il du futur ?

Mon plan actuel est de continuer à mettre à jour Tacview 1.x et de l’utiliser comme ban d’essai pour les nouvelles fonctionnalités de Tacview 2.x.

En effet, j’ai commencé a travaillé à temps partiel su Tacview 2. A commencer par la création de tout les outils nécessaires à son développement. Le but et de vous offrir une interface utilisateur rafraichie et moderne, offrent une expérience plus fluide sur les faibles configurations, une interface encore plus intuitive, ainsi que plus de possibilités de personnalisation, le tout sur toutes les plateformes : Windows, Linux, macOS, iOS, Android…

De cette façon vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas revoir votre dernière mission, ne serait-ce que sur votre téléphone, dans le bus en allant au boulot ;)

FONCTIONNALITÉS & CHANGEMENTS
  • A tout nouveau SDK pour Lua est à présent disponible pour créer des addons personnalisés
  • Ajout du support préliminaire du DCS: F/A-18C Hornet et J-11A
  • Ajout d’une option pour exporter le terrain de DCS World depuis l’exporteur (manuel ou prédéfini)
  • Ajout du support des fichiers SRTM1 et SRTM3 compressés en zip
  • Ajout du terrain de DCS: Persian Gulf 2.5.2
  • Mise à jour de la carte DCS: NEVADA Test and Training Range à la version 2.5.2
  • Mise à jour de la carte DCS: Caucasus à la version 2.5.2
  • Mise à jour de la carte DCS: Normandy 1944 à la version 2.5.2
  • Ajout de déclarations pour supporter le pack de texture pour IL-2 de Lefuneste (http://tacview.net/download/addons#il2)
  • Ajout d’une option pour désactiver les textures personnalisées
  • Il est maintenant possible d’éditer les coordonnes des objets statiques tels que les bullseyes
  • Ajout du support de projection de texture triangulaire pour être compatible avec les terrains d’IL-2
  • La vue de la caméra est a présent réinitialisée au démarrage de la télémétrie temps-réel
  • Double-clic ne passe plus en plein écran si shift ou ctrl sont pressés
  • Amélioration du support des objets largués des avions dans DCS World
  • Ajout du support préliminaire des armes natives de P3D
  • Ajout de l’option en ligne de commande [/DisplayFrameRate:on] pour afficher le nombre d’images par seconde dans la vue 3D
  • Amélioration légère des performances sur les ordinateurs d’entrée de gamme
  • Amélioration de l’ergonomie de l’outil de décalage temporel
  • Ajout de l’option en ligne de commande /RealOnly:true pour désactiver toute possibilité d’export
  • Ajout de l’option en ligne de commande /ResourceFolder:"xxx" pour spécifier l’emplacement de ressources additionnelles
  • Amélioration de l’ergonomie de la boite de dialogue de création/édition d’objet
  • Ajout d’étiquette style contrôleur aérien avec vitesse en Mach
  • Les étiquettes des objets désactivés ne sont plus affichées a moins d’être sélectionnés
  • L’heure actuelle est à présent affichée sous forme ISO-8601 dans la vue 3D
  • La position de l’objet sélectionné est à présent affichée uniquement lorsque l’on presse SHIFT
  • Amélioration de la lisibilité de la liste d’objets importants
  • Les médias sont automatiquement synchronisés si la date est fournie dans le nom de fichier au format ISO 8601 (tel 20180807T211323Z)
  • Ajout de l’option en ligne de commande /SessionProductKey:"xxx" pour utiliser une clé de produit spécifique uniquement pour la session courante
CORRECTIONS
  • La projection de terrain carrée ne fonctionnait pas dans certains cas
  • Correction de fentes aléatoires dans les terrains SRTM1, SRTM3, EECH, et DCS World
  • Amélioration de la fusion de fichiers acmi avec des marqueurs de temps invalides.
  • Les nombres invalides INF et NAN sont à présent correctement gérés par l’importer de fichiers acmi
  • La vitesse de déplacement de la camera satellite au zoom maximal était trop élevée
  • Les fichiers enregistrés dans la carte du Nevada de DCS étaient un peut plus gros que les autres
  • Le surlignage des objets ne fonctionnait pas correctement lorsque l’eau était affichée en 3D
  • Le script TacviewGameGUI.lua n’était pas correctement désinstallé
  • Les noms des missiles AA du Mirage 2000 sont incorrect dans DCS World 2.5.0.15365
  • La télémétrie affichée entre les objets sélectionnés et a présent correctement positionne peu importe le point de vue.
  • Correction d’un crash très rare lors du chargement des modèles 3D
  • Il était possible de décaler dans le temps des objets qui n’existent pas vraiment (tel qu’un bullseye)
  • Les listes d’objets n’étaient pas toujours mises à jour lors de l’enregistrement de télémétrie temps réelle
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Re: Tacview 1.7.3 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#80

