Profil X-52 BMS

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pougatchev
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 323
Inscription : 19 février 2008

Profil X-52 BMS

#1

Message par Pougatchev »

Bonjour à tous!

Suite aux améliorations de Falcon grâce a BMS j'ai pris la décision de m'y remettre a mon rythme.(De mon avis c'est bien plus que du réchauffer, c'est à peut de chose près un nouveau Falcon :notworthy)

Alors à l'attaque, j'ai donc pris le temps de lire la doc de mapping des touches afin de me faire un profile tout beau tout neuf de X-52 mais c'est la que ca pique...

Un vieux profile open falcon 4.quelque chose apparaît comme incompatible, je cherche donc a rester le plus cohérent possible par rapport a un cougar mais c'est la que je bute.

Est ce que quelqu'un aurait une image permettant de visualiser toutes les fonctions du cougar pour tout les switch et boutons?

J'en demande peut être beaucoup mais n'y voyez pas une flemme de faire un profile, je m’attelle comme je peut avec un profile provisoire mais qui n'est pas pratique du tout...

Merci d'avance a ceux qui apporterons un peut de lumière :yes:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pougatchev
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 323
Inscription : 19 février 2008

#2

Message par Pougatchev »

Edit: profile trouver dans les fichiers BMS mais impossible d'ouvrir le fichier X52.dat et le fichier du X52 PRO est pas compatible avec mon X52 standard, donc je creuse ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4052
Inscription : 16 avril 2009

#3

Message par Vico »

Salut Pougatchev

Amraam a posté son profil Cougar. Avec, il fourni une image avec la description de toutes les commandes du Cougar. Cela devrait t'aider à créer ton profil.

Sinon, il y a aussi des profils Saitek fournis avec BMS, mais je crois qu'ils sont en .dat alors que les versions actuelles du SST sauvegardent en .PR0...et je ne pense pas qu'il existe de convertisseur de format.
Si tu veux charger un profil en .DAT, il faut utiliser l'ancienne version SST fournie sur le CD du X52.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pougatchev
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 323
Inscription : 19 février 2008

#4

Message par Pougatchev »

Arf je n'ai plus mon CD X-52...

Mais merci beaucoup quand même l'image d'Amraam va me faire avancer :notworthy
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

DdT_FireAngel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 488
Inscription : 26 avril 2005

#5

Message par DdT_FireAngel »

pouga pourrais tu me passer ton profil pour avoir une base de depart

merci ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1026
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par marge »

Même démarche en cours chez moi sur un X52 et en .pr0
Ou peut on voir le profil Cougar d'Amraam pour s'en inspirer? :yes:
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image
Avatar de l’utilisateur

FGhouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 558
Inscription : 28 août 2006

#7

Message par FGhouse »

marge a écrit :Même démarche en cours chez moi sur un X52 et en .pr0
Ou peut on voir le profil Cougar d'Amraam pour s'en inspirer? :yes:
Same !

Cherché sur C6 et fofo C6, nothing !
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4052
Inscription : 16 avril 2009

#8

Message par Vico »

C'est là :
http://www.checksix-forums.com/showpost ... ostcount=3

Dans le fichier compressé, il y a
- les fichiers profils Cougar
- un readme
- une image JPG qui montre les affectations de chaque bouton du Cougar

Reste à faire les correspondances et adaptations pour le X52.;)

EDIT : Sinon dans la Doc BMS (pages 29 à 33) et dans le Dash 34, il y a aussi la description des fonctions...mais faut avoir eu un Cougar en main (ou le vrai Stick) pour comprendre certaines subtilités (bouton momentané ou verrouillé...)
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

kalonji
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 01 juin 2009

#9

Message par kalonji »

Idem, je cherche à faire un profil X52 se rapprochant le plus possible du HOTAS F16 ... ou en êtes vous ? J'ai commencé mais je bloque sur la façon de faire certains réglages, notament l'AF que j'aimerais mettre sur le curseur de la THROTTLE ... , l'uncage / cage que je voudrais mettre sur le rotary horizontale ... comment vous faites vous ??!

Merci d'avance !!

Kalonji
Avatar de l’utilisateur

Daffy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 461
Inscription : 03 juillet 2004

#10

Message par Daffy »

kalonji a écrit :Idem, je cherche à faire un profil X52 se rapprochant le plus possible du HOTAS F16 ... ou en êtes vous ? J'ai commencé mais je bloque sur la façon de faire certains réglages, notament l'AF que j'aimerais mettre sur le curseur de la THROTTLE ... , l'uncage / cage que je voudrais mettre sur le rotary horizontale ... comment vous faites vous ??!

Merci d'avance !!

Kalonji
Au cas où tu ne l'aurais pas déjà fait, jette un oeil sur le forum de Benchmarksims, section X52. J'ai récupéré un profil X52 qui me convient tout à fait et qui marche très bien :

http://www.benchmarksims.org/forum/foru ... ?52-Saitek

Au pire, tu trouveras peut être des idées :detective
Avatar de l’utilisateur

kalonji
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 01 juin 2009

#11

Message par kalonji »

Merki merki !! c'est clair que ça va m'aider au moins pour me créer mon profil !! encore merki !!

Kalonji
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »