Soucis palonniers avec TSHv3

Une des meilleures avioniques du monde de la simulation militaire.

Topic author
Erick
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 400
Inscription : 14 avril 2003

Soucis palonniers avec TSHv3

#1

Message par Erick »

Salut tout le monde.

Je viens de réinstaller la totale et tout marche impec sauf que j'ai un petit soucis:
pas moyen d'attribuer le gouvernail de l'avion à mon palonnier CH Pro Pedals USB.

Dans le TSHv3 manager,dans la section rudders,j'ai le choix entre:Y2,R2 et Y3.
Quand j'assigne Y2 ou Y3,le gouvernail est attribué à l'axe de rotation de la pédale droite.Quand j'assigne R2,le gouvernail est braqué à fond à gauche et aucun axe ne le fait bouger.

Savez vous ce que je dois faire pour avoir un palonnier qui fonctionne correctement?

Merci.

PS:J'utilise le CH Pro Pedals USB et un Cougar avec le profil de K@os (V4).

Erick

Rcaf_Frenchy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 523
Inscription : 10 septembre 2002

#2

Message par Rcaf_Frenchy »

il est reconnu comment ton palonnier?? quand tu testes les controleurs..axe et usb id..
comme c'est un stick supplémentaire par rapport à ton stick cougar, ile me semble que cela doit correspondre à un stick supplémentaire donc il faut que tu connaisses son usb id..

Objectivement cela n'a rien a voir avec le tshV3..avec le jeu normal tu ne pourrais même pas utiliser ton palonnier il me semble vu que le jeu originellement n'accepte qu'un seul stick USB..

Le TSHv3 ne crée pas de problème. au contraireil permet l'utilisation de plusieurs sticks usb....
Frenchy Team Super Hornet
Image

Topic author
Erick
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 400
Inscription : 14 avril 2003

#3

Message par Erick »

Mon palonnier est reconnu sur l'USB ID 2 (dans la page de test).
L'axe X-1 correspond à la rotation de la pédale gauche.
L'axe X-2 correspond à la rotation de la pédale droite.
L'axe Z-3 correspond au mouvement normal du palo,c'est à dire avant gauche/arrière droit et inversement.

Sur la première page,il y a écrit:2 controllers defined
2 controllers connected

Une idée ?

A plus

Erick

Rcaf_Frenchy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 523
Inscription : 10 septembre 2002

#4

Message par Rcaf_Frenchy »

Erick a écrit :Mon palonnier est reconnu sur l'USB ID 2 (dans la page de test).
Ok ton cougar est bien sur l'usb id 1 et ton stick probleme sur l'usb id 2
dans le testeur de controlleur quand tu sélectionnes l'usb id de ton cougar tu n'as pas de réponse au niveau de l'axe R normalement
Erick a écrit :L'axe X-1 correspond à la rotation de la pédale gauche.
L'axe X-2 correspond à la rotation de la pédale droite.
L'axe Z-3 correspond au mouvement normal du palo,c'est à dire avant gauche/arrière droit et inversement.
je ne comprends pas X-1, X-2 cela m'étonnerait que ton palo fonctionne sur l'axe Z puisque Z c'est l'axe de la puissance moteur??? ou alors t'a un problème de config de ton stick USB???

c'est pas trés clair un print ecran de ta config test controlleur et de la premiere page m'aiderait plus..
Erick a écrit :Sur la première page,il y a écrit:2 controllers defined
2 controllers connected
correct
Frenchy Team Super Hornet
Image

Topic author
Erick
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 400
Inscription : 14 avril 2003

#5

Message par Erick »

tu n'as pas de réponse au niveau de l'axe R normalement
Exact.

je ne comprends pas X-1, X-2 cela m'étonnerait que ton palo fonctionne sur l'axe Z puisque Z c'est l'axe de la puissance moteur
Je me suis gourré.En fait,ce sont les axes X-1,Y-2 et Z-3 sur le controller USB ID 2.

Désolé pour le print mais je ne sais pas inserer une image dans ce texte. :blushing: .

