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Electro
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#26

Message par Electro »

alors, j'ain installé f18 + exécuté le modpack2.

Pour jouer avec un TIR + avec un écran 16/9 dont la résolution est 1360*768, je fais comment docteur ?

1/ pour le TIR, j'ai vu ce patch de frenchy "clic emul droit" sur C6. C'est bien ça ?
2/ pour l'écran 16/9, j'ai vu une discussion au sujet d'écran 16/10... pffff ! a pas l'air simple tout ça !
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#27

Message par Electro »

et eagleye, je pense que l'on va pouvoir bientôt tenter le multi !

COmment ça c'est pas possible de faire un appontage en PS ? :Jumpy:
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#28

Message par Electro »

Electro a écrit :alors, j'ain installé f18 + exécuté le modpack2.

Pour jouer avec un TIR + avec un écran 16/9 dont la résolution est 1360*768, je fais comment docteur ?

1/ pour le TIR, j'ai vu ce patch de frenchy "clic emul droit" sur C6. C'est bien ça ?
2/ pour l'écran 16/9, j'ai vu une discussion au sujet d'écran 16/10... pffff ! a pas l'air simple tout ça !
Je reprends mes deux questions et j'ai subitement un doute : vu que mon TIR est la version 3 pro et que j'ai activé le Vector Expansion, je n'arrive plus à dire au TIR d'émuler seulement la souris... du coup, je suis pas sûr que la manip indiquée fonctionne ! :huh:

De toute façon, j'ai mis le bon chemin d'accès de l'exe dans le petit patch clic emul droit, mais dans la page config clavier, le filtre MISC ne fait pas apparaître la fameuse nouvelle fonction "tog quelque chose".
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#29

Message par Rcaf_Frenchy »

au sujet de Emul clik droit
il faudrait que WOlf enlève ce patch il n'est plus d'actualité
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Black Wolf
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#30

Message par Black Wolf »

Yep je le vire tout de suite ;) sorry

Sinon j'ai voulu me refaire quelques appontages hier et j'ai eu la désagréable surprise de voir mon clavier répondre n'importe comment dans le simu. Genre je veux changer de vue ça met 5 secondes... alors que l'affichage est fluide. J'vais faire une réinstall complète et je verrais bien
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#31

Message par Electro »

euh... sans ce patch, on fait comment pour utiliser le TIR ?

(et ma secodne question sur les formats d'image) ??
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Black Wolf
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#32

Message par Black Wolf »

sauf erreur il est inclu dans le TSH 3.03 qui lui même est inclu dans le modpack nan ?
Pour la résolution en bidouillant les fichiers il est possible d'obtenir à peu près toutes les résolutions mais le problème c'est que dès que c'est plus une résolution standard (puissances de 2) t'as des bugs avec les mfd. Sinon pour la manip je l'ai plus en tête, faut voir avec Frenchy
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#33

Message par Nef »

Salut Electro !

Le TSHv3 est en effet inclus dans le Modpack2 ;)

Pour activer le trackIR, il te suffit de lancer le TSHv3 Manager (qui devrait se trouver dans le repertoire où tu as installé F18) puis de cliquer sur l'onglet "Other Settings" et enfin de cocher "Enable TrackIR".

Dans le même onglet, tu as une liste déroulante "Choose the screen resolution of game" te permettant de choisir parmi une sélection de résolutions voire d'obliger la même résolution que ton bureau (avec tout de même certains problèmes comme l'a mentionné Black Wolf)

Bienvenue et bon vol ! :cowboy:

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#34

Message par Electro »

ha ! Je vais essayer de suite. Merci ! :cowboy:
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#35

Message par Electro »

Bon, alors j'ai vu le TVSH3 et j'ai réglé la résolution + j'ai coché le TIR.

La résolution a bien changé, mais le TIR fonctionne toujours pas et je me demande si c'est pas l'installation du patch "emul click droit" qui cause le désordre actuel. En fait, que je sois ne vue F1, F2, F3 ou F4, la vue ets pas stable et ne cesse de se balader par à coups (elle reste 4 secondes à un endroit, elle va 5 centimètres à gauche, etc...). Quant au TIR, sa lumière bleue est bien allumée mais la lumière jaune s'éteint au bout de quelques secondes pour se rallumer après, pour se rééteindre. :huh: :huh: (c'est pas un pblm de TIR, il marche très bien avant et après Jane's, c'est uniquement pendant ce jeu qu'il déconne. Vous avez une idée ? Je devrais réinstaller ?
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#36

Message par Eagle Eye »

j'ai le meme probleme que toi pour le track ir Electro :crying:
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#37

