virtualisation et win98

Une des meilleures avioniques du monde de la simulation militaire.

Topic author
taloche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 19 décembre 2004

virtualisation et win98

#1

Message par taloche »

Hello,

Pour faire suite a mon post de banding, de carte nvidia et ATi dernier cri, je me demande si la virtualisation (ie faire tourner deux OS en meme temps sur la meme machine) avec un OS XP et l'autre win98SE ne serait pas une bonne solution.
Le bon candidat a la virtualisation semble etre VMware.

Quelqu'un a -t-il essayé ?
Taloche

Rompiche
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 325
Inscription : 14 mai 2003

#2

Message par Rompiche »

J'avais essayé VMWare mais je n'avais pas été convaincu car il emule une carte vidéo de base et ne prends pas en compte la tienne... Maintenant peut-être que c'est une question de talents et que je n'y ai rien compris ! :sweatdrop

J'avais un temps fait un système à double boot 98 et XP mais ct une usine à gaz mais il me semble que F18 fonctionnait bien sans symptômes anormaux.

Voilà ! :cowboy:
--- Acta non Verba ---

Snipy64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 01 février 2006

#3

Message par Snipy64 »

Salut Taloche.


Oublie VMWARE pour le gaming. Excellent produit pour tout autres choses sauf pour le gaming. Rompiche a donné la raison.

Je te conseille une installation en 'dual boot' WINXP et WIN98. Ça te prend pour cela une partition formater en FAT32 sur laquelle tu peut installer WIN 98. Idéalement, un deuxième disque-dur formatter en FAT32 est plus facile à faire. Par contre, sur un même disque dur, c'est plus compliqué à cause du 'NT LOADER' nécessaire au démarrage de XP et qui se loge dans le MBR 'Main boot record' du disque dur.

Le site de Microsoft donne la recette pour faire un 'dual boot' avec WIN XP à partir d'un même disque dur. Si tu es intéressé, je t'enverrai le lien.

Bye.

Snipy64

Topic author
taloche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 19 décembre 2004

#4

Message par taloche »

oui, c'est mort.
Dans l'environement WIN98SE émulé, FA18 ne reconnait pas la carte graphique au lancement.
J'ai essaye avec VMware workstation 5.5.1.
Taloche
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#5

Message par sony tuckson »

+1 pour le dual boot

par facilité, il est conseillé d'installer win98 en premier, ce qui résoud tous les soucis de démarrage, le NTloader de winxp gérant le multiboot, au contraire de win98...

il est possible de procéder à l'envers, mais le formatage de winxp n'est pas au choix (fat32 ou ntfs), un des deux doit être sélectionné (à vérifier, je crois que c'est NTFS..), et l'autre empêche la manip assez spéciale, mais qui fonctionne..
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Verrouillé

Revenir à « Janes F/A-18 »