Windows VISTA et Jane's F/A-18

Une des meilleures avioniques du monde de la simulation militaire.

Topic author
Snipy64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 01 février 2006

Windows VISTA et Jane's F/A-18

#1

Message par Snipy64 »

J'ai eu à installer VISTA sur mon PC pour évaluer la compatibilité de certains logiciels au boulot. J'en ai donc profité pour tester la nouvelle bête de Microsoft avec JF-18 et......oui, ça fonctionne!

Vous devrez faire un petit passage sur l'onglet comptabilité du jeux et sélectionner Windows XP ou Windows 98 selon votre configuration actuelle.

Autre point important à préciser, vous devrez obligatoirement cocher la case "Exécuter en tant qu'Administrateur" sinon, c'est le plantage assuré.

Pour mon apréciation personnelle sur la nouvelle bête de Microsoft, je suis obligé d'être d'avis avec les critiques de la presse. Si vous ne possédez pas une bombe à la nouvelle mouture Dual Core avec 2GO de Ram, vous aller avoir l'impression d'avoir un boulet attaché au pied.

Je possède un ORDI AMD XP 2400, 1 MO de ram avec un FSB de 333 mzh et une carte 3D Radeon de 256mb AGP 8x et..... JF-18 fasait des LAG dans l'affichage 3D.o_O
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par Black Wolf »

Merci pour la nouvelle :)

Pour les soucis de performances c'est dur de savoir sur qui mettre la faute. Il faut dire que tout comme l'OS, les drivers des cartes graphiques sont encore tout jeunes et pas vraiment a maturité. Pour une utilisation "classique" j'ai plutot eu l'impression que tout allait plus vite (utilisation "normale" lancement et utilisation d'applications bureautiques etc...) sous vista sur mon "vieux" pc (amd athlon 2600+ 1 gig ram ati radeon X1600pro agp) à part en effet dans les jeux (il faut dire aussi que c'était à l'époque de la RC1 et que les drivers étaient encore moins au point)

Il va être intéressant de surveiller l'évolution de l'os et des drivers dans les mois à venir
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 622
Inscription : 23 juillet 2005

#3

Message par emcom1 »

Moi j'ai pas reussi a le faire tourne sous XP!Mon gros soucis est que le ciel est fait de bandes de couleurs (comme en 8 bit!) pourtant j'adore f18 Janes (la meilleur IA que j'ai vu sur un soft).

taloche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 19 décembre 2004

#4

Message par taloche »

Hello


emcom1 : tu as sans doute une carte nvidia "recente". Avec les ATI cela ne le fait pas. J'ai du remplacer la mienne par une ATI. Cela dit le changement fait apparaitre le bug du hub lent avec missille (mettre l'anti alias a 0 je crois) mais aussi la mer qui affiche les com !.
Taloche
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#5

Message par shingouz »

Un petit déterrage de post.

Après avoir changé de machine (XP, pentium 4, ATI je sais plus ->vista, core2duo, nvidia 7600) j'ai enfin réinstaller le bouzin.

Et là, mis à part le mode comtatibilité XP + admin, et bien ça marche mieux... :!:

parmis les détails qui m'avaient fait décrocher, impossible de tirer correctement à la roquette, en suivant le viseur CCIP ou le vecteur vitesse, ça partait toujours aux choux. De même, pour ce qui est des appontages auto (je commence par ça, y'a pas de raison de pas profiter de la technologie, après quand je serais un vrai moustachu... :innocent: ), aucun ne passe (j'avais lu une affaire de proc trop puissant :huh: )
Et là, surprise, tout marche :yes:

même les problèmes d'affichage des coms sur la mer ont disparus...

seul problème, même avec le THS3 launcher, impossible de mettre la résolution de mon écran (large). Dommage, venant de LOMAC, j'ai encore un peu de mal à me repérer avec des gros pixels (je sais, je suis sensé regarder aussi les instruments de NAV :sweatdrop ).