Message par Electro »

d'une certaine façon, c'est encourageant ! Il doit y avoir un truc qu'on ne comprend pas :huh:
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#38

Message par Rcaf_Frenchy »

juste un rappel pour le TSHV3 il y a une doc à lire..elle est sur le site TSH..pour ma part pour les debutants avant d'actionner toutes les options, vous devriez d'abord bien comprendre la philosophie du jeu..et dominer la bete..

je n'ai pas trop le temps d'aider sur ce forum actuellement vu le boulot que j'ai...désolé et de plus je finis un nouveau package
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#39

Message par Electro »

t'inquiète, je connais le "RTFM". Et j'ai lu le mode d'emploi du TVHS3, mais, pour le TIR 3, il dit juste de cocher la case.
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#40

Message par Rcaf_Frenchy »

as tu essaye le jeu en mode compatibilité..?

il y a aussi le fichier F18dev.log qui est intéressant à lire..dans le rep resource de F18..il te renseigne deja si tout est okay..envois le moi
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#41

Message par Electro »

OK, merci ! Je t'envoie ça ce soir.
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#42

Message par Electro »

frenchy, voici le fichier en question :

Jane's F-18 - Program Log Start
Sun Sep 17 15:52:37 2006
F18 V1.01F
UltimatePatch version used: 1.038
---------- [prapper.dll] 0x039f0000 init
PRIORITY Activated - Game Priority <HIGH>
SCREEN_RES Activated - Game Resolution (1360,768)
TDC_ANALOG Activated - Filter=0, KeyJoy=1, L/R=01, U/D=02
1 Controller: UsbID1<1>, force=0
BIG_FONT Activated
---------- [prapper.dll] ---------- completed
---------- [trapper.dll] ---------- init
[INIT_TIR] Init okay, no error , Handle F18=<1500fa>
---------- [trapper.dll] ---------- loading completed
Wrappers Starting
Start Language Completed
Start InitDB Completed
Start InitCampaign Completed
Start InitSubClass Completed
Start ReadCfg Completed
Start FtpDir Completed
Start MultiDir Completed
Start CamClean Completed
Start MultiOptions Completed
Start ActivateScreen Completed
AfxGetMainWnd = 170138, g_hGameWnd = 1500fa
Timers Enabled: 1
Radar Thread Enabled: 1
Leaving Wrappers...state = 1
Stop Wrappers...
Stop MultiOptions Completed
Stop Horses Completed
Stop CloseAll Completed
Stop DB Completed
Stop Campaign Completed
Stop Subclass Completed
Stop Skunk Completed
Stop Pilots Completed
Stop Squadron Completed
Wrappers Freed...Starting Sim
Loading F18 V1.01F
Loading Database Info...
Pilote d'affichage principal (display)
1360x768
Init Renderer...
Init Game Stuff...
Init Default Key Assignments...
Load World DB Requirements...
Converting Family Defs...
Converting Instance Defs...
Creating Instance Links...
FreeInstanceDefs...
AICInitAIRadio...
AICInitAIRadio Complete...
InitWayPoints
AIInitGlobals
No C:\Program Files\Jane's Combat Simulations\FA-18\Resource\f18misc.ini, using default settings
Terrain landpal
Load Mission File
Loading Mission C:\Program Files\Jane's Combat Simulations\FA-18\Resource\mission.mmf
Number of Aircraft: 10
Number of Ground Mission Plugins: 8
Number of Moving Vehicles: 10
Number of Waypoint Paths: 8
Number of Waypoints: 31
Number of AI Actions: 13
Number of Goals: 1
Number of Events: 5
Init Ground Sides
Evaluate Aircraft
LoadMovingVehicleInfo
IGGetPlanes
Init Weather...
Preloading Land...
Init Weapons...
Fixup Plane Weapons...
Load Player Weapon Info...
Load Wingman Weapon Info...
Load Weapon Objects...
Init Ground Defenses...
Leaving Sim, Entering Wrappers; Wrapper = 97
---------- [prapper.dll] 0x039f0000 init
PRIORITY Activated - Game Priority <HIGH>
SCREEN_RES Activated - Game Resolution (1360,768)
TDC_ANALOG Activated - Filter=0, KeyJoy=1, L/R=01, U/D=02
1 Controller: UsbID1<1>, force=0
BIG_FONT Activated
---------- [prapper.dll] ---------- completed
Wrappers Starting
Start Language Completed
Start InitDB Completed
Start InitCampaign Completed
Start InitSubClass Completed
Start ReadCfg Completed
Start FtpDir Completed
Start MultiDir Completed
Start CamClean Completed
Start MultiOptions Completed
Start ActivateScreen Completed
LoadWrappers Completed
AfxGetMainWnd = 150110, g_hGameWnd = 1500fa
Stop Wrappers...
Stop MultiOptions Completed
Stop Horses Completed
Stop CloseAll Completed
Stop DB Completed
Stop Campaign Completed
Stop Subclass Completed
Stop Skunk Completed
Stop Pilots Completed
Stop Squadron Completed
Jane's F-18 - End Of Program
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#43