Merci de te pencher sur mon cas.
Je suis sûr que c'est à cause d'un mauvais réglage.

A plus.

Erick

Rcaf_Frenchy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 523
Inscription : 10 septembre 2002

#6

Message par Rcaf_Frenchy »

Je ne comprends pas ta config palo..il ne peut qu'avoir qu'un seul axe le gérant??? est-ce un palo d'avion ou autre chose??

ta config palo repose sur la sélection use (Y2 ou R2 ou Y3) a la place de R1..

en effet initialement le jeu ne gére qu'un seul stick..si tu avais un palo il serait réglé sur R1 (le jeu prendrait ces valeurs à partir de cet axe)

lorsque tu choisis par exemple

use R2 instead of (a la place) de R1 cela siginife que tu as un second stick et que tu veux utiliser les données de l'axe R du second stick pour gérer ton palonnier voilou c'est tout..

pour l'usb id le jeu prend par defaut le premier stick usb id =1 et id 2 pour le second etc..il faut que tu sois sur de ton usb id avant de rentrer dans le jeu..si tu as un doute tu peux forcer les valeurs des usb id aux valeurs vues dans le test controller..

Ce qui me gène c'est que ton palo fonctionne avec correctement avec l'axe Z..tu es sur que ce n'est pas l'axe R???

tu es sur de ne pouvoir changer la config de ton palo??? je peux toujours faire une modif et rajouter Z pour se substituter à R mais je ne pense pas que cela soit nécessaire..tu pourrais donner plus de précision sur ton palo ..marque..etc
Frenchy Team Super Hornet
Image

Topic author
Erick
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 400
Inscription : 14 avril 2003

#7

Message par Erick »

Mon palo est un "CH Products Pro Pedals" USB.
ta config palo repose sur la sélection use (Y2 ou R2 ou Y3) a la place de R1..
J'ai bien ces choix dans la première page.
pour l'usb id le jeu prend par defaut le premier stick usb id =1 et id 2 pour le second etc..il faut que tu sois sur de ton usb id avant de rentrer dans le jeu..si tu as un doute tu peux forcer les valeurs des usb id aux valeurs vues dans le test controller
L'ID 1,c'est le Cougar.
L'ID 2,c'est le palo.
C'est ce qui est indiqué dans le test controller.
Ce qui me gène c'est que ton palo fonctionne avec correctement avec l'axe Z..tu es sur que ce n'est pas l'axe R???
L'axe R ne correspond à rien.Je veux dire par là qu'aucun axe du Cougar ne le fait bouger (page test controller USB ID 1).

Il n'y a que 3 axes sur le palo:rotation pédale gauche,rotation pédale droite et mouvement av gauche/arr droite et inversement.
Sur la page test controller,USB ID 2 (correspondant au palo),seuls les trois axes de gauche sont allumés (X,Y et Z).Les trois autres (R,U et V) sont éteints

J'espère avoir été assez clair.

Merci.

Erick

Rcaf_Frenchy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 523
Inscription : 10 septembre 2002

#8

Message par Rcaf_Frenchy »

tu ne peux rien modifier au niveau de la config de ton palo ??? que ce soit hardwarement ou softwarement???
Frenchy Team Super Hornet
Image

Topic author
Erick
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 400
Inscription : 14 avril 2003

#9

Message par Erick »

Je ne vois pas trop comment.

Quelqu'un possédant un Cougar et un palo CH Products Pro pedals USB et chez qui ça fonctionne correctement peut-il me dire comment il a fait ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur

jim
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 137
Inscription : 03 février 2005

#10

Message par jim »

Bonjour,

J'ai exactement le même souci qu'Erick avec Cougar et palonnier ProPedal USB; j'ai suivi au pied de la lettre l'installation du TSHv3 et configuration de la partie Manager et Cougar; le Manager me donne les mêmes symptômes que toi Erick.

Pour ma part, j'utilise le profil JF18-TSHv3.

Sur SimHQ et Frugal's je n'ai pas trouvé de solution non plus.

