TFLIR et Manettes

Une des meilleures avioniques du monde de la simulation militaire.

Topic author
Snipy64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 01 février 2006

TFLIR et Manettes

#1

Message par Snipy64 »

Bonjour à vous valeureux pilotes de Hornet.


Je suis en train de raffiner la programmation de mes manettes concernant l'utilisation du TFLIR avec celles-ci.

Je tente de trouver la fonction qui permet de mettre le TFLIR pour qu'il pointe sur la cible sélectionné, et ce sans passer par une programmation de bouton de MFD.

Je vois bien qu'il existe les fonctions TFLIR_FOV et TFLIR_BST, mais pas de fonctions TFLIR_TGT ou quelque chose du genre.

Quelqu'un pourrais-t'il m'éclairer la dessus?


Merci d'avance.
Image

Topic author
Snipy64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 01 février 2006

Plus de précision...

#2

Message par Snipy64 »

Ok, je reformule ma question.

Lorsque l'on utilise l'ATFLIR avec le UFC (Up Front Pannel) et que l'on veut le mettre en mode SLAVE/TGT après avoir identifié une cible avec notre radar, quelle commande doit-on utiliser?

Avant, j'utilisait ma souris pour remettre l'ATFLIR en SLAVE/Target. Je veut amener cette fonction sur un des boutons de mon X-45 car je me sert souvent de cette fonction. Comme vous le savez, L'ATFLIR se remet en mode VV (Velocity Vector) de façon automatique faute du manque d'angle pour continuer à suivre la cible, ce qui arrive souvent après avoir passé par dessus la cible.

ça nous demande donc de recliquer sur SLAVE/TGT pour remettre l'ATFLIR sur la cible après avoir fait un 180 degrés pour ramener celle-ci dans nos 12 heures.

Je ne sais pas trop comment mieux vous expliquer ma question. J'espère que quelqu'un me comprendras.
Image

Nef
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 419
Inscription : 16 juillet 2002

#3

Message par Nef »

Salut !

Je vois ce que tu veux dire, mais je crois qu'il n'existe pas de commande associée : cela ne peut se faire que par un clic souris
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#4

Message par shingouz »

il y aurais peut être une solution (mais c'est du bricolage), mais on peut visiblement (mais j'ai pas essayé) atribuer une touche clavier à un bouton d'un MDI.
Si tu mets ta page FLIR toujours sur le même écran, le bouton 12 servira à réaliser ta commande.

c'est une idée comme ça, ça vaut ce que ça vaut... :sweatdrop

Topic author
Snipy64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 01 février 2006

C'est bien ce que je pensais.

#5

Message par Snipy64 »

Toujours le gars sur qui on peut compter..... Merci NEF! ;)


Merci aussi à toi Shingouz. Je te confirme que l'emploie du bouton 12 fonctionne. Mais ça me limite effectivement à l'emploie du MDI de gauche ou du bas.

Ce qui est pratique avec l'emploi de l'ATFLIR sur le UFC, c'est qu'on peut faire tout notre targetting RADAR/ATFLIR en vue agrandi ce qui nous permet de voir le MDI de gauche et du centre en même temps. Pratique quant on ne dispose que d'un moniteur CRT 17po comme moi:crying:.


Je vais donc me résigner à utiliser le MDI de gauche ou bien continuer à utiliser ma souris sur le UFC en attendant l'achat de mon futur super écran 20"... qui devrait venir assez prochainement.:devil:
Image
Verrouillé

Revenir à « Janes F/A-18 »