Message par Vyrtuoz » ven. sept. 28, 2018 7:08 pm

Tacview 1.4.3 est disponible

Téléchargement par ici: http://tacview.net/download

En plus de nombreuses corrections et améliorations, cette mise à jour apporte principalement un tout nouveau SDK C++. Pour des raisons de support, ce SDK est dans un premier temps destine aux utilisateurs de Tacview Enteprise. Il sera éventuellement rendu disponible a tous les utilisateurs de Tacview, mais ce sera pour dans une mise à jour ultérieure.

Maintenant, cela signifie que le SDK Lua utilisable par tout le monde est en train de se bonifier ! Il offre une API étendue qui permet d’afficher plus de choses et de mieux analyser la télémétrie des objets actifs.

Vous trouverez tout la documentation intéressante dans C:\Program Files (x86)\Tacview\AddOns\. Des nouveaux exemples d’add-ons ont été ajoute autant en Lua qu’en C++. Puisque
l’API est identique pour les deux langages, vous pouvez très facilement récupérer des extraits de code source de n’importe quel exemple pour le coller dans votre propre création.
Faites-moi savoir si vous avez besoin de fonctions supplémentaires, je me ferais un plaisir de les ajouter dans une future mise à jour.

La boucle sera bouclée avec tacview 1.7.4 qui apportera une API C# qui offrira des fonctionnalités identiques à celles des API Lua et C++.

FONCTIONNALITÉS & CHANGEMENTS
  • Tout nouveau SDK C++ pour créer des add-ons pour Tacview Enterprise
  • Intégration du théâtre Aegean 2.0 pour BMS 4.33.5
  • Ajout de la définition de l’Afrique du Sud dans l’exporteur de DCS World
  • Amélioration du support de FSX/P3D/SuperBug
  • L’heure UTC actuelle est à nouveau affichée en orange dans la vue 3D
  • Ajout du support des torpilles
  • Les menus des add-ons sont à présent tries par ordre alphabétique

CORRECTIONS
  • Correction d’un crash rare lors de la fusion, un par un, de fichiers contenant des données incohérentes
  • Correction d’artefacts visibles à la jonction des dalles de terrain (régression de Tacview 1.7.2)
  • Correction de l’altitude dans les étiquètes style ATC pour les objets sous le niveau de la mer
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Re: Tacview 1.7.4 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#81

Message par Vyrtuoz » ven. oct. 26, 2018 10:02 pm

Tacview 1.7.4 est disponible

Téléchargement par ici: http://tacview.net/download

Dédicace spéciale pour les utilisateurs de BMS : Grace a d’Olivier Beaumont alias “Red Dog”, Tacview incorpore dés a présent les cartes des champs de de batille les plus populaires de BMS. Plus besoin de se compliquer la vie avec des fichiers de configuration et autres téléchargements. Appréciez des debriefings confortables en Corée, Israël, mer Égée et les Balkans. Afin de réduire la taille de l’installeur je n’ai pas intégré toutes les cartes possibles, n’hésitez pas a me faire savoir si vous pensez qu’une autre carte importante devrait être intégrée par défaut.

Voici enfin l’outil de découpe : Utilisez le pour sélectionner et conserver uniquement la partie intéressante de votre dernier vol. Partagez des fichiers plus petits et appréciez des debriefings qui vont droit au but !

