HOTAS SAITEK X-45 vs TSHv3

Une des meilleures avioniques du monde de la simulation militaire.

Topic author
Snipy64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 01 février 2006

HOTAS SAITEK X-45 vs TSHv3

#1

Message par Snipy64 »

Bonjour,

Je viens d'acquérir dernière le kit HOTAS X-45 de saitek.

Je suis en train de configurer mes manettes avec JF-18 et j'éprouve des problèmes à faire fonctionner la souris sur la manette des GAZ.

Pour être plus précis, j'essaie d'associer le bouton souris au déplacement TDC UP, DOWN, RIGH et LEFT (SHIFT-FLECHE HAUT,...etc) mais ça ne fonctionne pas.:sad: Cela fonctionne par contre bien avec FALCON AF (Peut-être parce que le SIM est plus récent).

Je me demandais si TSHv3 que je viens d'installer pourrait régler mon problème en utilisant les autres configurations des autres axes? Je n'ai pas encore expérimenter l'affaire mais si vous avez des suggestion à me donner - histoire d'économiser un peu de temps sur la configuration - ce serait sympa!;)

Snipy64
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1332
Inscription : 26 août 2004

#2

Message par chataz »

Salut gentlemen,
Je rejoins le souhait de Snipy. Y a t'il un valeureux pilote volant avec le x-45 qui puisse nous dire comment configurer les boutons Hotas non reconnus par jane's?
Merci

Rcaf_Frenchy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 523
Inscription : 10 septembre 2002

#3

Message par Rcaf_Frenchy »

je suis désolé mais cela marche...j'ai pas de X45 mais j'ai associé les touches TDC à mon HAT ou alors c'est une spécificité du X45 :crying:
Frenchy Team Super Hornet
Image
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2172
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par hellflyer »

Attention il y a confondation des genres :tongue: on ne peut pas associer diretement un axe à une action a part les gazs et le manche il faut associer la combinaison de touche :sweatdrop j'espere avoir été clair :hum:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

Topic author
Snipy64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 01 février 2006

J'avance sur mon BUG.

#5

Message par Snipy64 »

Merci pour vos réponses.

J'ai avancé un peu sur mon problème...

J'ai réassigné les touches SHIFT-FLECHE... des quatres axes du TDC dans le sim sur les flèches (Sans le Shift).

Le curseur du MFD (TDC) ne fonctionnais pas plus sur le bouton de la souris du X-45.

J'ai par la suite assigné le HAT 3 au lieu du bouton de la souris et surprise, ça fonctionne pour le HAT 3!:yes:

J'ai un lointain souvenir d'avoir déjà vu ce genre de problème sur d'autres forum. Je pense que tu as raison Frenchy en disant que ce serait un problème qui serait typiquement lié aux X-45.

Je vais faire des recherches sur d'autres forum et je vous reviens la dessus.

À plus...

Snipy64

Topic author
Snipy64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 01 février 2006

Problème résolu.

#6

Message par Snipy64 »

Je ne sais pas pourquoi, mais maintenant ça marche.

J'ai reprogrammer les quatres contrôle TDC sur le bouton de la souris (de la manette des Gaz) et ça fonctionne maintenant.

Je suis capable de bouger le curseur avec le contrôle du bouton de la souris.

Ce que je me suis aperçu, c'est que le logiciel de gestion de la manette SST (Saitek Smart Technology) ne semble pas digérer les touches 'MAJ-FLÈCHE'.

En redéfinissant les touches de direction du curseur (TDC) dans le SIM directement sur les flèches (sans le SHIFT), cela a réglé le problème.

CHATAZ, si tu as toujours le problème en fonction de ce que j'ai écrit, voici ce que j'ai fait depuis que j'ai vécu le problème.

- J'ai téléchargé la toute dernière version du logiciel 'SST' (Gestionnaire de la manette) à partir du site de SAITEK,
- J'ai installé la toute dernière version de TSHv3 (3.02).
- J'ai réassigné les touches SHIFT/FLECHE sur les touches FLÈCHES dans la config du SIM.
- Mon JF18 roule sous Windows XP

Fais-moi savoir si tu as toujours le problème CHATAZ.:cowboy:


Snipy64

johnny
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 340
Inscription : 22 octobre 2003

#7

Message par johnny »

bon, j'arrive un peu tard,
mais pour moi ça marchait déjà avant le tshv3 sur le trhrottle du X45.
Le TDC est aussi affecté aux touches de direction sans le shift, et couplé au Hat3 que je trouve plus pratique à manipuler que le petit curseur de la souris sur lequel j'ai mis d'autres fonctions.
Pour finir avec le radar A/A, (sur le throttle ;) ) j'ai mis sur un rotary le radar range et sur l'autre l'élévation antenne. Puis ayant un palo CH product, j'utilise celui du X45 d'un coté, pour augmenter la portée en azimuth, et l'autre coté pour le PRF.
Si vous avez un soucis n'hésitez pas :cowboy:
ImageImage

Topic author
Snipy64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 01 février 2006

#8

Message par Snipy64 »

Salut Johny,

Me voila rendu moi aussi avec le TDC sur le HAT3. C'est vraiment pas très ergonomique ce bouton de curseur de souris du (Throtle :king: ).

Toujours est-il que j'éprouve de la difficulté à programmer mes boutons rotary.

Je ne suis pas sure de bien comprendre le principe.

J'ai tenté de mettre le radar range sur le rotary 1 'Touche Z et X'. Lorsque je
suis dans le SIM et que je veux Zoomer ou unZoomer le radar range, je dois toujours ramener le bouton au point centrale pour voir le range incrémenter ou se décrémenter.

As-tu un truc?

Merci.

Snipy64

johnny
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 340
Inscription : 22 octobre 2003

#9

Message par johnny »

En fait, l'appui sur la touche simulée se fait dès que tu arrives dans la zone de la bande. Mais si tu veux appuyer plusieurs fois, il faut que tu repasses effectivement par le centre à chaque fois.
SI tu mets plusieurs petites zones de la bande à la suite avec la même action à la suite, le problème va être qu'au retour vers le centre de ton rotary, tu vas à nouveau les actionner toutes à la suite :huh: :sweatdrop . J'espère être clair.

voici comment j'ai fait simplement et qui me satisfait.

Image

ps: de mèmoire il y avait un tuto simple sur C6 pour la programmation du x45 au format Pdf.
ImageImage

Topic author
Snipy64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 01 février 2006

#10

Message par Snipy64 »

Merci Johny!


Je vais tester ça aussitôt que j'ai deux minutes à moi... :cowboy:
Verrouillé

Revenir à « Janes F/A-18 »