Mdv

Une des meilleures avioniques du monde de la simulation militaire.

Topic author
AdeHurt
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 13 novembre 2005

Mdv

#1

Message par AdeHurt »

Salut à tous,

Voilà, j'ai vu ce simulateur à 5 euros, et je voudrais avant de l'acheter connaître un peu plus sur son modèle de vol. Est ce qu'il est fidèle?

vassh
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 18 septembre 2005

#2

Message par vassh »

Et où ?? Et ou ??

o_O o_O
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par Black Wolf »

à 5€ ? Es-tu sur qu'il s'agit bien de Jane's F/A-18 et pas de F/A-18 Superhornet de DI ?

Pour la fidélité du modèle de vol, c'est dur à dire vu qu'il a été programmé à l'époque ou le F/A-18E n'était encore qu'au stade de prototype. Sinon que dire... c'est un grand débat qui a eu lieu maintes et maintes fois ici ou ailleurs...

Le modèle de vol laisse souvent une première impression bizarre... on a l'impression que l'avion est un veau... mais au fait c'est du au comportement de ses commandes éléctriques, et, pour avoir vu un vrai F/A-18E dans en meeting, disons que si on ne peut pas juger du "réalisme" du modèle sans avoir de données, on peut au moins affirmer qu'il semble coherent par rapport au vol du vrai appareil.

Après, bien sûr certains aiment... d'autre pas
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Nef
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 419
Inscription : 16 juillet 2002

#4

Message par Nef »

:laugh:

Question modèle de vol, un fois quelques réglages effectués c'est très proche de la réalité au dires de vrais pilotes ;)
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#5

Message par Hurricane »

Je plussoie mon camarade Nef ! :D

Jane's F/A-18 a un trés bon modèle de vol, et la nervosité de l'avion dépend énormément des réglages de courbes au niveau du joystick, un paramètre trop souvent négligé !

A 5€ jette toi dessus, malheureux ! :drool:
Image
Avatar de l’utilisateur

iouf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 14 septembre 2002

#6

Message par iouf »

Black Wolf a écrit :Pour la fidélité du modèle de vol, c'est dur à dire vu qu'il a été programmé à l'époque ou le F/A-18E n'était encore qu'au stade de prototype.
Le premier Super Hornet de série a été livré à l'US Navy le 18 décembre 1998, soit un peu plus d'une année avant la sortie de Jane's F/A-18. Je sais, je pinaille. :whistling
Black Wolf a écrit :Le modèle de vol laisse souvent une première impression bizarre... on a l'impression que l'avion est un veau... mais au fait c'est du au comportement de ses commandes éléctriques, et, pour avoir vu un vrai F/A-18E dans en meeting, disons que si on ne peut pas juger du "réalisme" du modèle sans avoir de données, on peut au moins affirmer qu'il semble coherent par rapport au vol du vrai appareil.
+1 J'y étais aussi. Merlin, Blacky et moi étions sur le luc dès les premières secondes de vol du F/A-18F. o_O

taloche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 19 décembre 2004

#7

Message par taloche »

[quote="Nef"]:laugh:

Question modèle de vol, un fois quelques réglages effectués c'est très proche de la réalité au dires de vrais pilotes ]

Comment faire pour connaitre la courbe de réponse la plus proche possible ?
J'ai un joy bof (saitek cybor 3D) mais je peux jouer sur les reglage FA18 pour rendre l'oiseau plus vrais. Le pb, c'est que je ne sais ce qui doit être pour etre "vrai". Peut être qu'une courbe de reponse theorique pourrait m'aider.
Taloche

Topic author
AdeHurt
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 13 novembre 2005

#8

Message par AdeHurt »

OK, DEMAIN JE SERAI LE PREMIER DESSUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et une fois que je l'aurai acheter, j'aimerai bien moi aussi connaître la configue du joystick.

Merci pour toutes vos réponses
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par Black Wolf »

iouf a écrit :Le premier Super Hornet de série a été livré à l'US Navy le 18 décembre 1998, soit un peu plus d'une année avant la sortie de Jane's F/A-18. Je sais, je pinaille. :whistling


+1 J'y étais aussi. Merlin, Blacky et moi étions sur le luc dès les premières secondes de vol du F/A-18F. o_O

Maieuhhh le monsieur il fait rien qu'à m'embêter !!!

Ok pour le premier prototype mais je doute que l'équipe de Jane's ait disposé de toute les infos concernant le modèle de vol de ce dernier ;)

Pour payerne ok c'était un F ;)

:exit:
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

iouf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 14 septembre 2002

#10

Message par iouf »

[quote="Black Wolf"]Ok pour le premier prototype mais je doute que l'équipe de Jane's ait disposé de toute les infos concernant le modèle de vol de ce dernier ]Tu as sans doute raison sur ce point. ;)

P.S. Je parlais du premier avion de série et non du prototype F/A-18E1, lequel a effectué son premier vol le 29 novembre 1995. Maso va ! :tongue:
Verrouillé

Revenir à « Janes F/A-18 »