Cette version apporte le très attendu SDK C# pour les utilisateurs de Tacview Entreprise. Avec cette API, virtuellement identique a celles en Lua et C++, développez rapidement des add-ons puissants pour Tacview.

Comme toujours, cette version apporte son lot de corrections ainsi que des optimisations notamment dans le moteur de télémétrie. Voyez la liste ci-dessous pour plus de détails.

FONCTIONNALITÉS & CHANGEMENTS
  • Ajout du tout nouveau SDK C# pour développer des addons (Tacview Enterprise)
  • Intégration de cartes VFR pour BMS d’Olivier Beaumont alias Red Dog (Combat Sim Check-lists)
  • Ajout d’un outil pour supprimer les données de télémétrie avant ou après le point courant dans le temps
  • Il est maintenant possible de supprimer des objets des données de télémétrie
  • Le gestionnaire de télémétrie a été optimisé, le chargement de fichier est maintenant 15% plus rapide
CORRECTIONS
  • Correction de bugs mineurs dans les API Lua et C++
  • Seules les add-ons valides sont à présent ajoutés au menu d’Add-ons (les DLL secondaires sont maintenant ignorées)
  • Tacview ne plante plus lorsqu’il essaye de charger des addons DLL aux dépendances invalides
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Re: Tacview 1.7.5 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#82

Message par Vyrtuoz » jeu. déc. 20, 2018 8:44 pm

Tacview 1.7.5 est disponible

Téléchargement par ici: http://tacview.net/download
  • Date de publication : mer., 19 déc. 2018
  • Système d'exploitation : Windows® 32-bit / 64-bit
  • Taille du fichier : 268.0 Mo
Cette mise à jour intermédiaire apporte de nombreuses améliorations et corrections. La base de données a été étendue pour encore mieux supporter votre simulateur de vol préféré.

L’exporteur de télémétrie a été entièrement réécrit. Destiné aux utilisateurs de Tacview Advanced et Enterprise, il remplace l’ancien outil précédemment accessible depuis les graphiques. Avec ce nouvel exporteur, vous pouvez à présent sauvegarder toute variable de télémétrie pour tout objet dans un seul fichier csv. Plus besoin de regrouper les données exportées dans des fichiers éclatés. Il est maintenant plus facile que jamais de compiler et analyser les données de télémétrie de votre choix dans votre tableur préféré.

Je concentre, à présent, mes efforts sur le développement de Tacview 2 : Le but étant de vous offre une toute nouvelle plateforme améliorant les performances, la fidélité, et l’ergonomie actuelle, le tout dans un ensemble entièrement personnalisable et modifiable.

Meilleurs vœux à tous !
Vyrtuoz

FONCTIONNALITÉS & CHANGEMENTS
  • Ajout d’un tout nouvel outil d’export pour exporter n’importe quelle donnée
  • Ajout de la carte des Piliers d’Hercules pour BMS
  • Intégration du théâtre Aegean 2.2 pour BMS
  • Les objets statiques déclarés dans les fichiers DTC sont maintenant affiché uniquement lorsque le terrain de Falcon 4 est visible
  • Ajout du support des waypoints dans la télémétrie
  • Ajout d’une option pour afficher la course (TRK) dans les etiquettes des objets
  • Ajout d’un nouveau mode de camera qui regarde vers l’avant de l’objet primaire
  • Ajout d’avions de la première guerre mondiale pour IL-2
  • Ajout d’une option pour toujours afficher les coordonnées de position dans la vue 3D
CORRECTIONS
  • La couleur des étiquettes des armes doit être inversée (vielle régression)
  • Amélioration du support des fichiers acmi non compressés corrompus (typiquement après un crash de DCS World)
  • L’ouverture d’un fichier VHS par double-clic ou drag & drop ne fonctionnait pas sur une nouvelle installation
  • Nombreuses corrections et ajouts aux SDK
  • L’étiquette entre les objets sélectionnés était parfois affichée a un emplacement aléatoire
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Solde des fêtes : -40% sur toutes les licences de Tacview !