Je crois savoir que Frenchy est le grand maître dans ce domaine et devrait pouvoir nous aider. :helpsmili

A bientôt.

Rcaf_Frenchy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 523
Inscription : 10 septembre 2002

#11

Message par Rcaf_Frenchy »

Nous parlons bien de celui-ci comme CH products USB CH USB
??

Il parle bien d'une config voiture ou avion...vous êtes sur de ne pas avoir vu un bouton sous le pédalier permettant de changer de mode de fonctionnement??? c'est à dire de choisir une voiture ou un avion??
Frenchy Team Super Hornet
Image

Topic author
Erick
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 400
Inscription : 14 avril 2003

#12

Message par Erick »

Oui c'est bien celui-là.
Il n'y a pas de bouton de selection.
Si on veut passer en configuration voiture,il faut rajouter des cales qui empêchent le pivotement de l'axe Z. comme ça, on ne garde que la rotation des deux pédales.

Et puis tout marche correctement avec les autres simus:F4,PF,Lock on,SFP1...

Merci de te pencher sur notre cas.

PS:Je pense que le problème vient du fait qu'on ne peut selectionner que Y2,R2 et Y3 en remplacement de R1 dans la case Rudders.Si on pouvait choisir Z2, ça marcherait comme il faut.

Voilà.Merci?

A plus.

Erick

Topic author
Erick
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 400
Inscription : 14 avril 2003

#13

Message par Erick »

Oui c'est bien celui-là.
Il n'y a pas de bouton de selection.
Si on veut passer en configuration voiture,il faut rajouter des cales qui empêchent le pivotement de l'axe Z. comme ça, on ne garde que la rotation des deux pédales.

Et puis tout marche correctement avec les autres simus:F4,PF,Lock on,SFP1...

Merci de te pencher sur notre cas.

PS:Je pense que le problème vient du fait qu'on ne peut selectionner que Y2,R2 et Y3 en remplacement de R1 dans la case Rudders.Si on pouvait choisir Z2, ça marcherait comme il faut.

Voilà.Merci.

A plus.

Erick

Rcaf_Frenchy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 523
Inscription : 10 septembre 2002

#14

Message par Rcaf_Frenchy »

okay je vais regarder ca comme modif..swapper vers Z2
Frenchy Team Super Hornet
Image

johnny
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 340
Inscription : 22 octobre 2003

#15

Message par johnny »

je sais pas si ça peut aider.

matériel:
1 CH Fighterstick usb
1 CH propedal usb (celui dont vous parlez)
1 trottle de X45 usb (en fait tout le hotas est branché, mais je n'utilise que le throttle).

les deux matériels CH sont "mappés" dans le logiciel et n'apparaissent plus que comme un seul, aussi bien dans windows que dans TSHv3 manager. (USB ID1)

une chose me gene dans vos descriptions; l'axe trhottle a toujours été chez moi le Z (par défaut partout du reste). J'ai remplacé Z1 par Z2 dans le manager pour l'avoir sur le x45 qui lui a l'USB ID2

L'axe du palonnier est le R et je n'ai rien changé. toujours en R1 donc.

est ce que le cougar ne gère pas un axe R (même non utilisé) qui ferait obstacle, deux affectations, dans le tsh v3 manager? Parce que la version "port jeu" du pro pedals peut se brancher directement sur le cougar et ne faire plus qu'un ensemble, comme mon matériel CH.
ImageImage

Topic author
Erick
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 400
Inscription : 14 avril 2003

#16

Message par Erick »

Du nouveau ?

Rcaf_Frenchy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 523
Inscription : 10 septembre 2002

#17

Message par Rcaf_Frenchy »

si tu veux tester la mouture avec le swap vers le nouveau palonnier envois moi par Message privé ton email
Frenchy Team Super Hornet
Image

Topic author
Erick
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 400
Inscription : 14 avril 2003

#18

Message par Erick »

C'est fait.

Merci.
Verrouillé

Revenir à « Janes F/A-18 »