Sinon, est ce qu'un âme charitable pourrais expliquer briévement comment ça se pilote un machin tout automatique. Pour tourner et/ou mettre le vecteur vitesse ou je veux, j'ai l'habitude de prendre un peu de roulis et de vorriger au palonnier.
Et là (à cause du tout électronique ?) ça marche pas, je galère pour avoir un pilotage un peu précis.

Qu'est ce que je fait de travers ?

Merci...

Nef
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 419
Inscription : 16 juillet 2002

#6

Message par Nef »

Salut Shingouz !
Content que les plus gros problèmes soient résolus :)

Ne t'acharne pas sur le tir roquette en CCIP, les roquettes sont vouées à disparaître de l'armement de JF-18 (elles ne sont pas utilisées dans la réalité d'ailleurs) ;)

Pour le pilotage, oublie le palonnier. Il est censé ne plus être effectif à partir d'une certaine vitesse et de toute façon le palonnier est très mal géré dans le simu. Si tu t'en sers ce sera vraiment dans des cas assez exceptionnels.
Donc pour tourner tu inclines l'avion et tu tires sur le manche pour placer le vecteur vitesse là où tu veux : c'est pas plus compliqué mais il faut en prendre l'habitude :sweatdrop

En combat attention à ta vitesse quand tu tournes, l'avion n'est pas un pur dogfighter comme le F-16 ni une brute de puissance comme le F-15. Par contre il reste agile même à très basse vitesse et peux te faire croire qu'il tourne alors qu'en fait il prend un AoA important. Tu peux ainsi te retrouver dans des situations pas très confortables si tu ne fais pas gaffe.
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#7

Message par shingouz »

Merci pour les info, faut que je perde certaines habitudes.

Sinon, j'ai découvert un bug assez bizarre (avec un esprit mal tourné on pourrait penser délibéré, mais bon, n'exagérons pas).
Voulant passer au plus vite aux choses sérieuses quand je lance le programme, j'ai décider de virer les intro, films,... dans les options. et v'là t'y pas que la jeu bug (CTD à répétition). je remet comme avant, tout marche, bizarre bizarre. :huh:

quelqu'un à une explication ? c'est pas mportant mais vraiment curieux (les dev veulent peut être s'assurer que l'on voit leurs différentes contributions :tongue: )

Sinon, puisque je suis là, j'ai cru lire quelque part que le radar air sol n'était pas très réaliste. Quand est il vraiment, à quel point et si il certains on prévus d'y remédier (si c'est possible sans toucher à l'EXE).

ceci m'amenant à ma derniere question, j'ai lu dans de vieux poste qu'il était question de demander l'autorisation de toucher à l'EXE, où ça en est, il y a t'il de l'espoir ou c'est définitivement plié...

merci.
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par Black Wolf »

pour le radar air sol il me semble que c'est dans le manuel. Normalement en mode GM tu devrais avoir une sorte "d'image" des reflets radar sur les surfaces (p.ex tu devrais pouvoir distinguer nettement une piste, une route ou des batiments). Malheureusement à cause d'un problème dans le moteur du jeu les développeurs n'ont pas pu le réaliser comme ça. Donc sans exe c'est complètement impossible et avec l'exe je suppose que ça nécessiterai beaucoup de boulot donc ma fois faudra faire avec ;) mais c'est déjà pas si mal
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2438
Inscription : 07 août 2001

#9

Message par werner »

Black Wolf a écrit : Normalement en mode GM tu devrais avoir une sorte "d'image" des reflets radar sur les surfaces (p.ex tu devrais pouvoir distinguer nettement une piste, une route ou des batiments).
Comme dans F15 par exemple où l'on peut identifier les objectifs à partir du radar.

Signé Werner, truffe qui a souvent raté à cause de cela
Verrouillé

Revenir à « Janes F/A-18 »