#83

Message par Vyrtuoz » ven. déc. 21, 2018 9:03 pm

Du 21 décembre au 4 janvier, -40% sur toutes les licences de Tacview incluant les achats de groupe.

http://tacview.net/purchase/

Si vous souhaitez mettre à niveau votre édition familiale vers l’édition professionnelle, envoyez-moi un email avec votre nom et clé de produit actuelle. Je vous retournerais un coupon pour acheter la mise à niveau à prix réduit. Ne vous inquiétez pas si je ne réponds pas sur le champ, vous recevrez votre coupon a temps pour profiter des soldes.

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Re: Tacview 1.7.6 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#84

Message par Vyrtuoz » ven. mars 22, 2019 6:56 pm

Tacview 1.7.6 est disponible

Téléchargement par ici: http://tacview.net/download
  • Date de publication : jeu., 21 mars 2019
  • Système d'exploitation : Windows® 32-bit / 64-bit
  • Taille du fichier : 269.0 Mo
Cette version intermédiaire apporte de nombreuses corrections et améliorations suggérées autant par la communauté que par les professionnels.

Alors que je concentre de plus en plus mon travail sur Tacview 2.0, il reste encore beaucoup de temps avant de pouvoir mettre la main sur la première beta version. En attendant, Tacview 1.8.0 est déjà en chemin et va pousser encore plus avant les outils requis pour les debriefings militaires professionnels tel que le nouveau shot log temps réel qui finira par remplacer l’ancien journal de vol.

La phase de conception de Tacview 2.0 est toujours ouverte, n’hésitez donc pas à partager ici vos idées et suggestions. Même si tous les vœux ne pourront être accordés, soyez assurez que je prends toujours tout votre feedback en considération.

Volez prudemment !
Vyrtuoz


FONCTIONNALITÉS & CHANGEMENTS
  • Amélioration du support de VRS Tacpack/Superbug, vACMI & FSX@War (remerciement spécial à Asid [D.O.W])
  • Intégration du théâtre Aegean 2.4 pour BMS
  • Il est maintenant possible d’éditer les propriétés d’un objet en faisant un clic droit dans la vue 3D
  • Ajout du support préliminaire du DCS: F-14 Tomcat
  • Ajout du support préliminaire du DCS: MiG-19P Farmer
  • Ajout de raccourcis clavier pour changer rapidement de vitesse de lecture
  • Augmentation de la résolution du zoom avec la roulette de la souris
  • Amélioration de l’affichage des dômes de menace
  • Nouvelle option pour toujours afficher le bullseye
  • Ajout d’une option pour masquer la liste des objets importants dans la vue 3D
  • Les aéronefs détruits restent maintenant affichés dans la liste des objets importants
  • L’option pour afficher les instruments de cockpit a été déplacée dans le menu de préférences
  • Le taux de virage est à présent affiché avec une décimale dans les étiquettes
  • Les distances exprimées en miles nautiques sont à présent affiche avec deux décimales
  • La vitesse de lecture est à présent affichée lorsque non standard and pausée
  • Les polices de caractères et les instruments de cockpit sont maintenant plus net
  • Ajout de fonction SDK pour contrôler la lecture
  • Ajout de préférences dans le SDK pour masquer le HUD ainsi que la grille latitude/longitude
  • Il est maintenant possible de définir le parent d’un objet dans les donnes de télémétrie
CORRECTIONS
  • Améliorations du support des écrans 4K et supérieurs
  • Le temps ISO dans les noms de fichiers de médias utilisé pour la synchronisation automatique n’était pas correctement lu
  • La libération prématurée des callbacks des menus du SDK provoquait des crashes "aléatoires" d’addons C#
  • Dans certains cas rares les balles et obus pouvaient être affichés sous la forme d’une boite
  • La télémétrie entre les objets sélectionnes était parfois affichée en bas a gauche de la vue 3D
  • Aucune erreur était affichée lors de la lecture de fichier zip ne contenant pas de donnée supportée (fichier trk et xlsx)
  • La vue 3D est à présent toujours mise à jour après avoir l’activation d’une commande d’addon via menu
  • Les entrées des menus d’addons ne seront plus tries alphabétiquement

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akulax
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Re: Tacview 1.7.6 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#85

Message par akulax » mer. mai 22, 2019 9:08 pm

:notworthy un Up pour Tacview :notworthy

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Re: Tacview 1.7.6 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#86

Message par ergo » mer. mai 22, 2019 9:21 pm

Haha j'en connais un qui doit être super heureux que son petit soft commencé le soir dans sa chambre (d'étudiant ?) se retrouve utilisé par les plus grandes armées de l'air du monde.
Que de chemin parcouru !!!

