Problème d'affichage vidéo en mode AA

Une des meilleures avioniques du monde de la simulation militaire.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rouge
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 590
Inscription : 03 août 2001

Problème d'affichage vidéo en mode AA

#1

Message par Rouge »

Bonjour

J'ai souhaité me remettre à FA18. Pas de problème à l'installation, pas de problème pour lancer une partie, mais dès que je passe en mode AA le jeu se met à "ramer" et à saccader. A noter que si je change la vue pour ne plus avoir le tableau de bord sur l'écran, cela redevient fluide. Aucun pb en mode NAV ou AG ...
J'avais déjà eu ce problème sur une autre configuration mais ne me rappelle plus comme je l'avais résolu.

Si QQ à la solution ... merci d'avance.

NB : la carte graphique est une NVIDIA 8600 GT
Simule d'être à vos six.

Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par Black Wolf »

Sauf erreur, de mémoire, c'est l'anti-aliasing qui produit ce bug, il faudra t'en passer malheureusement.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rouge
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 590
Inscription : 03 août 2001

Malheureusement ...

#3

Message par Rouge »

Merci pour ta réponse.

Malheureusement ce n'est pas cela.
Ce qui est le plus étrange c'est que cela n'arrive qu'en mode AA.
Simule d'être à vos six.

Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par Black Wolf »

Arf oui c'est un problème qui revient sans arrêt sur les forums, il me semblait que désactiver le FSAA suffisait... Faudrait voir sur simhq ou dans les archives ici c'est vraiment un problème "classique" de JFA18
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Nef
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 419
Inscription : 16 juillet 2002

#5

Message par Nef »

Salut Rouge,

Il y a un logiciel qui te permet de jouer avec l'AA sans ralentissements : c'est le DirectXTweaker :
A télécharger ici

Instruction d'installation et de configuration :
12. Extract the contents of the DirectXTweaker zip to a folder called DXTweaker inside your FA-18 directory. If you're in Vista, right click the DXTControl.exe executable you extracted, click properties, go to compatibility, and check "Run as an Administrator."

13. Run the DXTControl.exe executable. If you're in Vista, and the window looks all black, you may have to close it, turn off Aero. (right click on the desktop, click personalize, click classic appearance properties, click windows classic, and click apply. Don't worry, you can turn Aero back on when we're done here.)

14. Click the New button. Click on the ellipsis by the Path box, and find your F18.exe executable in your FA-18 folder.

15. On the DirectX 9 tab, all boxes should be checked and the drop-down box should say "Default". On the DirectX 8 tab, make sure the box is checked. Same for the legacy tab. On the Options tab, Forward Hook should be checked. The other two boxes should NOT be checked.

16. Click on "Modules to load." Scroll down to and click on "Present Changer." Check the box next to "Present Changer."

17. Leave Width, Height, and Count blank. Format should read A8R8G8B8. Z-Buffer should read "Application." Type should read Application. Quality should be blank, as should Refresh Rate. Set V-Sync to "Off" and Swap to "Application."

18. Go back up to Projects, and click start. Congratulations! You should be able to enjoy FA-18 with a res of up to 1600x1200 and no lag when using AA and switching to Air-to-Air master mode!
;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rouge
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 590
Inscription : 03 août 2001

Merci ...

#6

Message par Rouge »

... à tous les deux et en particulier à NEF pour sa solution.
Cela fonctionne si ce n'est que le cercle NIRD n'apparait plus... vais décocher quelques cases dans le gestionnaire de la carte graphique en espérant que cela pour corriger cela

... mais dans tous les cas c'est redevenu jouable. Content de pouvoir reprendre la main sur ce logiciel, surtout abandonné à cause de ce genre de petits problèmes.

Encore merci et bons vols..
Simule d'être à vos six.

Image
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#7

Message par harlock73 »

salut
le direct x tweaker a ete inclus dans le one click installer :yes:
j'ai quelques ralentissement en air air aussi mais j'hésite a m'en servir j'ai pas trop compris la procédure ne comprenant pas trop la langue de shakespear
:yes:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par Black Wolf »

J'essayerai de tester et traduire ça dans les prochains jours/prochaines semaines au pire
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#9

Message par harlock73 »

bon j'ai fait quelques test et la seul solution chez moi est de desactiver mon filtre anticrénelage et le mettre gerer par l'application , pour l'aniso je le laisse sur 16x et ca ne joue pas sur la fluidité , dommage car le jeu apparait tout de suite moins beau mais bon en vue cockpit ca passe quand meme , reste le tweaker mais bon la procédure en anglais me fiche la pétoche pour mon installe , pour info ma 7600 est monter en 93.71 donc drivers qui date un peu mais fonctionne nickel et stable (mauvais souvenir de plus récent ou lockon etait devenu injouable chez moi)
si vous avez une astuce pour ce petit bug.....:detective:detective
bye et bon vol sur ce tres bon simu (mais pourquoi est t'il si peut jouer??il est top)
:cowboy:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#10

Message par harlock73 »

se serait sympa en effet que tu puisse traduire la procédure en fr car ca a l'air un rien compliquer comme systeme mais si ca peut permettre d'eviter ce bug de ralentissement je suis preneur :yes:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#11

Message par harlock73 »

je vais etre lourd la mais personne a trouver une solution a ce probléme ?? qui a tester le directxtweaker ??
merci
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#12

Message par harlock73 »

je fait un petit up car c'est dommage de devoir se passer de l'anticrénelage:yes:
merci
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#13

Message par Black Wolf »

du calme ça vient :tongue: j'ai été surchargé de boulot pour les cours, j'vais réinstaller ça un de ces jours pour voir comment ça se passe et je te redirai ;)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#14

Message par harlock73 »

merci :yes:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1124
Inscription : 16 septembre 2002

#15

Message par Eaglebow »

Salut Harlock

J'espère pour toi que ça va fonctionner car chez moi c'est impossible

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=143912

En espérant que tu aies plus de chance
Chasseur à l'arc


Image
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#16

Message par harlock73 »

merci de ta reponse mais en faite mon probléme c'est que j'ai l'icone du directxtweaker mais je sais pas comment ca marche vu que moi et l'anglais ca fait deux ,donc je peut pas tester vu que je comprend rien a la procédure :yes:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#17

Message par harlock73 »

en faite si je clique sur le raccourci situer dans mon repertoire , a ceux qui ont tester ca va pas me mettre le foin :huh:
je suis a deux doigt de cliquer et d'essayer ce truc mais si ca me fout le direct x dans le son :yes:
Pièces jointes
dxt.JPG
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Verrouillé

Revenir à « Janes F/A-18 »