Message par Rcaf_Frenchy »

Okay cela valide bien que tn TIR est bien validé au niveau du F18..LE problème ne vient pas de là donc..(je veux dire du jeu en lui meme) fo regarder si le mode compatibilité WIn98 ne résoud pas ton prob..ou alors ce sont des clés de registre au niveau du TIR (lorsque l'on vient d'une version SOftware plus ancienne).
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Fafa
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#44

Message par Fafa »

Merci pour le tuyaux snipy64 :king: (texte /texture eau)

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#45

Message par Electro »

yes, c'était bien ça : pour que le TIR marche, il faut passer le jeu en "mode compatibilité windows 98". Après, ça fonctionne nickel. Merci Frenchy pour le coup de main ;)

Bon, ben après, y a plus qu'à bien bosser la manuel. Heureusement, ça ressemble quand même bcp au f16 sur le manière de fonctionner du radar et du système d'armes (logique, c'est les mêmes armes qui sont tirées) et ça va donc très vite. Il faut juste que je me trouve une programation HOTAS pas mal.

Petite question sur les HOTAS : j'ai un X45 et un cougar, lequel correspond le mieux, selon vous, aux commandes du F18. J'aurais tendance à dire que le X45 est plus adapté. Question un peu liée à celle-ci : existe-t-il un mappage des commandes du vrais hotas du f18 ?
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Snipy64
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#46

Message par Snipy64 »

Hé bien voila.

Pour la question des Hotas, si tu parle du côté ressemblance et esthétique, j'aurais tendance à dire que le Cougar serait celui qui se raprocherait le plus du vrai système d'Hotas du F-18.

Juge en par toi même avec la photos ci-dessous. Il s'agit d'un cliché du système Hotas d'un CF-18 canadien:

http://www.airliners.net/open.file/0211947/L/

Pour ma part, je possède un X-45 et ça fonctionne très bien. Côté profile, j'ai cherché longtemps moi aussi un profile réaliste. Puis j'ai changé de scénario. Je me suis dit qu'il serait plus simple de me faire mon propre profil avec mes propres assignation de touches claviers. Je suis en train de monter deux profile, un pour JF-18 et l'autre pour FA-AF qui sont basé sur les mêmes fonctions vs touches. De cette manière, c'est plus facile de passer d'un SIM à l'autre sans avoir à se remémoriser les commandes hotas de chaque SIM.

Bon, c'est très long à faire et il faut investir beaucoup de temps, mais comme je suis certains que je volerai encore jf-18 et F4AF d'ici les prochaines années, ça vaut la peine d'investir du temps pour se faciliter la vie.:cowboy:

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#47

Message par Electro »

snipy : mais sais-tu s'il existe une source sur internet qui explique les différentes fonctions du HOTAS réel F18, comme il en existe qui expliquent le fonctionnement du HOTAS f16 (y a que pour la gestion des contre-mesures que ces sources sont un peu hésitantes).
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Snipy64
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Programmation de Hotas

#48

Message par Snipy64 »

Désolé Electro,

Je n'en ai malheureusement jamais trouvé. Du moins rien à ce qui ressemblerais à de la programmation dite "officielle" de Hotas. De là mon changement de stratégie pour ma propre programmation.

Pour les F-16; comme tu dois surement le savoir étant donné que tu es un vétérant de ce SIM:cowboy: ; un chapitre traite de la programmation du Hotas dans le manuel de Lead Pursuit. Par contre, va savoir s'il s'agit d'une programmation réaliste, je ne le sais pas...:sad:

Faudrais peut-être voir dans de la documentation militaire spécialisé tel que Jane's par exemple. Mais encore là, je ne serais pas surpris que ce type d'information fasse parti de la famille des "informations classifiés".

LPA
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#49

Message par LPA »

Hotas F18
Pièces jointes
HOTASF18.jpg

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#50

Message par Snipy64 »

Ben dis donc!

Faut croire qu'il y en a qui ont de bonnes sources...

Merci LPA! :)
Verrouillé

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