Big up !!!
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Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
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Re: Tacview 1.7.6 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#87

Message par jojo » ven. mai 24, 2019 5:54 am

Belle réussite :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD Samsung 850 EVO 500Go/
DDR4 G.Skill 2x16Go 2400Mhz/ MSI GTX 1080 TI Gaming X 11Go/ Alim 700W/
écran Asus ROG Swift PG248Q G-Sync/ Saitek X55/ MFG Crosswind/ Oculus Rift S

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez
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repman
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Re: Tacview 1.7.6 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#88

Message par repman » ven. mai 24, 2019 8:25 pm

Ce logiciel est une merveille !
Nous nous en servons après chaque vol de la 03.
Le voir maintenant utilisé par des forces aériennes bien réels celle-là, démontre la qualitée de celui-ci.
Chapeau :notworthy :notworthy
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Vyrtuoz
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Re: Tacview 1.7.6 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#89

Message par Vyrtuoz » lun. mai 27, 2019 11:04 pm

Merci pour les encouragements.

Je suis heureux de pouvoir vous offrir un outil qui vous plaise et vous soit utile !
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Re: Tacview 1.7.6 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#90

Message par Lorik Eolmin » lun. mai 27, 2019 11:15 pm

Pour réaliser qu'il est plaisant, ou utile, il faudrait déjà qu'il ne soit pas indispensable =)
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MaxWaldorf
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Re: Tacview 1.7.6 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#91

Message par MaxWaldorf » sam. juin 15, 2019 11:53 pm

@virtuoz

A quand la mise à jour compatible 4.34 :)

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Re: Tacview 1.7.6 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#92

Message par Flow » dim. juin 16, 2019 9:19 am

La version Beta 1.8 montre bien des AIM-120C et non des Su-27, tu peux tenter ça :)
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Re: Tacview 1.7.6 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#93

Message par MaxWaldorf » dim. juin 16, 2019 9:40 am

Et le F-16 n'est plus un pe2 ? Lol

Ça fait bizzare un warbird qui lance des fox3 😅
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Re: Tacview 1.7.6 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#94

Message par Flow » dim. juin 16, 2019 9:42 am

Le block 50 non en tout cas :) c’est bien un F-16
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Re: Tacview 1.7.6 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#95

Message par Vyrtuoz » lun. juin 17, 2019 6:23 pm

Voilà !

Je confirme que la 1.8.0 beta 13 supporte le nouveau format de base de données de Falcon 4.34. J’ai également mis à jour les données pour la Corée. Je m’occuperais des autres théâtres d’opération dans les beta suivantes.
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Re: Tacview 1.7.6 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#96

Message par DeeJay » mar. juin 18, 2019 4:04 am

Ca c'est cool Vyrtuoz! Tres belle réussite mec et très bon suivi! Une belle référence que ce Tacview. Bravo encore.
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Solde d'été du 25 Juin au 9 Juillet : -50% sur toutes les éditions de Tacview !

#97

Message par BuzyBee » mer. juin 26, 2019 11:39 pm

Du 25 juin au 9 juillet, obtenez une remise de 50% sur toutes les licences de Tacview Standard et Advanced.

Cette année, nos simulateurs de vol préférés ont vu des améliorations fulgurantes. Ne manquez pas la chance d'enrichir encore plus votre expérience avec les outils de Tacview Standard et Advanced, tels que la télémétrie temps réelle et le débriefing en ligne.

Si vous souhaitez mettre à niveau votre édition Standard vers l’édition Advanced, envoyez *edit* à l'auteur du soft (Vyrtuoz) */edit* un email avec votre nom et clé de produit actuelle. Je vous retournerais un coupon pour acheter la mise à niveau à prix réduit.

http://tacview.net/purchase/

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Dernière modification par Azrayen le jeu. juin 27, 2019 5:59 pm, modifié 1 fois.
Raison : vert réservé modo ; + correction confusion possible destinataire email
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Re: Tacview 1.7.6 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#98

Message par BuzyBee » lun. juil. 08, 2019 9:44 pm

Petit rappel pour ceux qui sont intéressés - demain est la dernière journée du solde d’été !
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Vyrtuoz
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Re: Tacview 1.8.0 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#99

Message par Vyrtuoz » lun. sept. 09, 2019 8:48 pm

Tacview 1.8.0 est disponible

Téléchargement par ici: http://tacview.net/download
  • Date de publication : ven., 6 sept. 2019
  • Système d'exploitation : Windows® 32-bit / 64-bit
  • Taille du fichier : 293.0 Mo
Cette année, j’ai travaillé en étroite collaboration avec les forces aériennes de plusieurs pays pour améliorer le playback et débriefing des vols des pilotes de chasse professionnels. La plupart de ces améliorations profitent également aux simulateurs de vol, et sont à présent disponibles dans cette toute nouvelle version majeure !

Cela inclus notamment un support amélioré des petits et grands écrans, plus de modularité dans l’interface utilisateur, la possibilité d’afficher l’heure locale (enfin ;)), ainsi qu’un outil de mesure de distances et azimut entre l’objet sélectionné et tout autre objet ou même un point au sol.

J’ai également beaucoup travaillé sur l’amélioration des performances, notamment le chargement de textures personnalises pour le terrain (telles que cartes et photo satellites…).

Grace à l’aide de ma partenaire BuzyBee, de nombreux aéroports et cartes ont été intégrée dans la distribution de Tacview, la base de données a été étendue, et de nombreux nouveaux modèles 3D intégrés. Cela vous simplifiera l’installation en réduisant le besoin de télécharger et d’installer manuellement des add-on et autres packs de données supplémentaires pour les débriefings.

Actuellement, je me concentre encore plus sur le développement de Tacview 2.0. Si, pour vous ressentez un ralentissement du développement de Tacview 1.x, cela signifie que Tacview 2.0 progresse plus rapidement ;) Je travaille actuellement sur le noyau du moteur qui commence à fonctionner sur toutes les plateformes des smartphones aux ordinateur sur tout système d’exploitation. Cette première étape prend beaucoup de temps, car il est important d’établir des fondations solides sur lesquelles vont se construire le reste de l’application. La prochaine étape sera le portage des différents composants de Tacview vers le nouveau moteur : outils internes, enregistreur de vol, programme d’installation. Ensuite je pourrais réécrire l’application principale.

