"banding" et GetForce

Une des meilleures avioniques du monde de la simulation militaire.

Topic author
taloche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 19 décembre 2004

"banding" et GetForce

#1

Message par taloche »

Bonjour,
Le titre est un peu compliqué.
Il indique que j'ai, ainsi que tout pocesseur de carte nvidia, un probleme d'affichage. En effet, des bandes de couleurs s'affichent sur les textures, comme s'il n'y avais pas assez de couleur.
Le thread sur SimHQ qui en parle est long et fait intervenir un utilitaire, DirectX Tweaker. Mais celui-ci semble introduire d'autre soucis.

Donc mes questions :

Faut-il achetter une carte ATI, ou plus exactement, le même probleme existe-til avec une carte ATI haut de gamme ? (apelle a témoin avec ref de la carte par exemple)
Y a t il une solution soft a ce probleme ?

J'ai vu sur ce thread (banding issue.....again) que l'influance de TSHv3 n'est pas négligeable. Y a -t-il un espoir ?


Edit : plus de PS.
Taloche

Rompiche
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 325
Inscription : 14 mai 2003

#2

Message par Rompiche »

Salut,

Je me souviens que lorsque j'avais une 9800Pro je n'avais pas ce problème. Ce n'est plus le haut de gamme actuel mais bon :sweatdrop cela peut te renseigner un peu.

Sinon, avec ma 6800Ultra j'ai le problème et je me suis résolu à vivre avec ne trouvant pas de solution !

Le simu n'est plus tout jeune et les graphismes n'ont jamais été son fort. Je profite donc de tous ses autres atouts et j'évite de regarder les couchers de soleil !

Quant à ton PS je ne crois pas que tu ais enfrein une quelconque règle en vigeur dans ce forum ! Ils sont intelligents et tolérants à C6 :yes:
--- Acta non Verba ---
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4369
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par LUSO 83 »

PS : Si j'ai enfrein une régle de ne pas parler d'autre forum, oups, désolé, je ne savais pas ... Que je soit danné !


Cela ne touche à aucune règle,il a toujours été fait allusion aux autres forum sur la toile,car ils sont une source d'info,comme C6 l'est pour les autres,un libre échange quoi!! :yes:
ImageImageNN_Luso

Topic author
taloche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 19 décembre 2004

#4

Message par taloche »

Ok, et merci pour les reponses. J'ai supprime mon PS.

En fait je cherche le feedback d'un ou d'une qui vol avec un carte ATI style 1800 ou 1900. N'y a -t-il pas des problémes avec les catalyst control panel ?

Sinon, je cherche aussi une bonne ame qui pourait me donner le directX tweak 200..2 car il est tres difficile (ou tres long) de se faire valider beta testeur sur son site.
Taloche

Topic author
taloche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 19 décembre 2004

#5

Message par taloche »

directX tweaker 2005.2 B1K telecharge, mais ca ne change rien.

Personne ne joue avec une carte recente ATI ?
Taloche

johnny
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 340
Inscription : 22 octobre 2003

#6

Message par johnny »

je possede une ATI X850XT en AGP,(il me semble les dernières et les plus modernes développées pour l'AGP), préalablement une 9600 et je n'ai jamais eu de problème de ce genre avec F18 :cowboy:
ImageImage

Topic author
taloche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 19 décembre 2004

#7

Message par taloche »

je vais essayer de me faire preter un 1900 et voir ... en tout cas le fait qu'il n'y a pas de pb avec la 850 me rassure un peut.
Taloche

Snipy64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 01 février 2006

Problème NVIDIA?!?

#8

Message par Snipy64 »

J'ai roulé JF-18 pendant deux années sur une MSI GE-FORCE4 MX-440 et maintenant je le roule sur une WinFast A6200 de LeadTek.

Les deux cartes sont basé sur des chipset NVIDIA.

Dans mon souvenir concernant la première carte, j'avais résolu un problème en changeant la version des drivers graphiques. Je n'ai par contre vécu aucun problème du genre sur la deuxième carte.

Snipy64

Rompiche
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 325
Inscription : 14 mai 2003

#9

Message par Rompiche »

Alors Taloche tes essais avec une ATI sont-ils concluant ?
--- Acta non Verba ---

Topic author
taloche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 19 décembre 2004

#10

Message par taloche »

avec une 9800 AGP, oui. Pour le moment je n'ais pas encore de carte ATI PCI-express, donc je ne peux pas encore répondre. Par contre c'est en cours, donc réponse dans quelque temps ...
Taloche

Topic author
taloche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 19 décembre 2004

#11

Message par taloche »

bon, voila, j'ai fait l'essai avec une ATI XT1900XTX. QUE DU BONHEUR !

J'avais un NVIDIA 9800 GTX auparavant. Le jeux est plus fluide maintenant et sans dégradé visible.
Je n'ai pas eu les problemes classique ATI (mer speeking and co).

Si vous coulez d'autre info, m'hesitez pas.

Edit ; NON, probleme de speaking see. Et en plus radlink ne fonctionne pas sur cette carte. Je regarde ca.

Re edit : c'est le bordel. Les catalyst actuel ne fonctionne plus avec l'ancien radlinker, seul utilitaire a supprimer l'anti aliasing sans mettre les parametre a "preference d'application". Les autres utilitaires fond au minimum 2x, ce qui corige bien le probleme mais rend les fontes HUD illisible.
J'ai asseye jusqu'au catalyst 6.2 en control panel. Peut etre qu'un catalyst 5.x ...

Edit 3 : Pas de solution sans modification du jeux. Radlinker ne fonctionne plus au dela des version 800 comprise.

en conclusion, avec les cartes modernes, c'est soit Nvidia avec des couleurs en escalier soit ATI avec de l'eau a plat. ATI reste le meilleur choix.
Taloche
Verrouillé

Revenir à « Janes F/A-18 »