Bon vol à tous !
Vyrtuoz

FONCTIONNALITÉS & CHANGEMENTS
  • AVERTISSEMENT : Windows XP n’est plus supporte (définitif)
  • BMS: Ajout du support de base de données de Falcon BMS 4.34
  • BMS: Intégration du théâtre Aegean 2.5 pour BMS 4.33
  • BMS: Ajout de tous les aéroports de la Corée de BMS
  • DCS: Ajout du support pour serveur dédié de DCS World (installation correcte de l’exporteur)
  • DCS: Ajout des aérodromes de DCS: Normandy 1944
  • DCS: Ajout des aérodromes de DCS: Persian Gulf
  • DCS: Mise à jour des aérodromes de DCS: NEVADA NTTR
  • IL2: Les textures de terrain d’IL-2 ont étés intégrées dans Tacview
  • IL2: Ajout de la majorité des avions d’IL2 a la base de données
  • Ajout du tout nouveau shot log
  • Ajout d’une option pour pauser automatiquement sur les événements du shot log
  • En pause, l’évènement courant du shot log est maintenant affiché dans la vue 3D
  • Les boutons DEBUG/FIN ont été remplacés par EVENEMENT PRECEDENT/SUIVANT
  • Ajout de CTRL+GAUCHE/DROITE pour sauter d’un évènement du shot log a l’autre
  • Ajout d’une tout nouvelle IU pour la vue 3D, plus lisible, et redimensionnable
  • Il est maintenant possible d’afficher l’heure locale en spécifiant un décalage horaire
  • Ajout d’une option pour supprimer les objets depuis le menu contextuel de la vue 3D
  • Ajout d’une option pour ajouter un nouvel objet directement sur le sol depuis le menu contextuel de la vue 3D
  • Il est maintenant possible de spécifier l’altitude de nouveaux objets par rapport au sol
  • Lorsqu’un objet est ajoute manuellement au monde, il est à présent automatiquement sélectionné
  • Le double clic sur les fenêtres dockables a été désactivé pour éviter les fausses manœuvres
  • Double cliquer dans la vue 3D sélectionne à présent l’objet sous le curseur de la souris au lieu de passer en plein écran.
  • Il est maintenant possible de forcer un objet d’être vivant dans la liste d’objets de la vue 3D
  • L’état mort/vivant des objets est à présent restauré au prochaine évènement mort/vivant peu importe l’état qui a été forcé
  • Il est maintenant possible de presser SHIFT+CTRL pour afficher les coordonnées monde et bullseye du curseur de la souris
  • Les contrôles de lecture ont été déplacé dans une fenêtre dockable
  • La liste des objets actifs a été déplacée dans une fenêtre dockable
  • Ajout du raccourcit CTRL+N pour désélectionner l’objet primaire et secondaire
  • Le curseur de temps affiche à présent l’heure courante lorsqu’on le déplace
  • Drag & drop d’un fichier avec la touche CTRL enfoncée fusionner les données avec la télémétrie déjà chargée
  • Lors de l’ouverture d’un nouveau fichier, seuls les objets importants sont sélectionnés automatiquement
  • Lors de l’ouverture d’un nouveau fichier, la caméra cadre à présent le champ de bataille
  • Optimisation du chargement de terrain avec textures personnalisées
  • Ajout du support des textures personnalisées PNG 8-bit
  • SDK: Ajout du LuaFileSystem 1.7.0
  • SDK: Ajout du support du 32-bit pour le SDK en C#
  • SDK: Ajout de plus d’options de configuration de la camera depuis l’API du SDK
  • SDK: Ajout d’une API C++ pour importer des données de télémétrie via la ligne de commande, les menus ou drag & drop
CORRECTIONS
  • Le lecteur de fichier acmi 2.x ne gérait pas correctement les événements
  • Il n’était pas facile d’ajouter dynamiquement un SA-6 STR sur le champ de bataille (mauvais nom dans la base de données)
  • Les objets violets étaient incorrectement affiches en bleu dans la liste d’objets de la vue 3D
  • Correction de crashes dans l’API C# Math.Vector
  • L’outil d’export de télémétrie n’exportait pas les coordonnées natives (U, V, Heading) lorsque disponibles
  • Le focus clavier/souris est à présent mis sur la vue 3D lors du passage en plein écran
  • Beta 14: Le pitch de Tacview.Telemetry.Get*Transform était inverse et le yaw n’était pas normalisé
  • Beta 15: Les fenêtres dockables pouvaient être cachées sous la barre de tache de Windows
  • Beta 15: Les touches du curseur pour contrôler le rejeu ne fonctionnaient pas en mode camera libre
  • Beta 15: La licence actuelle est à présent la plus puissante clé de produit entre utilisateur et système
  • Beta 15: Amélioration de la gestion des coordonnées invalides dans les fichiers GAE
  • Beta 16: Les objets au sol étaient retirés du champ de bataille lorsque détruits (régression Tacview 1.7.3)
  • Beta 17: Il est maintenant possible d’ajouter un objet par dessus un autre depuis la vue 3D
  • Beta 19: Le modèle 3D du Ka-50 était deux fois trop gros
  • Beta 19: L’édition d’objets fonctionne comme attendu et supporte maintenant toutes les unités de mesure
  • Beta 20: La taille du cache des textures de terrain était trop grosse lors de l’utilisation de Tacview 32-bit sur un OS 64-bit
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